Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
floraline73
Régulier
Régulier

Re: Concours pour AS en 2010

Message par floraline73 »

Annelore a écrit :
floraline73 a écrit ::papillon: excusez moi mais je crois avoir lu que chambery aussi ne donnerai pas les résulats le 12 mai...Y a t il quelqu'un qui en sait un peu plus :peur: du style la date exact pour nous dire les réponses ..... :pleure: Merci d'avance et courage plus que 47 jours d'attente bisous :sleeping:

28 JUIN POUR TOUS LES DEUX IFSI (Annecy et Chambéry). C-a-d en même temps que les bacheliers. Comme l'a expliqué Jérôme le cadre d'infirmier.com.
ok ok cool et merci
ducatiste

Message par ducatiste »

bonjour
je viens d'avoir mes resultats enfin les2 eme sur 4 concours
je suis recu pour toulouse croix rouge mais je suis sur le rang 30 et ils n'en prennent que 29 ! je suis donc a une place sur la liste complémentaire !
j'espere et je crois a un desistement mais bon on ne sait jamais
étant donner que c'est la croix rouge , puis je écrire dans des IFSI déficitaires ( si il y a ) mais hors croix rouge??
merci si vous avez une reponse , car je veux absolument rentrer cette année
mes prochains resultats sont le 28 juin mais je préfere toulouse ! lol
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

chalut,reçu 1er résultat tarbes pour as:je suis 28 éme sur 66 reçues,honorable si cela n'était le fait qu'il n'en prenne que 16,cela me place donc 12 éme sur la liste complémentaire donc peu d'espoir de me voir à l'ifsi je pense :( maintenant j'attends lundi pour les autres résultats pourvu que...biz et à toutes que la chance soit avec vous :clin:
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
shisiwa

Message par shisiwa »

bonsoir
j'ai passé le concours ide le 3 mars 2010 à Mamoudzou (Mayotte) et j'ai eu le résultat le 23 avril 2010 et je suis super heureuse car je suis reçue (seulement 5 places sur 65 pour les as/ap) donc rentrée en septembre.
le concours n'est pas trop difficile, il suffit de s'entrainer sur les sujets.
bon courage à tous
bises ensoleillées de Mayotte
shisiwa
Quand on veut, on peut
Bisous ensoleillés de Mayotte
billie63

Message par billie63 »

Bonjour,

J'ai passé le concours infirmier à Vichy fin mars....
Lors des épreuves à aucun moment il n'était mentionné qu'un nombre de ligne maximum était à respecté, ou que la réponse ne devait être rédigée sur la seule feuille fournie.... Au fil de la rédaction de ma réponse, je me suis apercue que je n'avais pas assez de place, j'ai donc demandé une autre feuille, le surveillant à demandé au directeur (qui était présent), il a répondu qu'il fallait rédiger que sur la seule feuille fournie.....
Ma question est la suivante: "Est-ce lègal????"
Je vous remercie de votre réponse....
Bonne journée,
ducatiste

Message par ducatiste »

bizarre ton histoire
j'ai passer 4 concours et on nous a donner 2 feuilles systematique et ils nous ont dit que si on en avaient besoin d 'autre , qu'il fallait qu'on demande !!
je ne pense pas que ça soit légal ton truc
floraline73
Régulier
Régulier

Message par floraline73 »

:papillon: bon en fin de compte leur cota soit disant de 20% c'est un peu au beau vouloir des ifsi . :clap: BRAVO j'ai hate d'avoir les résultats car plus le temps passe et plus cela devient compliqué leur nouveau programme... :pitie: SOYONS FORT.....
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

floraline73 a écrit ::papillon: bon en fin de compte leur cota soit disant de 20% c'est un peu au beau vouloir des ifsi . :clap: BRAVO j'ai hate d'avoir les résultats car plus le temps passe et plus cela devient compliqué leur nouveau programme... :pitie: SOYONS FORT.....
non. La loi dit qu'ils ne doivent pas DEPASSER 20%. C-a-d qu'ils ne peuvent pas en prendre + de 20%. En aucun cas, ils ne sont obligés d'en prendre 20%.

C'est comme en conduite: ne pas dépasser 90kms/h ne veut pas dire que tu dois rouler à 90 kms/h. On te verbalise si tu roules à 100, mais pas si tu roules à 50 ou 80 ou 90... Après chaque conducteur, dans la légalité, choisit sa vitesse.

Là, c'est pareil.

Après, c' est après la loi que tu peux ruminer, parce qu'elle leur laisse bcp de libertés. Mais sans doute est-ce mieux: il vaut mieux aller où on te veut et t'apprécie que là où l'on est contraint forcé...
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

juste un petit mot pour qu'en méme sourire sur le fait que les ifsi ne prenne que jusqu'à 20% d'as ,on pleure le manque d'ide dans beaucoup de régions de domaine,mais nous sommes là nous ,motivée performante as et quand nous tentons les concours il y a la réussite !!!une moyenne de 60 reçues sur100 candidates c'est pas mal je pense!svp priére au ifsi prennez nous :D :clin:
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
emi1982

Message par emi1982 »

J'ai passé le concours au CHU de Bordeaux et j'en peu plus d'attendre ces résultats qui n'arrivent pas !!!
Est-ce que quelqu'un sait quand et sur quel site internet on pourra les avoir ???
Merci!
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

je ne veux pas dire de bétises mais il me semble que c'est lundi 17 :oops: moi aussi j'en peux plus,alors je m'occupe je prends des jours en plus de boulot,je sporte mais il y a des creux où je pense,courage bizzzzzzzzzzzzzzz :clin:
yallah

Message par yallah »

ducatiste a écrit :bonjour
je viens d'avoir mes resultats enfin les2 eme sur 4 concours
je suis recu pour toulouse croix rouge mais je suis sur le rang 30 et ils n'en prennent que 29 ! je suis donc a une place sur la liste complémentaire !
j'espere et je crois a un desistement mais bon on ne sait jamais
étant donner que c'est la croix rouge , puis je écrire dans des IFSI déficitaires ( si il y a ) mais hors croix rouge??
merci si vous avez une reponse , car je veux absolument rentrer cette année
mes prochains resultats sont le 28 juin mais je préfere toulouse ! lol
coucou,
je suis vraiment ravie de t'annoncer que je vais te laisser ma place ; j'ai été reçue 1ère (oui oui !) mais je préfère l'ifsi de tarbes où j'ai été reçue aussi, 3ème cette fois ! J'ai également été reçue à auch et j'attends maintenant bordeaux !
je suis très heureuse.....

tu pourras intégrer l'école à toulouse, tu peux être sure de ce que je t'annonce. C'est fermement décidé !
je suis heureuse d'avoir réussie et doublement heureuse de te laisser le bonheur d'intégrer l'école à la prochaine rentrée.
je t'embrasse affectueusement
martine
ESI 2010-2013 IFSI Tarbes 3ème LP
emi1982

Message par emi1982 »

chacha64 a écrit :je ne veux pas dire de bétises mais il me semble que c'est lundi 17 :oops: moi aussi j'en peux plus,alors je m'occupe je prends des jours en plus de boulot,je sporte mais il y a des creux où je pense,courage bizzzzzzzzzzzzzzz :clin:
Tu l'a passé à Bordeaux aussi ?
Tu sais sur quel site il faut aller?
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

le site de bordeaux est:www.chu-bordeaux.fr,pour les as,17 mai à 14h!!! :clin:
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

cette heure est pour l'affichage dans les instituts je pense que c'est la méme heure pour internet :clin: bonne chance :)
Répondre