financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: si prés du But....
onutza, je suis pas d'accord avec toi car maintenant des licenciements pour abandon de postes peuvent être requalifié comme "démission volontaire" parce que le système se durcit un peu donc ce que tu conseilles peut quand même être risqué, c'est à bien réfléchir et perso je trouve que c'est pas très morale pour ton entreprise (enfin tout dépend du contexte et des relations et du respect que ton entreprise a pour toi, donc ça dépends quand même)après c'est vrai qu'on fait pas ça pour profiter du chomâge mais pour réaliser un métier utile donc ça se discute
Re: Financement Pôle Emploi
Pourquoi chercher à faire compliquer? demande lui simplement une rupture conventionnelle...arwendu91 a écrit :bonjour je suis actuellement en cdi en tant qu'aide a domicile il faut absolument que je me fasse licencier mais mon patron ne veut pas de probleme. le vehicule etant indispensable dans cette profession est til possible que je lui demande de me licencier car ma voiture ne marche plus mdr sa peut être pas mal nan? c une raison valable vous penser
par contre vérifie bien que tu as cotisé suffisamment d'heure pour pouvoir toucher des indemnités chômage
IDE reconvertie - cuvée 2013...
essaie de faire une simulation sur le site du Pole emploi. Enfin si tu y arrive car j'avoue que tu as bcp de données à prendre en compte.kissy26 a écrit :delphinette38 a écrit :bonjourkissy26 a écrit :bonjour à toutes et à tous !!
Après de nombreuses recherches sur le forum ainsi qu'un grand nombre de lectures, je me décide à poster en espérant trouver une âme charitable qui daigne me conseiller concernant une éventuelle prise en charge de la formation par le pôle emploi...
Je vais essayer de vous résumer mon parcours depuis 2007, en sachant que je suis en ce moment en congé parental depuis juin 2009 et ce jusqu'en décembre 2010 voir 2011
Alors :
Janvier 2007 - mars 2007 : quelques cdd tps partiel
1er avril 2007 : CDI tps plein
Mi juin 2007 : arret de travail jusque mi aout
mi aout 2007 - mi decembre 2007: congé maternité
mi decembre 2007 - debut novembre 2008 : travail temps complet
novembre 2008 : arret maladie
1er decembre 2008 - 1er juin 2009 : congé mater
et depuis le 1er juin congé parental...
Je sais que je n'ai pas énormément travaillé, je me suis beaucoup occupée de mes 3 enfants, cependant je constate que quelques mois de travail suffisent à ouvrir des droits. En sachant que même si je réussis le concours cette année, je souhaiterai bénéficier d'un report de scolarité pour n'entrer qu'en 2011.
9. Congé parental
Si la personne a été en congé parental, le calcul des droits Assedic ne prend pas en compte cette période qui compte comme nulle. Les droits comptent que pour la période antérieure au congé parental.
Si je comprend ce paragraphe, si mon employeur me renvoit durant mon congé parentale,( d'ailleurs est ce que c'est possible ? car durant le congé parental on est protégée, mais si je suis d'accord avec ce licenciement ??) les assedics ne prendraient pas en compte cette période ? donc la période de référence de 22 mois où il faut avoir bossé 6 mois débuterait en juin 2009 et remonterait jusque mi 2007 ? c'est ça ? ou pas ?
je sais que ce n'est pas très clair ce que je raconte...
Donc je devrais avoir suffisament travaillé pour m'ouvrir des droits (puisque travail de decembre 2007 à octobre 2008 soit presque 1 an)...
Et le congé maternité est-il nul lui aussi ?
En gros je voudrais savoir si mon calcul est correct, ou si je me plante complètement... Ma période de travail peut-elle m'ouvrir des droits ? si oui pour quelle durée ? et donc à partir de quand faudrait-il que je me fasse licencier ? (pour une rentrée en sept 2011)
pfffiou, en tout cas merci à ceux qui auront lu jusqu' ici, et surtout qui auront compris mon charabia![]()
![]()
ta situation est complexe je te l'avou. pour ma part je demanderai directement au pole emploie. par exemple en leur demandant par mail si tu aurai des droit ouvert dans ta situation.
courage
coucou et merci pour ta réponse !!
Le pb du pole emploi c'est qu'ils ne sont pas disponnibles pour les "non demandeur d'emploi" ce qui est mon cas car je suis en congé parental... de plus ils ne me conseilleront surement pas de démissionner, ce n'est pas dans leur interet... pffff pas simple...
Et je n'ai pas trouvé leur adresse mail, on ne doit pas pouvoir les contacter de cette façon...
En tout cas merci de m'avoir repondu
Bon courage
Je suis tout à fait d'accord avec Tahina un abandon de poste peut être requalifié comme une démission auprès des assedics donc il vaut mieux ne pas tenter!!!!et dans ce cas pas d'assedics pendant 4 mois et faut il encore ensuite que son dossier passe ensuite en commission et qu'il soit accepté donc aucune garantie...A mon avis ce n'est pas prudent!!!
Re: demande de renseignements sur la remunération durant les
Si tu es demadeur d'emploi c'est que tu sais déjà si tu as le droit à des allocations chômage !éric a écrit :Ayant actuellement réussi mon écrit, je passe l'oral le 25 mai, je voudrais savoir quand on doit rentrer en contact avec des ets hospitaliers, pour demander une rémunération pendant les 3 ans d'études, ainsi que toutes les modalités pour pouvoir etre remunéré pendant la formation, sachant que je suis actuellement demandeur d'emploi.
Si tu en perçois actuellement alors tu pourras demander une prise en charge au pôle emploi et tu continueras de percevoir tes allocations pendant la totalité de la durée de la formation.
En revanche, si actuellement tu n'as le droit à aucune allocation chômage, malheureusement tu n'auras rien pendant la formation. Il faut avoir travaillé un minimum pour avoir le droit de toucher quelque chose.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Non rassures toi tu auras le droit de percevoir des allocations chômage, c'est certain.arwendu91 a écrit :bonjour je travail actuellement en cdi je pensais m'arranger avec mon patron pour qu'il me licencie un mois avant la formation et m'inscrire comme demandeur d'emploi sachant que je travail depuis deux ans et demi est til possible de percevoir les assedics ou faut il un minimum d'activité d'au moins 5 ans?
Si tu veux une idée regarde le tableau sur cette page :
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... mploi.html
Ils calculeront ton allocation chômage journalière en faisant la moyenne de tes 12derniers salaires bruts.
IDE
Salut,
Je viens juste vous poser une question, car je suis admissible au concours, en attente de mon oral, donc pas encore étudiante
Mais est-ce possible que le rsa (qui je crois est l'ancien rmi) prenne en charge la formation au même titre que le pôle emploi si la fin de droit est imminente et que l'allocation de solidarité n'est pas possible bien sûr,
Merci à tous !
Je viens juste vous poser une question, car je suis admissible au concours, en attente de mon oral, donc pas encore étudiante

Mais est-ce possible que le rsa (qui je crois est l'ancien rmi) prenne en charge la formation au même titre que le pôle emploi si la fin de droit est imminente et que l'allocation de solidarité n'est pas possible bien sûr,
Merci à tous !
ESI 2010-2013
Il ya de tout et n'importe quoi qui est dit ici...
Déjà tu ne pourras nullement prétendre à un quelconque financement d'un hôpital pour l'instant (d'ailleurs cela s'appelle un contrat d'allocation d'étude) puique pour se faire il faut que tu aies validé ta première année et que tu rentres en deuxième année, donc impossible pour toi étant donné que tu n'as même pas encore commencé la formation.
Ensuite ce n'est pas parce que tu ne te présenteras plus à ton boulot qu'ils seront obligés de te licencier...C'st absolument faux, si ce sont de gros vicelards, ils pourront te faire des fiches de paye à 0 euros pendant autant de temps qu'ils veulent (imagine que cela dure un an, c'est foutu pour ton entrée en IFSI et d'ici là je ne sais pas comment tu feras pour vivre!!!), c'est tout à fait légal !!!!
Ensuite je vais te parler de mon cas, moi aussi je me suis dit que j'allais quitter mon travail pour pouvoir toucher les allocations chômage pendant la formation (et puis aussi parce que je ne supportais plus les agressions physiques et morales sur mon lieu de travail), un collègue ayant été dans ce cas : il voulait une rupture conventionnelle pour pouvoir toucher des allocations chômage durant sa formation, eh bien le directeur de mon entreprise lui a tout simplement refusé !! Donc je me suis dit que je n'allais pas faire la même bétise que lui, donc j'ai tout simplement abusé pendant le travail, je me suis lâchée, je n'en faisais qu'à ma tête, à un point que le directeur en avait marre de me voir, il ne me supportait plus...et je l'ai eu à l'usure, il m'a licenciée ( le plus drôle c'est qu'il pensait qu'en faisant ça alors il avait "gagné" notre petite guerre alors que tout était calculé c'est ce que je voulais, mais bon ce n'est pas le propos !! )
Je ne sais pas dans quel branche tu bosses, mais tu peux essayerde l'avoir à l'usure...Après cela peut ne pas fonctionner, étant donné que tu lui as parlé de tes projets, il peut se douter que tu le fais exprès pour être licenciée...
Ou tu peux commettre une faute, de toute façon pour avoir "faute lourde" et ne pas avoir le droit aux allocations chômage, il "faut y aller", c'est par exemple si tu as volé de l'argent à ton entreprise, en revanche pour faute grave tu auras le droit aux allocations (je le sais je suis dans ce cas) .
Déjà tu ne pourras nullement prétendre à un quelconque financement d'un hôpital pour l'instant (d'ailleurs cela s'appelle un contrat d'allocation d'étude) puique pour se faire il faut que tu aies validé ta première année et que tu rentres en deuxième année, donc impossible pour toi étant donné que tu n'as même pas encore commencé la formation.
Ensuite ce n'est pas parce que tu ne te présenteras plus à ton boulot qu'ils seront obligés de te licencier...C'st absolument faux, si ce sont de gros vicelards, ils pourront te faire des fiches de paye à 0 euros pendant autant de temps qu'ils veulent (imagine que cela dure un an, c'est foutu pour ton entrée en IFSI et d'ici là je ne sais pas comment tu feras pour vivre!!!), c'est tout à fait légal !!!!
Ensuite je vais te parler de mon cas, moi aussi je me suis dit que j'allais quitter mon travail pour pouvoir toucher les allocations chômage pendant la formation (et puis aussi parce que je ne supportais plus les agressions physiques et morales sur mon lieu de travail), un collègue ayant été dans ce cas : il voulait une rupture conventionnelle pour pouvoir toucher des allocations chômage durant sa formation, eh bien le directeur de mon entreprise lui a tout simplement refusé !! Donc je me suis dit que je n'allais pas faire la même bétise que lui, donc j'ai tout simplement abusé pendant le travail, je me suis lâchée, je n'en faisais qu'à ma tête, à un point que le directeur en avait marre de me voir, il ne me supportait plus...et je l'ai eu à l'usure, il m'a licenciée ( le plus drôle c'est qu'il pensait qu'en faisant ça alors il avait "gagné" notre petite guerre alors que tout était calculé c'est ce que je voulais, mais bon ce n'est pas le propos !! )
Je ne sais pas dans quel branche tu bosses, mais tu peux essayerde l'avoir à l'usure...Après cela peut ne pas fonctionner, étant donné que tu lui as parlé de tes projets, il peut se douter que tu le fais exprès pour être licenciée...
Ou tu peux commettre une faute, de toute façon pour avoir "faute lourde" et ne pas avoir le droit aux allocations chômage, il "faut y aller", c'est par exemple si tu as volé de l'argent à ton entreprise, en revanche pour faute grave tu auras le droit aux allocations (je le sais je suis dans ce cas) .
IDE
Bonjour,
je ne pense pas. Je m'était renseigné il y a quelques temps. et j'ai lu que le statut étudiant n'était pas compatible avec le RSA.
Tu doit pouvoir retrouver la confirmation sur le site du pole emploi dans la rubrique RSA.
je ne pense pas. Je m'était renseigné il y a quelques temps. et j'ai lu que le statut étudiant n'était pas compatible avec le RSA.
Tu doit pouvoir retrouver la confirmation sur le site du pole emploi dans la rubrique RSA.
en tous cas, c'est vraiment une démarche à étudier, assedic, congé parentale...
je me rends compte que j'ai énormément de chance car si j'ai le concours, employeur très compréhensif qui accepte la rupture conventionnelle et qui me souhaite de m'épanouir dans ce nouveau métier, bref un patron en or
PS: le coup de la fiche de paie à 0 euros, oui j'ai déjà vu ça également dans un ancien job, ça peut durer très longtemps donc pas recommandé
je me rends compte que j'ai énormément de chance car si j'ai le concours, employeur très compréhensif qui accepte la rupture conventionnelle et qui me souhaite de m'épanouir dans ce nouveau métier, bref un patron en or
PS: le coup de la fiche de paie à 0 euros, oui j'ai déjà vu ça également dans un ancien job, ça peut durer très longtemps donc pas recommandé
moi je pensais dire si mon patron ne veut pas que je n'ai pu de vehicule pour aller au travail et vu que le vehicule est indispensable la ou je boss il serait dans l'obligation de me licencier vous en pensez quoi?
merci à tous de m'avoir repondu je pense aussi avoir le droit au chomage apres voila mintenant il faut que jy soit au chomage. je travail en tant qu'aide a domicile donc vehicule indispensable si mon patron ne veut pas s'arranger est il possible que je fass en sorte de ne plus avoir de vehicule hihi la filoute!!! comme sa il sera dans l'obligation de me licencier? ce n'est pas du tout pour profiter du systeme mais jai cotiser et je compte bien profiter de mes droit pour une bonne cause en plus
mdr je cherche compliquer car mon patron a peur de la rupture conventionnelle quand je lui explique la situation il me ditque je fraude et quil veut pas se mettre dans une galere alors bon jessaye de trouver des ptites astuces pour que sa se passe bien .
et bien si il a peur c'est qu'il ne connais pas.
Pourquoi ne lui donnes-tu pas le texte de loi ? et un contact (pax ex: le 3939) pour qu'il se renseigne au cas il a des questions...
Si après ça il ne veut toujours pas, c'est qu'il n'a pas envie de s'enquiquiner, ou pas envie de te laisser partir
Pourquoi ne lui donnes-tu pas le texte de loi ? et un contact (pax ex: le 3939) pour qu'il se renseigne au cas il a des questions...
Si après ça il ne veut toujours pas, c'est qu'il n'a pas envie de s'enquiquiner, ou pas envie de te laisser partir
petite question concernant la rupture conventionnelle, le patron est-il obligé de verser les fameuses indemnités ? parceque si c'est le cas je comprends que certains patrons soient rétissants devant cette formule...
certain sites disent que oui, d'autres forum disent que non... qu'en est-il en réalité ?
certain sites disent que oui, d'autres forum disent que non... qu'en est-il en réalité ?
******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******
**************** ESI 2011/2014 ****************
**************** ESI 2011/2014 ****************