Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- lavandourainne
- Fidèle
Re: Concours Var
Merci de ton soutient Pierrot et bien sur que je viendrai vous tenir au courant
...

Surprise! Je suis admissible! Mais bon vu que pour moi je l'avais raté, c'est que je dois juste avoir 20/40 pour être admise, donc je pars encore parmi les dernières cette année! Et avec 18 à l'oral l'an passé j'étais sur LC!!! J'espère que cette fois ci c'est la bonne!
Félicitations aux admissibles!
Félicitations aux admissibles!

29 ans, mariée et maman d'un petit "Ange Démoniaque" de 27 mois
En reconversion pro!
En reconversion pro!
- lavandourainne
- Fidèle
Et bien apres tant d'attente,je reviens de l'ifsi...pour moi c'est partie remise...l'année prochaine sera la bonne!!mais en tout cas je remercie vivement Future ide et Max pour leur soutient et réponses durant tous mes moments de doute...sans oublier aussi Pierrot et un petit clin d'oeil à grignotte et Doddie qui,je l'espere est admise!
Je serais encore plus prete l'année prochaine
!!
Felicitation à tous les admissibles
!
à++
Je serais encore plus prete l'année prochaine

Felicitation à tous les admissibles

à++
lavandourainne a écrit :Et bien apres tant d'attente,je reviens de l'ifsi...pour moi c'est partie remise...l'année prochaine sera la bonne!!mais en tout cas je remercie vivement Future ide et Max pour leur soutient et réponses durant tous mes moments de doute...sans oublier aussi Pierrot et un petit clin d'oeil à grignotte et Doddie qui,je l'espere est admise!
Je serais encore plus prete l'année prochaine![]()
!!
Felicitation à tous les admissibles!
à++

Tu es si motivée!!!!!!
Enfin je suis certaine que tu vas perseverer et que l'an prochain tu vas cartonner!!!! Avec ta motivation, on arrive a bout de tout et meme de ce foutu concours!!!!
Ne perds pas ta belle motivation car ça serait dommage....
Biz
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Félicitations
aux admissibles....
Et courage pour les oraux, avec de réelles motivations, c'est gagné!!!
@+++

Et courage pour les oraux, avec de réelles motivations, c'est gagné!!!
@+++

ah ouais ouais ouais je dis OUAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voici de mes nouvelles plus euphorique que jamais !!!! Eh bien pour moi c'est parti pour l'oral le 14 juin....2 jours après mon anniv !!!! j'espère que ça va être un beau cadeau pour moi !!!!!!
En revanche je tiens à te dire Lavandourraine que je suis vraiment dégoûtée pour toi !!! ça me rend triste vraiment de voir que des personnes si motivées ne sont pas récompensées...

J'ai une très bonne amie qui ne l'a pas eu aussi !!!!

Promo 2010/2013 La Garde !!! Que du bonheur...
Pour ma part c'est la première fois que je tente le concours et je l'ai passé seulement à La Garde...et j'ai préparé le concours toute seule....entre mon taf et mes heures de garde à la caserne...je pensais vraiment pas l'avoir mais rien n'est joué encore...donc peut être que je le repasse l'année prochaine avec toi !!!!
Mais il ne faut pas baisser les bras et continuer ta prépa pour l'année prochaine en continuant à t'intéresser à l'actualité et garder cet atout majeur....la MOTIVATION ET LE MENTAL de FER !!!!!!!!
Allez j'me lâche je t'envoie plein de bizooooooo de courage car franchement tu mérites .....!!!!!
Et un GROS félicitation à tous ceux que je dois prochainement croiser dans les couloirs de l'IFSI je l'espère !!!!!!
Et un GROS merci au comité de soutien du forum !!!!!! Merci à vous !!!!

Mais il ne faut pas baisser les bras et continuer ta prépa pour l'année prochaine en continuant à t'intéresser à l'actualité et garder cet atout majeur....la MOTIVATION ET LE MENTAL de FER !!!!!!!!
Allez j'me lâche je t'envoie plein de bizooooooo de courage car franchement tu mérites .....!!!!!
Et un GROS félicitation à tous ceux que je dois prochainement croiser dans les couloirs de l'IFSI je l'espère !!!!!!
Et un GROS merci au comité de soutien du forum !!!!!! Merci à vous !!!!

Promo 2010/2013 La Garde !!! Que du bonheur...
RRRRRRRRRoooooooooooohhhhhhhhh lalalalalala!!!!
Lavandourraine je suis super triste pour toi....Et pour la profession IDE qui se prive d'un bon élément...
PPPfff c'est vraiment bête que tu aies pas pu aller à l'oral car vu ta motivation tu aurais eu une super note...
Bon, en tout cas comme l'a dit futur-ide ne te décourage pas et retente le concours l'an prochain!!!
Pour l'instant je sais que tu dois être déçue mais comme on dit il n'y a pas d'échecs, il n'y a que des réussites différées (très belle phrase d'un membre d'un autre forum infirmier)!!
Allez Lavandourraine l'année prochaine même date tu viendras poster un message plein de smiley qui sautent partout!!!
Sinon, félicitations aux autres!!
Votre entrée à l'IFSI est à portée de main! Mettez les bouchées doubles!!
a++
Lavandourraine je suis super triste pour toi....Et pour la profession IDE qui se prive d'un bon élément...

PPPfff c'est vraiment bête que tu aies pas pu aller à l'oral car vu ta motivation tu aurais eu une super note...

Bon, en tout cas comme l'a dit futur-ide ne te décourage pas et retente le concours l'an prochain!!!
Pour l'instant je sais que tu dois être déçue mais comme on dit il n'y a pas d'échecs, il n'y a que des réussites différées (très belle phrase d'un membre d'un autre forum infirmier)!!
Allez Lavandourraine l'année prochaine même date tu viendras poster un message plein de smiley qui sautent partout!!!

Sinon, félicitations aux autres!!
Votre entrée à l'IFSI est à portée de main! Mettez les bouchées doubles!!
a++
Pour ma part, oral le 4 juin à la Garde et le 8 juin à la croix rouge d'Ollioules !
Sauf que là, tout va se jouer au feeling, et je suis vraiment motivé mais je sais pas comment je vais le démontrer pertinemment en 10min...
Sauf que là, tout va se jouer au feeling, et je suis vraiment motivé mais je sais pas comment je vais le démontrer pertinemment en 10min...
Il faut selectionner les motivations les plus pertientes avec la profession ide et laissez de coté les trucs "bateaux" (genre je veux aider les autres).Loloc83 a écrit :Pour ma part, oral le 4 juin à la Garde et le 8 juin à la croix rouge d'Ollioules !
Cette année j'ai l'impression que je ne verrais personne du forum aux oraux car nous commençons très tot le stage DE..

@++
- pierrot24
- Adepte
C'est vrais qu'il faut éviter cela.... Pourtant hier en aidant une amie pour son oral, j'ai été très surpris de trouver ce genre d'exemple "a dire" dans son bouquin de prépa....future-ide1981 a écrit : Il faut sélectionner les motivations les plus pertinentes avec la profession ide et laissez de coté les trucs "bateaux" (genre je veux aider les autres).
Il faut se mettre à la place du jury. Si tout le monde souhaite devenir IDE soit parce qu'il aime aider les autres, qu'un membre de la famille est dans le métier, ca frôle l'overdose !!
De plus c'est ouvrir sur des questions comme "si vous aimez aider les autres, pourquoi pas assistante sociale, aide soignante....pompier

Expliquez le comment vous en êtes arrivé à infirmier, votre démarche dans le chois de ce métier, les points forts et les mettre en relation avec vos qualités.
En conclusion, n'inventez rien, soyez vous même ! vous n'en serez que plus a l'aise!
Bon courage !!!!
Infirmier en Pédiatrie <3
- lavandourainne
- Fidèle
Courage pour votre oral!! 

Ca va toi lavandourrainne??
Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à venir papoter en mp!!
Et bon courage à ceux qui bossent l'oral!

Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à venir papoter en mp!!

Et bon courage à ceux qui bossent l'oral!
- lavandourainne
- Fidèle
Merci Max
...,juste un petit passage pour vous tenir au courant d'une emmission ce soir sur les erreurs à l'hopital, je pense que cela peut etre utile pour votre orale...allez...courage et travaillez bien 

salut à tous! j'ai crée ce topic il y a qques temps déjà, en prévision d'un concours que je n'ai finalement jamais passé puisque je suis finalement allée à l'ifsi pour la formation AS et que désormais je suis as à l'hopital FP. Cette année pourtant j'ai tenté ma chance le 27/03 comme la plupart d'entre vous ( en candidate libre).Parce que je sais exactement pour quelles raisons je veux faire ce métier, je ne l'idéalise pas et pourtant je sais que ma place est là. Je passe l'oral jeudi 20/05
, autant dire que ça arrive très très vite! Je n'ai pas laissé bcp de posts durant tout ce temps mais je vous ai lu régulièrement et sachez que je vs souhaite à tous une jolie réussite pour ces oraux; et à ceux qui n'en font pas partie, je dis: à l'année prochaine sur ce même forum! restons toutes et tous motivé(e)s!!!
sachez aussi ,puisque je suis visiblement une des premières à passer l'oral, que je ne manquerais pas de vous faire partager mon ressenti dès que j'aurais un moment.

sachez aussi ,puisque je suis visiblement une des premières à passer l'oral, que je ne manquerais pas de vous faire partager mon ressenti dès que j'aurais un moment.