Concours Montélimar
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Montélimar
^^
Enfet avec la photo, tu fais toi-même ton plan, donc c'est bien aussi ..
Aubenas toute manière ils font passer les oraux qu'avec des photos, donc pour ceux qui le passeront là-bas je vous le dit
Enfet avec la photo, tu fais toi-même ton plan, donc c'est bien aussi ..
Aubenas toute manière ils font passer les oraux qu'avec des photos, donc pour ceux qui le passeront là-bas je vous le dit

> ESI 2010/2013 : Ifsi Aubenas <
merci sophiaGG du renseignement pour aubenas!!
j'en ai bien pris note!!!
j'en ai bien pris note!!!
ESI 2010-2013 Narbonne
il est vrai que le stress monte en moi quand je lis vos ressentis de vos oraux....
mais je suis contente de voir que vous vous en êtes bien sorties!!!
j'espere que je pourrais en dire autant le 25mai... lool
toutefois j'apréhende car n'ayant pas fait de prépa je ne sais pas trop comment se déroule cet entretien enfin ce que je veux dire c'est est ce qu'il se fait naturellement? ou bien aie aie aie le malaise ????!!
est ce que vous partagez vos idées avec les leurs pour le texte? quel genre de questions vous ont ils posé sur vos motivations?et est ce qu'a la fin ils vous font comprendre si oui ou non il y a des chances?
mes questions peuvent vous paraitre un peu bisar mais ca me perturbe un peu de pas savoir....

mais je suis contente de voir que vous vous en êtes bien sorties!!!

j'espere que je pourrais en dire autant le 25mai... lool
toutefois j'apréhende car n'ayant pas fait de prépa je ne sais pas trop comment se déroule cet entretien enfin ce que je veux dire c'est est ce qu'il se fait naturellement? ou bien aie aie aie le malaise ????!!
est ce que vous partagez vos idées avec les leurs pour le texte? quel genre de questions vous ont ils posé sur vos motivations?et est ce qu'a la fin ils vous font comprendre si oui ou non il y a des chances?
mes questions peuvent vous paraitre un peu bisar mais ca me perturbe un peu de pas savoir....
Oui l'entretien se passe assez naturellement ne t'en fait pas.
En questions j'ai eût:
Comment allez vous faire avec vos enfants?
En cas de démotivation comment faites vous pour vous rebooster?
Si vous êtes confrontée à une personne homophobe, quelle est votre réaction?
Vous êtes émotive?
Que des questions de ce type donc pas de pièges réels.
En questions j'ai eût:
Comment allez vous faire avec vos enfants?
En cas de démotivation comment faites vous pour vous rebooster?
Si vous êtes confrontée à une personne homophobe, quelle est votre réaction?
Vous êtes émotive?
Que des questions de ce type donc pas de pièges réels.
Admise à montélimar, 20 eme sur liste principale!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
kika490 :
Pour l'entretien, pour chaque personne cela est différent, mais tu verras les membres des jurys te disent s'ils attendent une présentation, puis qu'ensuite tu peux commencer ton exposé .. Tout cela découle d'une manière très naturel . Pas de chichi
Pour les motivations, je te conseille d'aller voir dans le topic sur " Venez raconter votre oral (Printemps 2010) " tu trouveras toutes les sortes de questions possibles, mais les plus classiques sont :
- Pourquoi IDE ?
- Qu'est ce qui t'as amené à ce métier ?
- Qualités/Inconvénients du métier
- Tes qualités/Tes défauts
- Rapport à la mort
etcc ..
& à la fin, pour ma part, ils ne m'ont rien fait comprendre du tout .. Ah moins que sa soit été le cas et que je ne m'en sois pas rendu compte
lol
Voilà !!
Pour l'entretien, pour chaque personne cela est différent, mais tu verras les membres des jurys te disent s'ils attendent une présentation, puis qu'ensuite tu peux commencer ton exposé .. Tout cela découle d'une manière très naturel . Pas de chichi

Pour les motivations, je te conseille d'aller voir dans le topic sur " Venez raconter votre oral (Printemps 2010) " tu trouveras toutes les sortes de questions possibles, mais les plus classiques sont :
- Pourquoi IDE ?
- Qu'est ce qui t'as amené à ce métier ?
- Qualités/Inconvénients du métier
- Tes qualités/Tes défauts
- Rapport à la mort
etcc ..
& à la fin, pour ma part, ils ne m'ont rien fait comprendre du tout .. Ah moins que sa soit été le cas et que je ne m'en sois pas rendu compte

Voilà !!
à Aubenas je le passe le 18 juin aprés midi!!!!
j'ai vraiment le temps de stresser!!!!
j'ai vraiment le temps de stresser!!!!
ESI 2010-2013 Narbonne
eulalie11 : Pffiou, le dernier jour, j'avoue que c'est pas de chance
Enfin au moins pour les résultats, tu n'auras que 10 jours d'attente, sa c'est cool 

Ah oui le 18 juin ça fait long ça. Mais vois le bon côté des choses: après tu n'auras plus que 10 jours pour connaître les résultats!
On a dit la même chose 

Aunilo : Les grands esprits se rencontrent
Lol

moi l'oral c'est fait naturellement quand tu parle de fil en aiguille tu pense a autre chose alors tu en dis plus puis si tu n'a pas tout vu sur le sujet le jury te pose des questions pour que tu developpe plus sur ce que tu n'aurais pas pensé.
moi j'ai 21ans donc la formatrice a ouvert le sujet, "vous avez 21 ans donc vous avez passé le bac il y a 3ans ..." et là j'ai parlé de mon parcours jusqu'a aujourd'hui
Pour la fin de l'entretien elle ma dis "vous venez du sud de beziers donc je présume que vous l'avez passé la bas si par exemple vous ne le reussissai qu'ici .." et là je lui ai dis que si je m'etais présenté ici c'est que je n'avais pas peur d'etre eloigné de ma famille je s'avais a quoi m'attendre et la distance ne me fais pas peur
moi j'ai 21ans donc la formatrice a ouvert le sujet, "vous avez 21 ans donc vous avez passé le bac il y a 3ans ..." et là j'ai parlé de mon parcours jusqu'a aujourd'hui
Pour la fin de l'entretien elle ma dis "vous venez du sud de beziers donc je présume que vous l'avez passé la bas si par exemple vous ne le reussissai qu'ici .." et là je lui ai dis que si je m'etais présenté ici c'est que je n'avais pas peur d'etre eloigné de ma famille je s'avais a quoi m'attendre et la distance ne me fais pas peur
Beziers>32e Lc;Arles> 46 Lc(a ete appelé) et Lp sur avignon (2eme choix)
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT

mdr!!! effectivement les grands esprits se rencontrent!!!
c sur pas trop à attendre!!!!
de toute façon je passe le dernier jour pour tout mes oraux car pour montélimar je passe aussi le dernier jour et dans ma ville aussi donc... je me suis fais une raison
mais moins d'attente ça c le seul point positif!!!!!
c sur pas trop à attendre!!!!
de toute façon je passe le dernier jour pour tout mes oraux car pour montélimar je passe aussi le dernier jour et dans ma ville aussi donc... je me suis fais une raison

mais moins d'attente ça c le seul point positif!!!!!
ESI 2010-2013 Narbonne
merci a vous !!!! ca rassure lol
oui non pas de piege et ni de CHICHI comme dirait sophiaGG
"Pour les motivations, je te conseille d'aller voir dans le topic sur " Venez raconter votre oral (Printemps 2010) " tu trouveras toutes les sortes de questions possibles"
Vi j'irai voir!
oui nona34 t'as bien raison la distance ne fait pas peur surtout pour obtenir sa place en IFSI mdr (alala qu'est ce qu'on ne fairait pas pour ca!!!)
puis maniere après y a la coloc, création de nouvelles amitiés, ca doit etre sympa!
me langui fin juin qu'on soit enfin toutes fixées!!!!!
oui non pas de piege et ni de CHICHI comme dirait sophiaGG

"Pour les motivations, je te conseille d'aller voir dans le topic sur " Venez raconter votre oral (Printemps 2010) " tu trouveras toutes les sortes de questions possibles"
Vi j'irai voir!
oui nona34 t'as bien raison la distance ne fait pas peur surtout pour obtenir sa place en IFSI mdr (alala qu'est ce qu'on ne fairait pas pour ca!!!)
puis maniere après y a la coloc, création de nouvelles amitiés, ca doit etre sympa!
me langui fin juin qu'on soit enfin toutes fixées!!!!!