opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
Je suis d'accord, avec tout ce que cela comporte et peut supposer...migraine a écrit :on pourra débattre tant qu'on voudra, il n'en reste pas moins qu'avec un peu de diplomatie et d'intelligence, l'ordre serait passé les doigts dans le nez
l'ordre s'est sabordé tout seul à vouloir immédiatement le beurre, l'argent du beurre et la crémière
à vouloir péter plus haut que son c.l, on finit souvent asphyxié...
+1
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
je m'excuse par avance pour le hors sujet
j'utilise ce forum pour préparer le concours d'entrée IFSI et j'ai trouvé ces rubriques par hasard (très instructive d'ailleurs)
ben franchement, j'hallucine, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt tous les posts,donc vous devriez payez une cotisation à cet "ordre" pour un service qui existe déjà? Sous pretexte de votre métier, vous devriez porter LA morale et mener une vie saine dénuée de tous vices? Et donner votre argent pour rentrer dans "l' ordre"?Ben, merde, je comprends mieux pourquoi j'ai l'impression que ça ne le fait pas en entretien (jeune, 3 enfants,argumente et réponds), je commence à comprendre doucement que je n'ai pas le profil recherché! Ben tant pis, j'y vais quand même!
Bref, bonne résistance à vous! Vous faites un métier admirable
cette belle vision judéochretienne de l'infirmière dévouée c'est mignon mais c'est old school, faites attention à ce que cette image ne vous pousse pas à accepter plus pour rien ( en ce moment c'est très tendance les images anciennes, le retour de la femme au foyer qui garde les enfants, les domestiques -pardon, le secteur du service à la personne-...)
j'utilise ce forum pour préparer le concours d'entrée IFSI et j'ai trouvé ces rubriques par hasard (très instructive d'ailleurs)
ben franchement, j'hallucine, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt tous les posts,donc vous devriez payez une cotisation à cet "ordre" pour un service qui existe déjà? Sous pretexte de votre métier, vous devriez porter LA morale et mener une vie saine dénuée de tous vices? Et donner votre argent pour rentrer dans "l' ordre"?Ben, merde, je comprends mieux pourquoi j'ai l'impression que ça ne le fait pas en entretien (jeune, 3 enfants,argumente et réponds), je commence à comprendre doucement que je n'ai pas le profil recherché! Ben tant pis, j'y vais quand même!
Bref, bonne résistance à vous! Vous faites un métier admirable
cette belle vision judéochretienne de l'infirmière dévouée c'est mignon mais c'est old school, faites attention à ce que cette image ne vous pousse pas à accepter plus pour rien ( en ce moment c'est très tendance les images anciennes, le retour de la femme au foyer qui garde les enfants, les domestiques -pardon, le secteur du service à la personne-...)
Tu as bien saisi le problème...

Sous prétexte de "défendre la profession",
une poignée de cadres en mal de pouvoir s'est autoproclamée
"représentants de la profession toute entière" pour parler au nom de tous (sans mandat aucun) et s'est raliée derrière les très conservateurs députés Préel et Maillé pour nous imposer une morale puritaine à faire rire les américains..!
Et en plus ça coûte 75 euros ( pas cher, la 1ère année...) ces foutaises !

Sous prétexte de "défendre la profession",
une poignée de cadres en mal de pouvoir s'est autoproclamée
"représentants de la profession toute entière" pour parler au nom de tous (sans mandat aucun) et s'est raliée derrière les très conservateurs députés Préel et Maillé pour nous imposer une morale puritaine à faire rire les américains..!
Et en plus ça coûte 75 euros ( pas cher, la 1ère année...) ces foutaises !

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
mouai, tout ça est très délicat car en même temps un ordre démocratique et bien fondé pourrait être un poids de négos également
sur ce, je m'en vais à pas de souris me remettre "à ma place" sur le forum "comment obtenir l'oral d'IFSI", "citez 3 qualités/défauts"
dans 3 ans soit:
- je me serai éclater à l'IFSI, je continuerai à penser ce que je pense en étant IDE
-soit j'aurai été lobotisé et j'arreterai de fumer, de coucher et de boire pour être une bonne praticienne et sauver le monde du péché
-soit je vendrais des hamburgers au mac do
Bon courage à vous!
sur ce, je m'en vais à pas de souris me remettre "à ma place" sur le forum "comment obtenir l'oral d'IFSI", "citez 3 qualités/défauts"

dans 3 ans soit:
- je me serai éclater à l'IFSI, je continuerai à penser ce que je pense en étant IDE
-soit j'aurai été lobotisé et j'arreterai de fumer, de coucher et de boire pour être une bonne praticienne et sauver le monde du péché
-soit je vendrais des hamburgers au mac do
Bon courage à vous!
et merci Phil pour ton résumé de la situation!
Lobotomisé, pardon pour la faute de frappe 

-
- Star VIP
Dois-je en conclure que vous vous raliez à Roselyne, qui souhaite la limitation ou la disparition de l'ordre ?Phil a écrit :[...] s'est raliée derrière les très conservateurs députés Préel et Maillé [...]
-
- Star VIP
Il manque un mot dans votre phrase : la démocratie, c'est la majorité exprimée qui s'impose à la minorité.seringuelectrique a écrit :la démocratie c'est la majorité qui s'impose à la minorité
ce n'est pas parce qu'une proposition plait qu'on se rallie forcément à son auteurLeopold Anasthase a écrit :Dois-je en conclure que vous vous raliez à Roselyne, qui souhaite la limitation ou la disparition de l'ordre ?Phil a écrit :[...] s'est raliée derrière les très conservateurs députés Préel et Maillé [...]
chacun voit midi à sa porte
la proposition de Mme Bachelot nous plait , ce n'est pas pour autant qu'on adhérera à sa politique fondamentale
l'amalgame est facile quand on n'a plus d'arguments et ce sont des chipoteries
Je n'ai jamais pensé ni dit que les pro-Ordre se raliaient aux idées anti-IVG ou anti-Pacs de Jean-Luc PREEL !
Mais alors, se regrouper derrière ce député et en faire un porte-cause alors que des assos féministes demandent de le boycotter c'est encore pire !
De la totale inconscience politique de prétendre lui faire représenter la volonté de
400 000 femmes !
Qui vous avait mandatés pour ça ?
Vous voulez représenter 500 000 personnes...
et vous faites des bourdes aussi grossières !

C'était déjà très mal parti...
Il ne manquait plus que de vouloir imposer par la force l'Ordre en prétendant que c'était une demande "démocratique"... à 13% !!!

Ces principes étaient inacceptables.
Par contre maintenant,
si vous vous contentez d'adhérer volontairement sans forcer les autres,
peut-être allez vous éclairer le monde et attirer 92% des infirmiers...
Vous pourrez même fixer la cotise à 300 euros, si c'est volontaire !

Mais alors, se regrouper derrière ce député et en faire un porte-cause alors que des assos féministes demandent de le boycotter c'est encore pire !
De la totale inconscience politique de prétendre lui faire représenter la volonté de
400 000 femmes !
Qui vous avait mandatés pour ça ?
Vous voulez représenter 500 000 personnes...
et vous faites des bourdes aussi grossières !

C'était déjà très mal parti...
Il ne manquait plus que de vouloir imposer par la force l'Ordre en prétendant que c'était une demande "démocratique"... à 13% !!!

Ces principes étaient inacceptables.

Par contre maintenant,
si vous vous contentez d'adhérer volontairement sans forcer les autres,
peut-être allez vous éclairer le monde et attirer 92% des infirmiers...

Vous pourrez même fixer la cotise à 300 euros, si c'est volontaire !

Attention à " l'arnaque au registre " :
-
- Habitué
La Loi c'est le Député Mallié qui l'a fait passer
Petit historique des propositions de Loi et cela ne date pas d'hiers :
E. LE JEUNE 1.2.1996
B. MURAT 6.6.1996
B. ACCOYER 21.10.1997
J-L PRÉEL 21.10.1997
J-L PRÉEL 24.7.2002
R MALLIE 2006 plus de 200 cosignatures (BUR il en a 3...)
Focaliser sur le Député Preel c'est un peu réducteur non?
E. LE JEUNE 1.2.1996
B. MURAT 6.6.1996
B. ACCOYER 21.10.1997
J-L PRÉEL 21.10.1997
J-L PRÉEL 24.7.2002
IDE en psy et fier de l'être !!!!
- Norma Colle
- Silver VIP
comme quoi le harcèlement lobbying des st ANISTES a nécessité de longues années...(harcèlement reconnu par DLB elle-même !)Verbalisatous a écrit :La Loi c'est le Député Mallié qui l'a fait passer
E. LE JEUNE 1.2.1996
B. MURAT 6.6.1996
B. ACCOYER 21.10.1997
J-L PRÉEL 21.10.1997
J-L PRÉEL 24.7.2002
Bon, bref, l'ordre a eu 3 ans pour rallier à lui les infirmiers.
Qu'a til fait en trois ans pour atteindre cet objectif ? Quelles sont ses propositions pour améliorer le sort de la profession, et/ou les conditions de travail, et/ou les salaires ?
Au passage arrétez de croire qu'un organe représentant un nombre X de professionnels est mécaniquement un contre pouvoir. C'est uniquement la capacité de nuisance ou de blocage qui permet d'être entendu. C'est bien malheureux, mais on en est arrivé là. L'ordre n'a aucune force de mobilisation, il ne fait peur à personne.
edit: je viens d'aller sur le forum de la FNI. Ahurissant de haine et d'autisme, je suis effarée par "l'ouverture d'esprit" dont sont capables les membres de cet joyeux syndicat. Les trotskistes ont l'air d'une bande de hippies libertaires en comparaison.
Qu'a til fait en trois ans pour atteindre cet objectif ? Quelles sont ses propositions pour améliorer le sort de la profession, et/ou les conditions de travail, et/ou les salaires ?
Au passage arrétez de croire qu'un organe représentant un nombre X de professionnels est mécaniquement un contre pouvoir. C'est uniquement la capacité de nuisance ou de blocage qui permet d'être entendu. C'est bien malheureux, mais on en est arrivé là. L'ordre n'a aucune force de mobilisation, il ne fait peur à personne.
edit: je viens d'aller sur le forum de la FNI. Ahurissant de haine et d'autisme, je suis effarée par "l'ouverture d'esprit" dont sont capables les membres de cet joyeux syndicat. Les trotskistes ont l'air d'une bande de hippies libertaires en comparaison.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
-
- Habitué
Encore un petit rappel, les dates des élections pour l'ordre on été les suivantes:loulic a écrit :Bon, bref, l'ordre a eu 3 ans pour rallier à lui les infirmiers.
Conseils départementaux : 24 avril 2008 ( par voie électronique uniquement )
Conseils régionaux : 25 juillet 2008
Conseil national : 25 novembre 2008
Donc en 1 an 1/2 le premier boulot de l'ordre a été de se structurer pour fonctionner . Trouver un financement (j'entend déjà vos commenteires

En ce qui concerne le travail proprement dit :
Dans ses missions de promotion de la profession via ses organisations professionnelles:
La profession infirmière est organisée en de nombreuses associations, fédérations et syndicats. 21 organisations professionnelles infirmières ont ainsi participé à l’élaboration de ce recueil.Avec un travail sur les maladies chroniques
http://fr.calameo.com/read/000290344cf85bb684c3c
Ou encore:
http://www.ordre-infirmiers.fr/wp-conte ... iere_1.pdf
IDE en psy et fier de l'être !!!!
- Norma Colle
- Silver VIP
ah ah ah ah ah ...on est sauvé avec çà.C'est sûr et certain çà répond formidablement bien aux attentes des professionnels IDE. Encore une belle perte de temps et d'argent!Verbalisatous a écrit :
Dans ses missions de promotion de la profession via ses organisations professionnelles:
La profession infirmière est organisée en de nombreuses associations, fédérations et syndicats. 21 organisations professionnelles infirmières ont ainsi participé à l’élaboration de ce recueil.Avec un travail sur les maladies chroniques
http://fr.calameo.com/read/000290344cf85bb684c3c
Ou encore:
http://www.ordre-infirmiers.fr/wp-conte ... iere_1.pdf
Incroyable votre aveuglement et votre surdité!Les IDE ont d'autres besoins ,des vrais..pas de des besoins de parades publicitaires..Bon je sais vous suivez bêtement les conseils de mme Desrosier, présidente ordre Québec. changez de conseiller, çà ne vous réussit pas! :lol:On ne manage pas les français comme les québécois!

Dernière modification par Norma Colle le 25 mai 2010 16:20, modifié 2 fois.