Concours Lionnois (Nancy)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
wonderbout
Habitué
Habitué

Re: Concours Lionnois (Nancy)

Message par wonderbout »

merci pour le lien! Je l'avais déjà un peu regardé mais ça me le remet en tête comme ça!
J'ai passé ma matinée sur mes motivations et pas à réviser la culture G tant pis lol
Je pense que j'arrive enfin a expliquer mon parcours, je suis sincère,après je ne sais pas si ça leur conviendra mais au moins je dis les choses comme je les penses et telles qu'elles sont!
ESI CRF Metz 2010-2013
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

pour ma part la CG je la mets de coté, je retient juste INTRO/CAUSE/CONSEQUENCE/CONCLUSION aprés je m'adapterai.
Pour mes motivations, je ne veux pas m'embrouiller le cerveaux alors j'ai preparé les grandes lignes. Je pense que étant AS depuis 3 ans, j'ai une éxperience qui n'est pas négligeable, il faudra que je là mette à profit lors de mon oral.
Sinon comme tu dis le plus important c'est de les dires comme on les penses et comme elles sont.
J'espere à bientot sur les bancs de l'amphi
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
wonderbout
Habitué
Habitué

Message par wonderbout »

Ah oui tu as clairement une bonne expérience en tant qu' AS c'est top pour l'oral!
Je n'ai pas eu l'occasion de faire de stages alors j'essaie d'autant plus de me défendre!
ESI CRF Metz 2010-2013
Adam54

Message par Adam54 »

aze54 a écrit :pour ma part la CG je la mets de coté, je retient juste INTRO/CAUSE/CONSEQUENCE/CONCLUSION aprés je m'adapterai.
Pour mes motivations, je ne veux pas m'embrouiller le cerveaux alors j'ai preparé les grandes lignes. Je pense que étant AS depuis 3 ans, j'ai une éxperience qui n'est pas négligeable, il faudra que je là mette à profit lors de mon oral.
Sinon comme tu dis le plus important c'est de les dires comme on les penses et comme elles sont.

Salut aze54,
Petite question : si tu es AS depuis trois ans, pourquoi prépares-tu l'oral ?
En effet il me semble que les AS qui passent le concours ne subissent qu'une épreuve écrite de 2 heures. Ou alors j'ai tjs rien pigé depuis la réforme de 2009 !
Et à ce sujet si des candidats AS souhaitent faire le récit de leur épreuve, ils sont les bienvenus. Merci
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

Adam54 a écrit :
aze54 a écrit :pour ma part la CG je la mets de coté, je retient juste INTRO/CAUSE/CONSEQUENCE/CONCLUSION aprés je m'adapterai.

Salut aze54,
Petite question : si tu es AS depuis trois ans, pourquoi prépares-tu l'oral ?
En effet il me semble que les AS qui passent le concours ne subissent qu'une épreuve écrite de 2 heures. Ou alors j'ai tjs rien pigé depuis la réforme de 2009 !
Et à ce sujet si des candidats AS souhaitent faire le récit de leur épreuve, ils sont les bienvenus. Merci
Salut adam54
non, je pense que tu as bien compris la nouvelle reforme.
Mais à la date d'inscription je n'avais pas les 3 ans donc voila pourquoi.
bon courage à toi pour la suite
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

quand je me relie et je vois mes fautes d'ortographe je vous demande de m'excuser
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
rosylie
Adepte
Adepte

Message par rosylie »

je pass l'oral demain j'aurais bien aimé que quelqu'un le passe a lionnois avant moi mais bon tampis alors la je suis en plein stress et je ne manquerai pa de vous raconter tout ça demain en soirée ! je vais essayer de prendre sur moi pour le stress et essayer de montrer au mieux mes motivations! avec mon expérience de 2ans a l'hopital jesper que ca va les convaincre ! :| bon bonne chance a tous
ESI epinal 2011-2014
1er stage en médecine validé
2ème stage à la MAS en oct/nov/dec/janvier
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

rosylie a écrit :je pass l'oral demain j'aurais bien aimé que quelqu'un le passe a lionnois avant moi mais bon tampis alors la je suis en plein stress et je ne manquerai pa de vous raconter tout ça demain en soirée ! je vais essayer de prendre sur moi pour le stress et essayer de montrer au mieux mes motivations! avec mon expérience de 2ans a l'hopital jesper que ca va les convaincre ! :| bon bonne chance a tous
salut rosylie
Mets ton stress de coté et fonce, pense plutôt à ton désir de devenir IDE plutôt que du stress qui monte (plus facil a dire qu'a faire). Sinon bonne chance a toi et bon courage pour demain.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
rosylie
Adepte
Adepte

Message par rosylie »

merci aze54 c dur de maitriser le stress mai bon onverra bien ske ca donnera
ESI epinal 2011-2014
cecilou54
Régulier
Régulier

Message par cecilou54 »

Salut tout le monde !

Ça fait un moment que je suis passée ici. Félicitations à toutes celles et tous ceux qui ont eu les écrits. Pour les autres, ne vous découragez pas, perso, c'est la 2ème fois que je passe le concours et le fait de l'avoir passé une 1ère fois m'aide bcp.
Rosylie, je penserai à toi cet aprem. Pour ma part, c'est mardi prochain (le 1er) à 15h15. Je viendrai vous raconter comment ça s'est passé.
Bon courage à tous !
30 ans, maman d'un p'tit bolide de 2 ans.
Un nouveau départ : ESI Nancy Lionnois 2010-2013.
rosylie
Adepte
Adepte

Message par rosylie »

merci cecilou54 moi c la 3eme fois que je le passe je l'ai eu y a deux ans mais pas le bac donc trop deg! je passe le daeu b et ca se passe trés bien donc ce coup-ci je veux réussir les 2 !
jpense m'améliorer a chaque fois que je le passe dc si tout va bien ca serai super!
ps: le stress est a son maximum! grrrrrrrrrrrrrrrr
ESI epinal 2011-2014
rosylie
Adepte
Adepte

Message par rosylie »

voila oral passé a lionnois cet aprem
mon sujet : la qualité ne coule pas de source
le tourisme vert a la cote, et avec lui la fréquentation des rivières .on s'y baigne , on y peche, on y navigue.En général, sans se poser de question de l'état du milieu ni de la qualité de l'eau. peut -etre a tort?

voila jai fait un plan : 1 les raisons de la frequentation
2 conséquences
3 3solutions

dc présentation rapide lol
exposé jai parlé de l'envie de nature de profiter des beaux paysages que la baignade sert a se rafraichir l'été et que c'est les loisirs : peche kayak, rafting
conséquences : noyade avec les forts courants ou quand on a pas pied , les piqure d'insecte des branches et des objet coupant au fond de l'eau peche poisson malade porteur d'infection et sport a risques
solution : education par les professeur et l'infrmiere scolaire auprè des enfants sur les risques, pose de panneau baignade interdite peche interdite
se renseigner auprè des mairie

enfin jai di dautr trucs mais me souviens plu

sinn plein de question sur le sujet et qq question sur les motivation parcours ,
sur la souffrance parce que je bossai en réanimation
mais rien sur financement permis programme

durée : 25min
je lesens pas top parce qu'elle mon titiller sur tout ce que je disais dc j'esper l'avoir mais bon

c le seul que j'ai passé....
vous en pensez quoi ?
ESI epinal 2011-2014
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

Salut Rosylie
Pour le sujet j'allucine te theme. A mon avis j'aurais scotché. Tu t'en sors pas mal selon moi.
Sinon le fait qu'ils rebondissent sur le sujet et moins sur le reste et peut etre due au fait qu'ils avaient assez d'info et que tu as etais assez clair dans ta présentation.
Le fais qu'ils te titilllent et une maniere de voire ta réaction, à savoir ci tu arrive a gerer ou pas. Et à mon sens c'est un point positif car au dela de tes motivations ils analyse tes réactions.
Tu dis avoir bossé en Rea en qualité de quoi s'il te plait. Moi je suis AS et je ne sais pas a quel type de question je dois m'attendre.
Plus qu'a attendre le 05 juillet je croise les doigts
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
rosylie
Adepte
Adepte

Message par rosylie »

oui jai halluciné pour le sujet! j'ai dailleur perdu un peu de temps des 10min a comprendre ske jallai faire comme plan!!
mais bon jesper que tu as raison et que ca s'est bien passé pour moi
j'étais ASH en réa neurochir adultes a l'hopital central j'ai aussi fait consultation ORL et chirurgie
ESI epinal 2011-2014
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

tu n"as pas eu des questions particulieres sur ton experience en tant que ASH.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
Répondre