oral 2011
Modérateur : Modérateurs
-
-
Re: Oral pour AS
bonjour, je passe moi aussi l'oral pour la formation aide soignant. un petit conseil renseigne toi bien sur le metier en lui meme, les avantages, inconvegnients, journée type... tout ce que tu trouves est bon a prendre! meme sur la formation elle meme!
tu peux aller sur aide-soignant.com, il y a un lien sur ce site. tu peux aussi voir les fiches metiers, les forum...
bonne chance
tu peux aller sur aide-soignant.com, il y a un lien sur ce site. tu peux aussi voir les fiches metiers, les forum...
bonne chance
Re: oral 2010
Bonjour !!!
Après l'oral de la Rochelle je suis aller le passé a Amboise (petite ville de la touraine-37-) . le sujet étéiat sur "le handicap au sein de notre société" sujet assez chouette pour moi car je travaille avec des handicapés donc j'étais très a l'aise .
bon courage a tous maintenant attente des résultats pour ma part
Après l'oral de la Rochelle je suis aller le passé a Amboise (petite ville de la touraine-37-) . le sujet étéiat sur "le handicap au sein de notre société" sujet assez chouette pour moi car je travaille avec des handicapés donc j'étais très a l'aise .
bon courage a tous maintenant attente des résultats pour ma part
Oh my god si on a pas le concours AS avec un 19/20 x_x... Déjà que j'angoisse à mort pour demain. Je passe l'oral AS à Dax. Je vous tiendrais au courant du sujet et des questions.
Résultation IFAS mi juin > Dax, Mont-de-Marsan. Restons optimiste !
Oral le 05 Mai et le 12 Mai x_x
Oral le 05 Mai et le 12 Mai x_x
coucou les filles RESULTAT DEMAIN SUR NIMES!!!!!!!!!!!!!!!!!
on croise les doigts
on croise les doigts

Bonjour,
petite nouvelle.
J'ai passé pour la 1ère fois, le concours d'aide-soignante lundi 3 mai. Je me suis inscrite qu'à un endroit et c'est bien dommage
. Je suis tombée sur "quelles méthodes utilisent les paparazzis?".
Je me suis préparée aux concours depuis fin septembre pour tout foiré. Quand j'ai lu ce sujet, j'ai complètement été destabilisé. Je n'ai pas fait de plans (en même temps au vu de mes idées, je n'en voyais pas), je n'ai pas dit grand chose et les jurys ont vu que je m'enfonçais, ils ne m'ont même pas laissé terminer l'exposé donc pas fait de conclusion. J'ai parlé des rumeurs mais je n'ai pas su faire le lien avec le métier. Même maintenant rien ne me vient en tête (à part mon copain qui m'a dit que j'aurai pu parlé du secret professionnel
quelle idiote, je n'y ai pas pensé.
Je n'ai pas d'espoir d'être prise
, résultat le 8 juin.
petite nouvelle.
J'ai passé pour la 1ère fois, le concours d'aide-soignante lundi 3 mai. Je me suis inscrite qu'à un endroit et c'est bien dommage

Je me suis préparée aux concours depuis fin septembre pour tout foiré. Quand j'ai lu ce sujet, j'ai complètement été destabilisé. Je n'ai pas fait de plans (en même temps au vu de mes idées, je n'en voyais pas), je n'ai pas dit grand chose et les jurys ont vu que je m'enfonçais, ils ne m'ont même pas laissé terminer l'exposé donc pas fait de conclusion. J'ai parlé des rumeurs mais je n'ai pas su faire le lien avec le métier. Même maintenant rien ne me vient en tête (à part mon copain qui m'a dit que j'aurai pu parlé du secret professionnel

Je n'ai pas d'espoir d'être prise

après avoir passé une seule fois le concours en 2010, me voilà tout juste diplômé depuis le 8/07/11. Maintenant, je dis que "je suis aide-soignante" (fière de moi, de mon métier)
JE L AI EU !!!! je suis sur la liste complementaire 5eme et toute les chance d integrer l ecole
je suis heureuse !! alors desistez-vous ( juste 5 ca suffira
)
bravo pour les recus et ne baissez pas les bras pour les autres retentez , on l a rarement du premier coup!!!!
bisous je reviendrai qd on m appellera

bravo pour les recus et ne baissez pas les bras pour les autres retentez , on l a rarement du premier coup!!!!
bisous je reviendrai qd on m appellera
MERCI mais j attends le coup de telephone!! j ai recu ma note 18,5/20 J OSE IMAGINER LA NOTE DU 1er!! Du coup je lance les inscriptions en creche en disant que je suis recue car aussi non ils ne regarderont meme pas mon dossier
gael moi je suis 16eme sur liste complementaire à ales, qu est ce que je peux faire ? m'inscrire aillieur ? je sais pas comment sa marche ( tu parle de creche j'comprend pas lol)
ESI 2010-2013
- naima13006
- Insatiable
Salut!j'ai passé mon concour AS à Marseille GRETA.
Le sujet étais "la solidarité" et la question était:
Quel pensez-vous de la solidarité? argumenter avec des exemples concrets.
Je parlais du monde associatif.tel que les associations d'aide alimentaire(croix rouge,resto du coeur),lutte contre la violence(SOS femme battu),aide à domicile;le télèthon ect...
Au niveau mondial aide à la gréce et haiti.
j'ai conclus en disant que la solidarité était importante et permetter de nous sentir utile.Ce phénomène de solidarité massive était plus soutenu avec cette crise économique.
Les membres du jury mon poser des questions sur la formation et qu'elles étaient les points inconvéniant et qualité requit pour cet emploi.J'ai répondu que je ne trouvais pas d'inconvéniant et les qualités:douce,patiente,dévoué,calme et surtout avoir l'amour des autres.
Elles m'ont demandé si j'avais un financement pour mon entrée en formation et j'ai répondu oui et mode garde aussi.
Je pense que cela c'est bien passé mais nous sommes 120 pour 30 places donc j'espère avoir 20 pour être prise.
Le sujet étais "la solidarité" et la question était:
Quel pensez-vous de la solidarité? argumenter avec des exemples concrets.
Je parlais du monde associatif.tel que les associations d'aide alimentaire(croix rouge,resto du coeur),lutte contre la violence(SOS femme battu),aide à domicile;le télèthon ect...
Au niveau mondial aide à la gréce et haiti.
j'ai conclus en disant que la solidarité était importante et permetter de nous sentir utile.Ce phénomène de solidarité massive était plus soutenu avec cette crise économique.
Les membres du jury mon poser des questions sur la formation et qu'elles étaient les points inconvéniant et qualité requit pour cet emploi.J'ai répondu que je ne trouvais pas d'inconvéniant et les qualités:douce,patiente,dévoué,calme et surtout avoir l'amour des autres.
Elles m'ont demandé si j'avais un financement pour mon entrée en formation et j'ai répondu oui et mode garde aussi.
Je pense que cela c'est bien passé mais nous sommes 120 pour 30 places donc j'espère avoir 20 pour être prise.
Ifas Martigues: admise
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
Tu ne peux pas t inscrire ailleurs. j ai appele les autres ecoles qui m ont dis que ce n est pas possible , ta note n'est valable que dans l ecole ou tu as passé ton concours . Donc patiente on verra bien. Je croise les doigts pour toi.didiedu30 a écrit :gael moi je suis 16eme sur liste complementaire à ales, qu est ce que je peux faire ? m'inscrire aillieur ? je sais pas comment sa marche ( tu parle de creche j'comprend pas lol)
Pour la creche c est pour mon fils de 13mois ,lol!!!
bonne chance naïma je te souhaite le 20!
didie quand tu dis que tu es admissible c est que tu es sur la liste principale?
Merci pour ta réponse! je suis 16 eme sur liste complémentaire avec 17.77, c'est injuste lol
ESI 2010-2013
Résultats concours AS Soissons
Bonjour,
est- ce qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui aurait passé le concours AS à Soissons ?
Les résultats sont affichés aujourd'hui' hui à l' IFSI ( pas de site internet) et je ne peux pas me déplacer et les résultats seront envoyés par lettre recommandée.
Si une âme charitable veut bien me communiquer mes résultats.
Sinon, je vais de voir patienter 1 ou 2 jours
c'est long
Mille merci et très bonne journée
est- ce qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui aurait passé le concours AS à Soissons ?
Les résultats sont affichés aujourd'hui' hui à l' IFSI ( pas de site internet) et je ne peux pas me déplacer et les résultats seront envoyés par lettre recommandée.
Si une âme charitable veut bien me communiquer mes résultats.
Sinon, je vais de voir patienter 1 ou 2 jours

Mille merci et très bonne journée

il y a une femme à l'origine de toutes les grandes choses
(Alphonse de Lamartine)
(Alphonse de Lamartine)