CRF Nantes Rezé
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Nantes
Liline44 a écrit :J'ai un gros problème avec mes dates d'oraux pour le CHU et la CRF...ils tombent le même jour à 1h30 d'intervalle. J'ai appelé la secrétaire de la CRF et je peux espérer changer de date seulement si je trouve quelqu'un qui accepte un échange. Je passe le 20 mai à 15h15.
Ca serait vraiment super si quelqu'un était interressé et acceptait d'échanger sa date avec moi.
Bonne chance à tous!!!
MOI MOI MOI !!
Je passe a la Croix rouge le 18 mai a 15h15, mais je suis censée être a Paris pour mon Oral !
Donc, je veux bien échanger ta date de CF si tu le veux toujours ?!
ESI 2o1o - 2o13: CRF Nantes ! 

Je suis toujours d'accord, je t'envoie un MP immédiatement.
Ayé j'ai passé mon oral ce matin à la CRoix-rouge.
Le sujet une photo d'une femme se tenant la tête dans les mains. Pas évident !
Après avoir décrit la photo j'ai parlé des difficultés au travail en général puis j'ai rapporté au métier d'infirmière.
Je n'ai pas eu le temps de finir mon exposé, ils m'ont coupé pour me poser des questions.
J'ai du coup beaucoup parlé des contraintes liées au métiers et ils m'ont demandé d'expliquer pourquoi avec toutes ces contraintes j'avais choisi de faire ce métier.
Et après je me souviens plus vraiment c'est passé très vite c'est assez flou. C'était plus une discussion qu'une série de questions. Ils m'ont demandé de parler du stage que j'ai fait. C'était vraiment des questions au fur et à mesure par rapport à ce que je racontais.
Pas du tout de questions genre : vos qualités/défault, pourquoi inf et pas autre chose... vraiment pas du tout de questions pièges.
A la fin ils m'ont demandé si j'avais qqchose à ajouter.
Voilà, je pense que je m'en suis pas trop mal sortie, pas mal stréssée quand même donc j'ai du cafouiller de temps en temps mais j'ai pu dire le principal.
Sinon jury plutôt souriant, seulement une a joué le rôle de la mégère qui ne dit rien, ne regarde pas et ne sourit jamais.
Voilou bon courage à vous
Le sujet une photo d'une femme se tenant la tête dans les mains. Pas évident !
Après avoir décrit la photo j'ai parlé des difficultés au travail en général puis j'ai rapporté au métier d'infirmière.
Je n'ai pas eu le temps de finir mon exposé, ils m'ont coupé pour me poser des questions.
J'ai du coup beaucoup parlé des contraintes liées au métiers et ils m'ont demandé d'expliquer pourquoi avec toutes ces contraintes j'avais choisi de faire ce métier.
Et après je me souviens plus vraiment c'est passé très vite c'est assez flou. C'était plus une discussion qu'une série de questions. Ils m'ont demandé de parler du stage que j'ai fait. C'était vraiment des questions au fur et à mesure par rapport à ce que je racontais.
Pas du tout de questions genre : vos qualités/défault, pourquoi inf et pas autre chose... vraiment pas du tout de questions pièges.
A la fin ils m'ont demandé si j'avais qqchose à ajouter.
Voilà, je pense que je m'en suis pas trop mal sortie, pas mal stréssée quand même donc j'ai du cafouiller de temps en temps mais j'ai pu dire le principal.
Sinon jury plutôt souriant, seulement une a joué le rôle de la mégère qui ne dit rien, ne regarde pas et ne sourit jamais.
Voilou bon courage à vous
Nantes CHU et CRF --> Admis
ESI 2010/2013 au CHU de Nantes
ESI 2010/2013 au CHU de Nantes
-
- Adepte
Pas très inventif et créatif à la CRF ! J'ai eu une image de ce type l'année dernière !
Pour le moment j'ai recensé les sujets suivants :
- Handicap (image)
- Le travail des femmes
- Une femme se tenant la tête dans les mains (image)
- Verre de vin (image)
Je crois qu'ils remettent certains sujets alors autant mettre les chances de notre coté&s pour celles qui n'ont pas encore passé l'oral évidemment =).
Pour le moment j'ai recensé les sujets suivants :
- Handicap (image)
- Le travail des femmes
- Une femme se tenant la tête dans les mains (image)
- Verre de vin (image)
Je crois qu'ils remettent certains sujets alors autant mettre les chances de notre coté&s pour celles qui n'ont pas encore passé l'oral évidemment =).
Oral passé : sur l'alcoolisme, son pourquoi etc
Je pense pas avoir réussi ... et vous ?
Je pense pas avoir réussi ... et vous ?
IFSI Beauvais 2011 - 2014 !!!
Oral passé tout à l'heure.
Sujet : qu'est ce que la douleur vous évoque?
Bon j'ai fait un truc genre: définition, les différents types de douleur et ce que ça entraine, les solutions et les mesures prises ou à prendre. Pas de question du jury (j'aime pas trop ça) et je pense avoir été rapide =S
Sinon le jury pas trop méchant avec 1 homme et 2 femmes (dont une plus fermée).
- motivations
- cursus
- qualités en rapport avec le métier
- bla bla sur mes stages
- si je faisais la fête
- ce que je voudrais faire comme premier stage
- ... je sais plus ^^
J'ai fait rigoler le mec du jury, je sais pas si c'est bon signe.
M'enfin on verra bien, au moins c'est passé, je vais me préparer pour les deux autres.
Sujet : qu'est ce que la douleur vous évoque?
Bon j'ai fait un truc genre: définition, les différents types de douleur et ce que ça entraine, les solutions et les mesures prises ou à prendre. Pas de question du jury (j'aime pas trop ça) et je pense avoir été rapide =S
Sinon le jury pas trop méchant avec 1 homme et 2 femmes (dont une plus fermée).
- motivations
- cursus
- qualités en rapport avec le métier
- bla bla sur mes stages
- si je faisais la fête
- ce que je voudrais faire comme premier stage
- ... je sais plus ^^
J'ai fait rigoler le mec du jury, je sais pas si c'est bon signe.
M'enfin on verra bien, au moins c'est passé, je vais me préparer pour les deux autres.
ESI 2010-2013 au CHU de Nantes =P
Bonjour à tous, j'ai également passé mon oral aujourd'hui et je voudrais savoir la date du résultat des oraux?? Merci
le 15 juin normalement!
T'étais à la session de 15h15?
T'étais à la session de 15h15?

Nan celle de 13h15 mais je suis sortie à 15h15 vu que j'étais la dernière!!
-
- Adepte
Tu as eu quoi comme sujet Karine ?
une photo d'un homme ( sdf) et toi?
-
- Adepte
Je passe que mardi prochain !
a ok!! ba bon courage!!
Ah bah on s'est surement croisé alors Karine =)
- Solenn1991
- Habitué
Je vous ai surement croisé aussi, j'étais a 13h15, sortie a 14h30! j'ai eu le developpement durable =)
je pense que sa s'est à peu près bien passé et vous?
je pense que sa s'est à peu près bien passé et vous?
Esi pontchaillou 2010-2013