Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
christian_troy
Insatiable
Insatiable

Re: Les vaccinations.

Message par christian_troy »

Salut on m'a fait une sérologie hier ,le résultat me parait bizarroïde

anticorps anti-HBs > 1000UI/L :choque:

Ca me parait énorme sachant que j'ai été vacciné il y a presque plus de 15 ans,et que le seuil d'immunité est de 10UI/L.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

christian_troy a écrit :Salut on m'a fait une sérologie hier ,le résultat me parait bizarroïde
La seule personne qui puisse vous répondre est le médecin qui vous a prescrit cet examen. Lui seul connaît votre histoire, le contexte etc.
alexandra42

Message par alexandra42 »

Bonjour à toutes & à tous :)

Voila , je suis actuellement en pleins dans les concours IDE , mais une petite questions me travaille.
J'ai appris tard que le vaccin de l'hepatite B etait obligatoire , j'ai donc fait ma 1ere injection en avril et la seconde en mai et la prochaine sera dans 6 mois soit en novembre et la formation auras déjà attaqué ... Je ne pourrais donc pas faire de test de sérologie .. Que faire ? Peut-on refuser mon inscription pour ceci ou est-il possible de faire parvnir la sérologie en cours d'année ??

Merci d'avance de vos réponse ..
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

A Alexandra,non il n'y aura pas de probleme il suffit que tu es fait au moins une injection t'inquiète pas :clin:
IDE depuis le 26 juillet 2012
alexandra42

Message par alexandra42 »

Merci " oreille34 " !
Ca me rassure vraiment .. je me fesais beaucoup de soucis!
:) Merci et Bonne Soiré :)
glope
Habitué
Habitué

Message par glope »

Ouf, moi aussi rassuré !
Hier à l'occasion de la journée mondiale consacrée à l'hépatite, j'ai pris connaissance du protocole de vaccination et j'ai bien stressé en voyant qu'il s'étale sur si longtemps.
ESI Castelnau-le-Lez 2010-2013
dingdong13

Vaccin et entrée en IFSI

Message par dingdong13 »

Bonjour à tous,

J'ai passé mon oral ce matin et j'espère que j'obtiendrai des notes suffisantes pour intégrer un IFSI...

Cependant, lors du passage de l'écrit, on nous a indiqué qu'il fallait être à jours vis-à-vis des vaccins pour pouvoir intégrer l'école...

Étant donné que mes souvenirs de vaccins remontent quasiment à la préhistoire, quelqu'un peut-il m'indiquer quelles sont les vaccinations obligatoires pour rentrer en école d'infirmière ?

Merci à tous !!!
:)
Audinette4
Forcené
Forcené

Re: Vaccin et entrée en IFSI

Message par Audinette4 »

Bonjour,
Je ne peux pas non plus te citer tous les vaccins à faire mais une chose est sûre c'est, que si tu es admis(e), ils t'enverront tes résultats avec un dossier où il sera inscrit tous les vaccins à faire donc ne t'inquiètes pas !
syriane
Adepte
Adepte

Re: Vaccin et entrée en IFSI

Message par syriane »

BONJOUR,
ton medecin te fera une prise de sang afin de voir si t a jour dans t vaccination et là il verra quel vaccin tu devras faire (c ce ke mon medecin m'a dit :roll: ) et si tu peux apporter tes derniers résultats sanguin à ton medecins ça l'aidera aussi :D
papillon0169
Forcené
Forcené

Message par papillon0169 »

Les trois injections de l' Hépatite B sont obligatoires pour entrer en IFSI. Après il existe des protocoles accéléré où tu peux faire les 3 injections en 3 mois (ou quelque chose comme ça). Mais de toute façon, il est souvent demandé à la rentrée d'avoir fait au moins deux injections puisque le rappel se fait 6 mois après.
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
sara88

carnet de santé ou de vaccination

Message par sara88 »

bonjour, j'ai perdu mon carnet de vaccination j'ai due le jeter en faisant le ménage dans ma chambre et je voudrais savoir s'il est obligatoire pour rentrer en IFSI ?? car il ya tout les vaccins qu'on a fait
personne157

Re: carnet de santé ou de vaccination

Message par personne157 »

Non ce qui est obligatoire c'est les vaccins donc il te faudra une attestation :p
futur ESI FORBACH 2010-3013.
sara88

Re: carnet de santé ou de vaccination

Message par sara88 »

le problème c'est que je suis arrivée en france il y a 5 ans alors j'ai fais tout mes vaccins en algérie je ne sais méme pas si labà ils ont gardé une trace de moi :pleure: :pleure:
bulbiz
Habitué
Habitué

Message par bulbiz »

Ne t'inquiète pas tu pourras te débrouiller quand même. Avec la prise de sang et le tubertest tu sauras pour les hépatites et la tuberculose, par contre tu devras sur faire le repevac pour le tetanos.
ESI 2010-2013 Salon de Provence
S1 validé, stage 2 EHPAD
sosokawaii
Adepte
Adepte

Message par sosokawaii »

Bonjour,

J'ai eu une injection de "repevax" (DTPcoq) Lundi et je me suis retrouvée avec beaucoup d'effets indésirables (genre symptômes grippaux : fièvre, frissons, douleurs musculaires...et j'en passe).
Suis-je la seule dans ce cas????

En plus je dois refaire tout le protocole car j'ai plus de 10ans de retard (mon rappel aurait dû se faire courant 2000) > merci la maman infirmière (comme quoi le dicton est vrai : "Ce sont les cordonniers les pus mal chaussés" :mal:

Tchô
30 ans
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
Verrouillé