Besoin d'aide pour cotation

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
pamela06
Accro
Accro

Re: besoin d'aide pour cotation

Message par pamela06 »

Question idiote mais ... si j'ai 2 perfs à poser à 20h, le tarif de nuit est il global ou bien la majoration est elle appliquée sur chaque acte ?

Merci
Alcarar
Forcené
Forcené

Message par Alcarar »

il est comme le deplacement ! donc global !
sinon tu facture 1 nuit a chaque AMI lol
IDEL: Infirmier Diplomé Enfin Libre
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Lol ouais c'est logique en fait :)
Merci Alcarar :)
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

2ème question bête : la surveillance de perf s'applique t'elle pour chaque perf ou pour la totalité des perfs en cours ?
Alcarar
Forcené
Forcené

Message par Alcarar »

la c plus compliqué pour moi ! mais moi je mettrais la surveillance a chaque perf !
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Moi aussi mais j'ai un doute :?
mashasa
Régulier
Régulier

Message par mashasa »

pamela06 a écrit :Moi aussi mais j'ai un doute :?
Et bien non,
Je viens de faire une formation sur les cotations : surveillance on la conte qu'une fois pour la totalités des perfusions.
Le jour est proche où nous n'aurons plus que "l'impôt" sur les os.
[Michel Audiard]
Alcarar
Forcené
Forcené

Message par Alcarar »

Merci pour l'info !
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

ok merci
kkwete
Adepte
Adepte

Message par kkwete »

bon alors je vais passer pour un gros nul mais tant pis...je viens d'ouvrir et je viens d'avoir mon deuxième patient, youpi!!!
Donc voila, c'est pour une aide à la toilette, avec enlèvement et remise en place d'un corset, suite hospi car fracture de 3 vertèbres...
Déja, les infis pres du lieu d'habitation de ma patiente refusent de la prendre.
Nous, on accepte!
mais ca fait plus loin, on est à 11km.
donc je peux facturer 18km/j (11*2-4) ou je dois facturer "au plus près", même si elle est refusée?
Autre question:
J'ai bien compris comment facturer les AMI, mais les AIS, nursing et séances de soins infi, je n'ai rien compris du tout...
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, merci!
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Pour les AIS :
- si le soin dure moins de 30 min c'est 1 AIS 3 (2.65 € X3)
- si c'est au delà, c'est 2 AIS 3 : 2X (2.65 € X 3)
kkwete
Adepte
Adepte

Message par kkwete »

ok merci.
Et je rajoute un IFD et IK?
Dans ce cas-ci, comment puis-je facturer le déplacement?
ArnaudM
Régulier
Régulier

Message par ArnaudM »

moi aussi je vient d ouvrir et la secu ma dit ben tu facture mais c est le patient qui paye la difference de kilometre ( car il a l obligation de choisir l infirmier qui est a cote de chez lui ....ça c est moi qui le dit mais c est ce que ca veut dire)
donc en gros tu doit facturer au cabinet le plus proche le forfait a 2,30 euros + les IK
par contre heu une aide a la toilette qui dur plus de 30 min c est plus une aide a la toilette mais tu peut toujours dire que tu prend ton temps :D
enfin vu qu ils disent dans les texte plus de 30 min 2 AIS 3 ben tu dit que tu met 40 min car tu prend ton temps je trouve ça stupid mais bon .......comme pour les kilometres
mashasa
Régulier
Régulier

Message par mashasa »

kkwete a écrit :J'ai bien compris comment facturer les AMI, mais les AIS, nursing et séances de soins infi, je n'ai rien compris du tout...
.
Pour les AIS - prescription de médecin pour faire une démarche des soins infirmiers (DSI) Etablir une DSI avec le nombre d'AIS en fonction du temps que tu compte passer avec le patient. (1AIS3 - jusqu'au 30min, 2AIS3 - 1 h etc.... Avec maxi 4AIS3 par jour) Il faut mieux faire une DSI pour le temps plus important. Si tu y passe moins de temps que prévu tu a le droit de facturer moins. (L'inverse sera difficile)
Envoyer la DSI et la prescription au médecin conseil de la CPAM, si pas de réponse sous 15 jours, c'est accepté.
Pour les IK - si le cabinet le plus proche refuse de prendre en charge le patient, il faut demander ce refus par écrit, comme ca ton patient pourra être indemnisé correctement.
Le jour est proche où nous n'aurons plus que "l'impôt" sur les os.
[Michel Audiard]
ArnaudM
Régulier
Régulier

Message par ArnaudM »

mashasa a écrit :
kkwete a écrit :J'ai bien compris comment facturer les AMI, mais les AIS, nursing et séances de soins infi, je n'ai rien compris du tout...
.
Pour les AIS - prescription de médecin pour faire une démarche des soins infirmiers (DSI) Etablir une DSI avec le nombre d'AIS en fonction du temps que tu compte passer avec le patient. (1AIS3 - jusqu'au 30min, 2AIS3 - 1 h etc.... Avec maxi 4AIS3 par jour) Il faut mieux faire une DSI pour le temps plus important. Si tu y passe moins de temps que prévu tu a le droit de facturer moins. (L'inverse sera difficile)
Envoyer la DSI et la prescription au médecin conseil de la CPAM, si pas de réponse sous 15 jours, c'est accepté.
Pour les IK - si le cabinet le plus proche refuse de prendre en charge le patient, il faut demander ce refus par écrit, comme ca ton patient pourra être indemnisé correctement.
la DSI faut la faire signé aussi par le medecin traittant et ça m ettoneré que le cabinet qui refuse de prendre la patiente en charge face un papier ecrit pour que tu te face facturé les IK apres tout est relatif mais je suis dubitatif...
Répondre