Concours Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Guadeloupe
oula très bonne question je vais me renseigner auprès d'un ami qui est etudiant en IFSI
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
- Creol
- VIP
Salut les filles
dsl j'ai pas eu trop le temps de passer ces jours ci je révise deux modules.
L'assurance est une assurance responsabilité civile, elle n'est pas obligatoire et je ne sais pas si mes camarades de promos l'on prise.
Autres
Il y a tous les frais déplacement pour aller sur les lieux de stage, vous pouvez vous retrouver au CHU ou au CHBT, mais vous pouvez également vous retrouver à pointe noire, trois rivières, Marie galante, La dé...si...rade ....
Si vous habitez loin de l'ifsi, il faudra prévoir un budget repas.
Ensuite il y a tous les frais d'achat de bouquins et autres fournitures.
Voilà je reste pas longtemps, je profite de ce week end pour réviser.
Courage courage les filles, c'est bientôt fini.
dsl j'ai pas eu trop le temps de passer ces jours ci je révise deux modules.
Bon ca reste du classique, rien de bien méchant, ca devrait aller, enfin j'espère je donne pas de notesdyddy971 a écrit : donc mon sujet la conscience professionelle est une valeur necessaire à la profession d'infirmière partagez vous cette opinion ?
jusqu'a maitenant je cherche qu'est ce que j'aurais pu dire j'ai du parler 3 minutes et apparament j'ai pas cerner le sujet ...
pour les questions ben pourquoi infirmière ?
qu'est ce que je connais de la formation ?
qu'est ce que mon année de medecine m'a appris ?
voila c'est tout perso je pense pas avoir convaincu mais bon on vera bien
kiss

La formation est gratuite car payée par le conseil régional dont dépend l'institut. Il y a par contre des frais de scolarité allant jusqu'à 350 euros environ, si vous avez plus de 28 ans c'est moins (part de la sécu)sayme a écrit :oui, oui, c'est une question ! je vais mieux la reformuler ! lol !
La formation IDE est dite souvent gratuite et pourtant la question concernant le coût de la formation est souvent remise sur le tapis ! Alors, j'aimerais savoir quel est le coût réel de formation ?
MONTANT ASSURANCE s'ily en a ?
FRAIS DE SCOLARITE ?
AUTRES ?
Merci d'éclairer ma lanterne !!!
L'assurance est une assurance responsabilité civile, elle n'est pas obligatoire et je ne sais pas si mes camarades de promos l'on prise.
Autres

Il y a tous les frais déplacement pour aller sur les lieux de stage, vous pouvez vous retrouver au CHU ou au CHBT, mais vous pouvez également vous retrouver à pointe noire, trois rivières, Marie galante, La dé...si...rade ....
Si vous habitez loin de l'ifsi, il faudra prévoir un budget repas.
Ensuite il y a tous les frais d'achat de bouquins et autres fournitures.
Voilà je reste pas longtemps, je profite de ce week end pour réviser.
Courage courage les filles, c'est bientôt fini.
infirmier dans une vie antérieure.
kikoo ben merci d'avoir pris le temps de venir poster merci de me rassurez et d'avoir répondu a nos questions
bon courage et bne revision pr tes modules kiss
bon courage et bne revision pr tes modules kiss
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Merci d'avoir éclairer ma lanterne ! Dis moi dyddy t'avais appris les 10 compétences de l'infirmière ! ça me prend la tête ! ma voiture aussi me prend la tête ! je viens de la changer ! je cale sans cesse ! et puis franchement, 6 vitesses !!!! pfffffffff bref, je maîtrise, je maîtrise ou plutôt je vais y arriver ! lol ! tout comme le concours ! Je ne sais plus trop quoi réviser ! vivement que je passe à autre chose ! je reviens d'un 12h je suis crevée !!! je bosse tout le week-end de pentecôte en plus !!!! bref, vive les métiers de la santé !!! bon samedi !!!
Conseils pour Oral Guadeloupe
Bonjour tout le monde!
Je sais que je m'y prends un peu tard mais je voulais savoir si ceux qui ont déjà passé l'oral en Guadeloupe peuvent me donner des conseils svp!
Moi mon oral c'est mercredi.
Merci d'avance!
Je sais que je m'y prends un peu tard mais je voulais savoir si ceux qui ont déjà passé l'oral en Guadeloupe peuvent me donner des conseils svp!
Merci d'avance!

Juste pour souhaiter à toutes les personnes qui vont se présenter au concours d'entrée à l'école d'infirmières principalemnt en Guadeloupe un bon courage et surtout M...E.
Que la réussite vous accompagne.
Peut-être serons nous bientôt collègues,suis A.S et envisage de me présenter aussi au concours d' entrée d' IDE pour 2011.
A bientôt.
Que la réussite vous accompagne.
Peut-être serons nous bientôt collègues,suis A.S et envisage de me présenter aussi au concours d' entrée d' IDE pour 2011.
A bientôt.
kikoo euh qu'est ce que tu entends par les 10 compétences de l'infirmière ???sayme a écrit :Merci d'avoir éclairer ma lanterne ! Dis moi dyddy t'avais appris les 10 compétences de l'infirmière ! ça me prend la tête ! ma voiture aussi me prend la tête ! je viens de la changer ! je cale sans cesse ! et puis franchement, 6 vitesses !!!! pfffffffff bref, je maîtrise, je maîtrise ou plutôt je vais y arriver ! lol ! tout comme le concours ! Je ne sais plus trop quoi réviser ! vivement que je passe à autre chose ! je reviens d'un 12h je suis crevée !!! je bosse tout le week-end de pentecôte en plus !!!! bref, vive les métiers de la santé !!! bon samedi !!!
il ne me semble pas avoir appris ceci.
j'espère que tu n'as pas eu un week end trop chargé et désolé pour le retard
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Re: Conseils pour Oral Guadeloupe
salut ben que dire ne stresse pas reste toi meme, naturelle et tout ira.ti'T a écrit :Bonjour tout le monde!
Merci d'avance!
pour mon oral j'appréhendais énormément et finalement le jury était sympa.
M...E a tous ceux qui passent l'oral .
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Merci!
J'avoue que je suis un peu timide et que j'ai peur que mon âge (17 ans) me pénalise.
Par contre je me suis plus entrainée pour l'entretien avec le jury que sur l'exposé de 10 minutes. J'espère que j'ai eu raison! :S
J'avoue que je suis un peu timide et que j'ai peur que mon âge (17 ans) me pénalise.
Par contre je me suis plus entrainée pour l'entretien avec le jury que sur l'exposé de 10 minutes. J'espère que j'ai eu raison! :S
j'imagine, moi aussi je suis timide j'ai que 18 ans donc voila mais bon si tu sais ce que tu veux sa ira , si le jury vois que t'es motivée sa ira j'en suis sure. moi aussi j'avais privilégié l'entretien et au final je suis tombé sur un sujet que je n'ai pas su cerner donc voila.
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
- Creol
- VIP
Salut les filles
Mais vous êtes toutes jeunes
faut avoir au moins 30 ans, ca va pas passer là
No stress pour l'âge c'est franchement pas ce qu'ils regardent, même si vous êtes timides soyez motivées
Bon courage
Mais vous êtes toutes jeunes

No stress pour l'âge c'est franchement pas ce qu'ils regardent, même si vous êtes timides soyez motivées

Bon courage

infirmier dans une vie antérieure.
Salut, diddy !
c'est ça les dix compétences :
1.Accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens
2.Évaluer une situation clinique
3.Concevoir et conduire un projet de soins infirmiers
4.Mettre en œuvre des thérapeutiques et des examens
5.Initier et mettre en œuvre des soins éducatifs et préventifs
6.Communiquer et conduire une relation dans un contexte de soins
7.Analyser la qualité des soins et améliorer sa pratique professionnelle
8.Traiter les informations pour assurer la continuité des soins
9.Organiser et coordonner les interventions soignantes
10.Informer, former des professionnels et des personnes en formation.
je les avais en plus détaillées ! là, c'est nettement plus facile à retenir !!! il faut les valider pour être IDE ! Voilou !
Ps : au boulot, une stagiaire a passé son oral la semaine dernière ! elle a eu la maltraitance.
je les avais en plus détaillées ! là, c'est nettement plus facile à retenir !!! il faut les valider pour être IDE ! Voilou !
Ps : au boulot, une stagiaire a passé son oral la semaine dernière ! elle a eu la maltraitance.
salut creol, ben j'espère que j'ai su leur montrer ma profonde motivation alala les jours sont longs je trouve , je n'en peux plus d'attendre
merci pour le soutien

merci pour le soutien

Creol a écrit :Salut les filles
Mais vous êtes toutes jeunesfaut avoir au moins 30 ans, ca va pas passer là
![]()
Bon courage
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
salut sayme, ah ok je ne les ai pas apprises mais je les avais deja lu
effectivement comme cela elles sont plus faciles a apprendre
pour le sujet de ta stagiaire j'aurais préféré l'avoir je pense que j'aurais eu beaucoup de choses à dire !!!
effectivement comme cela elles sont plus faciles a apprendre

pour le sujet de ta stagiaire j'aurais préféré l'avoir je pense que j'aurais eu beaucoup de choses à dire !!!
sayme a écrit :Salut, diddy !
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes