Fin de l'ordre infirmier !!

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

zeb24
Accro
Accro

Fin de l'ordre infirmier !!

Message par zeb24 »

Bravo à tous !
Beau combat et belle réussite !!
C'est toujours ça de moins à payer !
IADE - Lille
elhombredelamancha
Accro
Accro

Re: Fin de l'ordre infirmier !!

Message par elhombredelamancha »

mais que vont devenir moukat et alberti :lol:
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

J'avoue la situation est extrèmement jubilatoire :lol:
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
blondplatine92
Forcené
Forcené

Message par blondplatine92 »

doucement doucement : Bachelot n'est pas contente mais pour sauver ses fesses LE BOEUF est capable de sortir une cotis à 20 euros pour faire plaisir et l'ONI pourra toujours se récupérer sur les libéraux car ils pourront toujours dire que 75 euros pour un IDEl est bien inférieure aux podologues et kinés libéraux qui sont à près de 300 euros.
faud donc pas relâcher la pression.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

blondplatine92 a écrit :doucement doucement : Bachelot n'est pas contente mais pour sauver ses fesses LE BOEUF est capable de sortir une cotis à 20 euros pour faire plaisir et l'ONI pourra toujours se récupérer sur les libéraux car ils pourront toujours dire que 75 euros pour un IDEl est bien inférieure aux podologues et kinés libéraux qui sont à près de 300 euros.
faud donc pas relâcher la pression.
pas mieux!

Ne pas vendre la peau du "boeuf"oni avant de l'avoir tué :roll:
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

en plus, ce qui veulent de l'ordre pourront y adhérer , alors comme tout le monde en veut ça ne devrait pas poser de problème.

"Propos et image modéré"
nico1
Insatiable
Insatiable

Message par nico1 »

avec ce type de produit, ça ne risque pas d'adhérer à grand chose.
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
Verbalisatous
Habitué
Habitué

Message par Verbalisatous »

Je suis d’accord avec « seringelectrique » ne vendez pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué, je dirai perso que c’est plus la fin de Bachelot de que de l’ordre, le remaniement ministériel approche... C’est de la pure communication politique. Car n’oubliez pas que la Loi doit être voté et des textes non votés malgré l’accord du gouvernement il y en a beaucoup... Le temps nous le dira...
Je rassure "elhombredelamancha" quelque soi le résultat final je m’en porterai très bien.
IDE en psy et fier de l'être !!!!
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Verbalisatous a écrit :Je suis d’accord avec « seringelectrique » ne vendez pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué, je dirai perso que c’est plus la fin de Bachelot de que de l’ordre, le remaniement ministériel approche... C’est de la pure communication politique. Car n’oubliez pas que la Loi doit être voté et des textes non votés malgré l’accord du gouvernement il y en a beaucoup... Le temps nous le dira...
Je rassure "elhombredelamancha" quelque soi le résultat final je m’en porterai très bien.

entièrement d'accord.
l'ordre n'est pas mort, il voit simplement son périmètre d'action réduit aux idel.( à la louche )
ce qui ma va très bien, pour l'instant.

au fait, un budget de 37 000 000 d'euros financé par 75000 idel.

493 euros annuels.

pas mal :D
On ne badine pas avec L'ONI...
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

personnellement je me range a la satisfaction de thierry...ONIL m ira bien aussi :lol:
thierry84 a écrit :au fait, un budget de 37 000 000 d'euros financé par 75000 idel.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
blondplatine92
Forcené
Forcené

Message par blondplatine92 »

tout était combiné dans cette question/réponse. les deux se connaissent bien alors attention que ce ne soit pas qu'une menace pour faire reculer l'ONI sur la cotis des salariés car c'est cela qui gène le gouvernement et les parlementaires; LE BOEUF la fait à 30 euros pour les salariés et 300 pour les IDEL pour compenser la perte et le tour est joué; plus persone ne lèvera le petit doigt chez les parlementaires ni chez les IDEL qui payeront pour avoir la paix et parcequ'isolées, difficile de se mobiliser;
fuat donc continuer à se mobiliser, écrire en masse à nos députés, surtout UMP
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

et n'oublions pas que c'est la bêtise crasse de l'oni qui l'a mené là où il est.
au moins autant que la mobilisation infirmière.
On ne badine pas avec L'ONI...
margaud2010

Message par margaud2010 »

Dites moi que vous préférez que nous soyons sous la coupe du ministère plutôt que sous la coupe d'un ordre qui nous représente tous et je comprendrais que c'était mieux avant.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

margaud2010 a écrit :Dites moi que vous préférez que nous soyons sous la coupe du ministère plutôt que sous la coupe d'un ordre qui nous représente tous et je comprendrais que c'était mieux avant.
ben oui, n'est ce pas le cas des travailleurs de ce pays, enfin de mon pays qui est la France ?

Alors, si l'on suit ton raisonnement : plus de ministère, pour aucune des professions, et que des ordres, c'est ça ?

Tu vis sur la planète caste ?
Caste, au sens figuré
Le mot caste est utilisé pour désigner, avec un sens péjoratif, une classe fermée de la société qui, par cette fermeture, notamment par son mode d'accès, cherche à préserver ses privilèges et ses caractères.
On parle alors de prétentions de caste, d'esprit de caste, de préjugés de caste.

Synonymes : clan, classe, ordre.

>>> Terme connexe : Aristocratie

>>> Terme connexe : Classe sociale

>>> Terme connexe : Corporation

>>> Terme connexe : Mobilité sociale
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
margaud2010

Message par margaud2010 »

Ce que je veux dire par là, c'est que quel que soit le nom de ce qui nous réunit tous, il est important pour nous, car nous pouvons avoir un positionnement infirmier et non pas la position du ministère pour les infirmiers. Effectivement, c'est un bénéfice pour les infirmiers d'être réunis et je comprends qu'on puisse être idéologiquement contre. ça fait "privilège". Synonyme : bénéfice, avantage, faveur. Alors que d'autres professions n'en ont pas. C'est donc l'avantage que la loi nous apporte.
Répondre