Fin de l'ordre infirmier !!

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

erick
Accro
Accro

Re: Fin de l'ordre infirmier !!

Message par erick »

vesunna a écrit : Et on a bien vu depuis des dizaines d'années à quel point les syndicats sont efficaces pour défendre l'intérêt.... des délégués syndicaux.
:lol: :lol: la même rengaine depuis 2ans :lol: :lol:

Ah ça pour sûr vous êtes drôle les pro-beurk
Vous parlez d'intérêt, moi je vois surtout celui des grands pontes des syndicats pro-ordre:
à la tête de l'ordre
37 millions d'euros de budget opaque

ordre-syndicat, il n'y a rien à voir? :choque:

branchez vos neurones au lieu de dire des carabistouilles
Et justement, laissez moi travailler, car moi je bosse contrairement à d'autre
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
erick
Accro
Accro

Message par erick »

vesunna a écrit : Donc , pas de réponses... si ce n'est, laissez moi travailler, et me faire entuber par le tandem Bur-Bachelot.
Mon pauvre garçon, vous êtes vraiment au raz des paquerettes :roll:

Si pour vous ne pas se faire entuber, c'est avoir le pouvoir, il fallait avoir les neurones suffisant pour faire science-po ou médecine et prendre le siège du ministère de la santé, ce que vous n'aviez pas à l'époque où vous n'avez eu que votre DEI...déçu?

J'ai employé des mots un peu trop simple semble t'il pour que vous ne concluiez qu'à "donc, pas de réponse....", c'est par trop succint comme argumentaire, c'est votre choix

Cet ordre dont vous voudriez que j'accepte, je ne le reconnais pas, je n'en veux pas et oui je n'aspire qu'à faire mon travail le mieux possible, surtout pas me faire entuber par un machin Zut beurk que je devrais payer de surcroit :lol:
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

vesunna a écrit :
"extrêmement" prend un accent circonflexe.
Garde toi de jubiler trop tôt... les ministres passent...
oui, mais on t'em....., en attendant :D
On ne badine pas avec L'ONI...
erick
Accro
Accro

Message par erick »

thierry84 a écrit :
vesunna a écrit :

:lol: :lol: :lol: la phrase qui tue extrêmement :lol:
Force et courage
Y FO LIRE
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

erick a écrit :
thierry84 a écrit :
vesunna a écrit :

:lol: :lol: :lol: la phrase qui tue extrêmement :lol:
pour les extrêmistes de l'ordre, tout doit être nickel...pas un seul chapeau de travers..sinon la sanction est impérative !
Allez va écrire extrêmement 1000 fois! :lol:
margaud2010

Message par margaud2010 »

Qui a intérêt à ce que nous ne soyons pas unis ? ... Nous ?
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

unis oui.
mais je pouvoir choisir avec qui.
On ne badine pas avec L'ONI...
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

margaud2010 a écrit :Qui a intérêt à ce que nous ne soyons pas unis ? ... Nous ?
nous sommes unis ..........contre l'ordre :malefiq:
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

margaud2010 a écrit :Qui a intérêt à ce que nous ne soyons pas unis ? ... Nous ?
Slogan 1/ Argumentation 0
-Unis sur quoi?
-Avec qui?
-Comment?
-Dans quel but?
-Sur quel(s) sujet(s)?
-A quel prix?

Ce sont des questions que j'ai posé moultes fois, je n'ai jamais eu une réponse.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Ce sont prioritairement les syndicats de libéraux et les 2 pelés et 3 tondus unis du groupe sainte Anne qui se sont arrogé le droit de prétendre que nous voulions un ordre.
Désolée pour les libéraux qui devraient subir le truc (car tous ne sont pas pour évidemment) mais je leur conseille de se retourner contre ces syndicats scélérats et/ou de les quitter.

Je fais une proposition pour les pro ordre...qu'ils cotisent à hauteur de leurs attentes concernant cet ordre...cotisation modulée en fonction du pouvoir qu'ils confèrent à cette instance...cela devrait permettre à l'ordre de fonctionner sans problème au vu de certains discours (je pense que beaucoup seront prêts à y mettre qq centaines d'euros, vous pensez bien, pour un organe qui a tant de pouvoir pour changer la profession :lol: on ne compte pas)

Moi j'ai fait le calcul des prestations qu'il pouvait m'offrir en terme d'avancées....
je pensais envoyer un chèque de "zéro"
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
victoribus

Message par victoribus »

vesunna a écrit :
victoribus a écrit :La création d'un ordre dont le fonctionnement réclame quasiment l'équivalent d'une journée de travail à des SALARIES est effectivement une forme de racket. Les intérêts des salariés d'une profession sont défendus soit par des syndicats auxquels on est libre d'adhérer ou pas ( et en plus les cotisations sont déductibldes revenus) soit par des "coordinations" lorsqu'un nombre suffisant de salariés s'estiment pas, peu ou mal défendus par lesdits syndicats. L'ONI est un machin créer par des cadres de santé, à la botte du pouvoir politique (pour mémoire on rappellera que le régime de Vichy a interdit les syndicats et les a remplacé par des corporation rassemblant patrons et ouvriers). Il a été incapable de convaincre les IDE de son utilité ... et pour cause. La condition d'exercice de la profession est la réussite au DE. Un ordre n'est qu'une pompe à fric. Merci Mr BUR.
Et on a bien vu depuis des dizaines d'années à quel point les syndicats sont efficaces pour défendre l'intérêt.... des délégués syndicaux.

c'est bien pour ça mme vesunna que je parle aussi des "coordinations" qui dans certains cas sont un moyen d'expression des mécontentements d'une profession. ces coordinations font souvent peur au pouvoir politique car elles ne connaissent pas la discipline des syndicats, et sont parfois débordées par leur base... ce qui fait parfois bouger les choses.
Il faut être vraiment de mauvaise foi pour affirmer que l'immense majorité des IDE ont souhaité la création de l'ordre. Dans mon service, une seule ide a payé sa cotisation, terrorisée à l'idée de perdre le droit d'exercice. Par contre pas un mot sur ce qu'elle attend de plus positif de l'ordre...
En démocratie, on ne peut pas faire le bonheur des gens contre leur volonté. Ceux qui pensent cela sont de la graine de dictateur. Tous les systémes qui ont oeuvré dans ce sens sont de triste mémoire. je n'irai pas oser des comparaisons qui seraient indécentes, mais l'idée est là.
Bientôt 6 mois d'exercice... la foi est toujours là.
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

Heureux de voir que l'ordre va bientôt rejouer "Titanic" mais cette fois sur les bords de la Seine...
Comment l'ordre peut encore dire que 92% des IDE veut un ordre alors que seulement 10% sont inscrit ??? car les 90% restant sont bien au courant de l'obligation de s'inscrire et donc, si 90% ne s'inscrit pas c'est que 90% des IDE ne veut pas de l'ordre (mais peut être que je ne sais plus appliquer la règle des % ...)
Voir que l'ordre a contracté, sur la base de son calcul des cotisations dues, des sommes trés importantes me choque;
choqué aussi de voir comment cet argent est utilisé;
et enfin, un ordre ? ben ok mais dans ce cas que celui-ci ne représentent que les professionnels libéraux, pas les salariés.
car franchement l'ordre ne sera jamais un organisme défendant les intérêts des IDE.

et puis , que l'ordre soit dissous ou pas, on ne paiera pas..... j'attend avec hâte de voir l'ordre mettre au tribunal 90% des IDE de France et voir le tribunal condamner 90% des IDE de France pour exercice illégal de la profession infirmier....
90% d'IDE en moins au CHU et dans toutes les cliniques de France , bonjour pour le suivi des soins :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (et oui désolé mais j'aime bien ces petites icônes ; elles sont gaies, sympa et si elles vous semblent débilent, ma foi j'en ai rien à foutre....)
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

antochrit a écrit :Désolée pour les libéraux qui devraient subir le truc (car tous ne sont pas pour évidemment) mais je leur conseille de se retourner contre ces syndicats scélérats et/ou de les quitter.
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un ordre professionnel légal et obligatoire pour 10 % de la profession. C'est un non sens contenu dans cette phrase même.
Quant à se retourner contre "nos" syndicats ou les quitter, il faudrait d'abord y avoir adhéré... Or 8 % de la profession est syndiquée.
antochrit a écrit : Je fais une proposition pour les pro ordre...qu'ils cotisent à hauteur de leurs attentes concernant cet ordre...cotisation modulée en fonction du pouvoir qu'ils confèrent à cette instance...
Un ordre facultatif qui reflèterait selon le nombre d'adhésions le pouvoir de représentativité de cet organisme tant est qu'il en ait un. Donc choisi plutôt que subi.
Philou06 a écrit :et enfin, un ordre ? ben ok mais dans ce cas que celui-ci ne représentent que les professionnels libéraux, pas les salariés.
Tu peux développer ?
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

mais je leur conseille de se retourner contre ces syndicats scélérats et/ou de les quitter.
C'est bien parce que je suis convaincue que les IDEL sont loin d'être syndiquées à 100% que j'ai écrit " se retourner contre CES syndicats" et non "contre VOS syndicats"
Je ne souhaite absolument pas que les IDEL anti ordre paient les pots cassés ....loin de là.

La seule chose qui est sûre, c'est que de la même façon que l'on peut affirmer que ce sont ces syndicats IDEL qui ont œuvré en leur temps contre les ISP, ce sont les mêmes qui ont œuvré POUR l'ordre :mal:

Il faut les éradiquer, car foutre la merde ils sont champions
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

OK pour le "ces" .
Quant à les éradiquer... à moins d'en créer un 5ème, je ne vois pas.
Répondre