Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Emmanuelle34
Habitué
Habitué

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par Emmanuelle34 »

karhu a écrit :tiens en vous lisant cela me fait penser à ma plus grande angoisse...

comment arrivez vous à gerer les pathologies lourdes pour les enfants, vis à vis des votres?
je veux dire, est ce dur de ne pas projeter que ce soit dans le sens, imaginer notre titou à la place ... ou dans l'autre sens de ne pas s'imaginer le pire à la moindre grippe.

est ce que cette angoisse est juste pour moi?

quand je vois des films avec des enfants qui souffre j'ai beaucoup de mal... bon faut dire que mon deuxieme est encore tout bébé je baigne encore dans les hormones :lol:
mais comment gerez vous cela?

(remarquez la question peut se poser plus largement que pour els enfants...)

j'espere que je ne vous choque pas :(
karhu
Pour moi c'est exactement la même chose, pour te dire, mon fils s'est fait hospitalisé (opé bénigne) en décembre, nous étions 3 dans la même chambre (ambulatoire) le premier petit garcon rentre du bloc, il dit à sa maman "maman j'ai mal...." j'ai fondu en larme !!!!!! mon fils lui n'était toujours pas descendu au bloc, je te laisse imaginer quand il est parti et qu'il est rentré. je me suis retenue devant lui quand même.
Bref, c'est vrai que la souffrance, la mort chez l'enfant c'est une chose que j'appréhende, du fait de mon émotivité, je comptais le dire lors de mon oral mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. En même temps j'en suis consciente et je me dis quelle personne ne serait pas émotive face à ça.
Maman de 36 ans
ESI 2010-2013 ..... comment c'est bon ça !!!!!!!
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

demain retour en stage pour la deuxième moitié........tout ça après quelques évaluations.....
c'est reparti pour 5 semaines en chirurgie ORL
puis il me restera une semaine de cours , euh , enfin d'évals
et les vacances le 2 juillet, enfin!!!! ( ben j'ai eu qu'une semaine depuis noël, choix de l'ifsi)
En attendant va falloir à nouveau géré les journées bien remplies, les horaires changeant et les révisions et là c'est pas simple, n'est-ce pas? Mais bon , c'est la dernière ligne droite!
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Coucou les parents,

Fin de la 8e semaine de stage en SSR. AFGSU à partir de demain et jusqu'à la fin de la semaine à l'IFSI, et, ô joie, on a pas besoin de rattraper ces 3 jours là :clin:

J'ai testé les validations sur le terrain de stage, et j'ai vraiment l'impression de servir de cobaye pour les modalités d'évaluation.

30 minutes pour présenter une démarche de soins complète avec projet de soin et "planification" des soins sur 24h... Franchement, pour des pathologies lourdes c'est impossible avec le niveau de connaissances qu'ils nous imposent.

Résultat des courses, je n'ai pas pu finir mon exposé et j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps à bosser et rebosser ces démarches le soir en rentrant claquée après le stage.

Je suis un peu (beaucoup) amère quand je pense à toutes les soirées que j'ai sacrifié et où j'ai délaissé mes enfants et ma vie privée pour travailler.

Je ne parle même pas des consignes pour cet examen qui changeaient quasiment toutes les semaines! Et évidemment pas de notes aujourd'hui,il faudra attendre la fin du semestre...
L'universitarisation des études commence à me gonfler sérieusement :malefiq:

Sinon cette 2e partie de stage se déroule beaucoup mieux que la 1e, j'apprends plein de choses tous les jours et j'ai vécu des expériences humaines incroyables.
Ce diplome, je le veux, mais quel bordel cette réforme dans certains IFSI, pfiouuuuu!

Et vous, des news???
:bisous:
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Sange

Message par Sange »

Bonjour les papas et les mamans!
Merci à ceux qui ont répondu à ma première question! :D
En voici une nouvelle... à chaqu'un de mes oraux on m'a parlé de la "somme "de travail perso qui est "d'importante à monumental" selon que ce soit le psy ou la formatrice qui en parle... alors en cette fin de première année dites moi votre impression??? Certes les soirées TV c'est fini mais y passez vous tous vos WE et vacances?? :(
Merci
[color=#40BF40]39 ans maman de deux bouts d'amour de 1 an (il y a quelques jours!) et de 3 ans (dans 3 mois!!)[/color]
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

je ne contredit pas...
Moi je suis même presque contente quand les vacances et les we arrivent ... pour pouvoir bosser
IDE reconvertie - cuvée 2013...
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

La même pour moi....
Y a du boulot, rien d'ingérable, sauf que c'est fini la maison nickel, le linge en ordre et comme il faut, les longs câlins le soir avec les p'tits nenfants....
Tout se fait plus vite et moins bien (forcément) surtout à l'approche des partiels...
Mais sinon, il y a tout de même des moments où l'on peut plus ou moins souffler, et les 2 mois de vacances tant rêvés, espérés attendus pour faire tout ce que l'on a pas eu le temps de faire et souffler.....

Mais franchement, à refaire je resigne mille fois!!!

:bisous:
Christel12
IDE promo2009-2012
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

je confirme aussi , du boulot tous les soirs...aussi bien des recherches "demandées" par l'école que des compléments parce qu'en fait on donne les bases et encore quand c'est clair.
la tv faut oublier, un bon bouquin, ben j'en ai pas lu depuis l'été dernier, sauf bien sûr des bouquins pour l'école, des revues....
et bien sûr c'est valable pour les week-end et les vacances qui sont souvent suivies d'évaluations...
drôle d'aventure que celle-ci, des fois des regrets (c'est difficile, et c'est vrai que tout n'est pas en place avec cette foutue réforme), mais aussi ça fait du bien, de le faire enfin....

j'avoue attendre avec hâte les 2 mois de vacances de cet été, d'autant que je ne suis pas obligée de travailler puisque le chômage me prend en charge au moins cette année............à moi câlins, farniente, romans etc...toutes ces choses oubliées (ok le ménage aussi!!!), à moins d'avoir des rattrapages qui auront lieu fin août( là du coup vacances rimeraient avec révisions)...

voilà mon ressenti en cette presque fin de 1ère année
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
silby
Accro
Accro

Message par silby »

J'adhère totalement aux messages depuis le dernier de lechatjaune, fin de stage,, bon stage, plein de validations mais la démarche de soin n'est jamais tout à fait comme il faut..... faute d'exemples et de consignes précises, même les IDE ne comprennent pas bien la correctrice IFSIste ......!!!! Bon c'est bon quand même, fin de semaine fin de stage et le dernier Run de l"année scolaire.... enfin !!!!!
BIZZZZZZZ
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Coucou,
Pour la somme de boulot, c'est vrai qu'au 1er semestre elle a été monumentale (en ce qui me concerne), mais franchement au 2d semestre... rien à voir! bcp moins de cours, des matières moins denses, et même s'il faut bosser c'est qd même plus léger, en tous cas pour notre ifsi! :clin: d'ailleurs c'est ce qui nous fait un peu flipper pour les partiels, on ne sait pas trop ce qu'ils attendent de nous en fait (merci la réforme? :malefiq: ), on verra bien... et puis entre la DDS, le projet de soins, et l'UE intégrative (5-2), on n'arrive pas bien à faire la différence, et ça fait qd même 3 partiels tout ça, bref :roll:
Bon courage!
Infirmière en soins intensifs
Sange

Message par Sange »

Merci à toute pour vos témoignage. J'ai bien compris on fait le plein de calins aux bébés AVANT, on prend une femme de ménage et on fonce!!
Sofifi elle est où ton IFSI?
[color=#40BF40]39 ans maman de deux bouts d'amour de 1 an (il y a quelques jours!) et de 3 ans (dans 3 mois!!)[/color]
chacha25
Fidèle
Fidèle

Message par chacha25 »

salut le fofo
je vous rejoins dans vos impressions quand à la charge de travail perso à fournir mais malgré mes 4 loulous c'est gérable surtout si tu es secondé par un homme formidable comme le mien:clin:
Sofifi je trouve aussi que le 2nd semestre est plus light au niveau des cours mais du coups je suis fine stressée pour le début des validations la semaine prochaine car je trouve qu'on a pas grand chose en contenu du coups je crains que nos formatrices ne se montrent beaucoup plus pointilleuses voir pires!!!

mais quelques soit les difficultés c'est un grand bonheur :clin: et je n'en reviens pas que cette 1ère année soit presque finie :lol:
on va bientôt être ESI 2ème A :clin:
bizes le fofo (sofifi; sylbi; christel; augusta et tous les autres!!!)
ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!

S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

chalut,quand j'ai lu ton message sofifi je me dis que tu respires la détermination et je t'admire :roll: car à 44ans et futur élève de septembre,maman de 3 enfants je commene à réaliser le travail qu'il va falloir fournir et j'espére comme toi étre à la hauteur de mon ambition :!: alors je me nourris de vos messages et de vos organisations,merci,et courage :D
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Pour rajouter à ton courage et ta détermination Chacha 64, cette année je suis aussi avec une nana de la quarantaine avec 3 nenfants et souvent seule à la maison, puis une autre de 45 ans avec de grands enfants certes mais enfants qd même.....
Et puis sans parler de celles qui bossent la nuit....
Tout se fait, avec du courage!!!

Bonne chance à toi!!
Christel12
IDE promo2009-2012
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Merci chacha64 :clin: et bravo pour ta réussite au concours! ne t'inquiète pas trop à l'avance, comme le dit Christel, avec du courage, tout se fait! 8)
Infirmière en soins intensifs
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Bizouxxx les Chacha et tuttti, je viens de terminer mon stage en Gériatrie qui s'est merveilleusement bien passé grace à une super équipe bien formée à la réforme et motivée !!!
Résultat: compétences 2, 3, et 6 entierement validées et 1 , 4 et 9 presque.....
Actes acquis 2, 4, 5, 6, 8, 10, 12, 13, 15, 16, 20.
Je n'en esperais pas tant en commençant le stage trop bon :D
Voila les cours repartis, les partiels sont début juillet tous groupés avec de l'apprentissage jq'au vendredi précedent !!!!
Bon courage, on voit le bout du premier tiers temps !!!!
BIZZZZZZZ
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Répondre