archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

On a peut être plus d'écrit mais on a le super TFE.... :D :D
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Allez, un p'tit grain de sel là dessus ....
Sur ma dernière hospitalisation, j'ai été prise en charge par une IDE qui avait fait l'impasse sur une partie de ses études ...
OUI, elle avait eu le DE ... coup de bol ? Peut-être, mais je m'en fiche TOTAL !! Parce que je que j'ai vécu, c'est que j'ai vu "la grande lumière", le "trou noir", bref, appelez ça comme vous voulez, mais son incomptétence et son manque de réactivité ont bien failli avoir raison de moi. Et si je n'avais connu par coeur le numéro de l'anesthésiste de garde, je serais bel et bien morte à l'heure qu'il est !!! (morte pour de vrai, pas comme à la télé ...)

Alors le coup de faire des impasses, c'est bon quand on est au lycée. Pas quand on est en formation professionnelle. Et ce n'est pas un p'tit coup de morale en passant. Ca sort du coeur !
Et que ceux qui me disent qu'on récupère "après le DE" la mettent veilleuse. C'est FAUX. On complète ses connaissances, on se bonifie .... oui .... mais quand on a la fibre "bosseur". PAs quand on fait déjà des MEGA impasse à l'IFSI !!!!!!!
VB - IDE
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

Message par adrénaline_ »

V. Benet a écrit :Allez, un p'tit grain de sel là dessus ....
Sur ma dernière hospitalisation, j'ai été prise en charge par une IDE qui avait fait l'impasse sur une partie de ses études ...
OUI, elle avait eu le DE ... coup de bol ? Peut-être, mais je m'en fiche TOTAL !! Parce que je que j'ai vécu, c'est que j'ai vu "la grande lumière", le "trou noir", bref, appelez ça comme vous voulez, mais son incomptétence et son manque de réactivité ont bien failli avoir raison de moi. Et si je n'avais connu par coeur le numéro de l'anesthésiste de garde, je serais bel et bien morte à l'heure qu'il est !!! (morte pour de vrai, pas comme à la télé ...)

Alors le coup de faire des impasses, c'est bon quand on est au lycée. Pas quand on est en formation professionnelle. Et ce n'est pas un p'tit coup de morale en passant. Ca sort du coeur !
Et que ceux qui me disent qu'on récupère "après le DE" la mettent veilleuse. C'est FAUX. On complète ses connaissances, on se bonifie .... oui .... mais quand on a la fibre "bosseur". PAs quand on fait déjà des MEGA impasse à l'IFSI !!!!!!!

entièrement d'accord!
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Lézard a écrit :On a peut être plus d'écrit mais on a le super TFE.... :D :D

Humour quand tu nous tiens ......
IDE en Réa, ici et là
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

j'hallucine !! :choque: :roll:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

c'est vrai ca le TFE caustaud qd même mais honetement je preferes un TFE costaud qu'un ecrit car un TFE tu peux te l'approprier
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

20 pages ... un TEFE costaud... merveilleux :roll:
IDE en Réa, ici et là
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Pour résumer VB, on fait pas de grand Nuit St Georges avec du Beaujolais

désolé
je sors

Hub
Invité

Message par Invité »

Lézard a écrit :On a peut être plus d'écrit mais on a le super TFE.... :D :D

Dédé l'incontrolable a écrit :20 pages ... un TEFE costaud... merveilleux :roll:

Personnellement je ne trouve pas que nous avions réalisés il y a quelques années des TFE moins "costaud" moins "super TFE" :malefiq:
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

chuis d'accord, le tfe n'est ni plus fort, ni plus super ni plus costaud qu'avant faut arreter de vous envoyer des lauriers !! c'est la notation qui a changé c'est tout pas le contenu et en parlant de notation ce ne sont pas les critères qui ont évolués mais le nombre total de points !

moi ce nouveau système m'énerve parceque les esi ne révisent QUE pour le module et après se fichent royalement de ce qu'ils ont vu ... tu parles le module est passé on peut tout oublié

pas plus tard que la semaine dernière, l'équipe encadre une esi, certes en début de 2ème année mais bon, qui a passé et validé le module de cardiologie, toute fière de nous le dire, ben elle a été incapable de nous sortir les normes du potassium, du sodium (ca va on a pas été vaches on lui a demandé les plus connu), je parle meme pas du calcul de dose sur un SE d'héparine (faut préparer 200mg d'héparine sur 24h....), j'en passe encore. TOUT avait été vu en cours, elle l'avait dejà fait en stage (dixit l'esi)
ben voilà c'est çà qui va nous soigner plus tard
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Invité

Message par Invité »

Mimine a écrit :ben voilà c'est çà qui va nous soigner plus tard

Eh bien Mimine il faut que l'on reste en bonne santé.........ou lucide pour pouvoir observer les faits et gestes de l'IDE qui nous aura en charge :lol:
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

en même temps, il y avait surement des buses dans vos promos respectives.
Et c'est pas un écrite au DE qui changera ca... :clin:
Petit poisson deviendra grand
Invité

Message par Invité »

anne@ a écrit :en même temps, il y avait surement des buses dans vos promos respectives.
Et c'est pas un écrite au DE qui changera ca... :clin:

Nous avions des boulets c'est clair! de 36 élèves de la promo et passer à 18.....merci l'encadrement des moniteurs et les évaluations (beaucoup de Devoir Sur Table pour préparer les évaluations écrites des modules).
calipso_
Forcené
Forcené

Message par calipso_ »

Très chère Anaelle

je m'excuse si ma réflexion sur ton manque de motivation et sur le fait que tu occuperais éventuellement la place de qq d'autre t'a vexé.
je ne suis pas venue sur ce site pour lancer une quelconque polémique.

je suis certaine que ta question initiale méritait d'être mieux développée

Seulement, je pense que ton manque de pratique à fait que tu as mal formulé ta question.

je te site
"mes revisions sont quasi inexistantes! disons que par manque de temps (motivation )... j'ai sacrifié cette eval avec l'idée de déchirer o autre "

c'est bien toi qui dit que tu n'es pas motivée et pas nous qui le sous entendons !

c'est aussi toi qui dit avoir sacrifié cette éval et donc par la même le module ! ce n'est pas nous qui t'accusons.

Donc mère thérésa '(que j'admire énormément) souhaite te dire qu'il faut tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de te précipiter sur le clavier le ton ordi ou bien il faut savoir assumer les foudres et non pas comme tu sembles le faire vouloir te décharger des critiques en les retournant aux autres ou en les agressant.

pense aux futurs patients que tu auras et qui t'en feront voir de toutes les couleurs ??
comment réagiras tu ?

ta question aurait pu se poser ainsi.
quelle est la place du module cardio dans les évals ?
est ce un module très important pour le passage en 2nd année ?
je suis en 1ere année et j'ai besoin de conseil !

je te souhaite bon courage pour la suite

tu acquéras la maturité avec le temps,mais travaille l'humilité.
babichou
Insatiable
Insatiable

Message par babichou »

Lilou :clap: mais je te trouve trop gentil quand même ou trop indulgente, e qui est une qualité
Ne te vexe pas :clin:
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !

Serge Gainsbourg
Verrouillé