Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mimi_88
Forcené
Forcené

Re: Questions : listes principales, complémentaires & d'atte

Message par mimi_88 »

Bonjour,
Comme beaucoup d'autres, je suis admissile à l'AP-HP on est 2884 admissibles.
J'aurai aimée savoir si cela semblait peu parcequ'on était tout de même plus de 8000 le jour du concours....
Ensuite une deuxieme question... combien y a t-il à peu pres de candidats sur la liste complémentaire?
Merci pour vos réponses
en croisant les doigts pour être directement sur liste Principale :D ...
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
laura2303
Fidèle
Fidèle

Besoin de renseignements

Message par laura2303 »

Salut tout le monde!!!!

Tout d'abord je m'excuse auprès des modos car je ne savais pas tp dans quelles rubriques mettre mes questions.

Alors pour commencer je suis admissible à plusieurs oraux et je voudrais savoir comment ça se passe quand on est sur liste complémentaire et principale.

Sur LC on a juste à attendre que l'on remonte sur LP ou il faut faire un courrier pour y rester??
Sur LP il y a un courrier à faire il me semble sur un délai de 10jours pour rester sur cette liste mais je suis pas trop sûr,puis-je avoir des précision s'il vous plaît???

Ensuite je commence à me préoccuper pour les bourses car je viens d'une famille assez modeste.
A qui faut-il faire une demande de bourse et à quel moment???
Quel est environ le montant maximum que l'on touche???
Je suis encore à la charge de mes parents mais je souhaite que mes 3 ans d'étude soit le moins pesant possible pour mes parents.Il est donc important pour moi d'en connaître un maximum sur les démarches à suivre afin de savoir quel montant il faut que je prévoit car je travaillerais cet été.

MERCI DE VOS RÉPONSES.
Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Philou06
Accro
Accro

Re: Besoin de renseignements

Message par Philou06 »

alors concernant la LP : tu dois confirmer si tu restes ou non. sur la LC tu n'as rien à faire, les places montants au fur et à mesure des désistements de la LP.
pour les bourses : tu dois aller voir sur le site de ton conseil régional dans la rubrique formation sanitaire social. dans la région PACA le maxi est de 3750€/an mais chaque
région doit avoir sa grille. Tu peux aussi dés la 2eme année devenir apprentie dans un hopital ou une clinique de ta ville; ils te paye les études, te donne un % du smic et tu leur dois 2 ans aprés ton diplôme et quelques heures par an de travail comme AS.
voilou
:clin:
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour les bourses, merci de poursuivre dans ce topic.

Avec un brin de recherche, tu aurais trouver réponses à tes questions.
ptimax

Re: Résultat d'admission (Printemps 2010)

Message par ptimax »

bonjour

que doit on faire quand on est sur liste complémentaire???? si quelqu'un pouvait me répondre, ça serait sympa!!!! merci
Siaana
VIP
VIP

Re: Résultat d'admission (Printemps 2010)

Message par Siaana »

ptimax a écrit :bonjour

que doit on faire quand on est sur liste complémentaire???? si quelqu'un pouvait me répondre, ça serait sympa!!!! merci
Bah ça dépend : si tu as présenté d'autres concours, tu peux être sur liste principale ailleurs, donc attendre les résultats.
Si tu es prudent et que ça te dérange pas de déménager pour faire tes études, tu peux envoyer tes notes, dès que tu les reçois, dans un IFSI déficitaire, c'est à dire qui a l'habitude d'épuiser sa LC et donc qui prend des candidats de la LC d'autres IFSI, prioritairement de la même région.
Si tu es loin dans la LC ou que t'as pas envie de bouger, tu peux commencer des démarches pour t'inscrire en prépa et /ou trouver un boulot et repartir pour un tour de concours pour l'année d'après.

Ça te convient comme réponse ? :)
Promo 2009-2012
kiroshima

Message par kiroshima »

Salut, voila j'ai passé mes concours et je suis reçue à l'oral. Mais je me pose une question : Admettons que je suis reçue à Dijon par exemple et passée un concours ailleurs où je ne suis pas reçue, peut-on quand même envoyer ses résultats à l'ifsi où l'on a pas été reçu ? Ce serait très sympa de m'éclairer.
Sophie*
Adepte
Adepte

Message par Sophie* »

Hello !
De toute façon quand tu n'es pas reçu ils t'envoient un courrier en te donnant tes notes .. Et même quant tu es reçu d'ailleurs !
Je parle bien sûr de l'admission car quand tu réussis l'admissibilité ils ne te communiquent pas tes notes .. Il faut attendre les résultats finaux d'admission ..
IDE en réanimation chirurgicale
Sophie*
Adepte
Adepte

Message par Sophie* »

Ah j'ai répondu complétement à coté de la question ... :lol:
Si tu n'es pas dans la liste complémentaire tu ne peux envoyer tes résultats à cette ifsi même si tu as été acceptée dans une autre ..
Enfin je pense .. :o
IDE en réanimation chirurgicale
Audinette4
Forcené
Forcené

Message par Audinette4 »

kiroshima a écrit :Salut, voila j'ai passé mes concours et je suis reçue à l'oral. Mais je me pose une question : Admettons que je suis reçue à Dijon par exemple et passée un concours ailleurs où je ne suis pas reçue, peut-on quand même envoyer ses résultats à l'ifsi où l'on a pas été reçu ? Ce serait très sympa de m'éclairer.
Dès lors que tu t'es présenté(e) au concours d'un IFSI, tu ne peux pas envoyer tes résultats à cet IFSI où tu as été recalé(e). Tu ne peux envoyer tes résultats finaux (en étant sur une des listes) qu'à des IFSI déficitaires (où tu ne t'étais pas forcément présenté(e))
Ca serait trop beau sinon..
nadege0201

Re: Besoin d'un renseignement URGENT!

Message par nadege0201 »

j ai une amie qui etait dans un cas similaire,tu peux contacter les ifsi et voir avec eux s il peuvent faire un echange d'élève car je sais qu entre ifsi ils peuvent s'arrangés(peut etre que cela interesseré une éléve de l ifsi ou tu l as raté).
dadoum13
Adepte
Adepte

QUESTION URGENTE POUR L'ORAL PLEASE!!!

Message par dadoum13 »

Le jour du resultat final serons nous en compétition avec les personnes qui ont mis en deuxieme choix l'ifsi en question?
Je sais pas si j'ai été claire :oops: en tout cas merci d'avance
Inch'Allah....
Jasmine86
Forcené
Forcené

Re: QUESTION URGENTE POUR L'ORAL PLEASE!!!

Message par Jasmine86 »

Lors des résultats, si tu es sur liste principale, tu devras communiquer par écrit ton choix à l'ifsi où tu as été prise : tu confirmes ton inscription ou tu te désistes.
La "compétition" se fait en ce moment sur les épreuves et le classement final se fait en fonction de tes notes d'écrit et d'oral.
J'espère que j'ai répondu à ta question
dadoum13
Adepte
Adepte

Message par dadoum13 »

Jasmine86 a écrit :Lors des résultats, si tu es sur liste principale, tu devras communiquer par écrit ton choix à l'ifsi où tu as été prise : tu confirmes ton inscription ou tu te désistes.
La "compétition" se fait en ce moment sur les épreuves et le classement final se fait en fonction de tes notes d'écrit et d'oral.
J'espère que j'ai répondu à ta question
je te remercie bcp pour ta réponse mais je me permets d'insister sur la compétition. Je te donne un exemple :
Si j'ai une note de 13 a l'oral et qu'une personne qui a choisie mon ifsi mais que en deuxieme choix elle a un 15 par exemple passe t'elle avant moi??
Inch'Allah....
goums
Fidèle
Fidèle

Message par goums »

Oui elle passe devant .
ESI 2010-2013 :D
Verrouillé