Académie Nancy-Metz

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
franboise68
Régulier
Régulier

Re: Académie Nancy-Metz

Message par franboise68 »

jeanne ou christine ?
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D et oui vivement les vacances.......
INES54
Adepte
Adepte

Message par INES54 »

J allais oublier :

Coucou Myms57,

Je suis une des contractuelle de Nancy ; on avait papoté lors de la préparation à l écrit (on était l une a coté de l autre). Juste pour te dire que je suis bien contente que tu aies eu ton écrit et te souhaiter m..... pour l oral !! :clin:

Franboise, c est Christine !! :clin: et l oral pour moi, c est le 27.... Stress !!!!
franboise68
Régulier
Régulier

stress pas christine, ça va aller et un ulcère pour la meurthe et moselle ça suffit, y a assez de moi.....jeanne est entrain de soigner la varicelle de son ptit bout.....ça doit pas être évident de réviser en même temps.
à plus
courage on est les meilleurs, puisqu'on passe l'oral...... :D :D :D :D :D :D :D
Trinity_lilith
Adepte
Adepte

Message par Trinity_lilith »

J'vais être une des premières à passer alors...Je passe le 26 à 8h30... :?
Le stress monte!!!
franboise68
Régulier
Régulier

eh oui trinity, mais au moins ce sera fait allez courage, on est toutes dans le même bateau.....bonne chance à toi :) :) :) :)
Trinity_lilith
Adepte
Adepte

franboise68 a écrit :eh oui trinity, mais au moins ce sera fait allez courage, on est toutes dans le même bateau.....bonne chance à toi :) :) :) :)
Oui,on est toutes ds le même bateau!! Merci,bonne chance à toi aussi!
Vous en êtes où les filles ds la prépa de votre oral?Moi,j'ai un peu décroché ces tps derniers,histoire de faire redescendre la pression,mais là,elle remonte de plus belle... :?
myms57
Forcené
Forcené

Message par myms57 »

INES54 a écrit :J allais oublier :

Coucou Myms57,

Je suis une des contractuelle de Nancy ; on avait papoté lors de la préparation à l écrit (on était l une a coté de l autre). Juste pour te dire que je suis bien contente que tu aies eu ton écrit et te souhaiter m..... pour l oral !! :clin:

Franboise, c est Christine !! :clin: et l oral pour moi, c est le 27.... Stress !!!!
Yeessss l'ex agence de voyage :lol: félicitations à toi aussi :clin:
Au niveau des révisions je suis un peu comme toi, à potasser les lois de décentralisation, le systéme éducatif français, me mettre bien au clair avec le secret prof, bref je m'éloigne des pathos pour me recentrer sur ce qui à plus à trait aux lois et à l'administration .....super palpitant :hum:
Courage pour la suite !!!
myms57
Forcené
Forcené

Message par myms57 »

Franboise dis par curiosité c'est toi qui a un nom de jeune fille à super rallonge ???? :lol:
INES54
Adepte
Adepte

Message par INES54 »

Oui, myms57, c est bien elle !!! :lol: :lol: :lol:

Toi qui est dans le secret professionnel, je te pose une question a laquelle je en trouve pas de réponse claire : quand on fait un signalement ou un recueil d info préoccupante, faut il prévenir le chef d établissement ? J arrive pas a savoir !!! :pleure: :pleure: :pleure:
gabrijade
Fidèle
Fidèle

Message par gabrijade »

Oui je pense qu'il faut signaler qu'un signalement a été fait pour tel élève mais ne pas rentrer dans les détails! C'est du moins ce que j'ai retenu...
franboise68
Régulier
Régulier

ben dis donc toi, jt'en pose des questions.......le tien aussi est à rallonge d'ailleurs il me semble.......allez dis le!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
bon alors on lui dit au chef d'établissement sous couvert d'anonymat pour l'élève, ou on dit qui sans dire pourquoi, ou on ne dit rien.....je ne sais pas quoi penser si quelqu'un est sur de la réponse je suis preneuse aussi.......
t'as réussi à faire ton plan ?
pas facile et il reste dix jours......mais on les aura!!! :clap: :clap: :clap: :saut: :saut:
INES54
Adepte
Adepte

Message par INES54 »

Oui, moi aussi, j ai un super nom à rallonge :lol: :lol: :lol:

Sinon, autre question qui reste pour moi sans réponse claire : si une collégienne de 14 ans vient nous voir pour avoir la pilule du lendemain, j ai cru lire qu il fallait faire un recueil d information préoccupante car il s agit d un mineur de moins de 15 ans. J avoue que ça me dérange beaucoup car où est la relation de confiance dans ce cas ? :pleure: :pleure: Enfin , j ai peut etre compris de travers....
INES54
Adepte
Adepte

Message par INES54 »

Oupsss... Je viens de voir qu une discussion sur ces questions est ouverte sur le forum de l oral 2010.... En attente de réponses claires..... :?
myms57
Forcené
Forcené

Message par myms57 »

J'ai un nom super court !!! 4 lettres !! Bon ok le nom de jeune fille en comprend 5 mais c'est rien à côté des vôtres :mdr: :tire:
Concernant le fait d'informer le chef d'établissement ou pas, je dirai qu'il faut l'informer qu'on a fait un signalement pour tel élève sans donner de précisions sur le contenu; il faut bien se rappeler que comme tout fonctionnaire, il est soumis au devoir de réserve et de discrétion.

Pour l'IP pour la jeune de 14 ans, j'ai les mêmes interrogations que Inès: je crois que j'argumenterai ma réponse en disant que je prendrai en compte l'âge du partenaire, la maturité de la jeune fille, les circonstances, etc...car une IP n'est pas sans conséquences et en effet, on peut dire au revoir pour la confiance pour cette élève et pour toutes les autres (le tél "arabe" fonctionne très bien dans les bahuts !!!)
Trinity_lilith
Adepte
Adepte

Coucou!!Comment ça s'passe la préparation de l'oral pour vous??Moi,j'me perds un peu à relire le post oral 2009,et j'ai toujours pas fait ma présentation comme il faut... :wouahh: :wouahh: :peur: :peur:
Si vous avez des conseils,je suis preneuse!!! :)
Répondre