Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: QUESTION URGENTE POUR L'ORAL PLEASE!!!
merci pour ta réponse.goums a écrit :Oui elle passe devant .
Jsuis dégoutée!!!!

Inch'Allah....
Attestation de financement pour AS en IFSI
Bonjour,
Ayant passé 2 concours d'entrée en IFSI (Marmande et Libourne), je suis admis à Marmande, sur liste complémentaire en 8 ème place, et Libourne, j'attends ma note. Je vais donc envoyer une confirmation pour ma place à Marmande.
Par contre, je souhaite faire la demande sur plusieurs IFSI. La directrice de mon hôpital va me faire dès demain une attestation certifiant que mon établissement s'engage à me financer mes années d'étude. Est-ce judicieux ou pas de le rajouter avec la lettre de motivation pour les autres IFSI? N'est-ce pas un peu trop "mise en avant"? Ou au contraire rassurant pour eux?
Merci pour vos réponses.
Ayant passé 2 concours d'entrée en IFSI (Marmande et Libourne), je suis admis à Marmande, sur liste complémentaire en 8 ème place, et Libourne, j'attends ma note. Je vais donc envoyer une confirmation pour ma place à Marmande.
Par contre, je souhaite faire la demande sur plusieurs IFSI. La directrice de mon hôpital va me faire dès demain une attestation certifiant que mon établissement s'engage à me financer mes années d'étude. Est-ce judicieux ou pas de le rajouter avec la lettre de motivation pour les autres IFSI? N'est-ce pas un peu trop "mise en avant"? Ou au contraire rassurant pour eux?
Merci pour vos réponses.
ESI - IFSI Marmande - Promo 2010/2013
- Jasmine86
- Forcené
Re: Questions : listes principales, complémentaires & d'atte
J'aurais une question, un peu différente :
Combien de temps on a pour donner notre réponse à (ou aux) IFSI ?
Par exemple, si je suis sur liste principale sur un ifsi et sur liste complémentaire sur un autre (mais que le 2e est celui où j'aimerais aller), combien de temps puis-je espérer me faire appeler par le 2e ? Parce que je n'ai pas envie de prendre le risque de me désister du 1er et ne pas être appelée par le 2e !!
Combien de temps on a pour donner notre réponse à (ou aux) IFSI ?
Par exemple, si je suis sur liste principale sur un ifsi et sur liste complémentaire sur un autre (mais que le 2e est celui où j'aimerais aller), combien de temps puis-je espérer me faire appeler par le 2e ? Parce que je n'ai pas envie de prendre le risque de me désister du 1er et ne pas être appelée par le 2e !!
- little shad
- Forcené
Bonjour,
Je voulais savoir si il y avait un nombre limité de places sur liste complémentaire?
C'est à dire si on a une moyenne de 10 à l'écrit et mettons 10 à l'oral, ce qui est le minimum requis, peut on être sur liste complémentaire ou y a t'il un quota? Ceux placés après le quotas sont ils recalés?
Je m'inquiète car nous sommes beaucoup d'admissibles sur mes 2 concours avec peu de places sur liste principale et je pense avoir été très très moyenne sur mes écrits.
Je voulais savoir si il y avait un nombre limité de places sur liste complémentaire?
C'est à dire si on a une moyenne de 10 à l'écrit et mettons 10 à l'oral, ce qui est le minimum requis, peut on être sur liste complémentaire ou y a t'il un quota? Ceux placés après le quotas sont ils recalés?
Je m'inquiète car nous sommes beaucoup d'admissibles sur mes 2 concours avec peu de places sur liste principale et je pense avoir été très très moyenne sur mes écrits.
- Jessiica
- Accro
La LC n'a aucune limite!
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!
(Choix public le 12/11)

- little shad
- Forcené
Merci tu me rassure!!!!Jessiica a écrit :La LC n'a aucune limite!

Donc il ne faut pas avoir - de 10 à l'oral pour avoir au moins la chance d'être sur LC (sachant que sur mes 2 ifsi ils vont en général très loin sur LC)
- Jessiica
- Accro
il te faut 10 ouii et tu es sur lc!
Mais avec 11 11 et 11 l'an passé j'étais 90°LC alors ne vise pas que le 10
Mais avec 11 11 et 11 l'an passé j'étais 90°LC alors ne vise pas que le 10

Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
(Choix public le 12/11)

Re: Attestation de financement pour AS en IFSI
Ton attestation ne sert à rien pour le moment. Ce n'est pas ce qu'il te fera avoir une place en IFSI (Même si le côté financier est important). Envoye simplement tes notes avec un courrier.
A partir du moment où tu seras prises tu enverras tous les papiers nécessaires dont ceux pour le financement
A partir du moment où tu seras prises tu enverras tous les papiers nécessaires dont ceux pour le financement
Merci pour ces précisions.
Bon et bien plus qu'à attendre, enfin les gros IFSI où j'ai appelé et envoyé ma demande, avaient déjà leurs AS, et même 100 en attente. Reste après à savoir qui est financé ou pas!
Bon et bien plus qu'à attendre, enfin les gros IFSI où j'ai appelé et envoyé ma demande, avaient déjà leurs AS, et même 100 en attente. Reste après à savoir qui est financé ou pas!
Tous les IFSI n'ont pas leur 20% de candidats AS . Renseigne toi bien .Manspawn a écrit :Merci pour ces précisions.
Oui j'ai envoyé un courrier avec ma note à tous les IFSI du coin. On verra bien!
envoie des notes: mode d'emploi
Bonjour à toutes et à tous !
Je viens de finir de passer mes oraux et je sais que l'on peut demander dans d'autres ifsi d'être sur leur liste d'attente. Et je voudrais savoir comment faire exactement
-Il faut attendre des notes donc au moins 10/20 à l'oral? quand?
-sur mes 3 concours il faut envoyer les meilleurs notes ou les courriers reçu en premier sont les premiers servis? (donc pas d'importance dans les notes)
-faut téléphoner aux ifsi?
-envoyer un courrier? lettre de motivations?
Merci pour vos réponses et bon courage !
Je viens de finir de passer mes oraux et je sais que l'on peut demander dans d'autres ifsi d'être sur leur liste d'attente. Et je voudrais savoir comment faire exactement
-Il faut attendre des notes donc au moins 10/20 à l'oral? quand?
-sur mes 3 concours il faut envoyer les meilleurs notes ou les courriers reçu en premier sont les premiers servis? (donc pas d'importance dans les notes)
-faut téléphoner aux ifsi?
-envoyer un courrier? lettre de motivations?
Merci pour vos réponses et bon courage !
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Re: envoie des notes: mode d'emploi
L'envoi d'un courrier expliquant votre souhait d'intégrer l'Ifsi plus une copie de la décision d'admission (soit plus de 10 à l'oral). Tout cela est à adresser au plus vite à chaque Ifsi. Je vous recommande... le recommandé. C'est la date de réception de votre demande qui est prise en compte. L'ifsi épuise sa liste principale, puis sa liste complémentaire et prend ensuite les candidats extérieurs dans l'ordre d'arrivée de leur demande.
Jérôme
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Merci beaucoup de votre réponse ! 
Dernière question, les notes n'ont alors pas d'importance? J'envoi les premiéres notes du premier resultat que je vais avoir aux ifsi (avec au moins 10 à l'oral bien sur).

Dernière question, les notes n'ont alors pas d'importance? J'envoi les premiéres notes du premier resultat que je vais avoir aux ifsi (avec au moins 10 à l'oral bien sur).
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Seule compte la date d'arrivée de votre demande. Une priorité peut également être accordée aux ressortissants de la même région que l'Ifsi.
La notion de notes est utile pour déterminer un classement. Mais la décision d'admission est la même que l'on ait 10/20 ou 20/20 à l'oral.
Jérôme
La notion de notes est utile pour déterminer un classement. Mais la décision d'admission est la même que l'on ait 10/20 ou 20/20 à l'oral.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant