encadrement stagiaire : les nouveaux systèmes d'évaluation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Eydis
- VIP
Re: encadrement stagiaire : les nouveaux systèmes d'évaluati
Excuse-moi mais tu dis n'importe quoi. Ca me fout dans une colère sans fond d'entendre des trucs pareils.Je suis en 3ème année, et j'ai eu juste l'occasion de parler avec des 1ère année (donc 2ème année l'année prochaine) car nous n'avons pas les mêmes pèriodes de stage.
Mais tout comme toi crikette13, je me pose des questions sur l'encadrement de ces élèves car dans 6 mois je serais diplomé (j'éspère^^) et cet encadrement me fait un peu peur.
Nous arrivons au mois de juin, donc pour eux= 9mois de formation, ils n'ont fait qu'un stage de 5 semaines sachant qu'ils ont loupé des jours de stage pour faire des évaluations sur l'IFSI.
Au niveau théorique, apparement ils ont fait toutes l'anatomie du corps humain et ne commenceront les pathologies et les soins infirmiers l'année prochaine...
Tous ça pour dire qu'ils vont arriver en 2ème année sans avoir beaucoup d'acquis que ces soit au niveau théorique ou pratique. Enfin c'est mon avis...
J'ai plus de connaissances que pas mal d'élèves de 2e année - pour avoir bossé avec eux, pour les entendre parler et voir ce qu'ils font. Il suffit d'aller sur le forum esi, je vais même pas développer. Et c'est pas pour me vanter que je dis ça, c'est une réalité. Les connaissances théoriques que j'ai maintenant j'en ai pas honte et même j'en suis fière, je sais des choses, je ne sais pas "pas grand chose" tant au niveau de l'anatomie, de la pathologie que de la prise en charge d'un patient... et j'y tiens à mes compétences, je me suis cassée pour les acquérir, et je ne suis pas du tout un cas isolé.
Sinon on arrive au mois de juin, j'ai 10 semaines de stage dans les pattes et dans la tête, et non pas 5, ce qui va quand même du simple au double et qui fait une petite différence au niveau de la maturité, sachant que quand on a si peu d'expérience, 5 semaines ça compte.