Concours Caen
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Caen
Bonjour
J'ai passé le concours à Caen et si mes souvenir sont bons, il a été dit que les résultats seraient visibles sur le net. Quelqu'un en saurait-il plus à ce propos? En effet, je ne peux pas me rendre à l'IFSI avant la semaine prochaine...
Merci d'avance.
J'ai passé le concours à Caen et si mes souvenir sont bons, il a été dit que les résultats seraient visibles sur le net. Quelqu'un en saurait-il plus à ce propos? En effet, je ne peux pas me rendre à l'IFSI avant la semaine prochaine...
Merci d'avance.
ESI 2010-2013 à Caen !!
-
bonjour,
pour les personnes qui ont fait une prépa inf,
j'aimerai savoir où vous l'avez faite et qu'est ce que vous en avez pensé
Merci de votre réponse
pour les personnes qui ont fait une prépa inf,
j'aimerai savoir où vous l'avez faite et qu'est ce que vous en avez pensé
Merci de votre réponse
-
- Habitué
Moi personnellement, j'ai fait une prépa dans l'orne, dans un lycée(donc gratuit), et le je suis admissible aux 4 concours que j'ai passé (dont CAEN)je pense que c'est un vrai coup de pouce.
En plus cette prépa ne durait que 2 à 3 jours / semaine, du lundi au mercredi midi ; on avait cours, et le mercredi après-midi une semaine sur 2, on avait un concours blanc, et la si on veut on peut retourner au lycée faire des oraux blancs.
Et puis ca permettait de travailler à temps partiel à côté, le mieux dans le milieu hospitalier, et ca le jury apprécit.
En plus cette prépa ne durait que 2 à 3 jours / semaine, du lundi au mercredi midi ; on avait cours, et le mercredi après-midi une semaine sur 2, on avait un concours blanc, et la si on veut on peut retourner au lycée faire des oraux blancs.
Et puis ca permettait de travailler à temps partiel à côté, le mieux dans le milieu hospitalier, et ca le jury apprécit.
-
- Habitué
On à l'air nombreux d'admissible, presque la moitié .. ca fait beaucoup
- blablabla14
- Fidèle
- Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés
Moi perso, je n'ai pas fais de prépa, je suis admissible pour l'oral à Caen et j'en profite pour saluer ceux qui sont content comme moi et aussi ceux qui malheureusement ont échoué. Je l'ai encourage a repasser le concours l'année prochaine et puis je serais peut-être avec eux si je me plante a l'oral. Pour la prépa, j'ai acheté un bouquin incluant la culture générale et les tests psychos. Pour les tests psycho, tu peux en trouver pas mal sur internet. De toute façon, pour les tests psychos c'est surtout fait pour avoir une certaine logique et une rapidité de réflexion donc si tu en a déjà fait, tu peux les refaire 1 mois plus tard pour voir si tu gagnes du temps. Pour la culture générale, il y a beaucoup de bouquins qui traitent des grands thèmes mais surtout de façon générale... donc pour "une fois" ont peut dire qu'il faut abuser de la télé, des journeaux et des sites qui parlent de santé car les grands thèmes des fameux bouquins sont généralement plus développés et avec des cas concrets.
Voili, voilou...
Voili, voilou...
ESI 2010/2013 CRF ALENCON
- littlemarie
- Régulier
J'ai reçu ma lettre ce matin je suis convoquée le 9 juin entre 13 et 15h30..
stress-stress-stress-stress !
stress-stress-stress-stress !
ESI CAEN 2010-2013
Bonsoir tout le monde. Je n'ai pas encore reçu ma petite lettre avec la date de mon oral mais j'ai vu sur le site que j'étais admissible et j'ai compté le nombre d'admissbiles, on est 444 sachant qu'au départ on était environ 900. Et par contre je sais pas du tout combien ils en prennent au final.
Et ça à l'air très vague l'heure de convocation vu ce que dis Littlemarie !
Et ça à l'air très vague l'heure de convocation vu ce que dis Littlemarie !
Evreux : Admise Caen : Admise
Marmande : 11eme LC Vannes : Admise
Bac S en poche !
ESI 2010-2013 à Vannes =D

Bac S en poche !
- blablabla14
- Fidèle
- Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés
Si je ne dis pas de bêtises, il y a 155 places à Caen.
Pour ce qui est du temps, du moins de la plage horaire pour la convocation, c'est normal car on est plusieurs candidats a passer donc ils nous convoquent par petits groupes. Moi c'est le 3 juin entre 8h15 et 10h00... si je passe le dernier bonjour le stress....
Pour ce qui est du temps, du moins de la plage horaire pour la convocation, c'est normal car on est plusieurs candidats a passer donc ils nous convoquent par petits groupes. Moi c'est le 3 juin entre 8h15 et 10h00... si je passe le dernier bonjour le stress....
Merci du renseignement pour le nombre de place.blablabla14 a écrit :Si je ne dis pas de bêtises, il y a 155 places à Caen.
J'ai recu ma lettre aujourd'hui et je suis convoquée le 8 juin entre 9h40 et 12h10. Ouai, je sais on est plusieurs convoqués en meme temps donc on ne sait pas du tout à quelle heure on passe surtout qu'il peut y avoir du retard des groupes d'avant. J'ai passé un oral mercredi, j'étais convoquée à 15h et j'ai été prise la première mais à 16h seulement. Donc pour les autres ca a dû être super long :S
Evreux : Admise Caen : Admise
Bac S en poche !

Bac S en poche !
- blablabla14
- Fidèle
Bonjour, je suis passé moi aussi ce matin à Caen.
On nous groupe par 16 pour un appel par groupe de 8.
Une petite attente (5 – 10 min) avec explication des dernières informations pour les futurs étudiants (jour de rentrée, vaccinations etc…) et explication rapide pour le passage de l’oral.
Ensuite le premier groupe de 8 est appelé.
On nous envoie dans la salle juste a coté ou il y a des tables numérotées (numéro du jury), pour moi, c’était le 7.
Là pareil, une feuille qui nous récapitule le passage de l’oral ainsi que les dates pour les résultats.
Puis vient le moment du sujet, 10 minutes chrono… « Quand le hamburger se veut nutritionnellement correct ». Vaste sujet avec beaucoup de choses à dire (ça va, je suis confiant…).
Au bout des 10 minutes, une femme membre du jury vient me chercher. Ensuite, arrivé dans une salle, il y 2 femmes qui attendent. Une psychologue, une enseignante et une cadre (celle qui est venu me chercher). Elles se présentent et définissent leur fonction puis l’enseignante m’explique le déroulement de l’oral et me lance alors… « C’est à vous ».
Donc je me présente et commence à faire mon exposé. Elle me laisse aller jusqu’au bout sans m’interrompre puis vient le moment des questions sur le sujet. Il n’y a pas eu des questions méchantes ou pièges, c’était juste des questions pour approfondir et connaitre mon point de vu sur le sujet. L’échange était très conviviale, toutes les trois souriaient et acquiesceaient… Puis au bout d’un moment, plus de question donc l’enseignante envoie le débat sur mes motivations.
J’explique mon parcours puis vient le moment des questions :
Qu’est ce qui peut être difficile dans le métier d’infirmier ?
Le fait de reprendre les études ne me fait-il pas peur ?
Connaissez-vous le déroulement des études ?
Connaissez-vous le contenu ?
Y-a-t-il des services plus difficiles que d’autres ?
Dans quel service souhaiteriez-vous aller ?
Composition d’une équipe ?
Y-a-t-il le même type de soins en fonction du service ?
Comment ferez-vous avec vos enfants ?
Il y a eu d’autres questions mais je ne me rappel plus lesquelles… L’enseignante a dit « bon nous allons en rester là car nous sommes arrivés au 30 minutes… Au niveau du temps, je pense que ça a fait 50/50…
Elles m’ont (les 3) dit merci et bonne journée. J’en ai fait de même…
Pour conclure, jury très amicale, conviviale et pas de stress…
Bon courage a ceux qui passent également a Caen, reste plus qu’à attendre le 24 juin 16h00…
On nous groupe par 16 pour un appel par groupe de 8.
Une petite attente (5 – 10 min) avec explication des dernières informations pour les futurs étudiants (jour de rentrée, vaccinations etc…) et explication rapide pour le passage de l’oral.
Ensuite le premier groupe de 8 est appelé.
On nous envoie dans la salle juste a coté ou il y a des tables numérotées (numéro du jury), pour moi, c’était le 7.
Là pareil, une feuille qui nous récapitule le passage de l’oral ainsi que les dates pour les résultats.
Puis vient le moment du sujet, 10 minutes chrono… « Quand le hamburger se veut nutritionnellement correct ». Vaste sujet avec beaucoup de choses à dire (ça va, je suis confiant…).
Au bout des 10 minutes, une femme membre du jury vient me chercher. Ensuite, arrivé dans une salle, il y 2 femmes qui attendent. Une psychologue, une enseignante et une cadre (celle qui est venu me chercher). Elles se présentent et définissent leur fonction puis l’enseignante m’explique le déroulement de l’oral et me lance alors… « C’est à vous ».
Donc je me présente et commence à faire mon exposé. Elle me laisse aller jusqu’au bout sans m’interrompre puis vient le moment des questions sur le sujet. Il n’y a pas eu des questions méchantes ou pièges, c’était juste des questions pour approfondir et connaitre mon point de vu sur le sujet. L’échange était très conviviale, toutes les trois souriaient et acquiesceaient… Puis au bout d’un moment, plus de question donc l’enseignante envoie le débat sur mes motivations.
J’explique mon parcours puis vient le moment des questions :
Qu’est ce qui peut être difficile dans le métier d’infirmier ?
Le fait de reprendre les études ne me fait-il pas peur ?
Connaissez-vous le déroulement des études ?
Connaissez-vous le contenu ?
Y-a-t-il des services plus difficiles que d’autres ?
Dans quel service souhaiteriez-vous aller ?
Composition d’une équipe ?
Y-a-t-il le même type de soins en fonction du service ?
Comment ferez-vous avec vos enfants ?
Il y a eu d’autres questions mais je ne me rappel plus lesquelles… L’enseignante a dit « bon nous allons en rester là car nous sommes arrivés au 30 minutes… Au niveau du temps, je pense que ça a fait 50/50…
Elles m’ont (les 3) dit merci et bonne journée. J’en ai fait de même…
Pour conclure, jury très amicale, conviviale et pas de stress…
Bon courage a ceux qui passent également a Caen, reste plus qu’à attendre le 24 juin 16h00…
Tu as fais quoi comme plan car contrairement à toi je ne saurai pas quoi faire comme plan.tu as parlé de l'équilibre alimentaire?la mal-nutrition?« Quand le hamburger se veut nutritionnellement correct ».
Je vais essayer de travailler dessus.
Ton oral a l'air de s'être bien passé c'est cool

- littlemarie
- Régulier
jai deja passé un oral et on ne m'a pas demandé de me présenter donc en quoi consiste cette présentation ?
ESI CAEN 2010-2013
- blablabla14
- Fidèle
Salut,
Plutôt étonnant que tu ne l'ai pas fais a Rouen. C'est juste un p'tit truc qui dit: qui tu es? D'ou tu viens? tu fais quoi dans la vie (en ce moment)? Bref c'est un p'tit truc poli qui dure 2 minutes et qui instaure le dialogue entre toi et le jury. Tu l'as peut-être fait a Rouen sans t'en rendre compte.
Plutôt étonnant que tu ne l'ai pas fais a Rouen. C'est juste un p'tit truc qui dit: qui tu es? D'ou tu viens? tu fais quoi dans la vie (en ce moment)? Bref c'est un p'tit truc poli qui dure 2 minutes et qui instaure le dialogue entre toi et le jury. Tu l'as peut-être fait a Rouen sans t'en rendre compte.