Contraception/grossesse/norlevo

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
FabyN
Forcené
Forcené

Re: Le Norlevo

Message par FabyN »

Pardon,norlévo au lieu de norvelo...
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

FabyN a écrit :Contrairement à ce que tu penses,le norvélo est aussi ABORTIF et cela je te le certifie;je le sais d'un médecin et d'une sage-femme...
Le Norlévo peut effectivement empêcher la nidification d'un ovule déjà fécondé mais bon c'est des positions un peu ultra, j'ai moi même certaines convictions qui ne vont pas quand même jusque là; après tout dépend de ta conception de la vie.
De toute façon tu as le droit d'avoir tes opinions mais il faut que tu saches que tu peux te retrouver dans des situations ou normalement tu serais dans l'obligation de donner le Norlévo (absence de planning familial ou de pharmacie...); dans ce cas tu commets une faute professionnelle.
En fonction de ces éléments à toi de voir ce que tu veux faire sachant que l'orientation des programmes de l'EN en matière de sexualité et la position de nombreux enseignants ou intervenants vont à l'encontre de tes principes...
STEPHA63
Habitué
Habitué

Message par STEPHA63 »

Cette pilule de contraception d'urgence peut aussi bloquer l'ovulation avant qu'il y ait fécondation; dans ce cas là, cela éviterait de tout façon qu'il y ait une possible IVG (j'ai l'impression que c'est plutôt à cela que tu es opposée,FabyN, non?).

Si la fécondation a effectivement eu lieu, cette pilule empêche la nidification dans l'utérus, donc elle agit AVANT qu'une grossesse ait pu se dérouler normalement.
Cela ne vaut-il pas mieux que laisser cette nidification se faire, et alors aboutir à l'avortement d'un embryon?

Es-tu quand même d'accord pour orienter cette élève dans les temps nécessaires et de t'assurer qu'elle puisse quand même accéder à temps au norlevo même si ce n'est pas toi qui lui donne ?
madleen

Message par madleen »

bonsoir,
je veux en rajouter mais je bosse en gyneco et je peux assurer que le norlevo n'ait absolument pas une pilule abortive; et là je rejoins parfaitement les filles en realité si elle n'est pas prise dans les bons delais puisque elle empeche la nidation il y a facilement une grossesse surtout chez les ado!!! et donc ivg en suivant! et oui j'en vois!!
et oui car s'il y a eu fecondation puis nidation c'est trop tard le norlevo n'a aucune action et la grossesse se deroule normalement!
donc je pense que le mieux pour toi fabN si tu ne veux pas la donner c'est de t'assurer quelle l'a prise et ce dans les meilleurs delais.

bonne soirée
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

Madleen,il est bien notée que c'est une pilule abortive;là je crois qu'on joue sur les mots et que nous n'avons pas toutes la meme définition du mot "abortif".Meme les pharmaciens l'approuvent,ainsi que les sages-femmes et les gynécos.Mais bon,peut-etre pas chez toi.Mais c'est gentil à toi de donner ton avis.
Bonne soirée
merlotte69
Fidèle
Fidèle

Message par merlotte69 »

le norlevo n'est aps une pillule abortive..elle empeche simplement la nidation
Si la grossesse est entamée elle ne sera pas efficace.
madleen a raison... :clin:
c'est une contraception d'urgence
La contraception d'urgence est une méthode de rattrapage qui vise à éviter l'ovulation ou l'implantation d'un oeuf fécondé en cas de rapport sexuel non protégé.

La contraception d'urgence doit être prise le plus tôt possible, préférablement dans les 12 heures après le rapport sexuel non protégé, et au plus tard dans les 72 heures (3 jours) après le rapport.

La contraception d'urgence est d'autant plus efficace qu'elle est utilisée rapidement. En effet, son efficacité diminue environ de moitié entre 24 et 72

Cette contraception d'urgence doit être utilisée le plus tôt possible pour permettre une meilleure efficacité, préférablement dans les 12 heures après le rapport sexuel non protégé et au plus tard dans les 72 heures (3 jours), après le rapport sexuel non protégé, notamment dans les cas suivants :

- si vous avez eu un rapport sexuel sans méthode de contraception ;
- si vous avez oublié de prendre votre pilule contraceptive ;
- si le préservatif de votre partenaire s'est rompu ;
- si vous avez l'impression que votre stérilet a été expulsé ;
- si votre cape contraceptive ou votre diaphragme se sont déplacés ou si vous les avez enlevés trop tôt;
- si vous craignez un échec de la méthode du rapport sexuel interrompu ou de la méthode des températures;
- en cas de viol

la pillule abortive est le RU..et rien à voir
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

Le norlévo peut agir alors qu'il y a déjà eu fécondation;c'est dans ce sens qu'elle est abortive.Mais il est vrai qu'elle n'agit pas sur la nidation;là c'est le role de la RU486.
STEPHA63
Habitué
Habitué

Message par STEPHA63 »

Je crois, pour le coup, que c'est toi qui te fixe sur le terme "abortif". Et que ta position est tellement forte, que peu importe les débats, les info ou les échanges que l'on peut avoir : rien ne te fera vaciller dans tes convictions.
Mais sans avoir à trahir ses idées, ne faut-il pas s'adapter au terrain ?
Par exemple, la semaine dernière dans une émission de TV, un prêtre expliquait qu'il était pour toujours et très profondément contre l'avortement par principe religieux, mais qu'il avait accompagné lui-même deux jeunes filles dans une structure pour faire une IVG ! Sa mission, depuis des années, est de s'occuper de jeunes en très grande difficulté.
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

Bien sur,je suis d'accord avec toi,il faut s'adapter au terrain tant qu'on le peut.Si une jeune fille vient me voir dans une situation de grande détresse,il est évident que je l'orienterais vers la structure adaptée.
Mais je ne peux m'empecher de penser que si l'on travaillais davantage en amont, en prévention,il y aurait moins de difficulté et nous serions moins confrontés à ce genre de situation.
merlotte69
Fidèle
Fidèle

Message par merlotte69 »

stepha63 a raison ,je crois qu'on ne pourra pas te faire changer de posistion vu ton manque d'objectivité.
La contraception d'urgence est une méthode de rattrapage qui vise à éviter l'ovulation ou l'implantation d'un oeuf fécondé en cas de rapport sexuel non protégé.
il faut bien lire les textes
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

Je ne manque pas d'objectivité, le problème n'est pas là ou alors c'est que tu n'as rien compris...mais ce n'est pas grave.Il est plus interessant de discuter avec des collègues qui ne jugent pas ,c'est cela qui fait avancer le débat.On peut confronter nos idées sans pour autant porter des jugements de valeur sur l'autre parce qu'il n'a pas le meme point de vue que toi.
merlotte69
Fidèle
Fidèle

Message par merlotte69 »

je ne fais aucun jugement...mais on a pas le droit non plus d'imposer ses idées à des adolescentes et nous devons justement savoir restées objectives et leur dire ce qu'est vraiment le norlevo et son action.
Tu imposes ta façon de voir ce qu'est pour toi cette contraception d'urgence(car c'est comme cela qu'elle se nomme dans les textes de loi)..
Moi je lis ,point barre mon avis perso je le garde pour moi et je ne l'impose pas.
c'est ce que tu as fait des le depart
merlotte69
Fidèle
Fidèle

Message par merlotte69 »

FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

Je n'impose pas mon avis;je ne refuserai jamais d'aider une jeune en souffrance;je demandais simplement si je pouvais éviter de la donner moi_meme et que mettre en place pour pouvoir venir en aide à la jeune fille en détresse.Mon avis,mes convictions,n'appartiennent qu'à moi et je n'ai rien à imposer à personne.Je suis tolérante mais ai bcp de mal à accepter que l'on puisse juger ce que je suis.
merlotte69
Fidèle
Fidèle

Message par merlotte69 »

Je t'invite alors à relire ton decret et les regles professionnelles. et nos missions dans l'education nationale. :clin:
et tu trouveras ta reponse :clin:
Répondre