L'Ordre National des Infirmiers répond à vos questions

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

erick
Accro
Accro

Re: L'Ordre National des Infirmiers répond à vos questions

Message par erick »

Verbalisatous a écrit :
dipri a écrit :combien touche cette leboeuf vous croyez que nous sommes pas assez rackéttés par l'état car moi je suis obligé de faire ce métier de merde pour vivre
J'espère que vous arrivez à prendre sur vous... car si non bonjour l'ambiance pour les patients (boulot de merde = patient de merde?) et la qualité des soins que vous leur prodiguez !! Avec ce type de propos vous ne servez pas vos "idées" ...
Devoir gagner "sa croute" ne justifie pas tout !! :oops:
Ce n'est pas parce que DLB tente de sauver votre bateau qui coule en jouant la carte qualité des soins, que vous devez conclure avec ce lieu commun déplacé "boulot de merde=patient de merde"
Vous êtes un bon soldat.

Moi je comprends de cette remarque:
Plus de moyens et de personnels pour soigner les patients au mieux, et surtout pas hériter d'un passif de 19 millions d'euros que votre clique engendre
Vous saisissez la différence?
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

Verbalisatous a écrit :
dipri a écrit :combien touche cette leboeuf vous croyez que nous sommes pas assez rackéttés par l'état car moi je suis obligé de faire ce métier de merde pour vivre
J'espère que vous arrivez à prendre sur vous... car si non bonjour l'ambiance pour les patients (boulot de merde = patient de merde?) et la qualité des soins que vous leur prodiguez !! Avec ce type de propos vous ne servez pas vos "idées" ...
Devoir gagner "sa croute" ne justifie pas tout !! :oops:
malheureusement pour certains si . je dis malheuresuement pour eux avant tout. c'est une chance aujourd'hui de s'épanouir au travail ou tout au moins de ne pas souffrir. mais bon , quand on ne parle qu'en termes de dévouement on est souvent loin des réalités humaines.
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

erick a écrit : Moi je comprends de cette remarque:
Plus de moyens et de personnels pour soigner les patients au mieux, et surtout pas hériter d'un passif de 19 millions d'euros que votre clique engendre
C'est aussi ce que j'avais compris.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Contre-Ordre-Infirmier a écrit :
erick a écrit : Moi je comprends de cette remarque:
C'est aussi ce que j'avais compris.
idem
Verbalisatous
Habitué
Habitué

Message par Verbalisatous »

Moi j'y entend beaucoup de souffrance, et qd on souffre trop on est plus soignant. Les mécanismes de défense sont trop fort et peuvent nuire . Hélas trop d'exemples perso d'amis (coté patient) qui on subit les affffffres de soignants dans ces dispositions !! Vous y voyez ce que vous voulez mais il faut parfois avoir le courage de se regrder en face, dans sa pratique au lieu de tout déverser sur les autres.
Encore une remarque, Vous avez oublié le "?" dans "boulot de merde = patient de merde" une dernière remarque pour moi le boulot c'est le patient :clin:
IDE en psy et fier de l'être !!!!
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

.cedr1c. a écrit :Quel dévouement, Thierry, j'en ai la larme à l'oeil. Pour moi, c'est le moyen de gagner ma vie, en faisant une activité qui me plait, et ou je peux me réaliser, mais je n'ai pas le dévouement qui me permettrait d'aller travailler gratuitement.

Ne reste plus qu'à passer Dipri devant les tribunaux de l'ordre, ces propos nous montrent bien que c'est un danger, qui peut faire souffrir énormément de patients, je suis d'accord avec vous. Heureusement, l'ordre, avec l'adhésion de nombreux professionnels, et tout son argent, son indépendance vis à vis des banques, l'ordre qui fait peur au ministère est là et va faire régner la loi. La profession est enfin sauvée, et peut retourner travailler en silence pour pas un rond et dans des conditions de travail difficiles. C'est vrai que c'est bien, l'ordre. :lol:

Franchement, vous partez du principe qu'un soignant est en souffrance, puis sans se demander pourquoi, vous partez du principe qu'il est potentiellement dangereux. C'est ce que vous proposez, du répressif sans agir sur les conditions qui mènent certains soignants à râler? C'est sûr que si on regarde les missions de l'ordre, tout est fait pour agir ainsi.
+1000....L'ordre va nous dire encore comment il faut faire...Cà va être du style de l'apprentissage parfait des ESI en IFSI. Et dans les services , les IDE déchantent car entre "ce qu'on devrait faire" et "ce qu'on peut faire"...ce n'est plus un fossé c'est un gouffre....L'ordre va faire quoi contre le "toujours plus avec toujours moins de personnel"..?.Un soignant en souffrance, en burn out sera fautif de "maltraitance" éventuelle , sera jugé...L'ordre imposera-t-il des normes de soignants...?
L'ordre est déjà muet actuellement dans les revendications IADE...
Alors laissez-moi donc rire..

Juger comme des charlots vous saurez faire et plus durement que de vrais juges car le goût du pouvoir vous l'avez sans nul doute...pour le reste ....circulez...vous ne voyez pas plus loin que le bout de vos ambitions!
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

bah comme de toute façon la majorité des IDE va mal, une fois que l'ordre aura fait le ménage il ne restera plus grand monde à manipuler : 10% ?? :lol: :lol: :lol:
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Verbalisatous a écrit :.... Hélas trop d'exemples perso d'amis (coté patient) qui on subit les affffffres de soignants dans ces dispositions !!
Ca y est, j'ai compris ta dévotion pour l'ordre : supprimer en toute quiètude les ripoux !!
Verbalisatous a écrit :Vous y voyez ce que vous voulez mais il faut parfois avoir le courage de se regrder en face, dans sa pratique au lieu de tout déverser sur les autres.
Je suis sûre que Dipri, faisant ce boulot pour vivre, a bien plus de valeur que DLB & co qui veulent asservir des IDE.
Lui, il a le mérite de dire ce qu'il pense, alors que sa sainteté ne dis pas qu'elle veut être la reine supérieure ...

Comme l'on dit "la vérité sort de la bouche des enfants" :fleche: le courage des soignants sort de la bouche de ceux qui sont sur le terrain.

Que DLB se regarde en face, dans une glace, et après on causera du bien ou du mal ...
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Verbalisatous
Habitué
Habitué

Message par Verbalisatous »

Honnêtement vos réponses me font halluciner :choque: :choque: :choque:
IDE en psy et fier de l'être !!!!
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Verbalisatous a écrit :Moi j'y entend beaucoup de souffrance, et qd on souffre trop on est plus soignant. Les mécanismes de défense sont trop fort et peuvent nuire . Hélas trop d'exemples perso d'amis (coté patient) qui on subit les affffffres de soignants dans ces dispositions !! Vous y voyez ce que vous voulez mais il faut parfois avoir le courage de se regrder en face, dans sa pratique au lieu de tout déverser sur les autres.
Encore une remarque, Vous avez oublié le "?" dans "boulot de merde = patient de merde" une dernière remarque pour moi le boulot c'est le patient :clin:
bonjour,

Vous entendez de la souffrance, moi aussi.
mais vous ne faites pas preuve d'entraide, vous accusez.
Ah, j'ai omis le point d'interrogation? En quoi cette ponctuation atténue votre accusation?

Vous avez trop d'exemples perso d'amis qui ont subis les affres de soignants?
Ont t'ils porté plainte?
En quoi cela concerne notre amie forumeuse?
Vous vous permettez donc un jugement de valeur qui, encore une fois n'est qu'accusation.

Allez plus loin dans votre reflexion, bien que je puisse aisemment concevoir que vous ne pouvez pas.

Dans la remarque boulot de merde, je n'entends pas une attaque faite à la profession et ses pratiques.
J'entends une attaque faite sur le boulot en tant que travail en général et les problèmes d'institutions, obstacle aux bonnes pratiques professionnelles, qui rappelons le, ne sont pas force de loi.

soit vous faites fi de ces obstacles, l'institution s'en défend, et vous voilà licencié parce que vous êtes une gène

Soit vous acceptez malgré vous ces obstacles institutionnels aux bonnes pratiques professionnelles,et vous voilà en dehors du code de déontologie de l'ONI, vous radiant du tableau parce que vous êtes une gène à son application.

Devant cette perspective malheureuse, devant ce manque d'aide accompagné d'une double accusation contraignant l'épanoissement professionnel, comment souffrir que DLB ai un salaire directement lié à ses fonctions à l'interieur de l'ordre qui n'aide pas?
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

Or face à ces problèmes dus à l'institution, l'ordre compte y substituer de la déontologie te de la morale personelle.
En gros remplacer responsabilité collective par l'individuelle.
Question: si les différents moyens de l'hopital ne permettent pas d'agir en toute bonne conscience, qui est responsable?
L'administration ou le soignant qui souffre?

Personellement je rajouterais que le soignant peut effectivement se défendre, mais que parfois (expérience syndicale qui parle) il est mis en face d'une véritable machine à broyer l'humain.
L'ordre est un rouage de cette machine.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

erick a écrit :
binoute1 a écrit :bonjour,

mesdames de la comm', qu'est-ce que la recherche infirmière ? que l'ordre veut promouvoir

merci
verbalisatous a écrit : Le ministère de la santé annonce le financement de 15 projets pour le programme hospitalier de recherche infirmière
:choque: Oui mais quel rapport avec l' ordre?
je plussoie. initiatrice de cette question, je demandais la vision de l'ordre!
le ministère vous l'envoyez bouler qd il est question de cotis' alors svp, faites pareil pour le reste et proposez une réponse indépendante :D à l'image de celle que vous voulez pour la profession... :clin:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Verbalisatous a écrit :Moi j'y entend beaucoup de souffrance, et qd on souffre trop on est plus soignant. Les mécanismes de défense sont trop fort et peuvent nuire . Hélas trop d'exemples perso d'amis (coté patient) qui on subit les affffffres de soignants dans ces dispositions !! Vous y voyez ce que vous voulez mais il faut parfois avoir le courage de se regrder en face, dans sa pratique au lieu de tout déverser sur les autres.
et la souffrance des soignants qu'y peut l'ordre ?
je comprends dippri. j'ai subit une grosse dépression l'an dernier. Et encore après le retour face à la direction...comprenez vous que cerains soingnant n'ont plus le goût à leur travail ? alors si en plus ils sont menacés, taxés...sympa l'image de la profession...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

Verbalisatous a écrit :Honnêtement vos réponses me font halluciner :choque: :choque: :choque:
c'est la tienne qui est hallucinante. s'il suffisait de taper sur les gens qui sont usés pour résoudre les problèmes, ça se saurait. la répression ( après 3 ans de sarkosisme on le voit bien ) ne sert à rien à long termes. votre petit ordre n'aurait rien résolu ( je me permets maintenant d'en parler au passé). j'en ai ras le bol de voir des gens complètement intransigeant, se permettre de juger les gens en permanence. "ah là là il travaille pour l'argent. ben moi au moins je travaille pour le patient .... je suis une bonne infirmière". tous ces discours débiles et stériles, je n'en veux pas et c'est bien pour cela qu'il ne fallait pas d'ordre!
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

armanoide a écrit :
[size=150]Verbalisatous[/size] a écrit :Honnêtement vos réponses me font halluciner :choque: :choque: :choque:
c'est la tienne qui est hallucinante. s'il suffisait de taper sur les gens qui sont usés pour résoudre les problèmes, ça se saurait. la répression ( après 3 ans de sarkosisme on le voit bien ) ne sert à rien à long termes. votre petit ordre n'aurait rien résolu ( je me permets maintenant d'en parler au passé). j'en ai ras le bol de voir des gens complètement intransigeant, se permettre de juger les gens en permanence. "ah là là il travaille pour l'argent. ben moi au moins je travaille pour le patient .... je suis une bonne infirmière". tous ces discours débiles et stériles, je n'en veux pas et c'est bien pour cela qu'il ne fallait pas d'ordre!

selon le dictionnaire :verbaliser=droit infliger un procès-verbal à (quelqu'un)

Donc Verbalisatous se donnerait le devoir de sanctionner à sa sauce Tous les IDE :lol: :lol: si avec çà on sort de la m---e actuelle ce ne sera pas grâce à l'ordre :lol:
Verrouillé