opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

migraine
Accro
Accro

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par migraine »

jjland83 a écrit :Entre ex-infirmières vous vous donnez du mal... pour rien.
il faut croire que ça occupe nos longues journées d'inactivité :D
jjland83 a écrit :je ne crains pas non plus les remarques personnelles
je ne me permettrais pas de remarques personnelles et je ne suis pas votre ennemie : nous avons juste des opinions différentes
jjland83 a écrit :Je ne crains aucun retour de batons de qui que ce soit
c'est vous qui avez dit : à vos risques et périls :clin:
jjland83 a écrit :mais je sais aussi que je pourrais trouver des topics plus agréables ailleurs
nous aussi :lol:
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

A mes risques et périls ça veut dire simplement que certains ici n'hésite pas à s'attaquer virtuellement aux personnes, comme ce magnifique classement dans les non infirmiers, alors une fois c'est parce que je suis cadre, une autre fois parce qu'on suppose mon activité, une autre fois parce que je dis des choses, ... franchement pas bien malin quand c'est une ex-infirmière qui le dit.
Et je ne parle pas de vous. Que vous ayez un avis différent ne me dérange pas. Et que vous soyez une ex-infirmière, non plus. C'est le côté agressif gratuit et immature qui me fait user du filtre indésirable. Je préfère sincèrement les anti-ordre qui s'affichent ici ET dans la rue, que les anti qu'on ne voit que sur les forums pour se défouler derrière leur écran.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

migraine a écrit :
je ne me permettrais pas de remarques personnelles et je ne suis pas votre ennemie : nous avons juste des opinions différentes

+1
On ne badine pas avec L'ONI...
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

.cedr1c. a écrit :Finalement, Jerôme, vous pensez quoi de cet ordre? (c'est bête comme question, mais vos propos me semble assez creux pour ne pas pouvoir répondre à cette question jusqu'à présent).
Il y a une contradiction que je ne m'explique pas. Certains se plaignent que cet ordre vienne s'occuper de la profession infirmière, c'est à dire que cette profession infirmière soit mise aux mains de professionnels infirmiers. Mais depuis la création de la profession infirmière voulez vous me dire qui à les mains sur la profession infirmière ? Vous trouverez facilement. Ce sont les mêmes qui font passer actuellement toutes les réformes du système de santé. Qu'on ne me dise pas qu'on viendra plus tard ronchonner sur ces sujets. Il y a des syndicats professionnels, parfois pro-oni qui alertent aujourd'hui et ils sont tellement soutenus par la base qu'en face on leut rit au nez. Demain, il y aura des gueules de bois, c'est certain. C'est peut-être méprisant, mais l'affaire des 75€ à payer c'est probablement la raison principale d'opposition à l'ordre pour un grand nombre d'IDE.
Ils sont peu nombreux sur ce forum à proposer des alternatives. On parle d'un haut conseil où on mettrait plus d'IDE (on peut toujours rêver, il y a déjà 6 IDE et c'est déjà trop pour certains non IDE). On parle d'une révolution complète de la société, pourquoi pas, mais est ce réaliste, je n'en sais rien il suffit de regarder les résultats électoraux régionaux par exemple.
On ne peut pas accuser un ordre de ne pas dire ce qu'on veut qu'il dise si on passe son temps à dire que l'ordre est "illégal" ce qui en droit est déjà faux. Quand vous écrivez aux députés vous leur faites bien comprendre que vous ne voterez pour eux que s'ils vous écoutent. A l'ordre ce sont des élus et tous ne sont pas des pourris assoiffés d'indemnités. Il y a plein de gens de bonne volonté.
Je ne chercherai pas à vous convaincre, mais si je viens vous dire cela dans un topic anti-ordre, c'est juste parce que j'ai peur que dans quelques années certains ouvrent les yeux sur ce qui se décide là aujourd'hui. Et ce n'est pas 75€ que ça coutera et peut-être que grâce à votre action anti-ordre on sera replacé sous une stricte tutelle médicale.
Jérôme
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

thierry84 a écrit :
migraine a écrit :

+1
+1
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

jjland83 a écrit : Certains se plaignent que cet ordre vienne s'occuper de la profession infirmière, c'est à dire que cette profession infirmière soit mise aux mains de professionnels infirmiers. Mais depuis la création de la profession infirmière voulez vous me dire qui à les mains sur la profession infirmière ? Vous trouverez facilement. Ce sont les mêmes qui font passer actuellement toutes les réformes du système de santé.
Et donc la contradiction que se soit ces mêmes personnes qui aient mis l'ordre en loi + qui fassent partie de la mission de conciliation, là ça ne te choque pas ?

Les ordinés et pro ordre crachent sur les médecins, mais savent bien fermer les yeux quand le corps médical va dans son sens.

Ou est la neutralité là dedans ?

Un coup DLB et sa cour, prônent le détachement du médical, mais surtout pour y arriver, ils font des yeux de cocker larmoyant aux députés du médical.

Faut vraiment arrêter de se moquer de nous.

Un brin de lucidité ne nuirait pas.

Même à 1 euro, l'ordre ne sera qu'une entité inutile de plus dans notre profession.

L'ordre n'a absolument aucune connaissance du terrain. Si c'était le cas, il essairait de prouver sa bonne foi, en se préocupant sincèrement de ce qu'attendent les IDE qui travailent.

Référendum : voulez vous d'un ordre ? O/N

Encore faut il avoir le courage de le faire !. Ce qui viendrait à admettre que non l'ordre n'était pas voulu par la majorité d'entre nous.

Ce que je reproche à ovni, c'est qu'il se croit investit d'une mission que seule lui est légitime à mener.
OK la loi est passée, nous n'allons pas revenir sur ce point.
Mais aux yeux des IDE, l'ordre n'a aucune légitimité !

C'est dans le même sens que : mon diplôme et ma pratique en service me donnent la légitimité et la licité de ma qualification.

La soumission à l'ordre ne me rendra pas plus "légale". Elle me rendra juste esclave des volontés monarchale de sa sainteté (DLB actuellement, mais le prochain, ce sera T.A. :P )

JJ, tu veux que l'on passe aux oubliettes la problématique ordinale ?
Il y a d'autres sujets que l'on pourrait effectivement aborder : le prix de l'energie qui ne cesse d'augmenter, le réchauffement (????) climatique .....

Cela servirait bien Mme la reine mère, n'est ce pas ?

Mais non, mon cheval de bataille actuel, sur quelques forums IDE et sur le terrain, c'est l'ordre.
Et mes autres revendications, je me mobilise en fonction du temps qu'il me reste.
Et cela quoique tu en penses.

Pour te convenir, il faut penser comme toi ?

Tu penses quoi exactement ?

Car tu n'as surtout pas répondu à la question de Cédr1c !

A aucun moment tu dis "JE" pense que ... A aucun moment tu t'impliques .... A aucun moment tu enonces tes opinions courageusement.

Tu ne fais que reprendre ce que tous nous savons, tu ne fais que parler de ce que font ou disent les "méchants "anti ordre".

Quand JE te DIS que je ne veux pas de l'ordre, pour les raisons maintes fois evoquées, tu repasses en mode DLB pleurniche. et tu nous livres son anlayse.(cotisation / échants syndicats ....)

A croire que tu as vraiment subi le lavage de cerveau ordinal.

On dirait que tu es un simple rapporteur des infos que tu glanes ça et là, et que tu es sans opinion.

Est ce ce que tu préconises pour nous ?
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

jjland83 a écrit :Il y a une contradiction que je ne m'explique pas. Certains se plaignent que cet ordre vienne s'occuper de la profession infirmière, c'est à dire que cette profession infirmière soit mise aux mains de professionnels infirmiers. Mais depuis la création de la profession infirmière voulez vous me dire qui à les mains sur la profession infirmière ?
Certes.
Je ne suis pas farouchement anti-ordre ni anti-ordre de la première heure ; loin s'en faut. Plutôt CCOI que CODI... mais au final et en définitive, cela revient exactement au même : Une perte de confiance définitive en ce qui me concerne d'autant que j'avais nourri quelques espoirs. A ce jour, comment l'ONI s'est il occupé concrètement et positivement de la profession ? De quel contre-pouvoir peut-il se revendiquer face à "ceux qui ont les mains sur la profession infirmière depuis sa création" (art. 15 du code par exemple) ? Les mêmes mauvaises manières, la même absence de communication, une opacité suspecte aux yeux de nombreux IDE, un budget prévisionnel dont on peut lui faire dire ce qu'on veut et qui a dépassé l'indécence par "sa folie des grandeurs", des discours fleuves et creux relayés à l'infini par les CDOI/CROI et certains syndicats, presque mot pour mot quand ce n'est pas du copié-collé.../...
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

.cedr1c. a écrit :Je ne suis pas sûr que quelque interlocuteur que ce soit ait une écoute de la part de ceux qui font passer les réformes actuellement.
Et l''ordre s'est déjà positionné sur ces réformes, en citant la loi HPST en exemple.
Vous plaisantez ? Il a suffit d'un seul député médecin dans la rue, le temps d'un passage médiatique, pour changer tout un pan de la loi HPST sur la direction des établissements de santé. Excusez du peu.

L'ONI a déposé un recours en conseil d'Etat sur certains points de la loi HPST alors que le CLIO était un peu moins gourmand. Peut-être qu'un jour un passage médiatique de l'ONI suffira en attendant ce sont les voix judiciaires qui sont les seules pistes de recours, et l'ONI le fait.

Rien que sur cet exemple vous mesurez le poids des uns et des autres dans la mise en oeuvre du système de santé dans lequel tout le monde sera. A se taper dessus et regarder le train de réformes passer, on a de fortes chances ou de louper le train, ou de prendre un mauvais wagon et de rester sur les strapontins encore un bon moment.
Jérôme
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

mon contradicteur masqué ( et mesquin ) a encore frappé.
vesunna a écrit :J'ai vraiment autre chose à faire, comme la mise en place de l'Ordre dans mon département. Ca avance bien d'ailleurs et pour le plus grand bien de notre profession. Tans pis pour les quelques agités qui n'ont rien compris.
Je n'ai aucun soucis pour les confrontations d'idées, mais je me réserve pour cet exercice à discuter avec ceux qui en ont.

nom et adresse supprimés par mes soins.

et voici ma réponse
thierry84 a écrit :
vesunna a écrit :J'ai vraiment autre chose à faire, comme la mise en place de l'Ordre dans mon département.
pas encore en place, vous foutiez quoi depuis ? :D
vesunna a écrit : Ca avance bien d'ailleurs et pour le plus grand bien de notre profession.

des exemples concrets svp
vesunna a écrit : Tans pis pour les quelques agités qui n'ont rien compris.

90% de la profession . MDR :lol:
vesunna a écrit :Je n'ai aucun soucis pour les confrontations d'idées,
oui, je vois :D
vesunna a écrit : mais je me réserve pour cet exercice à discuter avec ceux qui en ont.
je pense plutôt que redoutez d'affronter la contradiction sur le forum et que vous préférez vous cacher derrière des MP.
des gens avec des idées, il y en a plein, favorables ou pas à l'ordre.
je ne crois pas que ce soit une affaires d'idées, plutôt de ...cojones :D

inutile de m'écrire à nouveau en MP, je les balance sur le forum, où vous savez me trouver.

nom et adresse supprimés idem
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

De message anonyme on passe à des messages nominatifs et avec adresse, pas de quoi fouetter un chat donc. Personne n'est obligé de venir sur ce forum et la messagerie est libre d'accès pour des échanges privés entre membres inscrits. Si je commence à poster sur ce forum tous les messages privés que je reçois, on n'a pas fini. Avec ça on est bien avancé et la profession avec. Il est temps de partir en WE.
Jérôme
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

jjland83 a écrit : L'ONI a déposé un recours en conseil d'Etat sur certains points de la loi HPST alors que le CLIO était un peu moins gourmand. Peut-être qu'un jour un passage médiatique de l'ONI suffira en attendant ce sont les voix judiciaires qui sont les seules pistes de recours, et l'ONI le fait.
:D Oui, et en même temps, il demande (exige ? puisque c'est la "loi")
[...Depuis la loi du 21 juillet 2009, l'infirmier peut, comme tout professionnel de santé, être engagé dans une « démarche de coopération interdisciplinaire », qui permet de déroger, à l'initiative des professionnels et après validation par l'agence régionale de santé et la haute autorité de santé, aux règles habituelles de répartition des tâches entre professionnels. Cet article du code de déontologie a pour objet de rappeler le contenu de l'article L. 4011-2 du code de la santé publique qui prévoit l'information du patient à ce propos...]

Article L4011-2
Créé par LOI n°2009-879 du 21 juillet 2009 - art. 51

Les professionnels de santé soumettent à l'agence régionale de santé des protocoles de coopération.L'agence vérifie que les protocoles répondent à un besoin de santé constaté au niveau régional puis les soumettent à la Haute Autorité de santé.

Ces protocoles précisent l'objet et la nature de la coopération, notamment les disciplines ou les pathologies, le lieu et le champ d'intervention des professionnels de santé concernés.

Le directeur général de l'agence régionale de santé autorise la mise en œuvre de ces protocoles par arrêté pris après avis conforme de la Haute Autorité de santé.

La Haute Autorité de santé peut étendre un protocole de coopération à tout le territoire national. Dans ce cas, le directeur général de l'agence régionale de santé autorise la mise en œuvre de ces protocoles par arrêté. Il informe la Haute Autorité de santé de sa décision.

Les protocoles de coopération étendus sont intégrés à la formation initiale ou au développement professionnel continu des professionnels de santé selon des modalités définies par voie réglementaire.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

jjland83 a écrit :De message anonyme on passe à des messages nominatifs et avec adresse, pas de quoi fouetter un chat donc.

Jérôme[/quote]

c'est ce que je vous ai dit en réponse à votre MP.
c'est vous qui vouliez intervenir, je n'ai rien demandé.

perso, je ne débat pas en mp sur le sujet du topic.
ceux qui veulent débattre avec moi peuvent le faire sur ce forum.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

jjland83 a écrit :
.cedr1c. a écrit :Finalement, Jerôme, vous pensez quoi de cet ordre? (c'est bête comme question, mais vos propos me semble assez creux pour ne pas pouvoir répondre à cette question jusqu'à présent).
Il y a une contradiction que je ne m'explique pas. Certains se plaignent que cet ordre vienne s'occuper de la profession infirmière, c'est à dire que cette profession infirmière soit mise aux mains de professionnels infirmiers. Mais depuis la création de la profession infirmière voulez vous me dire qui à les mains sur la profession infirmière ? Vous trouverez facilement. Ce sont les mêmes qui font passer actuellement toutes les réformes du système de santé. Qu'on ne me dise pas qu'on viendra plus tard ronchonner sur ces sujets. Il y a des syndicats professionnels, parfois pro-oni qui alertent aujourd'hui et ils sont tellement soutenus par la base qu'en face on leut rit au nez. Demain, il y aura des gueules de bois, c'est certain. C'est peut-être méprisant, mais l'affaire des 75€ à payer c'est probablement la raison principale d'opposition à l'ordre pour un grand nombre d'IDE.
Ils sont peu nombreux sur ce forum à proposer des alternatives. On parle d'un haut conseil où on mettrait plus d'IDE (on peut toujours rêver, il y a déjà 6 IDE et c'est déjà trop pour certains non IDE). On parle d'une révolution complète de la société, pourquoi pas, mais est ce réaliste, je n'en sais rien il suffit de regarder les résultats électoraux régionaux par exemple.
On ne peut pas accuser un ordre de ne pas dire ce qu'on veut qu'il dise si on passe son temps à dire que l'ordre est "illégal" ce qui en droit est déjà faux. Quand vous écrivez aux députés vous leur faites bien comprendre que vous ne voterez pour eux que s'ils vous écoutent. A l'ordre ce sont des élus et tous ne sont pas des pourris assoiffés d'indemnités. Il y a plein de gens de bonne volonté.
Je ne chercherai pas à vous convaincre, mais si je viens vous dire cela dans un topic anti-ordre, c'est juste parce que j'ai peur que dans quelques années certains ouvrent les yeux sur ce qui se décide là aujourd'hui. Et ce n'est pas 75€ que ça coutera et peut-être que grâce à votre action anti-ordre on sera replacé sous une stricte tutelle médicale.
Jérôme
La,je suis d'accord avec toi,je le déplore mais il est évident (et malheureux)que nombreux sont nos collégues qui refusent l'ordre uniquement au regard de la cotisation....
En revanche,je suis convaincue que la majorité d'entre nous qui nous exprimons sur le sujet via le forum le faisons également hors forum et assumons nos opinions,ne serait-ce qu'en essayant d'informer nos collégues usr les tenants et aboutissants de l'ONI,question financiére exclue.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

mimicra a écrit :Alors JJland83 : ôtes ton pseudo, et écris sous ton vrai nom.
C'est amusant. JJland donne son prénom, sa fonction et le nom de sa boîte. Il ne doit pas être trop difficile à identifier.

Parallèlement, certains dévoilent ma véritable identité (même si elle n'est pas un secret) sur ce forum, et d'autres dévoilent mon pseudo sur un autre forum où j'écris sous mon vrai nom.

Et qui demande l'identité des autres ? Des personnes qui se cachent derrière leur pseudo. Vraiment, c'est amusant.

Signé : le vengeur masqué }:->)

Image
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Leopold Anasthase a écrit :
mimicra a écrit :Alors JJland83 : ôtes ton pseudo, et écris sous ton vrai nom.
C'est amusant. JJland donne son prénom, sa fonction et le nom de sa boîte. Il ne doit pas être trop difficile à identifier.

Parallèlement, certains dévoilent ma véritable identité (même si elle n'est pas un secret) sur ce forum, et d'autres dévoilent mon pseudo sur un autre forum où j'écris sous mon vrai nom.

Et qui demande l'identité des autres ? Des personnes qui se cachent derrière leur pseudo. Vraiment, c'est amusant.

Signé : le vengeur masqué }:->)

Image
Il est logique d'attendre de la part d'un individu cautionnant l'ONI qu'il décline son identité ds la mesure ou cela fait parti du "réquisitoire" de l'ordre.
Nous CODI n'adhérons pas a cette demande,raison pour laquelle nous ne dévoilons pas de notre propre chef notre identité.Logique également.
Répondre