Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Résultat d'admission (Printemps 2010)
NaNa73 a écrit :bonsoir, pourriez vous me dire si le jour des résultats, vous recevez egalement un courrier de l'employeur.mercifloraline73 a écrit :Je suis aide soignante depuis 5 ans, j'ai 38 ans je suis d'aix les bains,y a t il quelqu'un de la région? Bon sinon plus que 3 jours avant les résultats ....
j'y crois, j'y crois....
Positive attitude...![]()
quelle belle surprise hier à annecy!! c'était prévisible!! mais un courier était trop leur demander!!! ce sera la meme pour chambé!! allé plus que deux mois!!!!!!!!
- Escherichiante
- Insatiable
Re: Concours pour AS en 2010
Mon avis? Annecy parle de respect des textes, etc. Je leur ai envoyé une lettre recommandée, copie à l'agence régionale de santé (ARS) et DDASS, ainsi qu'une lettre en réponse à l'ARS qui m'avait écrit.floraline73 a écrit :et bien bonne chance a toi.... et tu au courant si le 12 chambé donne les résultat ou si il faut attendre fin juin?cassiussclay a écrit :ça sera trop cool, moi je suis de chambé, mais de la psyfloraline73 a écrit :![]()
je suis heureuse de voir que je suis pas la seule de la région, j'espère que celles qui l'on passé a chambé ou annecy vont l'avoir....
![]()
ON SE RETROUVERA peut etre a la rentrée se serait trop cool....vous etes de quel hopital? MOI je suis d'aix les bains....
L'ARS disait que dans le dossier de pré-inscription, il était écrit PRECISEMENT les horaires de notre épreuve. Ce qui est FAUX pour les AS, vu qu'ils ont marqué "14-18" et que, nous, ça ne dure que 2h (donc 14-16 ou 15-17 ou 16-18...), qu'on était 200 candidats à avoir réussi à aller de Chambéry à Annecy dans les temps sans aucune difficulté, qu'on avait le temps... Pas 200 AS... Vu que Chambéry en TOUT avait 73 candidats... Etc.
La DDASS m'avait appris au tel. que c'est l'hôpital d'Annecy qui leur a assuré ci et ça, etc. Alors qu'ils sont en tord/ réglementation dès avant le concours...
POUR CHAMBERY:
Chambéry me semble une ifsi TRES SERIEUSE et RIGOUREUSE. Il n'y a qu'à comparer les dossiers de pré-inscription d'Annecy et de Chambéry. Vous verrez que, pour Chambéry, tout est détaillé, ordonné, pour savopir à quelle page aller, etc. Je doute que Chambéry se serait permis de nous donner cette date si ce n'était conforme à la légalité...
On verra donc si je me trompe dans mon opinion ou pas...
De +, Annecy ne savait à quel moment Chambéry communiquait ses résultats. C'est du travail que envoyer des dossiers, etc. puis que, finalement, un refuse sa place, et passer à celle d'après... Alors, s'ils attendent que les autres ifsi aient communiqué leurs résultats, ce sont les autres qui oint tout ce travail. Car, eux, dès affichage des résultats, les candidats leur diront aussitôt, sans revenir sur leur "oui", s'ils vont chez eux ou pas.
La deuxième raison qui peut expliquer ce comportement, c'est qu'ils vont évaluer les bacheliers... et après, ils complèteront avec les AS... Car la loi dit de remplir jusqu'à 20% maximum mais n'impose pas, me semble-t'il, d'en prendre 20% de l'effectif... Ils peuvent choisir d'en prendre moins... Donc comparer avec les Bacheliers...
Pour finir, si Chambéry n'a pas dit AVANT le concours la date des résultats, par contre, Annecy, dans sa lettre de convocation, si vous l'avez gardé, n'annonçait aucun résultat avant juin... (relisez la: c'est écrit quand ils comptait les communiquer...!!!) Donc Annecy est sans surprise.
Patientons jusqu'au 12 mai pour voir ce que fait Chambéry. Ca nous donnera un indice quand à la vraie législation... (Après le 12 -pas avant-, j'essairai de savoir si c'est oui ou non la législation ou si Annecy s'est encore moqué des AS. Si le cas, don't worry: j'enverrai encore un petit courrier à l'ARS pour le signaler... Vu que maintenant je suis repérée, autant finir ce qui est commencé! Nous avons droit au respect au même titre que les Bacheliers.)
pATIENCE: MOINS D'UNE SEMAINE.
Vous viendrez toutes communiquer vos résultats?
M...!!!
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
- Escherichiante
- Insatiable
j'ai repris ma lettre de convocation au concours d'Annecy (que j'avais donc annulé après réception de ma convocation): après la signature du directeur, il est écrit "important: les résultats de vos épreuves seront affichésle 28 juin 2010 à 14 heures à l'ifsi d'Annecy et envoyés par courrier".
Je vais appeler Chambéry pour savoir et je vous dirai ce qu'elle m'a dit, si j'arrive à avoir notre responsable de concours au bout du tel.
A +!
Je vais appeler Chambéry pour savoir et je vous dirai ce qu'elle m'a dit, si j'arrive à avoir notre responsable de concours au bout du tel.
A +!
2010 - ...
- Escherichiante
- Insatiable
J'ai donc appelé Chambéry. Les résultats ne seront communiqués que le 28 juin.
Elle m'a expliqué qu'un organisme, au niveau nationale, qui décide un peu tout/concours, a décidé que les résultats pour les AS ne devaient être communiqués qu'en même temps que ceux des bacheliers.
Qu'on le leur a fait savoir assez récemment.
Ils sont vraiment désolés, à Chambéry, de nous faire attendre encore. Voilà...
Donc on repousse le compteur. Il est souhaité de le faire savoir autour de vous.
Donc à juin...
Elle m'a expliqué qu'un organisme, au niveau nationale, qui décide un peu tout/concours, a décidé que les résultats pour les AS ne devaient être communiqués qu'en même temps que ceux des bacheliers.
Qu'on le leur a fait savoir assez récemment.
Ils sont vraiment désolés, à Chambéry, de nous faire attendre encore. Voilà...
Donc on repousse le compteur. Il est souhaité de le faire savoir autour de vous.
Donc à juin...
2010 - ...
Inutile d'impliquer un "organisme national secret", les règles d'affichage des résultats du concours ne sont possible qu'après que le jury d'admission de chaque concours se soit réuni.
Pour couper court à toute interprétation et faute reportée sur qui que ce soit, l'article 37 de l'arrêté du 31 juillet 2009 précise que les résultats d'admission de tous les candidats se faisaient selon les règles en vigueur pour les candidats dits classiques. Donc oui c'est bien le ministère de la santé qui impose une annonce des résultats unique et collective, mais il l'a fait dès la publication de l'arrêté du 31 juillet 2009, c'est à dire il y a DIX mois...
Jérôme
Pour couper court à toute interprétation et faute reportée sur qui que ce soit, l'article 37 de l'arrêté du 31 juillet 2009 précise que les résultats d'admission de tous les candidats se faisaient selon les règles en vigueur pour les candidats dits classiques. Donc oui c'est bien le ministère de la santé qui impose une annonce des résultats unique et collective, mais il l'a fait dès la publication de l'arrêté du 31 juillet 2009, c'est à dire il y a DIX mois...
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- Escherichiante
- Insatiable
merci de cette précision... Moi, on m'avait parlé d'un organisme sans trop me préciser. Mais je suis contente de savoir avec rigueur et précision ce qui est. Ca permet de savoir ce qui est. Et je vous remercie bcp d'avoir corriger mes erreurs, ainsi que de jugement.
Merci.
En attendant, c'est dommage qu'au concours, les ifsi nous aient laissé espérer... M'enfin, je préfère attendre deux mois et une réponse positive, j'espère, que une semaine et un avis négatif... On verra...!!!
Plus que deux mois. Et comme une a dit: préparons notre anglais, préparons "au cas où" notre rentrée... Voir bus, train, vélo, logement si, etc.
Et bon, en passant lentement, c'est encore assez vite passé (quand on travaille). On y sera bientôt... Espèrons qu'on l'ait.
Et merci encore Jérôme!
Merci.
En attendant, c'est dommage qu'au concours, les ifsi nous aient laissé espérer... M'enfin, je préfère attendre deux mois et une réponse positive, j'espère, que une semaine et un avis négatif... On verra...!!!
Plus que deux mois. Et comme une a dit: préparons notre anglais, préparons "au cas où" notre rentrée... Voir bus, train, vélo, logement si, etc.
Et bon, en passant lentement, c'est encore assez vite passé (quand on travaille). On y sera bientôt... Espèrons qu'on l'ait.
Et merci encore Jérôme!
2010 - ...
-
Vous avez certainement raison, mais les ifsi, me semble t-il étaient au courant, d'autant plus que les dossiers d'inscriptions ont été mis en jour, donc pourquoi affirmer aux candidats as que les résultats seront publiés debut mai!!!!!! tous le monde peux se tromper, je pense qu'ils ne me tiendront pas rigueur pour mes erreurs!!!!jjland83 a écrit :Inutile d'impliquer un "organisme national secret", les règles d'affichage des résultats du concours ne sont possible qu'après que le jury d'admission de chaque concours se soit réuni.
Jérôme
je pense à mon humble avis que les enveloppes fournies devraient servir à ça aussi, nous informer de la date de publication des résultats. En fait chambéry a encore le temps de nous informer.
"repose toi sur tes principes, ils finiront par céder"
Pour faire simple, reprenons le texte officiel, ce que tout Ifsi est en devoir d'appliquer, l'interprétation est toujours possible mais on ne peut pas faire n'importe quoi sous peine de voir des recours devant les tribunaux administratifs :
Article 3
Des épreuves de sélection sont organisées par chaque institut de formation en soins infirmiers autorisé pour la préparation du diplôme d'Etat d'infirmier. Les instituts de formation qui le souhaitent ont la faculté de se regrouper en vue d'organiser en commun les épreuves. Ils doivent, après accord du directeur régional des affaires sanitaires et sociales, informer les candidats au moment de leur inscription du nombre de places offertes par institut.
Ce nombre est déterminé selon les conditions prévues par l’article L. 4383-2 du code de la santé publique.
A l'inscription on vous donne le nombre de places offertes
Article 19
A l'issue de l'épreuve orale d'admission et au vu des notes obtenues aux deux épreuves de sélection, le président du jury établit une liste de classement.
La liste de classement comprend une liste principale et une liste complémentaire. ...
Le président du jury compose les listes des admis après l'épreuve orale d'admission.
Article 21
Les résultats sont affichés au siège de l'institut de formation ou des instituts de formation concernés. Tous les candidats sont personnellement informés de leurs résultats. Si dans les dix jours suivant l'affichage le candidat n'a pas donné son accord écrit, il est présumé avoir renoncé à son admission et sa place est proposée au candidat inscrit en rang utile sur la liste complémentaire.
...
C'est l'affichage des résultats pour les candidats classiques et c'est bien après l'épreuve orale d'admission.
Titre II Dispenses de scolarité
Article 24
Les titulaires du diplôme d’Etat d’aide-soignant et du diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture justifiant de 3 ans d’exercice en équivalent temps plein bénéficient d’une dispense de scolarité, sous réserve d’avoir réussi un examen d’admission, dans les conditions prévues à l’article 25.
C'est le principe du concours spécifique
Article 37
Les modalités de classement des candidats, d’affichage des résultats, de validité des résultats et de déroulement des épreuves prévues à l’article 14 sont applicables aux candidats visés par le titre II.
Pour le concours spécifique et toutes les esures dérogatoirexs du concours classique on applique les articles concernant le concours classique dont l'article 21, donc un affichage des résultats APRES la fin de l'épreuve orale.
Sachant que les candidats AS et AP sont au maximum à 20% des places offertes, il faut bien connaître l'effectif des admis du concours classique avant de savoir si les 20% de places sont effectivement disponibles. Et suel le jury d'admission, APRES l'épreuve orale peut le déterminer.
Jérôme
Article 3
Des épreuves de sélection sont organisées par chaque institut de formation en soins infirmiers autorisé pour la préparation du diplôme d'Etat d'infirmier. Les instituts de formation qui le souhaitent ont la faculté de se regrouper en vue d'organiser en commun les épreuves. Ils doivent, après accord du directeur régional des affaires sanitaires et sociales, informer les candidats au moment de leur inscription du nombre de places offertes par institut.
Ce nombre est déterminé selon les conditions prévues par l’article L. 4383-2 du code de la santé publique.
Article 19
A l'issue de l'épreuve orale d'admission et au vu des notes obtenues aux deux épreuves de sélection, le président du jury établit une liste de classement.
La liste de classement comprend une liste principale et une liste complémentaire. ...
Le président du jury compose les listes des admis après l'épreuve orale d'admission.
Article 21
Les résultats sont affichés au siège de l'institut de formation ou des instituts de formation concernés. Tous les candidats sont personnellement informés de leurs résultats. Si dans les dix jours suivant l'affichage le candidat n'a pas donné son accord écrit, il est présumé avoir renoncé à son admission et sa place est proposée au candidat inscrit en rang utile sur la liste complémentaire.
...
C'est l'affichage des résultats pour les candidats classiques et c'est bien après l'épreuve orale d'admission.
Article 24
Les titulaires du diplôme d’Etat d’aide-soignant et du diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture justifiant de 3 ans d’exercice en équivalent temps plein bénéficient d’une dispense de scolarité, sous réserve d’avoir réussi un examen d’admission, dans les conditions prévues à l’article 25.
Article 37
Les modalités de classement des candidats, d’affichage des résultats, de validité des résultats et de déroulement des épreuves prévues à l’article 14 sont applicables aux candidats visés par le titre II.
Pour le concours spécifique et toutes les esures dérogatoirexs du concours classique on applique les articles concernant le concours classique dont l'article 21, donc un affichage des résultats APRES la fin de l'épreuve orale.
Sachant que les candidats AS et AP sont au maximum à 20% des places offertes, il faut bien connaître l'effectif des admis du concours classique avant de savoir si les 20% de places sont effectivement disponibles. Et suel le jury d'admission, APRES l'épreuve orale peut le déterminer.
Jérôme
désolée mais je ne suis pas sûre d'avoir compris... Donc d'après toi, ce n'est que s'il reste des places qu'on se retourne vers les as?!
jjland83 a écrit :Pour faire simple, reprenons le texte officiel, ce que tout Ifsi est en devoir d'appliquer, l'interprétation est toujours possible mais on ne peut pas faire n'importe quoi sous peine de voir des recours devant les tribunaux administratifs :
Article 3
Article 19
Article 21
...
Article 24
Article 37
Jérôme
désolée, je persiste mais cela veut-il dire que par ex pour 100 places, si 100 "bacheliers" sont reçus, il faudra attendre que 20 d'entre eux se désistent pour atteindre ce fameux quotat de 20% ou pire, attendre que la liste complémentaire s'épuise elle aussi?!?! Si c'est le cas, je crains fort que ma prépa n'est servie à rien...
NON !!!!
Si 100 places sont offertes au concours, 20 places au maximum sont attribuées aux AS et AP.
Mais pour savoir à quel niveau on place le cursus liste complémentaire et liste principale on attend que l'ensemble du concours soit terminé. L'affichage des résultats ne peut se faire qu'une fois le concours terminé, c'est à dire après la réunion du jury d'admission. Ce n'est pas une nouveauté, on le sait depuis août 2009.
Jérôme
Si 100 places sont offertes au concours, 20 places au maximum sont attribuées aux AS et AP.
Mais pour savoir à quel niveau on place le cursus liste complémentaire et liste principale on attend que l'ensemble du concours soit terminé. L'affichage des résultats ne peut se faire qu'une fois le concours terminé, c'est à dire après la réunion du jury d'admission. Ce n'est pas une nouveauté, on le sait depuis août 2009.
Jérôme
Bonjour,jjland83 a écrit :NON !!!!
Jérôme
Je t"écris car tu vas peut-être pouvoir répondre à mes interrogations, j'ai déjà eu un premier résultat qui est positif. Quand je lis les commentaires, je n'aurai pas dû avoir le résultat si tôt car le concours n'est pas terminé. Donc est-ce que mon résultat reste valable ou pas. Merci de ta réponse
Les résultats qui ont été communiqués, par voie d'affichage, et par courrier sont bien entendu valides et valables. Le seul litige pourrait porter sur la frontière entre liste complémentaire et principale.
Mais la règle est celle du seul texte en vigueur sur ce sujet et ce sont les articles ci-dessus, que tout candidat est tenu de connaître.
Jérôme
Mais la règle est celle du seul texte en vigueur sur ce sujet et ce sont les articles ci-dessus, que tout candidat est tenu de connaître.
Jérôme
jjland83 a écrit :Les résultats qui ont été communiqués, par voie d'affichage, et par courrier sont bien entendu valides et valables. Le seul litige pourrait porter sur la frontière entre liste complémentaire et principale.
Jérôme
Merci pour ta réponse, peut-tu me donner le site ou je peux trouver les textes que tu as mis sur le forum. Merci
Tout est dans la rubrique "concours Ifsi" d'infirmiers.com.
C'est pour cela qu'on se décarcasse à faire des dossiers complets.
Jérôme
PS : sachez qu'il me semble assez étrange que des candidats passent un concours sans connaître les règles du jeu de ce concours. Ce n'est qu'un avis personnel.
C'est pour cela qu'on se décarcasse à faire des dossiers complets.
Jérôme
PS : sachez qu'il me semble assez étrange que des candidats passent un concours sans connaître les règles du jeu de ce concours. Ce n'est qu'un avis personnel.