racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre oral (printemps 2010)
J'ai passé mon oral hier à Clermont Ferrand à 13h30.
Tout d'abord on était 9 (sur 12) dans une salle, et on passait par groupe de 3. Etant passé dans le troisième groupe, j'ai attendu environ 1h30 à parler avec deux autres candidates de la pluie et du beau temps
Puis le moment venu, une personne nous appela tous les trois et nous fit mettre dans une salle où on avait le choix de traiter un mot parmi cinq, moi j'ai choisi fécondité.
Je me suis un peu emmelé les pinceaux mais les membres du jury (2 femmes et un homme) étaient plutot sympas même si l'homme me posait beaucoup de questions (surtout sur la première partie), en fin de compte sur les motivations, j'ai seulement raconté mon parcours puis après avoir été coupé car il était assez long, on m'a posé comme question:
Quels sont vos qualités et défauts? et quels sont les qualités requises pour être infirmier?
Après, basta, fin de l'entretien dont je ne sais quoi trop penser
Tout d'abord on était 9 (sur 12) dans une salle, et on passait par groupe de 3. Etant passé dans le troisième groupe, j'ai attendu environ 1h30 à parler avec deux autres candidates de la pluie et du beau temps

Puis le moment venu, une personne nous appela tous les trois et nous fit mettre dans une salle où on avait le choix de traiter un mot parmi cinq, moi j'ai choisi fécondité.
Je me suis un peu emmelé les pinceaux mais les membres du jury (2 femmes et un homme) étaient plutot sympas même si l'homme me posait beaucoup de questions (surtout sur la première partie), en fin de compte sur les motivations, j'ai seulement raconté mon parcours puis après avoir été coupé car il était assez long, on m'a posé comme question:
Quels sont vos qualités et défauts? et quels sont les qualités requises pour être infirmier?
Après, basta, fin de l'entretien dont je ne sais quoi trop penser

ESI 2010-2013 à Marseille Sainte Marguerite
De retour de la CRF lyon! Pas désagréable mais très intense!! Le sujet en gros "on conseille de faire du sport cr cela est bon pour la santé mais c'est aussi un facteur d'accidents,de traumatisme et donc d'arrêts de travail. Commentez.
Exposé rapide, pas de question. Puis la formatrice m'a demandé de me présenter et de présenter mes motivations. Là c'est devenu intense, pour chaque idée émise arrivait une question.
Comment je vais réagir face à la maladie, à la détresse?
Qu'es ce j'attend de ce métier?
Es ce que je n'idéalise pas la fonction?
Comment je vais réagir face à un refus de soin ou à la violence?
Qu'es ce qui sera le plus difficile comme situation de soin?
Comment je vais gérer une situation d'"apprenante" à 39 ans?
Comment je vais faire le deuil de mon ancien job?
comment je vais vivre d'être supervisée en stage par quelqu'un de plus jeune?
... voilà un petit extrait!! Du coup pas de question sur la formation, ni sur comment je vais m'organiser.
Bonne suite à tous!
Exposé rapide, pas de question. Puis la formatrice m'a demandé de me présenter et de présenter mes motivations. Là c'est devenu intense, pour chaque idée émise arrivait une question.
Comment je vais réagir face à la maladie, à la détresse?
Qu'es ce j'attend de ce métier?
Es ce que je n'idéalise pas la fonction?
Comment je vais réagir face à un refus de soin ou à la violence?
Qu'es ce qui sera le plus difficile comme situation de soin?
Comment je vais gérer une situation d'"apprenante" à 39 ans?
Comment je vais faire le deuil de mon ancien job?
comment je vais vivre d'être supervisée en stage par quelqu'un de plus jeune?
... voilà un petit extrait!! Du coup pas de question sur la formation, ni sur comment je vais m'organiser.
Bonne suite à tous!
[color=#40BF40]39 ans maman de deux bouts d'amour de 1 an (il y a quelques jours!) et de 3 ans (dans 3 mois!!)[/color]
-
- Adepte
coucou sange!
je viens de rentrer de mon oral croix rouge lyon moi aussi! nous avons eu le meme sujet! tu es passé avec quel jury?à quelle heure?moi le jury 4 à 13H55^^
tu as dis quoi sur le sujet?
très sympathique
l'attente sera longue!
je viens de rentrer de mon oral croix rouge lyon moi aussi! nous avons eu le meme sujet! tu es passé avec quel jury?à quelle heure?moi le jury 4 à 13H55^^
tu as dis quoi sur le sujet?
très sympathique
l'attente sera longue!
ESI VINATIER 2010-2013
Bonjour à toutes et à tous...
J'ai passé mon oral ce matin à Henry Mondor(aphp),le sujet était: "Le siècle actuel a devellopé beaucoup de moyens pour permettre aux individus de communiquer.Qu'en pensez vous?".
Nous avons tous été convoqué à 8h,nous étions une vingtaine pour deux jurys(mon jury était le 103),nous attendions dans une salle d'attente,j'étais dans les dernière appelé j'ai du attendre jusqu'à 11h, et croyez moi ça passe très doucement.
Deux femmes nous ont accueilli,très sourriantes puis nous étions appelé par ordre de passage,après avoir été appelé nous allions dans une salle à part et là ont nous a enfin donné le sujet,nous avions eut 10 minutes pour rédiger puis nous devions affronter le jury.
Les menbres du jury étaient trois femmes, un cadre,une psy et une formatrice.Après avoir fait mon exposé elles m'ont posé une multitude de questions:
-Motivations
-Ce que j'ai fais cette année (j'ai eut mon bac en juin 2009)
-Pourquoi infirmère et pas un autre métier
-Si j'avais fais des stages
-Deux qualités nécessaire à une infirmière
-Les défauts du métier
-Le service que je redoutais
-Si je redoutais la mort
-Comment j'allais réagir face à la mort d'un patient
-Une journée type d'une infirmière
-Ce que je pensais du fait de travailler en équipe
-Mes hobbies
-Décrire la nouvelle formation
Voilà ce sont toutes les questions que je me souviens!!!Le jury était très sourriant et sympathique...Bon courage à tous!!!
J'ai passé mon oral ce matin à Henry Mondor(aphp),le sujet était: "Le siècle actuel a devellopé beaucoup de moyens pour permettre aux individus de communiquer.Qu'en pensez vous?".
Nous avons tous été convoqué à 8h,nous étions une vingtaine pour deux jurys(mon jury était le 103),nous attendions dans une salle d'attente,j'étais dans les dernière appelé j'ai du attendre jusqu'à 11h, et croyez moi ça passe très doucement.
Deux femmes nous ont accueilli,très sourriantes puis nous étions appelé par ordre de passage,après avoir été appelé nous allions dans une salle à part et là ont nous a enfin donné le sujet,nous avions eut 10 minutes pour rédiger puis nous devions affronter le jury.
Les menbres du jury étaient trois femmes, un cadre,une psy et une formatrice.Après avoir fait mon exposé elles m'ont posé une multitude de questions:
-Motivations
-Ce que j'ai fais cette année (j'ai eut mon bac en juin 2009)
-Pourquoi infirmère et pas un autre métier
-Si j'avais fais des stages
-Deux qualités nécessaire à une infirmière
-Les défauts du métier
-Le service que je redoutais
-Si je redoutais la mort
-Comment j'allais réagir face à la mort d'un patient
-Une journée type d'une infirmière
-Ce que je pensais du fait de travailler en équipe
-Mes hobbies
-Décrire la nouvelle formation
Voilà ce sont toutes les questions que je me souviens!!!Le jury était très sourriant et sympathique...Bon courage à tous!!!
- super juju
- Habitué
Ça y est ! J'ai passé mon oral à la CRF Tourcoing hier après midi !
Par contre j'étais dégoûtée, j'étais convoquée à 15h15, j'ai eu mon sujet à préparer à 16h20, et je suis passée à 17h20...
Très stressant tout ça !
Je suis tombée sur l'obésité infantile. "L'obésité chez les jeunes progresse nettement. Quels conseils devrait-on suivre pour lutter contre l'obésité ? Argumentez." En gros c'était ça.
Je me suis d'abord présentée, diplômes, stages et loisirs.
Après je suis passée à l'exposé.
J'ai fait première partie les causes de l'obésité infantile, en 2ème les conséquences, et en 3ème les conseils. Elles ont eu l'air d'être contentes parce qu'à la fin elles se sont regardées, elles ont hoché la tête et sont passées aux questions sur moi. je n'en ai pas eu beaucoup, juste ce que j'ai appris sur la profession par rapport aux stages, les qualités que j'ai en rapport avec la profession, si je passais d'autres concours, le financement de la formation, et ce que je connaissais de la formation. Et voilà, le temps était passé.
Les 3 femmes du jury étaient très sympas, elles rigolaient, m'ont tout de suite mise à l'aise et m'ont dit "on rigole beaucoup parce que ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vues, alors on est contentes". Donc forcément j'étais moins stressée, plus à l'aise.
Par contre j'étais dégoûtée, j'étais convoquée à 15h15, j'ai eu mon sujet à préparer à 16h20, et je suis passée à 17h20...

Je suis tombée sur l'obésité infantile. "L'obésité chez les jeunes progresse nettement. Quels conseils devrait-on suivre pour lutter contre l'obésité ? Argumentez." En gros c'était ça.
J'ai fait première partie les causes de l'obésité infantile, en 2ème les conséquences, et en 3ème les conseils. Elles ont eu l'air d'être contentes parce qu'à la fin elles se sont regardées, elles ont hoché la tête et sont passées aux questions sur moi. je n'en ai pas eu beaucoup, juste ce que j'ai appris sur la profession par rapport aux stages, les qualités que j'ai en rapport avec la profession, si je passais d'autres concours, le financement de la formation, et ce que je connaissais de la formation. Et voilà, le temps était passé.
Les 3 femmes du jury étaient très sympas, elles rigolaient, m'ont tout de suite mise à l'aise et m'ont dit "on rigole beaucoup parce que ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vues, alors on est contentes". Donc forcément j'étais moins stressée, plus à l'aise.
ESI 2010-2013 ! =)
à l'IFSI-FI d'Armentières (59)
5 semestres validés à 150/150 ECTS !
Dernière étape, et pas des moindres, le mémoire !
à l'IFSI-FI d'Armentières (59)
5 semestres validés à 150/150 ECTS !
Dernière étape, et pas des moindres, le mémoire !
Tu as tenu combien de temps pour ta présentation du début ?super juju a écrit :Ça y est ! J'ai passé mon oral à la CRF Tourcoing hier après midi !
Par contre j'étais dégoûtée, j'étais convoquée à 15h15, j'ai eu mon sujet à préparer à 16h20, et je suis passée à 17h20...Très stressant tout ça !
Moi aussi cette question m interesse parce que justement je me demandais comment on faisait si on devait se presenter avant de parler du sujet CG??Mathi72 a écrit :Tu as tenu combien de temps pour ta présentation du début ?super juju a écrit :Ça y est ! J'ai passé mon oral à la CRF Tourcoing hier après midi !
Par contre j'étais dégoûtée, j'étais convoquée à 15h15, j'ai eu mon sujet à préparer à 16h20, et je suis passée à 17h20...Très stressant tout ça !
On parle de son parcours mais c est tout ....je suppose qu on ne parle alors pas de son projet de devenir infirmiere, le pourquoi du comment et tout le toutim, on attend les questions alors??
10e sur LC sur Narbonne en 2010
34 ans et maman de 2 filles 6 et 4 ans bb3 né le 10 juin 2010
Avant le sujet CG, tu fais une présentation brève comme:ptitnam a écrit :Moi aussi cette question m interesse parce que justement je me demandais comment on faisait si on devait se presenter avant de parler du sujet CG??Mathi72 a écrit :Tu as tenu combien de temps pour ta présentation du début ?super juju a écrit :Ça y est ! J'ai passé mon oral à la CRF Tourcoing hier après midi !
On parle de son parcours mais c est tout ....je suppose qu on ne parle alors pas de son projet de devenir infirmiere, le pourquoi du comment et tout le toutim, on attend les questions alors??
Je m'appelle ..., J'ai .. ans et je suis titulaire d'un ... (par exemple Bac S, Bac SMS...)
ESI 2010-2013 à Marseille Sainte Marguerite
Ok ok
Je pensais bien faire comme ça de toute façon on a beau se preparer du mieux possible apres faut suivre le cours de l entretien!!
Je pensais bien faire comme ça de toute façon on a beau se preparer du mieux possible apres faut suivre le cours de l entretien!!
10e sur LC sur Narbonne en 2010
Coucou!!
Bon alors je viens de passer mon concours à Hauteville
Mon sujet était en gros : les pays en voies de développement comptent de plus en plus d'habitants et très peu de productions agricoles. Le pays développé compte beaucoup plus de production agricole que d'habitant et est contraint à gaspiller le surplus. Commentez ce paradoxe.
Le sujet ne semblais pas les intéresser tant que ça, ils n'ont pas poser de questions et sont passer rapidement aux motivations. ( tant mieux d'ailleurs!!)
Les questions de motivation n'était pas trop compliqués et bien en rapport avec mon parcours, donc nikel!! ^^
Comme je suis déjà aides soignante il m'ont des questions en lien du style:
° N'avez vous pas peur de manquer de temps pour communiquer avec les patients.
° Comment vous positionnez-vous dans une équipe et dans un groupe d'amis?
° Quels stage avez-vous le plus aimez pendant votre formation d'aide soignante?
° Pourquoi ne pas avoir passer dans la même que ma précédente formation d'AS?
Et ensuite des questions un peu plus basiques :
° Qu'elles sont vos motivations?
° Financement et indemnisation pendant l'école?
° Permis?
° Logement?
° Citez nos un de vos défauts
° Pourquoi tant de mal à avoir ce concours?
Voila tout je crois.. ^^
N'hésitez pas à poser des questions!
Bon alors je viens de passer mon concours à Hauteville
Mon sujet était en gros : les pays en voies de développement comptent de plus en plus d'habitants et très peu de productions agricoles. Le pays développé compte beaucoup plus de production agricole que d'habitant et est contraint à gaspiller le surplus. Commentez ce paradoxe.
Le sujet ne semblais pas les intéresser tant que ça, ils n'ont pas poser de questions et sont passer rapidement aux motivations. ( tant mieux d'ailleurs!!)
Les questions de motivation n'était pas trop compliqués et bien en rapport avec mon parcours, donc nikel!! ^^
Comme je suis déjà aides soignante il m'ont des questions en lien du style:
° N'avez vous pas peur de manquer de temps pour communiquer avec les patients.
° Comment vous positionnez-vous dans une équipe et dans un groupe d'amis?
° Quels stage avez-vous le plus aimez pendant votre formation d'aide soignante?
° Pourquoi ne pas avoir passer dans la même que ma précédente formation d'AS?
Et ensuite des questions un peu plus basiques :
° Qu'elles sont vos motivations?
° Financement et indemnisation pendant l'école?
° Permis?
° Logement?
° Citez nos un de vos défauts
° Pourquoi tant de mal à avoir ce concours?
Voila tout je crois.. ^^
N'hésitez pas à poser des questions!
EIDE IFSI le Vinatier
Bonjour,
Alors ca y'est g passé mon oral aujourd'hui à l'hopital Avicenne APHP.
L'attente etait un peu longue (je suis passée avant derniere vers 16h30) le sujet etait L'allegement des programmes par l'education nationale et le fait que les jeunes se decouragent au moindre obstacle. Que pensez vous de cette affirmation?
Sujet assez vague mais quelques idées me sont quand memes venues. 10 min de preparation puis la surveillante m'emmene vers la salle du jury : je trouve 3 femmes souriantes (une psy et 2 cadres ide) elles m'inventent à m'installer puis presentation de l'exposé. J'ai parlé environ 5 min. Elles ne m'ont posés aucune question sur l'exposé, on est passé directement aux motivation - les questions :
- Presentation du parcours professionnel
- Pourquoi ide maintenant (jai 28 ans)
- Qu'est ce que le travail d'équipe représente pour moi
- Qu'est ce qu'une ide pour moi
- Est ce que ca vous ferait peur de travailler pour une personne agée
- avez-vous deja ete confrontee a la mort
je crois que c tout, ca a duré 20 min, tres rapide,on ne voit pas le temps passer, elles m'ont vraimentmise a l'aise, y'a vraiment eu un echange. J'ai pu repondre a toutes les questions et dire ce que j'avais a dire.
Voila, allez y no stress, le jury n'est pas la pour nous descendre mais pour savoir qui on est.
Bonne chance a tous, pour ma part c'est fini, resultats le 14/06
Alors ca y'est g passé mon oral aujourd'hui à l'hopital Avicenne APHP.
L'attente etait un peu longue (je suis passée avant derniere vers 16h30) le sujet etait L'allegement des programmes par l'education nationale et le fait que les jeunes se decouragent au moindre obstacle. Que pensez vous de cette affirmation?
Sujet assez vague mais quelques idées me sont quand memes venues. 10 min de preparation puis la surveillante m'emmene vers la salle du jury : je trouve 3 femmes souriantes (une psy et 2 cadres ide) elles m'inventent à m'installer puis presentation de l'exposé. J'ai parlé environ 5 min. Elles ne m'ont posés aucune question sur l'exposé, on est passé directement aux motivation - les questions :
- Presentation du parcours professionnel
- Pourquoi ide maintenant (jai 28 ans)
- Qu'est ce que le travail d'équipe représente pour moi
- Qu'est ce qu'une ide pour moi
- Est ce que ca vous ferait peur de travailler pour une personne agée
- avez-vous deja ete confrontee a la mort
je crois que c tout, ca a duré 20 min, tres rapide,on ne voit pas le temps passer, elles m'ont vraimentmise a l'aise, y'a vraiment eu un echange. J'ai pu repondre a toutes les questions et dire ce que j'avais a dire.
Voila, allez y no stress, le jury n'est pas la pour nous descendre mais pour savoir qui on est.
Bonne chance a tous, pour ma part c'est fini, resultats le 14/06

ESI 2011/2014 APHP
Certains messages à propos de "comment se présenter avant de commencer l'exposé ?" ont été déplacés dans le sujet Oral & présentation.
Promo 2009-2012
- syriane
- Adepte
bonjour à tous,
voilà j'ai passé mon oral aujourd'hui à la croix rouge de Tourcoing (le même jour que mes resultat de mon second concours que j'ai eu
donc zen pour l'oral
) sujet : (en gros) le tabac 1ére cause de mortalité en France, 66000 décés par an que pensez vous des mesures anti tabacs". Au début g un peu foiré un peu ossi o milieu et ossi à la fin
mais bon j'ai fini sur une petite note d'humour avec les examinatrices
ensuites les questions bateaux :
- mes motivations,
- comment faire avec les enfants (j'en ai 3 !)
- la formation ifsi
voilà d'otres question mais je ne m'en souviens plus
j'aimerais vraiment savoir comment celles qui étaient avec moi c'est passé pour elles !!
voilà j'ai passé mon oral aujourd'hui à la croix rouge de Tourcoing (le même jour que mes resultat de mon second concours que j'ai eu

- mes motivations,
- comment faire avec les enfants (j'en ai 3 !)
- la formation ifsi
voilà d'otres question mais je ne m'en souviens plus

j'aimerais vraiment savoir comment celles qui étaient avec moi c'est passé pour elles !!
-
- Régulier
Coucou ,
et bien moi j'ai passé l'oral de l'aphp aujourd'hui le sujet était le suivant : Comment concevez vous une vie équilibré ? Argumenter
J'ai passé forcément aimer le sujet
et bien moi j'ai passé l'oral de l'aphp aujourd'hui le sujet était le suivant : Comment concevez vous une vie équilibré ? Argumenter
J'ai passé forcément aimer le sujet

Bonjour voila j'ai passé 2 oraux Marmande et Tulle ...je vais vous raconter celui de Marmande en premier
Donc convoqué a 15h30 ifsi Marmande pas mal ...tout neuf ...
5/6 candidats avec moi
16h00 mon nom retenti !!!! la directrice me conduit dans la salle, le sujet sur la table et elle me dit vous avez 15-20 min pour le préparer (ah bon?) en fait c'etait le temps que la candidate avant moi aller mettre devant le jury
Sujet: un texte de quelque ligne sur les personnes matures qui ne voulait pas vieillir etc etc je me souviens plus tres bien ...quelques idées fusent mais sans plus donc j'ai fait le choix de faire une intro ---causes ---conséquences ----conclusion
Donc la directrice vient me chercher, je m'installe apres y avoir été invité, elles se présentent( une psy, la directrice,et la cadre formatrice), je le fais également...et je fais mon expo avec une prestation moyenne mais quelques idées ont eu l'air de plaire a la cadre formatrice notament quand j'ai parlé de la chirurgie esthétique et son gouffre financier on a parler de l'emission qui etait passé dimanche soir...
une fois fini la directrice me sort "ca été rapide" (euh la ca m'as pas trop fait rire) mais la cadre formatrice a relevé en disant "en meme temps c'est deja pas mal")
ensuite elle me demande d'expliquer une phrase que je cite "Vaut il mieux mettre des années a notre vie que mettre une vie a nos année" et là c'est le drame!!!!j'ai bloquer meme si la cadre form m'as aidé j'avoue j'ai pas excellé....
ensuite les motivations...la ca s'est bien passé
Motivations....(ambualcier a infirmier)
Capable de reprendre des études ? (j'ai 32 ans)
Combien de concours? combien de réussit? je pense qu'elle voulait voir mes capacités enfin moi je l'ai pris comme ca.
En milieu féminin (chui un garcon)
Qualités d'un infirmiere?
ensuite comment je vivais cette reconversion ? là je me suis permis de la rectifier en disant que c'etait plus une évolution professionnelle (ambualcier>infirmier)
Si j'avais des enfants?(non pas que je sache lol )
Si j'etais marié? (non célibataire)
là la directrice m'as dit "donc aucun probleme pour venir vous logez a Marmande?" bien sur j'ai confirmé sa question et j'ai rajouter aussi le fait que je bénéficier d'un allocation pour les 3 ans de formation.
Et là intervention de la psy qui avait l'air tres a l'ecoute
"On sent une sensibilité chez vous cela ne va pas vous poser de probleme devant les patients avec des pathologie lourdes par exemple?" là j'ai répondu qu'en tant qu'ambulancier je m'etais deja confronter a la douleur et aussi a la mort en précisant bien que c'etait bien sur different en tant qu'infirmier mais que si j'avais senti le moindre doute par rapport a ca je me serais pas engagé dans ce choix professionel ca a l'air de lui convenir...
Apres j'ai remis une couche sur mes motivations que j'avais murement réfléchi sur le projet que j'etais tres motivé et que j'ai mis tous les moyens nécessaire pour entrer en formation...
Voila j'ai du oublier quelques trucs mais bon jury sympa qui vous met a l'aise
je pense avoir bien montrer mes motivations et expliquer le pourquoi je suis devant eux et j'espere que la CG me portera pas préjudice!!!!!!!
Donc convoqué a 15h30 ifsi Marmande pas mal ...tout neuf ...
5/6 candidats avec moi
16h00 mon nom retenti !!!! la directrice me conduit dans la salle, le sujet sur la table et elle me dit vous avez 15-20 min pour le préparer (ah bon?) en fait c'etait le temps que la candidate avant moi aller mettre devant le jury
Sujet: un texte de quelque ligne sur les personnes matures qui ne voulait pas vieillir etc etc je me souviens plus tres bien ...quelques idées fusent mais sans plus donc j'ai fait le choix de faire une intro ---causes ---conséquences ----conclusion
Donc la directrice vient me chercher, je m'installe apres y avoir été invité, elles se présentent( une psy, la directrice,et la cadre formatrice), je le fais également...et je fais mon expo avec une prestation moyenne mais quelques idées ont eu l'air de plaire a la cadre formatrice notament quand j'ai parlé de la chirurgie esthétique et son gouffre financier on a parler de l'emission qui etait passé dimanche soir...
une fois fini la directrice me sort "ca été rapide" (euh la ca m'as pas trop fait rire) mais la cadre formatrice a relevé en disant "en meme temps c'est deja pas mal")
ensuite elle me demande d'expliquer une phrase que je cite "Vaut il mieux mettre des années a notre vie que mettre une vie a nos année" et là c'est le drame!!!!j'ai bloquer meme si la cadre form m'as aidé j'avoue j'ai pas excellé....
ensuite les motivations...la ca s'est bien passé
Motivations....(ambualcier a infirmier)
Capable de reprendre des études ? (j'ai 32 ans)
Combien de concours? combien de réussit? je pense qu'elle voulait voir mes capacités enfin moi je l'ai pris comme ca.
En milieu féminin (chui un garcon)
Qualités d'un infirmiere?
ensuite comment je vivais cette reconversion ? là je me suis permis de la rectifier en disant que c'etait plus une évolution professionnelle (ambualcier>infirmier)
Si j'avais des enfants?(non pas que je sache lol )
Si j'etais marié? (non célibataire)
là la directrice m'as dit "donc aucun probleme pour venir vous logez a Marmande?" bien sur j'ai confirmé sa question et j'ai rajouter aussi le fait que je bénéficier d'un allocation pour les 3 ans de formation.
Et là intervention de la psy qui avait l'air tres a l'ecoute
"On sent une sensibilité chez vous cela ne va pas vous poser de probleme devant les patients avec des pathologie lourdes par exemple?" là j'ai répondu qu'en tant qu'ambulancier je m'etais deja confronter a la douleur et aussi a la mort en précisant bien que c'etait bien sur different en tant qu'infirmier mais que si j'avais senti le moindre doute par rapport a ca je me serais pas engagé dans ce choix professionel ca a l'air de lui convenir...
Apres j'ai remis une couche sur mes motivations que j'avais murement réfléchi sur le projet que j'etais tres motivé et que j'ai mis tous les moyens nécessaire pour entrer en formation...
Voila j'ai du oublier quelques trucs mais bon jury sympa qui vous met a l'aise
je pense avoir bien montrer mes motivations et expliquer le pourquoi je suis devant eux et j'espere que la CG me portera pas préjudice!!!!!!!
ESI 3ère année Promo 2010-2013