Concours CHU Rouen
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- littlemarie
- Régulier
Re: Concours CHU Rouen
J'ai mon oral mercredi ...pouakpouakpouak
est-ce que vous savez si il nous demande une présentation complète car dans quelque ifsi il le demande a l'oral donc est-ce la cas a Rouen ?
(nom prénom motiv ...ect)
merci

est-ce que vous savez si il nous demande une présentation complète car dans quelque ifsi il le demande a l'oral donc est-ce la cas a Rouen ?
merci

ESI CAEN 2010-2013
Bonjour,littlemarie a écrit :J'ai mon oral mercredi ...pouakpouakpouak![]()
merci
n'est pas peur pour ton oral, cible leurs attentes et ça ira. Enfin, ce sera un oral agréable normalement. Sauf avec certains jurys qui paraisse très brutes voire agressifs. Mais faut pas si fier: certains (en général, ils sont persuadés d'avoir complètement raté) ont un jury avec ce comportement et ont 19 à l'oral.
Sinon, au début, il te demandes une brève présentation: nom, prénom, âge, situation familiale, parcours scolaire et professionnel et tes activités. Après tu fait ton exposé. Puis, le jury te posera des questions et un moment, vous serez amener à parler de tes motivations.
Bonne journée.
PS: l'oral au chu de Rouen dure 30 minutes (devant le jury) et pas 1 minutes de moins.
- littlemarie
- Régulier
- mlle.sixties
- Adepte
Moi je passe mon oral le 25 à 8h je crois
Je commence à stresser j'ai vraiment pas envie de le louper cette année.
Sachant que je bosse toute cette semaine je ne vais pas avoir réellement de tout travailler les sujets

Sachant que je bosse toute cette semaine je ne vais pas avoir réellement de tout travailler les sujets

ESI 2011-2014 à Poitiers 

-
Rassure toi, il est impossible de connaître tous les sujet ! Il y en a tellement, moi même j'ai toujours peur de l'exposé lors de l'oral car j'ai peur de tomber sur un sujet que je ne connais pas. Tu peux très bien tomber sur un exposé par raport au sport, ou à l'environnement, il y en a beaucoup trop pour que tout le monde puissent les savoir du bout des doigts. De plus, tout depend de la façon dont la question est posée ...mlle.sixties a écrit :Moi je passe mon oral le 25 à 8h je crois![]()
Ce qu'il faut que tu fasse ( un conseil perso, libre à toi de le prendre ! ) c'est par exemple créer des liens par raport à un sujet. Je donne un exemple, se sera plus compréhensif !
Si ta une question sur le sport : pense direct au dopage
Si ta une question sur la toxicomanie : pense à des mots clés comme dépendance, sida, addiction, sevrage ...
Tu voit ce que je veux dire ?
Il te faut juste apprendre les définitons les plus importantes, lire l'actualité car sa peut te servir et sa fait un plus, connaitre les grands sujets ( handicap, toxicomanie, personne âgée ... )
Bon courage à toi

ESI 2010-2013 Saint Antoine !
- littlemarie
- Régulier
Merci beaucoup de tes réponses !
(j-2
)
pour les questions sur les motivations qu'est ce qui est souvent posé comme questions ?
(j-2

pour les questions sur les motivations qu'est ce qui est souvent posé comme questions ?
ESI CAEN 2010-2013
-
Il n'y a pas de questions type pour les motiv'.littlemarie a écrit :Merci beaucoup de tes réponses !
(j-2)
Souvent les jury te demande ( concernant tes motivations ) : pourquoi voulez vous faire infirmière ? qu'est ce qui vous motive pour faire ce métier ? depuis quand voulez vous faire ce métier ? pourquoi pas aide soignante, kiné ou sage femme par exemple ?
ESI 2010-2013 Saint Antoine !
- mlle.sixties
- Adepte
Merci beaucoup Choukoula91 tu me donnes de très bon conseil
.
J'augmente peut-être mon stress en me disant que j'ai 3 oraux la même semaine du coup je vais voyager dans 3villes en 4jours
.
Pour ce qui est de l'actualité je lis les journaux tous les jours
Il faut que je canalise mon stresse (enfin de toute manière avec le boulot je n'aurais pas vraiment le temps d'y penser cette semaine). Je te tiendrais au courant Choukoula91

J'augmente peut-être mon stress en me disant que j'ai 3 oraux la même semaine du coup je vais voyager dans 3villes en 4jours

Pour ce qui est de l'actualité je lis les journaux tous les jours

Il faut que je canalise mon stresse (enfin de toute manière avec le boulot je n'aurais pas vraiment le temps d'y penser cette semaine). Je te tiendrais au courant Choukoula91

ESI 2011-2014 à Poitiers 

Bonjour tout le monde ! =)
Moi j'ai passé mon oral la semaine du 20 avril alors autant vous dire que je compte les jours jusqu'aux résultats...
Je suis tombée sur l'intégration insuffisante des personnes handicapées dans notre société. Sujet qui m'a beaucoup plu, ils m'ont dit que j'avais beaucoup de connaissances et que ça se voyait que je m'étais investie dans mon travail.
Ensuite tout se complique pour moi : Jury qui testait beaucoup, me coupait la parole, me faisait passer d'une question à une autre sans attendre ma réponse, me titillait sur beaucoup de sujets délicats (divorce de mes parents, maladie de ma mère, si j'étais capable de m'énerver) mais je suis restée très naturelle et surtout très zen car il faut garder son calme et ne surtout pas rentrer dans leur jeu =)
Pas trop de questions sur moi, mes motivations donc entre deux j'essayais de me vendre un peu (on est un peu là pour ça).
Je suis ressortie avec le sourire mais une fois sortie de l'école je me suis effondrée en larmes avec tout ce stress en moi et la pression qu'on m'avait mis. Et ensuite shopping histoire de décompresser LOL
D'après ce que beaucoup d'entre vous disent quand on a la perception d'avoir foiré c'est pas mal ? Avec le doute et l'attente des résultats je ne suis pas sûre mais forcément on ne peut pas savoir ! =)
Je peux juste vous dire qu'en novembre j'ai une copine qui l'a passé, elle a eu un jury agressif aussi et elle est arrivée en pleurs chez moi en me disant que c'était mort et au final elle a eu 17 !!
Bon courage à celles qui passent les derniers oraux, je crois qu'ils se terminent le 26 mai.
Et puis tenez nous au courant si vous l'avez ou pas
Bisous
Moi j'ai passé mon oral la semaine du 20 avril alors autant vous dire que je compte les jours jusqu'aux résultats...
Je suis tombée sur l'intégration insuffisante des personnes handicapées dans notre société. Sujet qui m'a beaucoup plu, ils m'ont dit que j'avais beaucoup de connaissances et que ça se voyait que je m'étais investie dans mon travail.
Ensuite tout se complique pour moi : Jury qui testait beaucoup, me coupait la parole, me faisait passer d'une question à une autre sans attendre ma réponse, me titillait sur beaucoup de sujets délicats (divorce de mes parents, maladie de ma mère, si j'étais capable de m'énerver) mais je suis restée très naturelle et surtout très zen car il faut garder son calme et ne surtout pas rentrer dans leur jeu =)
Pas trop de questions sur moi, mes motivations donc entre deux j'essayais de me vendre un peu (on est un peu là pour ça).
Je suis ressortie avec le sourire mais une fois sortie de l'école je me suis effondrée en larmes avec tout ce stress en moi et la pression qu'on m'avait mis. Et ensuite shopping histoire de décompresser LOL
D'après ce que beaucoup d'entre vous disent quand on a la perception d'avoir foiré c'est pas mal ? Avec le doute et l'attente des résultats je ne suis pas sûre mais forcément on ne peut pas savoir ! =)
Je peux juste vous dire qu'en novembre j'ai une copine qui l'a passé, elle a eu un jury agressif aussi et elle est arrivée en pleurs chez moi en me disant que c'était mort et au final elle a eu 17 !!
Bon courage à celles qui passent les derniers oraux, je crois qu'ils se terminent le 26 mai.
Et puis tenez nous au courant si vous l'avez ou pas
Bisous
lalievip a écrit : Ensuite tout se complique pour moi : Jury qui testait beaucoup, me coupait la parole, me faisait passer d'une question à une autre sans attendre ma réponse
Salut lalievip. Pour ma part, le jury a été pareil ... quand elles m'ont demandé mes motivations, j'étais contente parce que je m'etais entrainée chez moi, avec un petit texte que je connaissais presque par coeur, et arrivé là, j'ai seulement dit le tiers de mon texte quand elles m'ont coupées la parole, et du coup, j'ai pa eu l'occasion de dire toutes mes motivations. J'étais un peu dégoutée ... et ça a été pareil tout le reste de l'entretient, elles n'ont fait que de me couper et donc mes réponses étaient incompletes.
Qu'est ce que celà signifie ??? est-ce bon signe ou pas du tout qu'elles agissent comme ça?
Merci
Infirmière 2013

- mlle.sixties
- Adepte
Et ben ça promet pour moi mardi xD (l'avant dernière jour des oraux)
Au moins je sais qu'ils sont impitoyable et qu'il privilégie les personnes qui n'apprend pas des textes pas coeur lol [Car si on récite que 1/3 de notre texte
]. Enfin on verra Mardi
.
quemas je serais pas trop te répondre pour voir ils le font exprès voir comme tu réagit si tu es déstabilise du faite qu'on t'es coupé dans ton texte ou pas. Ou alors ils veulent qu'on se vende assez brièvement sans en raconter trop

Au moins je sais qu'ils sont impitoyable et qu'il privilégie les personnes qui n'apprend pas des textes pas coeur lol [Car si on récite que 1/3 de notre texte

quemas je serais pas trop te répondre pour voir ils le font exprès voir comme tu réagit si tu es déstabilise du faite qu'on t'es coupé dans ton texte ou pas. Ou alors ils veulent qu'on se vende assez brièvement sans en raconter trop

ESI 2011-2014 à Poitiers 

mlle.sixties a écrit :Et ben ça promet pour moi mardi xD (l'avant dernière jour des oraux)![]()
Au moins je sais qu'ils sont impitoyable et qu'il privilégie les personnes qui n'apprend pas des textes pas coeur lol [Car si on récite que 1/3 de notre texte![]()
]. Enfin on verra Mardi
.
Je peux t'assurer que je n'ai pas dit grand chose, et ce n'était pas du par coeur, je ne suis pas bête à ce point là. J'ai commencé par dire que ce qui me plaisait dans le métier c'etait les cotés relationnels et techniques, et comme j'avais dit auparavant que je voulais être au bloc, elles ont enchainé sur le fait qu'au bloc, y'a pas de relationnel, et ça ma perturbé car je n'avais pas pensé à cela, et j'ai essayé d'expliquer pourquoi je voulais être au bloc ... donc je n'ai pas pu finir sur les motivations que j'avais préparées ... J'avais encore 2 points à développer, et je n'ai pas pu le faire, j'en ai pas eu l'occasion, elles avaient réponses à tout, dès que je disais qqch, elles enchainaient sur autre chose ....
Infirmière 2013

Bonsoir,
j'ai eu aussi un jury qui avait l'air "agressif", qui couper un peu la parole par moment, quand j'ai passé l'oral en décembre. Mais comme c'est dit X fois, c'est pas pour autant qu'il te mette une "mauvaise" note.
melle.sixties, essaye de rester toi même, d'exposer clairement tes motivations, répondre clairement à leurs questions (formation, connaissance du métier, mise en situation, etc...).
Sinon, pour les 2 oraux passé labàs, on ne m'a pas couper pendant l'exposer.
Et tu peux très bien avoir un jury qui met à l'aise comme j'ai eu en avril.
Bonne soirée et bon courage pour ton oral.
PS: je connais une personne qui passe son oral le 27 mai (je pense que se sera le dernier jour, au pire ce sera le 28 mai).
j'ai eu aussi un jury qui avait l'air "agressif", qui couper un peu la parole par moment, quand j'ai passé l'oral en décembre. Mais comme c'est dit X fois, c'est pas pour autant qu'il te mette une "mauvaise" note.
melle.sixties, essaye de rester toi même, d'exposer clairement tes motivations, répondre clairement à leurs questions (formation, connaissance du métier, mise en situation, etc...).
Sinon, pour les 2 oraux passé labàs, on ne m'a pas couper pendant l'exposer.
Et tu peux très bien avoir un jury qui met à l'aise comme j'ai eu en avril.
Bonne soirée et bon courage pour ton oral.
PS: je connais une personne qui passe son oral le 27 mai (je pense que se sera le dernier jour, au pire ce sera le 28 mai).
allez courage
plus que 15 jours d'attente et nous serons fixés !!
g trop hate
a bientot les filles
g trop hate
a bientot les filles
Lol, toi aussi tu compte les jours ? J'ai trop hate de savoir, ça devient vraiment interminable ....saramoon a écrit :allez courage
g trop hate
a bientot les filles
Infirmière 2013