pourquoi pas "infirmières.com" au lieu"d'infirmiers.com"

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: pourquoi pas "infirmières.com" au lieu"d'infirmiers.com"

Message par augusta »

Il y a aussi des sujets sur le cinéma, les lectures.
Et il y a même des sujets "stupides" sur lesquels on peut aider. Bref.
Je disais cela parce que vous émettiez l'envie de parler d'autre chose que l'ONI.

En tous les cas à l'oreille, "infirmiers.com" est beaucoup plus joli qu"'infirmières .com"!!!
Voilà une belle réponse de fille...

Les administrateurs sont masculins....ceci explique cela vous ne croyez pas?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

augusta a écrit :ONI.

En tous les cas à l'oreille, "infirmiers.com" est beaucoup plus joli qu"'infirmières .com"!!!
Voilà une belle réponse de fille...
je dirais plutôt une réponse...d'infirmière :clin:
augusta a écrit : Les administrateurs sont masculins....ceci explique cela vous ne croyez pas?

ben voyons...
amen! alors...
On ne badine pas avec L'ONI...
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Parce qu'"infirmière" comporte une lettre accentuée et que les lettres accentuées ne peuvent être utilisées comme adresse de site web.
Ce qui ne dérange pas l'utilisation du mot clé "infirmière". Quand vous recherchez "infirmière" sur google vous tombez sur quoi ? Communauté des infirmiers et infirmières du site infirmiers.com.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

thierry84 a écrit :le diable est dans les détails.
ouuuuh ca me parle de loin ca...autocitation ou citation tiree de quelque part ? ca me gratouille l arriere cortex tiens... :heuheu:
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

c'est pas de moi :D
mais ça en jette, avoue!
cela dit, j'ai entendu ça souvent, mais je ne sais pas de qui c'est.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

jjland83 a écrit :Parce qu'"infirmière" comporte une lettre accentuée et que les lettres accentuées ne peuvent être utilisées comme adresse de site web.
Ce qui ne dérange pas l'utilisation du mot clé "infirmière". Quand vous recherchez "infirmière" sur google vous tombez sur quoi ? Communauté des infirmiers et infirmières du site infirmiers.com.
Jérôme
un peu limite comme explication, mais bon.
je vais me renseigner.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Vous voulez quoi qu'on vous donne une explication sophistiquée pour un problème purement technique et administratif, problème qui je vous l'assure n'est pas une horrible décision due à l'ordre.
Les deux fondateurs de ce site en 2000 auraient du vous consulter sans doute.
Maintenant si vous trouvez une seule adresse web, dans le monde, qui comporte une lettre accentuée, faites moi signe ce sera le scoop du siècle. Même chose pour les adresses mel. On y viendra un jour faute de combinaisons disponibles prochainement. Mais pour l'instant les inventeurs du web sont tous passés par l'anglais qui ne comporte pas d'accent.
Dans les années qui viennent il est probable que la nomenclature web acceptera toutes les lettres, mais jusqu'à présent c'est impossible.
L'art de créer des polémiques pour pas grand chose. Si vous voulez vous renseigner davantage contactez moi par MP.
Jérôme
doumend

Message par doumend »

hello

tout simplement, à mon avis, parce que "infirmiers.com" concerne les infirmières et les infirmiers ; alors que "infirmières.com" excluait les infirmiers.
l'histoire du masculin qui l'emporte sur le féminin est bien sur grammatical, mais, dans la vie de tous les jours, il permet de généraliser une notion.
Et je pense que ce sont les sites comme "femme de ménage.com" ou "puericultrices.org", ou "sage-femmes.fr" qui ont tord. :clin:

J'avais remarqué que le nom du site était au masculin, et j'avais trouvé ça normal
Mais je reconnais que le contraire ne m'aurait pas empêché de dormir :roll:

Doumen
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

thierry84 a écrit :c'est pas de moi :D
mais ça en jette, avoue!
cela dit, j'ai entendu ça souvent, mais je ne sais pas de qui c'est.
:fleche: http://translate.google.fr/translate?hl ... he_details
:clin:
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

L'art de se triturer la cervelle pour chercher des petites bêtes là où il n'y en a pas.
Jérôme
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

jjland83 a écrit :L'art de se triturer la cervelle pour chercher des petites bêtes là où il n'y en a pas.
Jérôme
oui, mais nous, on aime bien se la triturer, la cervelle.
ça nous permet , par exemple, de ne pas payer bêtement pour des choses dont on en aucune utilité et que l'on tente de nous imposer :D

d'un autre coté, je persiste à dire qu'il est étonnant que l'intitulé d'un site destiné à une profession historiquement et très majoritairement féminine soit au masculin.
et cette histoire de lettre accentué me semble bien vaseuse; si ce n'est qu'une histoire d'accent, pourquoi ne pas le supprimer, à l'heure du langage sms, j'ai vu bien pire.

je pense plutôt que ma remarque a chatouillé votre suceptibilité, vu que vous semblez impliqué dans cette regrettable étourderie, un rien macho.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

C'est bien ce que je dis : du pinaillage pour rien. Et si vous connaissiez un tout petit mieux l'internet vous sauriez qu'on ne change pas un nom de domaine sur un site en claquant des doigts. Vous voyez du machisme sur un nom de domaine déposé il y a dix ans par deux infirmiers, la communauté infirmière appréciera. A force de voir le mal dans tout et n'importe quoi, ça tourne à la paronoïa.
Jérôme
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Mettre "infirmières.com", ça ferait cul-cul et pas crédible, parce que ça voudrait dire qu'on féminise nous-même la profession, qu'on attribue le métier et ses concepts, la profession et toute son histoire, à une image de femme en blanc, alors qu'il y a des infirmiers et que c'est beaucoup plus que ça, et après c'est au Bescherelle qu'il faut demander des comptes.
Après c'est mon avis. Enfin c'est bien cette fois on se tape sur la tronche pour autre chose que l'ONI ou de la crème hydratante...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

Eydis a écrit :c'est bien cette fois on se tape sur la tronche pour autre chose que l'ONI ou de la crème hydratante...
ouuuuuuuh toi tu vas voir ta tete a la recre :lol:
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Dragou

Message par Dragou »

thierry84 a écrit :
donc, poussons cette logique jusqu'à l'absurde:
- pas de "sage femme.com" mais, " homme sage femme.com "...et oui, y'a pas beaucoup de mecs, mais y'en a.
-pas de "puéricultrice.com", "puériculteurs.com" s'impose
pas de "femmes de ménage.com"...si, si, en cherchant bien, je suis sur d'en trouver au moins un.
et ainsi de suite :clin:
Bonsoir,
Si vous me permettez je reviens sur la notion de "homme sage femme"...si vous aimiez tant pinailler que ça...vous sauriez que cela ne se dit pas...on dit "maïeuticien" c'est du français dans le texte...tout comme puériculteur..est un mot très récemment inventé dans le dictionnaire...je vous défie de le trouver dans un dictionnaire des années 90 ou même début 2000 (d'ailleurs votre correcteur d'orthographe ne doit pas trouver puériculteur lol).

Concernant les règles de grammaire et orthographe français...il peut y avoir 1millions d'infirmières et 1 infirmier on dira "Les infirmiers" c'est une règle...
Aprés je rejoins la personne d'avant, on ne peut pas mettre d'accent dans les adresse email et internet c'est du langage HTML...du fait que les anglais n'ont pas d'accent...ETONNANT, NON?
Après peut être qu'à L'ONI vous voudriez réinventer la grammaire...n'auriez vous pas des sujets plus délicats à gérer? Si ce n'est pas le cas...je vous envie bien...
Cependant c'est la grammaire et le féminisme ou machisme n'est pas dans les lettres mais dans le comportement, c'est un concept détaché je sais...mais vous y parviendriez je n'en doute pas.

Amitiés à mes consœurs et confrères :)
Militaire Infirmier en Unité de Soins Intensif Stérile de Greffe en Hématologie
Répondre