le retour des bonnes soeurs est annoncé!

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

piloupilou
VIP
VIP

Re: le retour des bonnes soeurs est annoncé!

Message par piloupilou »

A3821D a écrit :et j'en connais qui vont dire que tu vis avec hombre... si tu penses la meme chose
Oui,toi,Elhombrenmon mari,et moi...il faut que je cherche un appart plus grand,mais ca étre dur au regard de nos revenus,quoique,si on participe tous au loyer,ce ne serait pas forcément une mauvaise idée...
Que je suis une vilaine IDE envers les pauvres petits ESI,ohlala!!
Ah non,c'est vrai,tu es ESI tooi aussi et je ne crois pas avoir été désagréable avec toi,si?! :clin:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

piloupilou a écrit :
augusta a écrit :Elhombre....soit vous êtes frustré....en manque.
Soit vous êtes un drôle de phénomène: passer autant de temps à chasser mes posts, à les croiser....ça me laisse vraiment perplexe.
Enfin si cela vous amuse....continuez....c'est un réel plaisir quand vous êtes sur ce forum.
A moins que ce soit toi qui soit frustrée et en manque,non?!! :lol:
La remise en question,tu connais?Car trés honnétement,quel age as-tu,que faisais-tu avant d'étre ESi,et...SUR QUELLE PLANETE(ou ds quelle dimension)VIS-TU?
Elhombre n'est pas le seul a étre interpellé par tes réflexions(ou manque de réflexion),tu ne te demandes pas pourquoi?!!
Il est étonnant au regard de ton "profil" que tu souhaites étre soignante.
Ah,j'oubliais,je défends mon hombre,c'est vrai...Ben non,je défends si défense était nécessaire un point de vue que je partage,j'ai l'impression que tu n'y comprends pas grd chose.
Future réponse:quelle drole de réaction vous avez la,c'est étrange,c'est inoui,vous ét :lol: s frustré,je ne comprends pas(ca,nous on avait compris :lol: :lol: ),MAIS POURQUOI EST IL SI MECHANT?!!
PARCE QUE!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Non,sans vouloir étre méchante,tes réponses sont réguliérement(méme si pas toujours)un peu....hallucinantes?
Es-tu préte a faire voeu de chasteté et de pauvreté?

Perdu....votre réaction est extrêmement adaptée au contraire...et je vous félicite de votre cap....toujours le même.

Elhombre n'est pas méchant...c'est un amour voyons!

Et oui....nous ne vivons pas sur la même planète....c'est une evidence.
Mais la diversité est pleine de charme...

Enfin c'est une drôle de manière de faire que de penser à ma place....juste un petit détail...j'espère que vous ne faites pas de même avec les patients dont vous vous occupez :clin:
Si??
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Que votre réaction est étrange,méchante,que c'est drole,pourquoi tout le monde ici envoie ballader Sainte Augusta?
Mes patients ils dorment,toute facon je suis payée pour surfer sur le net,alors... :lol: :lol: :lol:
Bizarre,vraiment bizarre,Elhombre n'est pas méchant avec moi,ni avec la plupart,mais POURQUOI???? :up: :up: :up: :hihi: :mdr: :tchao: :clap: :ave:
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

En tout cas je n'irais pas me plaindre.
je suis une vilaine, vilaine vilaine ESI qui prend meme pas la defense des ses camarades.
Bon alors, il faut vraiment un grand appart, une maison c'est mieux.

Pour le materiel, oui, c'est vrai que c'est un bon entrainement. J'ai meme ete surprise, car on ne me l'a jamais proposé. Mais, je me rapelle de l'AS qui m'a vu passé avec mon sac poubelle, elle, oui, elle m'accusait limite de vol.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

A3821D a écrit :En tout cas je n'irais pas me plaindre.
je suis une vilaine, vilaine vilaine ESI qui prend meme pas la defense des ses camarades.
Bon alors, il faut vraiment un grand appart, une maison c'est mieux.

Pour le materiel, oui, c'est vrai que c'est un bon entrainement. J'ai meme ete surprise, car on ne me l'a jamais proposé. Mais, je me rapelle de l'AS qui m'a vu passé avec mon sac poubelle, elle, oui, elle m'accusait limite de vol.
Tu peux aller jusqu'a combien pour ta part du loyer?Je suis en PACA?et toi?ca va étre difficile avec Elhombre,il voudra aps je pense et il est trés loin... :lol:
Bon,faute de pouvoir faire lire toutes ces bétises et le délire de ceratins a mes collégues je vais montrer ca a mon mari,il va encore me épondre "mais vous étes tous aussi frappés,on vous sélectionne pour ca?"!! :lol:
Pour le matériel et l'encadrement c'est des idées que j'ai eu moi ou ce qu'on m'a fait faire qd j'étais ESI,ca marche super bien je trouve,je fais faire plein de cas concrets sans expérimenter sur le patient,ca fait moins mal a moins de personnes et l'ESI est moins stressé,je le fais faire devant moi pour faire les commentaires nécessaires,mais avant je laisse faire l'étudiant tout seul sans le regarder pour ne pas lui mettre la pression,ils en ont assez.
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

piloupilou a écrit :Pour le matériel et l'encadrement c'est des idées que j'ai eu moi ou ce qu'on m'a fait faire qd j'étais ESI,ca marche super bien je trouve,je fais faire plein de cas concrets sans expérimenter sur le patient,ca fait moins mal a moins de personnes
où est le bon temps où on se piquait les unes les autres..... :roll:
:lol: :lol: :lol:
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

je suis en isere

Bah, pour l'instant avec ma maigre bourse et mes fabuleuses de stage, je ne vais pas loin. Mais j'ai droit a l'APL et je suis prete a faire n'importe quoi (ou presque) et je fais bien la cuisine. :clin:

Je commence a croire aussi qu'on selectionné au degré de conneries. Ou bien a notre coté sadique :malefiq: (dixit une formatrice)
IDE

A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

migraine a écrit :
piloupilou a écrit :Pour le matériel et l'encadrement c'est des idées que j'ai eu moi ou ce qu'on m'a fait faire qd j'étais ESI,ca marche super bien je trouve,je fais faire plein de cas concrets sans expérimenter sur le patient,ca fait moins mal a moins de personnes
où est le bon temps où on se piquait les unes les autres..... :roll:
:lol: :lol: :lol:

Une etudiante en pre-pro me l'a proposé une fois, en stage et finalement l'externe s'est gentillement dévoué. Bon il a eu un peu mal a la pose du KT, mais il ne m'en a pas voulu.
IDE

elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

piloupilou a écrit :
A3821D a écrit :et j'en connais qui vont dire que tu vis avec hombre... si tu penses la meme chose
Oui,toi,Elhombrenmon mari,et moi...
he ho je sais bien que
augusta a écrit :Elhombre n'est pas méchant...c'est un amour voyons!
mais je n ai pas encore dit oui !
bon j ai pas dit non non plus :mrgreen:

effectivement :
augusta a écrit :On peut faire dire n'importe quoi aux mots....
augusta a écrit :Post toujours aussi stupides...ça doit être ta marque de fabrique
c est clair ! :lol:
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Moi j'ai vu des IDE piquer du zolpidem, du lexo et de l'atarax, voire carrément une plaquette de zoloft "pour son fils"...
Ce qui en soi témoigne d'une grande rigueur professionnelle.

Mais faut voir les choses objectivement. Y'a des gens qui piquent et des gens qui font n'importe quoi dans absolument tous les milieux. Où est le rapport entre ça et l'ONI ?

Personnellement, je bouffe comme une vache chez moi, j'adore manger (et diable, je suis bien potelée !) je n'irai pas prétendre être exempte de tout problème psy, puisque j'angoisse pas mal, pour une raison ou pour une autre, et plein d'autres trucs qui m'éloignent de beaucoup de la soignante parfaite toute lisse et monochrome dans sa blouse blanche - effet caméléon, je me comprends.

Hors de question que je devienne une bonne soeur et que je me mette à réciter ce genre de prières.

Ce serait bien de revenir au sujet. Finalement vous n'êtes même pas en désaccord entre vous mais vous trouvez des prétextes pour vous taper sur la gueule...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Tu es potelée?Attention a toi,ca va devenir rédhibitoire a l'oral du concours!Moi faut vrmt que j'arréte de fumer,suis pas un exemple...Aler,combien sur les 10% d'IDE inscrits a l'ONI sont parfaits a votre avis?Tous n'est c epas puisque inscription "accordée"!Non,cotisation acceptée plutot!
Bref,le pb n'est pas tant le "vol" mais la consommation excessive de médicats chez les IDE,mais aussi chez les ESI,j'aavis lu qque part(mais ou?)que 25% des ESI seraient sous antidépresseurs ou anxiolytiques.Combien chez les IDE?
Au lieu de fustiger la conduite des IDE,l'ONI devraient se préoccuper de ce mal étre,qui indéniablement n'est pas (en tout cas pas uniquement)lié a des soucis d'ordre perso.
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

Voila que je me cite, car j'ai la flemme d'ecrire
A3821D a écrit :en tout cas, je n'ai pas attendu l'ordre pour reflechir au sujet.
il y a des personnes qui sont sobres sur leur lieu de travail et une fois chez eux vident les bouteilles. certains sont bourrés pendant leur repos et des qu'ils bossent sont cleans. j'en connais (pas des soignants) et ca me fais peur de penser qu'ils peuvent prendre leur voiture avec un taux d'alcoolemie élevé.
C'est bien de reflechir sur le sujet mais des solutions, en existent ils vraiment? c'est pas une fois qu'on est alcoolique qu'il faut reflechir. c'est plutot de savoir ce qui amene quelqu'un a le devenir. Le boulot, la vie privée... Agir en amont, de facon preventive.
je vais faire un lien quitte a choquer: La scientologie pretend guerir ses adeptes de differentes choses : l'alcoolisme, la dyslexie, les addictions en général.
Ce qui me pose questions et me sidere,c'est de voir une organisation dicter la vie privée des individus. c'est ce que pretend faire l'ordre, c'est l'utopie qu'ils veulent créer avec leur code de déontologie et pour moi cela s'appelle une secte. Ils endoctrinent de facon forcée les gens, ne laissent aucun choix, régentent la vie privée des soignants. Ils pretendent vouloir le bien, que les opposants sont minoritaires. Ce qui est dénoncer ici, c'est le retour a un autoritarisme et a une vision du metier digne du debut du XXeme siecle
IDE

Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

piloupilou a écrit : Au lieu de fustiger la conduite des IDE,l'ONI devraient se préoccuper de ce mal étre,qui indéniablement n'est pas (en tout cas pas uniquement)lié a des soucis d'ordre perso.
alors là...ce n'est pas demain la veille qu'une vraie étude sur la souffrance au travail des soignants va voir le jour: y'en auraient qui seraient plutôt embêtés avec des taux records de burn out, dépression et suicides dans leurs établissements ! Il est largement plus facile de dire "il, elle a des soucis personnels"...non non l'institution ,le travail , le management ne DOIT surtout pas être remis en cause!
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Norma Colle a écrit :
piloupilou a écrit : Au lieu de fustiger la conduite des IDE,l'ONI devraient se préoccuper de ce mal étre,qui indéniablement n'est pas (en tout cas pas uniquement)lié a des soucis d'ordre perso.
alors là...ce n'est pas demain la veille qu'une vraie étude sur la souffrance au travail des soignants va voir le jour: y'en auraient qui seraient plutôt embêtés avec des taux records de burn out, dépression et suicides dans leurs établissements ! Il est largement plus facile de dire "il, elle a des soucis personnels"...non non l'institution ,le travail , le management ne DOIT surtout pas être remis en cause!
Je sais bien,il n'y a qu'a voir la facon dont a été traitée le Dr ESTRYN BEHAR qui a écrit plusieurs livres sur le burn out chez les IDE et qui essayent de défendre notre cause.D'ailleurs,j'ai l'impression que méme chez les soignants peu connaissent son travail.
Ds mon service une collégue n'allait vrmt pas bien,je l'ai "chouchoutée"(je ne l'aime pas du tout,notamment car trés médisante et VRAIMENT paresseuse,mais je n'aime pas que qqu'un soit aussi mal,bref,résultat elle m'a collée un bout de temps,mais si au moins ca a pu l'aider...),ai engueulé ceux qui je pense étaient allés trop loin avec elle(se moquaient de son surpoids,franchement je vois pas le rapport avec les soucis qu'elle nous posait il est vrai concrétement),et tous m'ont répondu "oh,elle a des soucis perso",mais qqu'un qui pleure ds les vestiaires en partant du boulot(en arrivant,a la limite,la cause est peut-étre perso),c'est que ca va vrmt pas et que c'est lié au boulot,laors bon si méme les collégues mettent le malaise sur le dos de la vie privée...
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

à faire avec un enscensoir et en parlant latin...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre