L'Ordre National des Infirmiers répond à vos questions

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

angelab

Re: L'Ordre National des Infirmiers répond à vos questions

Message par angelab »

J'ai envoyé mon dossier d'inscription à l'ordre infirmier début avril.. Le chèque a été débité le 10 avril 2010 et je viens seulement de reçevoir ma carte...J'étais contente (depuis le temps que j'attends!!!!!) et là je vois que ma carte expire le 30 avril 2010 :choque: !!!!! il est noté que j'ai payé ma cotisation du 1er mai 2009 au 30 avril 2010 donc si je comprends bien j'ai payé 75 euros pour 15 jours!!!ça fait cher la journée!!!J'ai appelé et on me dit que je dois repayer pour un an!!!ça fait 150 euros en un an!! Je trouve ça HONTEUX!! Pour encaisser le chèque tout de suite pas de souci ms après ça se gâte! Comment voulez vous être crédible auprès des IDE?? Pourquoi ne pas noter sur le formulaire à télécharger qu'on paye du 1er mai au 30 avril?? Pour se faire de l'argent sur notre dos peut-être....... Quelle HONTE! :malefiq:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

salaire de DLB?
prix des différents loyers,surtout du siège Paris?
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

Ordre des Infirmiers a écrit :Nous répondrons aux questions demain.
j'en salive d'avance :)
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

Contre-Ordre-Infirmier a écrit :[
Ca ne me plait pas plus qu'à vous.
Pour deux raisons:
-les IDEL qui sont contre l'ordre et ils sont nombreux
-que les IDEL se déclarent à frais réels, que cette cotisation sera donc reportée sur le budget de l'état; donc sur moi qui suis contre l'ordre, mais aussi sur des personnes qui n'ont rien à voir avec le milieu de la santé
voilà le circuit de l'argent très bien expliqué :clin: :lol: ..et ce n'est pas spécifique à cette cotisation... :D
Dernière modification par vanille64 le 27 mai 2010 16:43, modifié 2 fois.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

angelab a écrit :J'ai envoyé mon dossier d'inscription à l'ordre infirmier début avril.. Le chèque a été débité le 10 avril 2010 et je viens seulement de reçevoir ma carte...J'étais contente (depuis le temps que j'attends!!!!!) et là je vois que ma carte expire le 30 avril 2010 :choque: !!!!! il est noté que j'ai payé ma cotisation du 1er mai 2009 au 30 avril 2010 donc si je comprends bien j'ai payé 75 euros pour 15 jours!!!ça fait cher la journée!!!J'ai appelé et on me dit que je dois repayer pour un an!!!ça fait 150 euros en un an!! Je trouve ça HONTEUX!! Pour encaisser le chèque tout de suite pas de souci ms après ça se gâte! Comment voulez vous être crédible auprès des IDE?? Pourquoi ne pas noter sur le formulaire à télécharger qu'on paye du 1er mai au 30 avril?? Pour se faire de l'argent sur notre dos peut-être....... Quelle HONTE! :malefiq:
+1
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

angelab a écrit :il est noté que j'ai payé ma cotisation du 1er mai 2009 au 30 avril 2010 donc si je comprends bien j'ai payé 75 euros pour 15 jours!!!ça fait cher la journée!!!
erreur, chère angelab, 75 € pour 15 jours = 150 € par mois = 1800 € par an :( :roll: . Ca fait mal...
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Pourquoi ne pas noter sur le formulaire à télécharger qu'on paye du 1er mai au 30 avril?? Pour se faire de l'argent sur notre dos peut-être....... Quelle HONTE! :malefiq:
Sans doute à cause du talent d'information et de communication de l'ordre :lol:
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Verbalisatous
Habitué
Habitué

Message par Verbalisatous »

antochrit a écrit :
Pourquoi ne pas noter sur le formulaire à télécharger qu'on paye du 1er mai au 30 avril?? Pour se faire de l'argent sur notre dos peut-être....... Quelle HONTE! :malefiq:
Ca va pas te faire plaisir mais dans un système ou l'adhésion est obligatoire (et c le cas) le fait de payer le 2 mai 2010 ne t'aurai pas dispensé de devoir l'année 2009-2010. Je vais me faire lincher mais bon j'ai le dos large :lol: :lol:
IDE en psy et fier de l'être !!!!
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Verbalisatous a écrit :
Ca va pas te faire plaisir mais dans un système ou l'adhésion est obligatoire (et c le cas) le fait de payer le 2 mai 2010 ne t'aurai pas dispensé de devoir l'année 2009-2010. Je vais me faire lincher mais bon j'ai le dos large :lol: :lol:
explique nous donc çà..on te lynchera après si tes explications sont débiles! :lol:
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Verbalisatous a écrit :
antochrit a écrit :
Ah bon ?
La loi selon l'ordre est rétroactive ? en tout illégalité bien sur.
D'ailleurs, nous devrions soumettre vos " illuminations" à toutes structures encaissant des cotis :

Si l'année 1 tu t'inscris à 1 assoc, tu dois payer toutes les cotis d'avant ( depuis sa création don).

Mon pauvre garçon, à défaut de connaître la loi, tu ferais bien de te renseigner un peu sur la notion "d'escroquerie" et "d'abus de faiblesse" ...
Sinon, retournes essayer de soigner les gens ..
Mais bon, avec un niveau pareil, je me demande si tu es capable de réflechir à ce que tu dis !
Tu devrais demander une petite formation basique sur le droit en France.

Tu apprendras tellement de chose, que dès qu'un illuminé de ton genre fera des déclarations à la mord moi le noeud, tu rigoleras dans ton coin !!
:mdr:

l'ovni veut ré-écrire le Dalloz :lol:
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

mimicra a écrit : Ah bon ?
La loi selon l'ordre est rétroactive ? en tout illégalité bien sur.
D'ailleurs, nous devrions soumettre vos " illuminations" à toutes structures encaissant des cotis :

Si l'année 1 tu t'inscris à 1 assoc, tu dois payer toutes les cotis d'avant ( depuis sa création don).

Mon pauvre garçon, à défaut de connaître la loi, tu ferais bien de te renseigner un peu sur la notion "d'escroquerie" et "d'abus de faiblesse" ...
Sinon, retournes essayer de soigner les gens ..
Mais bon, avec un niveau pareil, je me demande si tu es capable de réflechir à ce que tu dis !
Tu devrais demander une petite formation basique sur le droit en France.

Tu apprendras tellement de chose, que dès qu'un illuminé de ton genre fera des déclarations à la mord moi le noeud, tu rigoleras dans ton coin !!
:mdr:

l'ovni veut ré-écrire le Dalloz :lol:
hé j'attendais SA réponse....histoire de voir s'il y avait lynchage ou pas... :clin:
Verbalisatous
Habitué
Habitué

Message par Verbalisatous »

Pourquoi rétroactive?
Le premier appel à cotisation était en 2009 que je sache et bien de 75€ non? Elle était exigible à tous dès cette date.
Le fait de le savoir ou pas ne peut rentrer en ligne de compte...
IDE en psy et fier de l'être !!!!
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

(Désolée Norma, nos messages se sont croisés)

Edit : Tiens Thierry tu as changé ton message entre temps ... te serais tu rendu compte de ta bourde ?
Ah, alors maintenant des cours de comptas ..
un exercice est en cours de date A à date B
Toute cotis entrant dans l'exercice en cours est recevable, si payée durant cette exercice.
Le deuxième exercice allant de date B+1j à C, il n'est pas question de régler l'exercice précédent.
Ce n'est pas rétroactif !!

Sinon, comment elle a clôturé l'exercice 2009/ 2010 ta cheftaine ? Il est toujours ouvert ?

Aîe caramba, je vais lui envoyé les Ursaff et les impôts alors ... Ca va la calmer un peu, ainsi que ses bons petits soldats. Tiens et la DCCRF et la CNIL tant qu'on y est ...
Ce sont 4 institutions d'état, et qui luttent justement contre les perversités financières ...

Il ne suffit pas d'être IDE avec vous, si on ne veut pas se faire entuber.
Heureusement que mes neuronnes agissent, et que mes connaissances ne sont pas celle d'1 ecervellée, comme le penserait la gourou.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

.cedr1c. a écrit : Admettez que ce que vous avez dit est d'une stupidité...et pire, cela renforce le discours de Mme Bachelot qui dit que l'ordre veut demander 150€ aux adhérents, discours que le national avait démenti...accordez vos violons, entre élus départementaux et élus du national.

Vous êtes vraiment à la ramasse niveau juridique.
+ 1 :lol:
et je rajoute au niveau compta, au niveau communication, au niveau tout quoi ...

Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

mimicra a écrit :
.cedr1c. a écrit : Admettez que ce que vous avez dit est d'une stupidité...et pire, cela renforce le discours de Mme Bachelot qui dit que l'ordre veut demander 150€ aux adhérents, discours que le national avait démenti...accordez vos violons, entre élus départementaux et élus du national.

Vous êtes vraiment à la ramasse niveau juridique.
+ 1 :lol:
et je rajoute au niveau compta, au niveau communication, au niveau tout quoi ...
L'ordre est aux mains d'apprentis sorciers....il leur faut juste un très très très long temps d'apprentissage pour transformer le boeuf en crapaud............ :lol:Retournez donc à ce que vous savez peut-être encore faire....des soins infirmiers ....le droit, la compta,la politique, la communication... vous avez zéro pointé.Vous êtes des nuisibles pour les IDE....
Verrouillé