Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: besoin d'aide pour cotation
Et oui, bienvenue dans le monde du libéral. On ne va pas refaire le débat, tout le monde est d'accord pour dire que ce n'est pas normal mais malheureusement c'est comme ça ... pour les kinés aussi je crois, mais les médecins je ne sais pas 

les medecins ils s'en foutent vu qu 'il ne font que des consultations donc eux c'est plein pot tous le temps 

Petite question : je fais des perfs chez un patient cancéreux en fin de vie chez qui ma collègue et moi assurons les soins palliatifs.
Je voulais savoir si je devais compter les perfusions (augmentin, perfalgan et périkabiven) selon l'article 4 "traitement spécifique d'un aptient immunodéprimé ou cancéreux" ou selon l'article 9 "perfusion" ?
Merci
Je voulais savoir si je devais compter les perfusions (augmentin, perfalgan et périkabiven) selon l'article 4 "traitement spécifique d'un aptient immunodéprimé ou cancéreux" ou selon l'article 9 "perfusion" ?
Merci
Besoin d'aide Cotation VNI
Bonjour je cherche deseperemnt comment coter une patiente sous VNI (respi) en 3 passages par jour . Je cote dejà 3 seances d'AIS/jours ( patiente lourde ).
Merci de vos conseils.
Cordialement.
Bernard
Merci de vos conseils.
Cordialement.
Bernard
J'ai un doute, les pansements d'escarre chez un patient diabétique se cumulent-ils ?
Merci
Merci
Pb cotation aspi naso pharyngée
Bonjour,
Quelqu'un connait-il la cotation pour une aspiration nasopharyngée.
J'en ai 3 par jour à faire pendant 10 jours....
Quelqu'un connait-il la cotation pour une aspiration nasopharyngée.
J'en ai 3 par jour à faire pendant 10 jours....

Dernière modification par GIZ le 06 juin 2010 11:33, modifié 1 fois.
-
- Insatiable
mes collegues cote t'as 2 eme proposition puis qu'on a le meme caspamela06 a écrit :Petite question : je fais des perfs chez un patient cancéreux en fin de vie chez qui ma collègue et moi assurons les soins palliatifs.
Merci
Normalement oui et suivant le stade de l'escarre. Article 5bis de la nomenclature "pst lourds et complexes ........détersion avec défibrination"pamela06 a écrit :J'ai un doute, les pansements d'escarre chez un patient diabétique se cumulent-ils ?
Merci
Le jour est proche où nous n'aurons plus que "l'impôt" sur les os.
[Michel Audiard]
[Michel Audiard]
Parfait merci 

J'ai une seule prescription de l'hôpital (affection exonerante) pour
-soins d'hygiene et nursing deux fois par jour
-injection sous cutanée d'insuline deux fois par jour
-distribution des medicaments deux fois par jour
Comment dois- je coter ?
-soins d'hygiene et nursing deux fois par jour
-injection sous cutanée d'insuline deux fois par jour
-distribution des medicaments deux fois par jour
Comment dois- je coter ?
tu dois coter uniquement des AIS, 3 ou 6 en fonction du temps que tu y passes.
bonsoir probléme pour cotation peux t'on coté un ami2 en plus de 2 ais 3 ?
et sinon je passe tous les jours chez un patient on cote 2 ais 3 matin et soir et il a une nouvelle prescription avec alientation par sonde mise en place de l alimentation a 8h et l enlevé a 20h est ce que je peux coté un ami 4 le matin et 1 ami4 le soir ou est ce que c'est inclus dans les ais merci de vos réponses
et sinon je passe tous les jours chez un patient on cote 2 ais 3 matin et soir et il a une nouvelle prescription avec alientation par sonde mise en place de l alimentation a 8h et l enlevé a 20h est ce que je peux coté un ami 4 le matin et 1 ami4 le soir ou est ce que c'est inclus dans les ais merci de vos réponses
-
Cotation alimentation parenterale sur chambre implantable
Bonjour,
J'ai un nouveau patient auquel je dois poser une perfusion le soir d'une alimentation de 20h jusqu'à 20h le lendemain.
Le patient à une chambre implantable sur lequel je branche l'alimentation sur pompe pendant 12h.
Savez-vous comment je dois coter cela pour le soir ?
Mon collègue du matin passe à 8h pour débrancher la pompe et faire un rinçage (il laisse l'aiguille de Hubert en place) : quelle cotation pour lui ?
Merci de votre aide.
IDEL
J'ai un nouveau patient auquel je dois poser une perfusion le soir d'une alimentation de 20h jusqu'à 20h le lendemain.
Le patient à une chambre implantable sur lequel je branche l'alimentation sur pompe pendant 12h.
Savez-vous comment je dois coter cela pour le soir ?
Mon collègue du matin passe à 8h pour débrancher la pompe et faire un rinçage (il laisse l'aiguille de Hubert en place) : quelle cotation pour lui ?
Merci de votre aide.
IDEL
bonsoir, des soins sur une dérivation de bricker avec des drains, changement de support tous les 2j et changement de poche tous les jours c'est 1 AMI 2 comme des soins de stomie ?