opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
"quand la vérité ressort par la bouche même des IDEL..n'ont m^me pas honte de reconnaître l'usurpation,le déni de démocratie"
Pourquoi "des IDEL" ? C'est juste UNE IDEL qui parle ,et de la FNI de surcroît, donc sans surprise. Celles de la SNIIL vont dans le même sens mais encore une fois, ce n'est pas parce qu'elles crient plus fort que les autres, qu'elles sont plus nombreuses et plus représentatives.
Pourquoi "des IDEL" ? C'est juste UNE IDEL qui parle ,et de la FNI de surcroît, donc sans surprise. Celles de la SNIIL vont dans le même sens mais encore une fois, ce n'est pas parce qu'elles crient plus fort que les autres, qu'elles sont plus nombreuses et plus représentatives.
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
je pense que la part des choses est bien faite par les mordus du forum : on ne lâchera pas les IDEL même si quelques propos peuvent prêter à confusion lors d'une lecture à froidalberic a écrit :"quand la vérité ressort par la bouche même des IDEL..n'ont m^me pas honte de reconnaître l'usurpation,le déni de démocratie"
quand Norma dit :"des IDEL" elle dit : "de certaines IDEL", mais ça on le comprend à force
il est clair que toutes les IDEL ne sont pas pour l'ordre et elles ont été mises devant le fait accompli comme nous
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Et ceci est confirmé par cela:
http://convergence-media.com/blog/2010/ ... roche-de-l…

L’Ordre Infirmier tout proche de l’Implosion
24 mai 2010
L’ORDRE NATIONAL INFIRMIER TOUT PROCHE DE L’IMPLOSION !
La Ministre de la Santé favorable au projet de loi Yves Bur de dispenser les infirmières salariées de leurs cotisations à l’Ordre Infirmier.
Arc bouté sur des positions suicidaires, en l’absence de tout sens politique et frappé de surdité, l’Ordre National Infirmier porte pour partie l’entière responsabilité de ce qui lui arrive aujourd’hui : un véritable gâchis !
Convergence Infirmière, favorable depuis plus de 10 ans à l’émergence d’une instance ordinale dynamique et moderne qui fédère et représente l’ensemble des infirmières et promoteur de la création de l’Ordre en 2005, avait pourtant averti, puis alerté à maintes reprises des conséquences sur la survie de l’Ordre d’une gestion désastreuse de son installation en termes économique et politique.
En décidant de cotisations successives exagérées qui privilégient une organisation structurelle fastueuse au lieu d’adopter une cotisation initiale minimale et fédératrice, l’Ordre a focalisé et agité toutes les oppositions contre lui dans une démarche autoritaire incompréhensible et inacceptable, menaçant les infirmières d’exercice illégal et de sanctions. Qui plus est, sans concertation avec l’ensemble des infirmières, il a décidé seul en catimini d’un code de déontologie déjà poussiéreux et aveugle face à la nécessaire modernisation de notre profession dans une société et un système de soins sans cesse en mouvement. Encore une opportunité de fédérer gâchée !
Dès lors, l’initiative du député Yves Bur et les propos de la ministre de la santé et des sports étaient prévisibles et inévitables. Courroucée, Convergence Infirmière ne peut malheureusement que constater et déplorer cette implosion.
Par ailleurs, la proposition de la ministre d’offrir la possibilité aux infirmières salariées de ne plus cotiser et de voir l’émergence d’un ordre exclusivement libéral n’est pas satisfaisante et pose des premières interrogations.
Quelles seraient l’utilité et les missions d’une instance qui ne concernerait pas l’ensemble des professionnelles mais ne représenterait qu’une minorité d’entre elles ? Hériterait-elle du passif de ces prédécesseurs ? De quels moyens disposerait-elle pour fonctionner et avec quelle cotisation ?
Convergence Infirmière reste attachée à une instance représentative dynamique, moderne et innovante qui rassemble et rapproche toutes les composantes de la profession.
Convergence Infirmière propose dès à présent que soit demandé l’avis de chaque infirmière libérale par consultation référendaire et se rangera derrière ce choix démocratique.
Fait à Paris, le 21 Mai 2010
Pour tous renseignements joindre M Marcel AFFERGAN/ Tel 01 49 96 40 96
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Certes. Mais par une telle déclaration ils actent que l'ordre est déjà de fait reservé aux IDEL, ce qui augure de la suite...
-
- Star VIP
Ce que je trouve très surprenant, c'est que les zantis encensent ceux et celles (députés et la ministre) sur qui ils ont craché. Quand ils ont voté la loi, c'était des salauds. Mais curieusement, maintenant, ils/elle deviennent fréquentables...
- Norma Colle
- Silver VIP
Des ministres, des députés qui reconnaissent avoir fait une erreur en votant une loi nuisible ont plus de mérite et de professionnalisme que des politiques qui continueraient à s'arcquebouter sur leur connerie. D'ailleurs çà fait belle lurette que l'ordre aurait du se positionner correctement au lieu de continuer dans sa conduite autiste et bornée de "j'ai raison, les 90% des contre sont des pour qui s'ignorent"Leopold Anasthase a écrit :Ce que je trouve très surprenant, c'est que les zantis encensent ceux et celles (députés et la ministre) sur qui ils ont craché. Quand ils ont voté la loi, c'était des salauds. Mais curieusement, maintenant, ils/elle deviennent fréquentables...

-
- Star VIP
Allez, rajoutez-en une petite couche... Vous avez acheté des crocs rose ? Vous appelez à voter Yves Bur ?Norma Colle a écrit :Des ministres, des députés qui reconnaissent avoir fait une erreur [...]
Vous n'avez toujours pas compris que tout d'un coup le gouvernement prend peur ? Ils voulaient créer un ordre fantôme, qui se serait cantonné à l'enregistrement des diplômes. Pendant ce temps, les décisions auraient été prises par le HCPP, avec sa foison de membres nommés, et quelques élus syndicaux bien contrôlés. On avait tout prévu, même le montant de la cotisation, juste assez pour offrir un quatre pages bisannuel en papier recyclé.
Mais voilà, ça ne s'est pas passé comme prévu. En votant une cotisation à 75 euros, l'ordre se donnait des moyens. Oh, mais ça n'est pas du tout ce qui était prévu ! Vite, coupons-lui les ailes avant qu'il ne vole !
Ça ne vous semble pas curieux que tout d'un coup Roselyne soit d'accord avec la CGT ?
-
- Accro
pffff pathetiqueLeopold Anasthase a écrit : Vous n'avez toujours pas compris que tout d'un coup le gouvernement prend peur ? Ils voulaient créer un ordre fantôme, qui se serait cantonné à l'enregistrement des diplômes. Pendant ce temps, les décisions auraient été prises par le HCPP, avec sa foison de membres nommés, et quelques élus syndicaux bien contrôlés. On avait tout prévu, même le montant de la cotisation, juste assez pour offrir un quatre pages bisannuel en papier recyclé.
Mais voilà, ça ne s'est pas passé comme prévu. En votant une cotisation à 75 euros, l'ordre se donnait des moyens. Oh, mais ça n'est pas du tout ce qui était prévu ! Vite, coupons-lui les ailes avant qu'il ne vole !

"en votant la cotisation a 75 euros l ordre se donnait les moyens" ...les moyens de quoi ??? depuis 2ans vous avez emprunte l argent , vous avez eu les moyens....de ne RIEN faire sinon depenser dans le vent...ah et finir de vous mettre a dos quasiment TOUTE la profession avec votre risible code de "deontologie"
"coupons les ailes avant qu il ne vole" ? vous m offrez la transition puisque en 2ans , au lieu de se donner les moyens d on ne sait quoi , l ordre aurait du essayer de convaincre un peu de son utilite...vous avez brillament reussi l inverse , federant plus de 90% de la profession dans le refus de votre organe prive . et c est bien a ce front la que le gouvernement entend couper les ailes et non a votre ridicule putsch rate . "satisfaisons ces 90% d ide rebelles avant qu un REEL mouvement ne se structure autour de cette contestation"...voila la vraie volonte ministerielle ; l ordre , lui , n est deja plus que de la vieille histoire .
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
-
- Habitué
Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Certes. Mais par une telle déclaration ils actent que l'ordre est déjà de fait reservé aux IDEL, ce qui augure de la suite...
Et la suite sera simple; tout ce qui n'est pas IDEL devra dégager des conseils, le chupa chups et la médaillée tracteront des accords bidons puis se mettront sur la courge ( comme pour carpimko ), vote et revote. ça promet des jours à bien se marrer.

l'UMP, le PS, et les cocos ( pour ne citer qu'eux) sont contre... trouvez moi un parti qui soient pour aujourd'hui ...Leopold Anasthase a écrit :Ce que je trouve très surprenant, c'est que les zantis encensent ceux et celles (députés et la ministre) sur qui ils ont craché. Quand ils ont voté la loi, c'était des salauds. Mais curieusement, maintenant, ils/elle deviennent fréquentables...
je suis d'extreme gauche, ceci ne m'a pas empéché d'apprécier le mea culpa du député TIAN (il parle de mensonge dans une interview). contrairement à certains onistes, nous n'avons jamais traité les députés d'imbécile ni de mauvais coup ( voir le site de l'ordre 75). ils sont eux, de vrais élus. ceci ne m'empéchera pas de voter à gauche aux prochaines élections.
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
En même temps, je ne trouve pas cela drôle pour les IDEL. Je dis et je redis qu'il va falloir une autre technique pour dissoudre la bernicle honnie.gabrielpol a écrit :Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Certes. Mais par une telle déclaration ils actent que l'ordre est déjà de fait reservé aux IDEL, ce qui augure de la suite...
Et la suite sera simple; tout ce qui n'est pas IDEL devra dégager des conseils, le chupa chups et la médaillée tracteront des accords bidons puis se mettront sur la courge ( comme pour carpimko ), vote et revote. ça promet des jours à bien se marrer.
t'inquiéte , ça va se faire tout seul. ils vont devoir booster la cotisation. je pense que ce sera mobilisateur. (à mon sens ça va etre du 400 euros)Contre-Ordre-Infirmier a écrit :En même temps, je ne trouve pas cela drôle pour les IDEL. Je dis et je redis qu'il va falloir une autre technique pour dissoudre la bernicle honnie.gabrielpol a écrit :Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Certes. Mais par une telle déclaration ils actent que l'ordre est déjà de fait reservé aux IDEL, ce qui augure de la suite...
-
- Habitué
Il s'est surtout donné les moyens pour se casser la gueuleLeopold Anasthase a écrit :.
Mais voilà, ça ne s'est pas passé comme prévu. En votant une cotisation à 75 euros, l'ordre se donnait des moyens.
-
- Star VIP
Et si ce gouvernement ne voulait que le bien des infirmiers ? Mais oui bon sang, comment n'y ai-je pas pensé avant !.cedr1c. a écrit :Et si le gouvernement ne faisait que de tirer des conclusions d'un échec [...]
Alors, quand j'étais favorable à la création de l'ordre, certains en ont déduit que j'avais la même sensibilité que les députés qui élaboraient le projet. Mais maintenant, c'est la ministre qui est contre l'ordre, ça signifie donc que tous les zantis votent Roselyne ?
-
- Accro
en tant qu hospitalier , je ne pouvais que cracher sur la pompe a fric ONI faite pour offrir une "2e vie professionnelle" a un certain nombre de personnes ...
maintenant , je me pose la question : qu existe t il d equivalent aux comites de surveillance de la qualite des soins , d hygiene , de lutte contre la douleur et autres chez les liberaux ?
desole de sortir un peu de la ligne mais sauf erreur par meconnaissance de ma part , le secteur liberal est une brousse ou chaque nullos peut exercer en toute impunite . alors puisque l ordre vient en grande partie du monde liberal , je ne vois en ce qui me concerne pas d inconvenients a ce qu il y retourne y faire le menage .
nous , a l hopital , avons deja notre quota d inspecteurs des travaux finis ; merci .
maintenant , je me pose la question : qu existe t il d equivalent aux comites de surveillance de la qualite des soins , d hygiene , de lutte contre la douleur et autres chez les liberaux ?
desole de sortir un peu de la ligne mais sauf erreur par meconnaissance de ma part , le secteur liberal est une brousse ou chaque nullos peut exercer en toute impunite . alors puisque l ordre vient en grande partie du monde liberal , je ne vois en ce qui me concerne pas d inconvenients a ce qu il y retourne y faire le menage .
nous , a l hopital , avons deja notre quota d inspecteurs des travaux finis ; merci .
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^