pourquoi pas "infirmières.com" au lieu"d'infirmiers.com"
Modérateur : Modérateurs
Re: pourquoi pas "infirmières.com" au lieu"d'infirmiers.com"
pour avoir un peu cherché, dans ce cas là, l'expression utilisée reste " sage femme " pour les deux sexes. ( même si maïeuticien existe )Dragou a écrit :
Si vous me permettez je reviens sur la notion de "homme sage femme"...si vous aimiez tant pinailler que ça...vous sauriez que cela ne se dit pas...on dit "maïeuticien" c'est du français dans le texte..
idem pour " maitre nageur ", mais à l'envers.
mais je pinaille, je pinaille...

ça tombe bien, vu que nous sommes, si je ne m'abuse ( comme disait le docteurDragou a écrit :.tout comme puériculteur..est un mot très récemment inventé dans le dictionnaire...je vous défie de le trouver dans un dictionnaire des années 90 ou même début 2000 (d'ailleurs votre correcteur d'orthographe ne doit pas trouver puériculteur lol).

on va faire de la redite, je connais le règle, qui ne s'applique pas en l'espèce, " infirmiers.com" n'est pas une phrase; pas de verbe, pas d'accord en genre et en nombre...Dragou a écrit : Concernant les règles de grammaire et orthographe français...il peut y avoir 1millions d'infirmières et 1 infirmier on dira "Les infirmiers" c'est une règle...
c'est bien de relire tout le sujet avant de poster

ce qui est étonnant, c'est que j'ai déjà répondu à ça plus haut.Dragou a écrit :Aprés je rejoins la personne d'avant, on ne peut pas mettre d'accent dans les adresse email et internet c'est du langage HTML...du fait que les anglais n'ont pas d'accent...ETONNANT, NON?
je vous conseille un effort de lecture supplémentaire.

me prendre pour un partisan de l'oni....non vraiment,Dragou a écrit : Après peut être qu'à L'ONI vous voudriez réinventer la grammaire.n'auriez vous pas des sujets plus délicats à gérer?

et puis, vous êtes militaire, donc l'oni, c'est pas vraiment votre problème, ce qui n'est pas forcément juste d'ailleurs, mais on en parle ailleurs sur ce forum.

cette remarque, venant d'un membre d'un corps bien connu pour la défense historique des droits de la femme et féminisé de longue date, me fait doucement sourire.Dragou a écrit : Cependant c'est la grammaire et le féminisme ou machisme n'est pas dans les lettres mais dans le comportement, c'est un concept détaché je sais...mais vous y parviendriez je n'en doute pas.
Amitiés à mes consœurs et confrères
tiens, ça va illuminer mon dimanche

On ne badine pas avec L'ONI...
je ne vois pas le mal partout, je m'interroge.jjland83 a écrit :C'est bien ce que je dis : du pinaillage pour rien. Et si vous connaissiez un tout petit mieux l'internet vous sauriez qu'on ne change pas un nom de domaine sur un site en claquant des doigts. Vous voyez du machisme sur un nom de domaine déposé il y a dix ans par deux infirmiers, la communauté infirmière appréciera. A force de voir le mal dans tout et n'importe quoi, ça tourne à la paronoïa.
Jérôme
mais visiblement, un infirmier qui réfléchit, voire qui dit "non", ça vous embêtes, allez savoir pourquoi ?
toutes allusions à une organisation morale, autoritaire, obligatoire, et à fortes cotisations seraient fortuites et involontaires

non, ce qui me dérange, voyez vous, c'est que visiblement je suis le seul à être dérangé.
la soumission ( aux médecins, aux docteurs, que du sévèrement burné

,Eydis a écrit :Mettre "infirmières.com", ça ferait cul-cul et pas crédible
voilà, voilà;
la phrase du jour.
c'est bien, je crois que tout est dit.
Tout ça pour ça ? En arriver à parler de l'état d'esprit d'une profession qui encaisse et pleurniche sur ce détail passionnant d'un nom de domaine internet acheté en 2000, comprenez que l'on puisse rire de cette discussion. On peut "réfléchir" comme vous dites, ça ne me dérange pas. Mais quand on commence à nier les explications quand elle ne conviennent pas, alors ça devient des affirmations stériles, tout comme cette discussion.
Jérôme
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
admettons que je me satisfasse de vos explications.
admettons.
il demeure que je m'interroge toujours sur la non réaction de mes collègues par rapport à l'intitulé du site.
la réaction de EYDIS me donne déjà un début de réponse.
prenez la peine de la relire et de l'analyser, est ce si anodin que cela?
une autre question pour vous:
si le débat est aussi stérile et insignifiant, pourquoi y prenez vous part?
pas de grasse matinée le dimanche Jérôme, lève tôt, comme moi.?
admettons.
il demeure que je m'interroge toujours sur la non réaction de mes collègues par rapport à l'intitulé du site.
la réaction de EYDIS me donne déjà un début de réponse.
prenez la peine de la relire et de l'analyser, est ce si anodin que cela?
une autre question pour vous:
si le débat est aussi stérile et insignifiant, pourquoi y prenez vous part?
pas de grasse matinée le dimanche Jérôme, lève tôt, comme moi.?

Tant mieux si mes explications sont enfin lues à défaut d'être comprises. Maintenant excusez moi mais je passe à autre chose. Et en disant cela je ne prends pas part au débat, je corrige une contre vérité et une accusation de machisme que vous vous permettez d'écrire, alors que vous ne connaissez ni les règles techniques en vigueur, et encore moins l'histoire de ce nom de domaine.
Le terme "la communauté infirmière" a été mis en place sur ce site depuis belle lurette, sans vous attendre, pour que chacun se sente concerné, sans notion de sexe, ni de spécialité, ni de statut, ni de quoi que ce soit.
Jérôme
Le terme "la communauté infirmière" a été mis en place sur ce site depuis belle lurette, sans vous attendre, pour que chacun se sente concerné, sans notion de sexe, ni de spécialité, ni de statut, ni de quoi que ce soit.
Jérôme
jjland83 a écrit :Tant mieux si mes explications sont enfin lues à défaut d'être comprises. Maintenant excusez moi mais je passe à autre chose. Et en disant cela je ne prends pas part au débat, je corrige une contre vérité et une accusation de machisme que vous vous permettez d'écrire, alors que vous ne connaissez ni les règles techniques en vigueur, et encore moins l'histoire de ce nom de domaine.
Jérôme
passez à autres choses si vous voulez, mais vous évacuez, à votre habitude, la partie du problème qui vous dérange et sur laquelle j'ai mis le doigt:
" infirmiere.com " ça ferait cucul et pas crédible.
ceux que ça intéresse peuvent continuer sur cette base.
bon dimanche à toutes et à tous.

C'est bien continuez ce débat qui n'en est pas un.
Jérôme
Jérôme
jjland83 a écrit :C'est bien continuez ce débat qui n'en est pas un.
Jérôme
c'est bien ce que je comptais faire, avec ou sans votre bénédiction.

Non en fait l'idée de départ était: "je parie que je peux faire parler les gens sur un maximum de pages en posant une question de départ qui ne vaut vraiment pas la peine qu'on s'en préoccupe"
And the winner is: thierry

EIBO!
C'est le côté soignant de ce site. Permettre à tout le monde de s'exprimer et de mener des débats passionants. Au lieu d'infirmiers.com ou infirmieres.com on devrait le nommer "venezvousoccupergratuitementledimanche.com". Mais c'était un peu long.
Jérôme
Jérôme
Un peu long certes, mais au moins il n'y a pas de soucis d'accentuation 

IDE
Et pourtant votre correcteur d'orthographe ne connait toujours pas puériculteurthierry84 a écrit :
ça tombe bien, vu que nous sommes, si je ne m'abuse ( comme disait le docteur), en 2010
![]()

C'est un mot phrase...tout comme pratiquement tout les noms de domaine sur Internet...j'adore votre ton condescendant...il donne vraiment de la crédibilité à vos réponse...et montre le respect professionnel que vous avez pour vos consœurs et confrères.thierry84 a écrit :on va faire de la redite, je connais le règle, qui ne s'applique pas en l'espèce, " infirmiers.com" n'est pas une phrase; pas de verbe, pas d'accord en genre et en nombre...
c'est bien de relire tout le sujet avant de poster![]()
Il est vrai que je ne dépends pas de l'ONI de part le fait que je ne dépends pas du ministère de la santé...cependant j'ai aussi le droit de m'intéresser à ce que font et subissent mes consœurs et confrères...ça s'appelle de la cohésion du professionnalisme...des concepts très intéressant je vous promets.thierry84 a écrit : me prendre pour un partisan de l'oni....non vraiment,![]()
![]()
vous devez être nouveau sur le forum.
et puis, vous êtes militaire, donc l'oni, c'est pas vraiment votre problème, ce qui n'est pas forcément juste d'ailleurs, mais on en parle ailleurs sur ce forum.
Vous ne trouvez pas ça juste que je ne subisse pas cette même pression...je suis d'accord...rattachez nous au ministère de la santé...en tant que militaire infirmier nous faisons des semaines de 50h en moyenne annualisées hebdomadaire...les 35 ou 40h m'allégerait et me permettrait de profiter plus de ma famille...pour 75€ à l'année c'est pas cher payé

Vous êtes risible, je suis donc en tant qu'individu responsable de ce qu'on fait les gens avant moi...fabuleux...vraiment.thierry84 a écrit :cette remarque, venant d'un membre d'un corps bien connu pour la défense historique des droits de la femme et féminisé de longue date, me fait doucement sourire.
tiens, ça va illuminer mon dimanche
Pour mon corps si bien connu vous saurez que sur plus de 70% des effectifs sont féminins et ça depuis belle lurette...et mon corps est peut être soit disant machiste...mais nous avons une crèche ouverte aux heures hospitalières pour tout les personnels hospitaliers...c'est énormément macho que de reconnaitre qu'une femme peu travailler et avoir des enfants.
Il est vrai que le directeur des soins est une femme, les cadres supérieurs de santé sont toutes des femmes...quel monde horriblement machiste dans lequel je vis

Et s'il y a une chose que je regarde...c'est que femme ou homme tout le monde se moque de vous...

Militaire Infirmier en Unité de Soins Intensif Stérile de Greffe en Hématologie
mias wikipédia, siDragou a écrit :
Et pourtant votre correcteur d'orthographe ne connait toujours pas puériculteur
http://fr.wiktionary.org/wiki/pu%C3%A9riculteur
je ne suis ni condescendant ni irrespectueux.Dragou a écrit : C'est un mot phrase...tout comme pratiquement tout les noms de domaine sur Internet...j'adore votre ton condescendant...il donne vraiment de la crédibilité à vos réponse...et montre le respect professionnel que vous avez pour vos consœurs et confrères.
nous avons seulement des avis divergents.
quant à la crédibilité de mes réponses, j'ai la faiblesse de croire qu'elle tient à mes arguments
pas du tout, ma remarque était au second degré.Dragou a écrit : Vous ne trouvez pas ça juste que je ne subisse pas cette même pression...je suis d'accord..
je suis opposé à l'oni de manière globale.
Dragou a écrit :.rattachez nous au ministère de la santé..
ça, je ne peux pas, mais rien ne vous empêche de postuler dans un hôpital public.
on est bien d'accord.Dragou a écrit : et puis je vois pas en quoi l'ONI me défendra quand je serais à Kaboul en mission de soutien.
ni à Kaboul, ni ailleurs.
Dragou a écrit : Vous êtes risible, je suis donc en tant qu'individu responsable de ce qu'on fait les gens avant moi...fabuleux...vraiment.
évidemment non, je n'ai jamais dit ça.
et vous le savez bien
Dragou a écrit : Pour mon corps si bien connu vous saurez que sur plus de 70% des effectifs sont féminins et ça depuis belle lurette...et mon corps est peut être soit disant machiste..
je parlais de l'Armée, en général.
taux de féminisation 12 %
rien de neuf là aussi, _ça existe aussi dans les hôpitaux civils.Dragou a écrit : .mais nous avons une crèche ouverte aux heures hospitalières pour tout les personnels hospitaliers...c'est énormément macho que de reconnaitre qu'une femme peu travailler et avoir des enfants.
je ne vois pas avec qui j'ai été incorrect, à moins que le fait d'avoir un avis divergent du votre vous semble être de l'incorrection.Dragou a écrit : Et s'il y a une chose que je regarde...c'est que femme ou homme tout le monde se moque de vous...le ridicule ne tue pas persévérez,
mais soyez correct avec vos consœurs et vos confrères.
pour ce qui est d'être moqué, j'ai le cuir tanné et c'est un jeu auquel je peux aussi jouer.
et dire qu'il y a des gens qui tombent dans le panneau.la_soso a écrit :Non en fait l'idée de départ était: "je parie que je peux faire parler les gens sur un maximum de pages en posant une question de départ qui ne vaut vraiment pas la peine qu'on s'en préoccupe"

who is the winner now ?