comment creer un marche qui n existe pas

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Anonyme222222

Re: comment creer un marche qui n existe pas

Message par Anonyme222222 »

augusta a écrit :Ok mais quel intérêt a alors l'Etat dans votre démonstration puisque sauf erreur de ma part il n'a pas de participation dans ces cliniques? (qui appartiennent à des grands groupes).
:oops: Alors, on va faire très très très..... simple. L'Etat n'a pas de participation dans le sens où il n'est pas actionnaire mais, il verse des subventions pour que le privé assume de + en + la mission de service public qu'il n'assume plus. Alors, certains établissements le font très bien mais un nombre certain ne pense qu'au profit de leurs actionnaires. Le problème, c'est qu'il y a peu ou pas de contrôle et donc pas de sanction.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Sarkozy n'est pas Empereur....dans deux ans il peut être remplacé par Aubry....par exemple...

En ce qui concerne les cliniques, à quoi servent alors les commissions d'acréditation?, elles n'ont pas un rôle de contrôle en amont?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

moutarde a écrit :
augusta a écrit :Ok mais quel intérêt a alors l'Etat dans votre démonstration puisque sauf erreur de ma part il n'a pas de participation dans ces cliniques? (qui appartiennent à des grands groupes).
:oops: Alors, on va faire très très très..... simple. L'Etat n'a pas de participation dans le sens où il n'est pas actionnaire mais, il verse des subventions pour que le privé assume de + en + la mission de service public qu'il n'assume plus. Alors, certains établissements le font très bien mais un nombre certain ne pense qu'au profit de leurs actionnaires. Le problème, c'est qu'il y a peu ou pas de contrôle et donc pas de sanction.
Je rajouterais que ces actionnaires,et/ou les "patrons" de ces cliniques,sont eput-étre les amis de l'empereur...
Ben voui,c'est moche,mais ca marche comme ca!
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Ces mêmes actionnaires, des politiques ou amis de politiques...
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Alors Augusta,toujours pas de probléme?!...
Je fais référence a une discussion que nous avons eu en MP,et je ne te dis pas ca méchamment,ok?
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

augusta a écrit :Sarkozy n'est pas Empereur....dans deux ans il peut être remplacé par Aubry....par exemple...

En ce qui concerne les cliniques, à quoi servent alors les commissions d'acréditation?, elles n'ont pas un rôle de contrôle en amont?
Aubry a la quasi même politique...
C'est même son copain DSK qui a réussi à imposer une cure d'amaigrissement (attention à ce que cela ne tue pas le souffreteux) aux grecs.
Le problème de l'acréditation est simple. Quel est son référentiel d'évaluation?
Je m'explique.
J'entends de ci, de là sur le "trou" des retraites, des sondages qui nous proposent deux solutions pour sortir du problème: augmenter la durée de cotisation ou diminuer les pensions. Pas d'autres possibilités. C'est "oublier" que d'autres solutions sont possibles. Mais en agissant ainsi, on conditionne les réponses. Se souvenir de "1984" et du fameux "Novlangue". Comment exprimer le concept de liberté si le mot n'existe plus?
Et bien nos acrréditeurs patentés font de même sans le savoir. Ils appliquent des thermomètres faussés au public et privé. C'est oublier qu'à un système d'évaluation, on peut toujours en opposer un autre.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Non Pilou...pas de problème voyons!!
Chacun son point de vue, son interprétation des choses....et si chacun est libre de l'exprimer....ben non il n'y a pas de problème... :clin:
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Ce qui est choquant c'est ton manque de remise en question,tu ne vois pas le probléme,toujours pas,tu vois bien a présent que El hombre ni moi ne sommes les seuls a trouver ton raisonnement plus que particulier....
Qd plusieurs personnes réagissent face a une,c'est bien qu'il y a un probléme. :D
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Non désolée je ne vois toujours pas où est le problème!!!
Vous avez vos idées, j'ai les miennes.
Je lis vos arguments (surtout ceux de Moutarde :clin: )....les liens de SUD....mais je ne vois pas pour quelle raison je devrais me remettre en question!!!
C'est un bien grand mot d'ailleurs.
Tu sais dans un échange....il n'y a pas un gagnant et un perdant.....il n'y a que des points de vue différents....et la différence est respectable.
Après si la différence d'idées te "choque".....je n'y peux rien.

Quelle horreur si nous devions tous penser de la même façon.....God!!!
Et je rajoute....pourquoi deux-trois-cinq personnes du forum seraient des références absolues?....qui détiendraient la Vérité?
Etrange...
Bref....revenons plutôt au sujet...
Dernière modification par augusta le 20 mai 2010 21:06, modifié 1 fois.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

[quote="piloupilou"]Ce qui est choquant c'est ton manque de remise en question,tu ne vois pas le probléme,toujours pas,tu vois bien a présent que El hombre ni moi ne sommes les seuls a trouver ton raisonnement plus que particulier....
Qd plusieurs personnes réagissent face a une,c'est bien qu'il y a un probléme. :D[/quote]

Bon là je me dois de réagir...

Et si y'a des gens équilibrés (moi... oui parce que je suis équilibrée, y'a quelqu'un qui veut en parler ?) qui trouvent que Augusta est saine, ça compte ?

C'est pas parce qu'elle n'a pas le même avis que vous qu'elle a un "problème"...

Après le Grand Dieu de la Remise en Question, c'est souvent qu'on le prie à l'ifsi, je commence à en avoir ras la caquette de ce dieu pourri. Les gens ont le droit d'exister avec leur avis, leurs travers et leur manière d'exprimer les choses, bon plus ou moins subtile...

Moi en tout cas je trouve que c'est un problème que vous avez de vous en prendre à elle absolument systématiquement sur absolument TOUS les topics, et à coups d'arguments ad hominem la plupart du temps méchants et gratuits.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Coucou Eydis!!!

Pourtant à l'IFSi on nous apprend à "respecter le patient dans toute sa différence"!!! n'est-ce pas?
"Respect" est un mot qui revient très souvent d'ailleurs chez nous!!....mais qui est assez absent de certains posts ici!!!

Je m'imagine bien dire à un patient "mais enfin monsieur????!!! vous ne voyez pas que j'ai raison et que vous avez tort!!!!....remettez-vous en question svp!!!"

Enfin ce n'est pas grave... :bisous:
jdouby
Adepte
Adepte

Message par jdouby »

Désolé piloupilou, mais pour le coup, je donne raison à augusta et Eydis ... Non pas que je soutienne les idées d'augusta, mais simplement que je trouve révoltante l'idée de lui dire qu'elle n'a pas le droit d'exprimer son avis (en fait, sur l'idée de se remettre en question, il s'agit même de simplement de ne pas avoir le droit d'avoir un avis différent) puisqu'il est minoritaire.

C'est ridicule ... Je veux bien que la démocratie soit un système injuste (cela dit, c'est le pire système à l'exception de tout autre), mais il est quand même celui qui garantit l'expression de l'opinion majoritaire, tout en autorisant la conception d'opinions minoritaires ... A un moment, en particulier lorsqu'il s'agit de politique, je crois qu'il faut arrêter de croire qu'il n'existe qu'une seule et unique vérité.
IDE Nuit au Pool Psy du CHU de Saint-Etienne (42)
A étudié à l'IFSI Bellevue de Saint-Etienne (42), a travaillé au CHS de St Cyr au Mont d'Or (69 et au CHS de St Jean de Dieu (69)
Galibot
Fidèle
Fidèle

Message par Galibot »

augusta a écrit :Je m'imagine bien dire à un patient "mais enfin monsieur????!!! vous ne voyez pas que j'ai raison et que vous avez tort!!!!....remettez-vous en question svp!!!"
Pourtant si un patient se met en danger par son comportement ou par son refus de soins parcequ'il n'en comprend pas les enjeux, vous allez bien essayer de lui faire entendre raison. Enfin, je l'espère !!!
Argrath
Insatiable
Insatiable

Message par Argrath »

Galibot a écrit :
augusta a écrit :Je m'imagine bien dire à un patient "mais enfin monsieur????!!! vous ne voyez pas que j'ai raison et que vous avez tort!!!!....remettez-vous en question svp!!!"
Pourtant si un patient se met en danger par son comportement ou par son refus de soins parcequ'il n'en comprend pas les enjeux, vous allez bien essayer de lui faire entendre raison. Enfin, je l'espère !!!
Ca c'est pas faux.

euh c'est "enjeux" ou "raison" que j'ai pas compris? :lol:
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Evidemment Galibot!!!!
Mais avec subtilité et douceur!!!....pas en arrivant avec mes gros sabots et en lui balançant deux claques lol!!!
Répondre