urssaf et carpimko
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: urssaf et carpimko
effectivement, année civile.pamela06 a écrit :Je crois que c'est en année civile
Moi ma première année a duré.... 27 jours.
j'ai eu la fabuleuse idée de commencer un 4 decembre

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
-
- Insatiable
merci de ses precissionspamela06 a écrit :Oui c'est ça, pour ma part au bout de 2 ans :
- 25 % pour urssaf et carpimko
- 25 % pour le reste : retraite complémentaire, carburant, téléphone, habillement, loyer, assurance santé en cas d'AT, petit matériel de soin, leasing auto ...
Ma réévaluation de charge s'éleverait à environ 8500 €, mais comme j'ai toujours mis de côté depuis le départ, je les ai largement donc le comptable m'a dit de me aire une bonne prime

Je dis 2 ans car en fait ma première année n'a durée que 4 mois (je me suis installée en aout). J'en suis à ma 3ème année mais en ça ne fait que 2 ans en aout que je suis en libéral.
- platine1207
- Habitué
Juste pour info !
Je n'ai pas reçu mon appel de cotisation de la Carpimko pour le 1er trimestre.
J'ai appellé ce matin pour le signaler... J'ai 1264 euros a payer et je vais recevoir une lettre de 5% d'amende de retard !!!
Je suis liberale depuis 6 mois, je n'ai rien reçu de leur part et je me fais allumer, est ce qu'il y a des recours ?
Comment savoir si on a payer tous ce qu'on doit payer ?
Je n'ai pas reçu mon appel de cotisation de la Carpimko pour le 1er trimestre.
J'ai appellé ce matin pour le signaler... J'ai 1264 euros a payer et je vais recevoir une lettre de 5% d'amende de retard !!!
Je suis liberale depuis 6 mois, je n'ai rien reçu de leur part et je me fais allumer, est ce qu'il y a des recours ?
Comment savoir si on a payer tous ce qu'on doit payer ?
Le manque d'amour est la plus grande des pauvretées. Mère Thérésa
-
- Forcené
As tu oublié de vérifier ton inscription?
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
- platine1207
- Habitué
Non j'ai reçu un courrier en novembre de leur part mais entre temps j'ai déménagé...
Et la Poste a beacoup cafouillé sur le suivi de mon courrier !
Et la Poste a beacoup cafouillé sur le suivi de mon courrier !
-
- Forcené
Paie les sans la majoration en expliquant que tu n'es pas en faute. Généralement ils encaissent et ne font pas d'histoire.
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
- platine1207
- Habitué
C'est ce que j'ai fais car la lettre de relance est partie aujourd"hui et mon chèque hier !
Le montant qu'elle m'a donné est sans la majoration, d'après ce qu'elle m'a dit !
Elle m'a dit que j'aurais du payer le 31 Mars dernier délai et que c'était à moi de me tenir informer...
Que je devais payer et demander en septembre une demande de remboursement en expliquant que mon courrier n'avait pas suivi et que mon dossier passerais en commission...
Le montant qu'elle m'a donné est sans la majoration, d'après ce qu'elle m'a dit !
Elle m'a dit que j'aurais du payer le 31 Mars dernier délai et que c'était à moi de me tenir informer...
Que je devais payer et demander en septembre une demande de remboursement en expliquant que mon courrier n'avait pas suivi et que mon dossier passerais en commission...
oui je trouve que c'est du n'importe quoi c 'est toi qui doit "courrir" derriere la carpimko pour les payer du jamais vue et si tu les previent pas et ben tu prend 10 % dans la tronche a la France et son systeme d impot ( c'est les 12 travaux d ASTERIX) moi j'aimerai savoir ce qu'il en font de mon argent...genre payer des feux d'artifices...des douches a 20 000 euros pour le petit sarko....il nous taxe plus que les grosses entreprise allez savoir pourquoi..... 

CARPIMKO OBLIGATOIRE???
Bonjour à tous,
Voici mon problème:
J ai travaillé en libéral d Avril à Octobre 2008 à La Réunion à hauteur de 2 jours par semaine. Je n étais que remplacante, à ce titre, l IDE qui possédait le cabinet prenait 30% de rétrocession d honoraires et je n ai jamais eu aucune feuille de soins à mon nom. La carpimko m avait contacté par téléphone à cette époque pour me demander si je "souhaitais" cotiser. J avais donc décliné la proposition puis plus aucune nouvelle... jusqu à il y a quelques mois, où je recois un courrier me réclamant 1700€!!!
J ai écrit pour expliquer la situation mais d après eux je suis tenue de payer cette cotisation forfaitaire.
Qu en pensez- vous??
Et merci d avance de vos réponses
Voici mon problème:
J ai travaillé en libéral d Avril à Octobre 2008 à La Réunion à hauteur de 2 jours par semaine. Je n étais que remplacante, à ce titre, l IDE qui possédait le cabinet prenait 30% de rétrocession d honoraires et je n ai jamais eu aucune feuille de soins à mon nom. La carpimko m avait contacté par téléphone à cette époque pour me demander si je "souhaitais" cotiser. J avais donc décliné la proposition puis plus aucune nouvelle... jusqu à il y a quelques mois, où je recois un courrier me réclamant 1700€!!!
J ai écrit pour expliquer la situation mais d après eux je suis tenue de payer cette cotisation forfaitaire.
Qu en pensez- vous??
Et merci d avance de vos réponses

Re: CARPIMKO OBLIGATOIRE???
c'est effectivement obligatoire, même pour un remplacement.
http://www.carpimko.com/sv1/affiliation/Qui doit s'affilier ?
Les infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues, orthophonistes et orthoptistes, exerçant à titre libéral en France et dans les départements d'outre-mer, même accessoirement ou sous forme de remplacement
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
-
- Habitué
Bonjour, çà fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum.
J'ai été IDEL de septembre 2006 à avril 2009. Je n'ai travaillé que 4 mois en 2008, et donc 4 mois en 2009.
En avril 2009, j'ai pris un congé parental, j'ai donc procédé à ma radiation à l'URSSAF et la Carpimko. La carpimko, en fin d'année, tout a été règlé.
L'Urssaf, plus de nouvelles.
Mon congé parental s'est fini le mois dernier, et je suis sans emploi, je fait une formation au mois de septembre pour être assistante maternelle, et commencer en octobre.
Mais, il y a quelques jours, je reçois une relance de l'Urssaf, pour 2000€ que je leur devrait pour l'année 2008, soit un total pour l'urssaf de 4000€ pour 2008, mes recettes étant de 15000€ pour un bénéfice de 7000€.
D'après les calculs que j'ai pu trouver, çà me paraît beaucoup, mais, je peu me tromper.
Quelqu'un s'y connait peut être plus que moi...ceux et celles qui ont l'habitude, vous trouvez que çà parait juste? Quelqu'un peut peut être m'éclairer/m'expliquer?
J'ai déjà appeler l'Urssaf, mais j'ai l'impression qu'ils comprennent encore moins que moi, tout ce qu'ils me répondent, c'est de payer
Et du coup, je m'inquiète pour l'année prochaine, ne vont ils pas encore me réclamer des cotisations de 2009 (la personne de l'urssaf que j'ai eu au tél me dit que non, mais bon....). Surtout qu'en 2009, 11000€ de recette pour 1125€ de bénéf, donc, j'ai la trouille...
Merci.
J'ai été IDEL de septembre 2006 à avril 2009. Je n'ai travaillé que 4 mois en 2008, et donc 4 mois en 2009.
En avril 2009, j'ai pris un congé parental, j'ai donc procédé à ma radiation à l'URSSAF et la Carpimko. La carpimko, en fin d'année, tout a été règlé.
L'Urssaf, plus de nouvelles.
Mon congé parental s'est fini le mois dernier, et je suis sans emploi, je fait une formation au mois de septembre pour être assistante maternelle, et commencer en octobre.
Mais, il y a quelques jours, je reçois une relance de l'Urssaf, pour 2000€ que je leur devrait pour l'année 2008, soit un total pour l'urssaf de 4000€ pour 2008, mes recettes étant de 15000€ pour un bénéfice de 7000€.
D'après les calculs que j'ai pu trouver, çà me paraît beaucoup, mais, je peu me tromper.
Quelqu'un s'y connait peut être plus que moi...ceux et celles qui ont l'habitude, vous trouvez que çà parait juste? Quelqu'un peut peut être m'éclairer/m'expliquer?
J'ai déjà appeler l'Urssaf, mais j'ai l'impression qu'ils comprennent encore moins que moi, tout ce qu'ils me répondent, c'est de payer

Et du coup, je m'inquiète pour l'année prochaine, ne vont ils pas encore me réclamer des cotisations de 2009 (la personne de l'urssaf que j'ai eu au tél me dit que non, mais bon....). Surtout qu'en 2009, 11000€ de recette pour 1125€ de bénéf, donc, j'ai la trouille...
Merci.
Mon blog cadeaux de naissances, gâteau, dragées
http://lafeemyrabelle.over-blog.com/
http://lafeemyrabelle.over-blog.com/
-
- Fidèle
urssaf
bonjour
j effectue mes demarches en vue d une installation en liberal.Pour ce qui est de la CPAM, de l ONI et de la DDASS c est en cours. Faut il que je m inscrive àl URSSAF ou celà se fait il automatiquement?
j effectue mes demarches en vue d une installation en liberal.Pour ce qui est de la CPAM, de l ONI et de la DDASS c est en cours. Faut il que je m inscrive àl URSSAF ou celà se fait il automatiquement?
Re: urssaf
Non il faut y aller, mon plus mauvais souvenir dans mes démarches... incompétence et mauvaise fois dans mon agence.
Re: urssaf
Malheureusement il n'y a pas que dans les démarches ,l'Urssaf est une administration sourde ,aveugle et muette à toutes les demandes d'explication ,de renseignement .O n atterrit sur des plate-formes téléphoniques ,qui ne font pas remonter les infos ,on ne nous rappelle jamais malgré mails ,courrier recommandé ,quand on ne nous raccroche pas au nez.De grands moments de solitude en perspective et une grosse dose de patience pour avoir gain de cause.