Concours Toulouse CRF
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Toulouse CRF
Allez ! Positive attitude Justine
Moi c'est mon seul choix sinon prépa alors bon, on s'comprend
On va se détendre un peu aujourd'hui, la clé c'est de ne pas stresser !
Courage ! On se racontera notre oral demain soir ! Merde merde et re-merde pour toi ! J'espère que tout va bien se passer ! 

Don't worry, be hippy !
bon courage aux bachelier(e)s pour l'oral !!!
sinon , y a t-il d'autres aides soignante qui sont admises a toulouse crf ?
sinon , y a t-il d'autres aides soignante qui sont admises a toulouse crf ?
Alors Alex? Alors Justine? Je veux savoiiiiiiiiir 

Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
- druotjustine
- Insatiable
J'ai raconté mon sujet sur le topic approprié 
C'est un sujet commun par demi-journée...
Mon ressenti est plutot mauvais que bon... On verra bien mais je préfère ne pas me faire trop d'illusion... Je vais améliorer mes erreurs pour les prochains

C'est un sujet commun par demi-journée...
Mon ressenti est plutot mauvais que bon... On verra bien mais je préfère ne pas me faire trop d'illusion... Je vais améliorer mes erreurs pour les prochains

IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
- druotjustine
- Insatiable
En voici la copie:
Bonjour à tous,
J'ai passé ce matin l'oral à la croix rouge de toulouse.
Mon sujet: Les grandes campagnes de prévention semblent avoir peu d'incidence sur la population. Comment expliquez vous ce phénomène?
Mes questions:
- Parcours
- Réactions face à la mort
- Pourquoi attirée par un métier sanitaire
- pourquoi ne pas avoir fait professeur des écoles avec une licence
- licence, 3 années de perdu?
- si je l'ai pas, qu'est ce que je fais
- mes autres concours
- ce qui m'a plu dans mes stages
- le financement
- mon avenir professionnel
Mon ressenti:
J'ai eu du mal avec le sujet et l'entretien, je ne suis pas allée au fond de mes idées... Je ne pense pas être prise, maintenant, ça reste une expérience d'oral à améliorer pour réussir les suivants.
Et toi, Alex? Quel sujet et quel jury?
Bonjour à tous,
J'ai passé ce matin l'oral à la croix rouge de toulouse.
Mon sujet: Les grandes campagnes de prévention semblent avoir peu d'incidence sur la population. Comment expliquez vous ce phénomène?
Mes questions:
- Parcours
- Réactions face à la mort
- Pourquoi attirée par un métier sanitaire
- pourquoi ne pas avoir fait professeur des écoles avec une licence
- licence, 3 années de perdu?
- si je l'ai pas, qu'est ce que je fais
- mes autres concours
- ce qui m'a plu dans mes stages
- le financement
- mon avenir professionnel
Mon ressenti:
J'ai eu du mal avec le sujet et l'entretien, je ne suis pas allée au fond de mes idées... Je ne pense pas être prise, maintenant, ça reste une expérience d'oral à améliorer pour réussir les suivants.

Et toi, Alex? Quel sujet et quel jury?
- Emmanuelle34
- Habitué
Coucou !
Pourquoi ton ressenti est mauvais ? au niveau de tes motivations ça a été ?
Qu'as tu fais comme plan pour la CG ?
Elles m'ont l'air d'avoir été un peu plus curieuse et destabilisante qu'à Carca non ?
Pourquoi ton ressenti est mauvais ? au niveau de tes motivations ça a été ?
Qu'as tu fais comme plan pour la CG ?
Elles m'ont l'air d'avoir été un peu plus curieuse et destabilisante qu'à Carca non ?
Maman de 36 ans
ESI 2010-2013 ..... comment c'est bon ça !!!!!!!
- druotjustine
- Insatiable
Mauvais ressenti, parce que j'ai pataugé avec le sujet.
J'ai fait un plan I/ Constat II/ Incidence sur la population
Niveau motivations, j'ai pas pu aller au plus profond des idées, c'est resté superflux soit parce que le jury m'interrompait et me changeait de sujet soit parce que j'ai pas eu assez de temps...
C'était un homme et deux femmes.
Le cadre a été déstabilisant limite il était pas d'accord avec ce que je disais... un peu viscieux.
Et la psy très curieuse mais curiosité gentille!
J'ai fait un plan I/ Constat II/ Incidence sur la population
Niveau motivations, j'ai pas pu aller au plus profond des idées, c'est resté superflux soit parce que le jury m'interrompait et me changeait de sujet soit parce que j'ai pas eu assez de temps...
C'était un homme et deux femmes.
Le cadre a été déstabilisant limite il était pas d'accord avec ce que je disais... un peu viscieux.
Et la psy très curieuse mais curiosité gentille!
- Emmanuelle34
- Habitué
Je dois avouer que le sujet est pas facile, après pour l'entretien tu sais y'en a qui se déroule bien et au final la note est mauvaise et d'autre ou les candidats ont été très destabilisés et pensaient que c'était foiré complet et ont eu une super note, donc wait and see, il t'en reste 2, au 4ème tu vas tout déchiré
!!!!!!

Maman de 36 ans
Bonjour! je dois passer l oral à la croix rouge à toulouse le 16 juin et j'aimerais savoir comment ca se passe. Si nous sommes tous convoqués à la même heure ou si l'heure marquée sur la convocation est l'heure réelle où l'on passe! Voila Merci beaucoup 

- druotjustine
- Insatiable
Hier, je suis passée, il y avait 3 jurys et donc 3 listes de 6 personnes et ces listes sont par ordre alphabétique...
Perso, je suis passée la 5ème donc à 11heures... Pas cool!
Je passe également le 16 juin à 8h15 ! Et toi?? matin ou aprem?pauline09 a écrit :Bonjour! je dois passer l oral à la croix rouge à toulouse le 16 juin et j'aimerais savoir comment ca se passe. Si nous sommes tous convoqués à la même heure ou si l'heure marquée sur la convocation est l'heure réelle où l'on passe! Voila Merci beaucoup

Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
-
Yop, salut tout le mondeee ! 
Alors, je suis passée hier à 15h15 ! Alors, le sujet c'était " La maladie d'Alzheimer est un priorité de la Santé Publique, qu'en pensez vous ? " Arf, pas facile, j'ai séché un peu... >< M'enfin, je pense m'être ratrappée grâce à un élargissement du sujet sur ma grand mère ( haha ), et puis sur l'entretien !
A l'entretien j'ai eu des questions sur pourquoi je voulais faire ça, depuis quand, pourquoi avoir choisi Terminale ES, ce qui me fait peur dans le métier, les conditions de travail, les valeurs et les qualités que je pouvais apporter au métier, si c'était plus difficile de s'occuper d'une personne qui souffre et qui va mourrir ou de s'occuper d'une personne morte, comment j'allais financer mes études, comment je ferais si j'avais pas le permis, et je crois que c'est tout
Je suis tombée sur un jury super gentil, que j'ai beaucoup fait rire ! ( En espérant que c'est bon signe ! ) Bon courage à toutes ceux et celles qui passent dans les prochains jours, je suis sûre que ça va bien se passer ! Surtout, ne vous stressez pas face au sujet, faites du mieux que vous pouvez, vous vous ratrapperez sur vos motivations ! MERDE à tous et toutes 

Alors, je suis passée hier à 15h15 ! Alors, le sujet c'était " La maladie d'Alzheimer est un priorité de la Santé Publique, qu'en pensez vous ? " Arf, pas facile, j'ai séché un peu... >< M'enfin, je pense m'être ratrappée grâce à un élargissement du sujet sur ma grand mère ( haha ), et puis sur l'entretien !

Don't worry, be hippy !
donc ce n'est pas un tirage au sort, je croyais! moi ,je passe le 2 juin apres midi, il y en a d'autres?druotjustine a écrit :Hier, je suis passée, il y avait 3 jurys et donc 3 listes de 6 personnes et ces listes sont par ordre alphabétique...
ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
- littletart
- Forcené
Moi aussi le emrcredi 02 juin à 13h15 :pdonc ce n'est pas un tirage au sort, je croyais! moi ,je passe le 2 juin apres midi, il y en a d'autres?
~°~°~ ESI 2o1o~2o13 ~°~°~
Etudiante Puéricultrice 2o14
Etudiante Puéricultrice 2o14
- druotjustine
- Insatiable
stl32 a écrit :donc ce n'est pas un tirage au sort, je croyais! moi ,je passe le 2 juin apres midi, il y en a d'autres?druotjustine a écrit :Hier, je suis passée, il y avait 3 jurys et donc 3 listes de 6 personnes et ces listes sont par ordre alphabétique...
Non, ce n'est pas un tirage au sort...
Les listes étaient déjà faites par ordre alphabétique...
Au cas où, prends de quoi t'occuper!!!