pourquoi pas "infirmières.com" au lieu"d'infirmiers.com"
Modérateur : Modérateurs
Re: pourquoi pas "infirmières.com" au lieu"d'infirmiers.com"
yo083 a écrit :
Voila quelqu'un qui s'ennuie pas mal!!! masturbation intellectuelle.
J'en ai plein de questions comme ça si vous voulez: Pourquoi les catheter de 20 GA sont-ils de couleur rose? est-ce une allusion machiste, le rose étant une couleur attribuée traditionnellement aux femmes?
Dans ce cas pourquoi les catheter de 22 GA sont-ils bleu?
la question me taraudait. merci de l'avoir posée

je constate également, que pour certaines ide, la réflexion a du mal à s'éloigner des cathéters.
perfuso, ergo sum.
On ne badine pas avec L'ONI...
- patin couffin
- VIP
Enfin un topic interessant 
Tout à fait d'accord avec Thierry84 et je pousserai même la réflexion jusqu'à dire qu'il est scandaleux que le forum soit en bleu alors qu'étant une majorité de filles, la couleur rose s'impose !
J'appelle donc toutes les infirmières à manifester leur mécontentement sur les rails en sortie de gare de Breil (côté piscine, svp).
Voilà, çà c'est fait , je m'en vais voir sur les autres topics qui fait quoi à manger ce soir et quel est le gode qui correspond au mieux à mes envies du moment.

Tout à fait d'accord avec Thierry84 et je pousserai même la réflexion jusqu'à dire qu'il est scandaleux que le forum soit en bleu alors qu'étant une majorité de filles, la couleur rose s'impose !

J'appelle donc toutes les infirmières à manifester leur mécontentement sur les rails en sortie de gare de Breil (côté piscine, svp).

Voilà, çà c'est fait , je m'en vais voir sur les autres topics qui fait quoi à manger ce soir et quel est le gode qui correspond au mieux à mes envies du moment.

Personnellement, je trouve l'argument du "on a pas besoin d'accorder puisqu'il n'y a pas de contexte verbal" tout à fait limite ... Dans ce cas, pourquoi mettre le terme au pluriel ?
De la même manière, l'idée du "on ne pouvait pas mettre un accent" me parait risible ... En effet, mettre un accent est techniquement impossible, mais il y a quand même un consensus qui semble autoriser l'orthographication d'un mot normalement accentué, sans ses attributs lorsqu'il est choisi comme adresse internet ... "education.gouv.fr", pour ne citer que le plus symbolique
De la même manière, l'idée du "on ne pouvait pas mettre un accent" me parait risible ... En effet, mettre un accent est techniquement impossible, mais il y a quand même un consensus qui semble autoriser l'orthographication d'un mot normalement accentué, sans ses attributs lorsqu'il est choisi comme adresse internet ... "education.gouv.fr", pour ne citer que le plus symbolique

IDE Nuit au Pool Psy du CHU de Saint-Etienne (42)
A étudié à l'IFSI Bellevue de Saint-Etienne (42), a travaillé au CHS de St Cyr au Mont d'Or (69 et au CHS de St Jean de Dieu (69)
A étudié à l'IFSI Bellevue de Saint-Etienne (42), a travaillé au CHS de St Cyr au Mont d'Or (69 et au CHS de St Jean de Dieu (69)
-
Pour une fois qu'on a pas à rappeler que nous existons ...
Moi en tout cas je te soutiens.thierry84 a écrit :yo083 a écrit :
Voila quelqu'un qui s'ennuie pas mal!!! masturbation intellectuelle.
J'en ai plein de questions comme ça si vous voulez: Pourquoi les catheter de 20 GA sont-ils de couleur rose? est-ce une allusion machiste, le rose étant une couleur attribuée traditionnellement aux femmes?
Dans ce cas pourquoi les catheter de 22 GA sont-ils bleu?
la question me taraudait. merci de l'avoir posée![]()
je constate également, que pour certaines ide, la réflexion a du mal à s'éloigner des cathéters.
perfuso, ergo sum.
Il faudrait plus d'ide comme toi.
Des gens qui s'engagent, qui soulevent des problèmes de fond...des gens qui font avancer la profession...
Comme dirait l'autre tu es le "H" de Hawaï!!
te bile pas cedric
yoo83 croit surement connaitre tout le monde, dans ce forum, du haut de ses 11 messages postés et de sa semaine de présence parmi nous.
ce qui l'autorise, sans doutes, à porter ce genre de jugement, à l'emporte pièce.
c'est révélateur et finalement assez coquace

yoo83 croit surement connaitre tout le monde, dans ce forum, du haut de ses 11 messages postés et de sa semaine de présence parmi nous.
ce qui l'autorise, sans doutes, à porter ce genre de jugement, à l'emporte pièce.

thierry84 a écrit :te bile pas cedric![]()
Peu importe que je te connaisse ou pas. Peu importe si je n'ai posté que 11 messages. Toujours est-il que se demander pourquoi infirmier au lieu d'infirmiere me semble vraiment un sujet dérisoire. Le pire c'est quand on te dit que ça parait peu intéressant tu te permets de dire qu on se pose pas de questions. Ne te pose pas en grand penseur pour un sujet si futile!!
yo083 a écrit :thierry84 a écrit :te bile pas cedric![]()
Peu importe que je te connaisse ou pas. Peu importe si je n'ai posté que 11 messages. Toujours est-il que se demander pourquoi infirmier au lieu d'infirmiere me semble vraiment un sujet dérisoire. Le pire c'est quand on te dit que ça parait peu intéressant tu te permets de dire qu on se pose pas de questions. Ne te pose pas en grand penseur pour un sujet si futile!!
le fait même que tu continues de poster sur un sujet que tu qualifies de " dérisoire" donne bien la mesure de ton incohérence

- augusta
- Star VIP
Absolument pas....Yoo se défend et il a entierement raison.
Et grâce à toi c'est cool car il augmente son nombre de messages lol!

Et grâce à toi c'est cool car il augmente son nombre de messages lol!

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
et grâce à toi, mon topic " dérisoire et sans intérêt " continue à vivre et à susciter la polémique.
tu as encore beaucoup à apprendre, et pas forcément qu'à l'ifsi
tu as encore beaucoup à apprendre, et pas forcément qu'à l'ifsi

- augusta
- Star VIP
Si tu le dis....c'est que tu dois avoir raison....
Enfin si Yoo pouvait répondre....ça lui ferait 13 messages mdr!....il serait sur le bon chemin pour être crédible à tes yeux....non?
Enfin si Yoo pouvait répondre....ça lui ferait 13 messages mdr!....il serait sur le bon chemin pour être crédible à tes yeux....non?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- binoute1
- Star VIP
de même que dans la vie, les infirmiers(ères) ne parle que de la faim ds le monde, du moment où le vaccin contre le sida sera trouvé, de la réaction du pape face aux scandale de pédophilie qui touche l'église, du dossier des retraites, de la pollution et de la planète que nous allons laisser à nos enfants....yo083 a écrit : Peu importe que je te connaisse ou pas. Peu importe si je n'ai posté que 11 messages. Toujours est-il que se demander pourquoi infirmier au lieu d'infirmiere me semble vraiment un sujet dérisoire. Le pire c'est quand on te dit que ça parait peu intéressant tu te permets de dire qu on se pose pas de questions. Ne te pose pas en grand penseur pour un sujet si futile!!
et jââââmais de régime (pour les filles!), de foot (pour les garçons!), de sexe (pour les 2...!)
enfin que des trucs sérieux ds les services....

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
En même temps on s'en fout complet ça fait des années que c'est comme ça et faut avouer que le "majoritairement" féminin tend à disparaitre.
Et puis infirmière.com c'est pas possible on peut pas mettre d accent dans un URL.
Et toc.
Et puis infirmière.com c'est pas possible on peut pas mettre d accent dans un URL.
Et toc.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
C'est bien une réponse de nissart!!!!Durden a écrit :En même temps on s'en fout complet ça fait des années que c'est comme ça et faut avouer que le "majoritairement" féminin tend à disparaitre.
Et toc.

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
- vulpea1968
- VIP
Ca doit certainement etre un probleme grammatical. Il suffit qu'il y ait un seul homme avec 10 000 femmes pour qu'on se mette au masculin.Durden a écrit :En même temps on s'en fout complet ça fait des années que c'est comme ça et faut avouer que le "majoritairement" féminin tend à disparaitre.
Et toc.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011