Concours Mayenne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
xela568

Concours Mayenne

Message par xela568 »

bonjour! je suis admissible à Mayenne mais je souhaites connaitre plus de choses sur l'ifsi pour l'oral:
comme quels sont les modules que les formateurs nous font étudiés en première année?
pourquoi pas savoir si l'ambiance est bonne actuellement ?
combien il y a de formateurs?
comment est organisée une journée à l'ifsi?
s'il existe des temps ou lieux de paroles pour discuter des pbs?
combien coute exactement la première année?
si les stagiaires sont prioritaires même à l'hôpital de Laval?

je vous remercie d'avances à bientôt :)
aurore84

ifsi mayenne

Message par aurore84 »

coucou xela

moi aussi je suis admissible à Mayenne. Quand passes tu l'oral?
tu viens d'où?
moi je vais à l'oral lundi 29novembre.
tchao.
le soleil luit pour tout le monde
xela568

Message par xela568 »

coucou,
je suis près de Chateau Gontier en Mayenne meme j'espère avoir des réponses avant mon oral qui se passe le 3 décembre à 8h15 j'aimerais savoir combien d'admissible nous sommes? :) bon courage
MaKiSoft

Message par MaKiSoft »

Salut xela
Je suis de Château-Gontier et j'ai été deux fois aux oraux de Mayenne. Deux fois recalé (9/20). En ce momoent je bosse au même endroit que l'un des juris qui m'a fait passé mon deuxième oral, un cadre infirmier. Il m'a dit que si je n'avais pas été retenu, c'était en partie à cause du manque de motivation que j'avais.
Aujourd'hui il sait que ce n'est pas ça et j'ai été fier de lui dire que j'était admis à l'IFSI du CHGR de Rennes (16/20).
Alors, si tu veux des conseils, en voici :
N'hésite pas à parler de tes expériences dans le milieu para-médical si tu en as. Il faut que tu soit assez dynamique, avec de l'assurance (pas trop qd meme), tu doit montrer pourquoi tu veux faire ça. Fait leur comprendre que tu as bcp de chose à apprendre au cours de la formation et que les stages vont nécessairement te plaire.
Les modules sont très nombreux, mais la première année, il y a entre autre : anatomie, psychiatrie, gériatrie, calculs de doses... mais je te conseil de faire davantage de recherche à ce sujet. Il faut montrer que tu t'es intéressé de près au contenu de la formation.

En ce qui concerne la priorité des stagiaires, je te dirais qu'il n'y en as pas. Si tu était AS par contre, il y aurait des places réservées... mais aucune priorité.

Tiens nous au courant et bon courage !

P.S. : tu bosses ds kel service au CHG de Laval ? (on es collègue)
ESI au CHGR de Rennes à partir du 28 février 2005
xela568

Message par xela568 »

salut MaKySoft,

Merci d'avoir répondu à mes questions sinon je prépare les concours à Laval et quand je peux je travaille au CPA st Joseph en tant q'ash remplaçante (d'ailleurs aujourd'hui je suis en moyen séjour)

Je pense pouvoir avancer bcp de chose sur mes motivations grâce à ça mais le problème les profs de ma term es me reprochaient souvent de ne pas avoir confiance en moi et ils avait des difficultés à comprendre ce que j'exprimais (surtout à l'écrit). Sur 3 concours Mayenne, Angers et Tours je suis prise qu'à Mayenne j'en ai marre de la prépa c'est pas motivant . Pour une fois que je suis sûre de moi je veux entrer en ifsi et devenir infirmière :fache: :!: :!: mais est-ce qu'on le remarquera .... :(

ou travailles tu à Laval "CHG de Laval" :?: :?: ?

a+ xela
MaKiSoft

Message par MaKiSoft »

Pour répondre à ton manque de confiance en toi, je pense que le juris ne le remarquera pas trop et pourra peut etre y faire abstraction si tu montre ta motivation à suivre la formation et à devenir infirmière. Si jamais tu sent qu'ils remarquent ton manque de confiance en toi, tu peux leur dire que les 3 années d'études t'aiderons à améliorer ce point de ta personnalité. Il ne faut pas que tu ai l'air blazzé de tout, tu ne peux pas tout savoir, tu es là pour apprendre et les stages cliniques sont là pour ça. Voilà ce que je peux dire.
Sinon, je bosse à la Fontaine au Bac depuis 2 mois, mais j'ai bossé pendant un an en psychiatrie au SPAL. Une expérience professionnelle vraiment riche, et qui m'a permis aussi de mieux me connaitre. Sur le plan relationnel avec les collègues, je te cache pas que c'était vraiment super. Une équipe soudée à l'écoute les uns des autres... Je regrette qu'on ai du me faire bouger.
@+
ESI au CHGR de Rennes à partir du 28 février 2005
aurore84

Qui est admis dans l'ifsi de mayenne?

Message par aurore84 »

Bonjour tout le monde!

je voudrais savoir si y a des personnes d'admis à Mayenne sur le forum pour faire plus amples connaissances?
Tchao.
le soleil luit pour tout le monde
xela568

liste complémentaire

Message par xela568 »

slt comment ça va j'ai appris pour ton admission c'est super :D merci de m'avoir écrit ça fait plaisir .
En ce qui me concerne je suis 5ème sur liste complémentaire :( j'attends les désistements c'est stressant j'en ai marre :x j'espère qu'on ce verra en février sinon tu es d'où et connais tu du monde admis à Mayenne qui ce désisterait?
bonne chance pour trouver un apart
xela :)
dädä

Message par dädä »

aurore84 a écrit :Qui est admis dans l'ifsi de mayenne?

J'oserais dire , qui aurait envie de l'être ? : )

c'était la petite minute de l'humour et je sors ... juste que je passerais peut être un concours en Mayenne comme c'est mon département voisin, mais ça donne pas envie d'y faire une excursion .... y poser les pieds déjà :?

dada
xela568

Message par xela568 »

slt qu'est ce qui t'effraies en mayenne :choque: ?

c'est une petite promo où tu peux etre bien prise en charge voire cooconée mais c'est ça qui est intéressant au moins tu ne risques pas de te divertir par les attractions de la ville

J'ai choisi Mayenne parce que elle a une bonne réputation de formation c'était 1 de mes premiers concours et je suis assez contente du résultats même si ce nest pas gagné!

En tout cas un ifsi ou un autre c'est la même chose ils sont capable de te donner les chances de valider un DE....

pour infos tu as passer des concours où?
a+ Xela
maysan
Insatiable
Insatiable

Candidats concours Mayenne

Message par maysan »

Qui passe le concours de Mayenne du 12/10 ?
ESI 2ème année
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Allo, y a quelqu'un :?:
ESI 2ème année
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Il paraît qu'il y a 350 inscriptions, alors où êtes-vous ?
ESI 2ème année
Vanessa35
Habitué
Habitué

Est ce que quelqu'un a passé son concours a Mayenne?

Message par Vanessa35 »

Coucou à tous,

Les résultats approchent et je ne pourrais pas me déplacer pour les voir, alors je voudrais savoir si qqun pourrait regarder pour moi???
Merci beaucoup

Vanessa
steph13
Fidèle
Fidèle

Message par steph13 »

je l'ai aussi passé à mayenne mais j'habite loin et je suis dans le meme cas de figure que toi: je ne peux pas me déplacer.
sinon cela s'est bien passé pour toi?
FFF :malefiq:
Répondre