Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- marine2707
Que faut-il faire après avoir reçu ses resultats ?
Bonjour,
J'ai passé le concours à l'aphp, j'ai mes résultats le 14/06.
Pourriez vous m'expliquer ce qu'il faut faire une fois les résultats reçus.
- Dois-je envoyer mes notes et une lettre de motivation aux ifsi que je souhaite intégrer ?
- Combien d'ifsi je peux sélectionner ?
- Il y a t-il un quota de places par ifsi ?
- Les ifsi sélectionnent-ils par notes, motivation...?
Comme vous le voyez, je serai un peu perdue quand j'aurai mes résultats
Aide et conseils sont les bienvenus !!!
Merci à tous,
Marine.
J'ai passé le concours à l'aphp, j'ai mes résultats le 14/06.
Pourriez vous m'expliquer ce qu'il faut faire une fois les résultats reçus.
- Dois-je envoyer mes notes et une lettre de motivation aux ifsi que je souhaite intégrer ?
- Combien d'ifsi je peux sélectionner ?
- Il y a t-il un quota de places par ifsi ?
- Les ifsi sélectionnent-ils par notes, motivation...?
Comme vous le voyez, je serai un peu perdue quand j'aurai mes résultats

Aide et conseils sont les bienvenus !!!

Merci à tous,
Marine.
- Jasmine86
- Forcené
Re: Que faut-il faire après avoir reçu ses resultats ?
Si j'ai bien lu en parcourant d'autres forums, lors de ton passage à l'oral, tu devais remplir un formulaire en marquant tes priorités d'affectation sur l'ap-hp.
L'ordre d'attribution des places est en fonction de ta moyenne obtenue sur l'ensemble du concours (tests d'aptitudes, culture générale, oral).
Mais après, je n'en sais pas plus... va jeter un coup d'oeil dans les IFSI directement, tu trouveras peut-être ta réponse plus facilement.
Dans "Près de chez vous", il y a un topic sur "aphp printemps 2010"

L'ordre d'attribution des places est en fonction de ta moyenne obtenue sur l'ensemble du concours (tests d'aptitudes, culture générale, oral).
Mais après, je n'en sais pas plus... va jeter un coup d'oeil dans les IFSI directement, tu trouveras peut-être ta réponse plus facilement.
Dans "Près de chez vous", il y a un topic sur "aphp printemps 2010"

Re: envoie des notes: mode d'emploi
J'ai reçu mes résultats et je suis sur liste complémentaire en martinique, ils faut donc que je trouve une école sur paris si possible.
Mais le hic c'est que la plupart des ifsi n'ont pas encore passés leurs épreuves orales, c'est donc trop tot si jenvoi mon courier maintenant, non?
Mais le hic c'est que la plupart des ifsi n'ont pas encore passés leurs épreuves orales, c'est donc trop tot si jenvoi mon courier maintenant, non?

ESI 2010-2013 à Henri Mondor
-
- Forcené
Re: Que faut-il faire après avoir reçu ses resultats ?
Tu recevras un courrier avec une feuille avec tes notes (écrits et oral) avec ton classement. Si tu es sur liste complémentaire, il y aura une autre feuille avec des informations en plus pour t'expliquer comment ça se passera (attendre les désistements jusqu'à son rang etc). Une feuille où tu devras classer les IFSI de 1 à 11 par ordre de préférence.
Oui, il y a un quota d'élèves pour chaque IFSI cependant je ne le connais pas.
Il t'affecte dans un IFSI en fonction de ton classement dans la liste et du quota d'élèves.
Il n'y a pas de lettre de motivation à faire pour l'AP-HP.
Oui, il y a un quota d'élèves pour chaque IFSI cependant je ne le connais pas.
Il t'affecte dans un IFSI en fonction de ton classement dans la liste et du quota d'élèves.
Il n'y a pas de lettre de motivation à faire pour l'AP-HP.
Promo 2010-2013
Re: Questions : listes principales, complémentaires & d'atte
bonsoir jjland83 j ai constaté qu il est conseillé d 'envoyer les courriers pour liste complementaire en recommandé.
cependant je les avais expédier en envoi normal .
si je comprends il faut tout recommencer.
cependant je les avais expédier en envoi normal .
si je comprends il faut tout recommencer.
Non Lollipops. Le recommandé est une sécurité supplémentaire. Mais elle n'est pas indispensable.
Toupity vous pouvez envoyer votre demande dès maintenant. Elle sera prise en compte si et seulement si l'Ifsi épuise ses listes principale ET complémentaire. Vous n'aurez pas de réponse de suite, mais votre demande sera faite et sera sans doute dans les premières prises en compte si nécessaire.
Marine2707, vous n'avez pas bien regardé ce topic... remontez un peu vous aurez moins de questions en attente
.
Jérôme
Toupity vous pouvez envoyer votre demande dès maintenant. Elle sera prise en compte si et seulement si l'Ifsi épuise ses listes principale ET complémentaire. Vous n'aurez pas de réponse de suite, mais votre demande sera faite et sera sans doute dans les premières prises en compte si nécessaire.
Marine2707, vous n'avez pas bien regardé ce topic... remontez un peu vous aurez moins de questions en attente

Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
bonjour, j'ai remonté un peu le topic pour voir si il n'y avait pas de réponse à ma question, mais est-ce que vous savez si il faut envoyer un chèque lors des résultats (pendant les 10 jours) où est ce que ca vient en deuxième temps?? parce que mon premier résultat étant le 15 juin et les autres plus de 10 jours après ... et ce premier n'étant pas spécialement mon premier choix!! savoir si je dois prévoir de débourser ou pas!! merci d'avance
ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
- Jasmine86
- Forcené
Si tu es sur LP, tu recevras un dossier d'inscription qu'il faudra compléter et renvoyer (si tu veux t'inscrire, bien sûrstl32 a écrit :bonjour, j'ai remonté un peu le topic pour voir si il n'y avait pas de réponse à ma question, mais est-ce que vous savez si il faut envoyer un chèque lors des résultats (pendant les 10 jours) où est ce que ca vient en deuxième temps?? parce que mon premier résultat étant le 15 juin et les autres plus de 10 jours après ... et ce premier n'étant pas spécialement mon premier choix!! savoir si je dois prévoir de débourser ou pas!! merci d'avance

Bonjour,
En fait j'ai passé le concours a Compiégne ( 600 km de chez moi ) et Limoges ( ma ville d'origine )
Compiégne comptait approximativement 300 inscrits, ils ont descendu le chiffre à 240 candidats admissibles pour un total de 130 places. Je pense très honnêtement avoir vraiment réussi l'épreuve orale.
Limoges comptait quasiment 1500 inscrits, ils ont descendu le chiffre a 580 candidats admissibles pour un total de 136 places. Mon impression sur l'oral est beaucoup mitigée.
Sachant qu'à Limoges l'an dernier ils ont appelé jusqu'au 230éme candidats sur liste d'attente.
Admettons que je sois sur liste principale à Compiègne et sur liste d'attente à Limoges est ce que je peux confirmer mon inscription à Compiégne et revenir sur ma décision si je suis prise à l'ifsi de Limoges ?
En fait j'ai passé le concours a Compiégne ( 600 km de chez moi ) et Limoges ( ma ville d'origine )
Compiégne comptait approximativement 300 inscrits, ils ont descendu le chiffre à 240 candidats admissibles pour un total de 130 places. Je pense très honnêtement avoir vraiment réussi l'épreuve orale.
Limoges comptait quasiment 1500 inscrits, ils ont descendu le chiffre a 580 candidats admissibles pour un total de 136 places. Mon impression sur l'oral est beaucoup mitigée.
Sachant qu'à Limoges l'an dernier ils ont appelé jusqu'au 230éme candidats sur liste d'attente.
Admettons que je sois sur liste principale à Compiègne et sur liste d'attente à Limoges est ce que je peux confirmer mon inscription à Compiégne et revenir sur ma décision si je suis prise à l'ifsi de Limoges ?
IFSI Berck/mer : Raté
IFSI Compiègne : Oral Ok résultat le 2juillet
IFSI Limoges : Oral le 3 juin à 10h30 résultat fin juin
IFSI Compiègne : Oral Ok résultat le 2juillet
IFSI Limoges : Oral le 3 juin à 10h30 résultat fin juin
- Jasmine86
- Forcené
oui mais tes frais d'inscription seront perdus pour Compiègne, ils ne te rembourseront pas 

Après cela dépend surement des ifsi. Quelqu'un que je connais a accepter une école, et a été prise fin aout à Belfort. Qu'elle a aussi accepter, l'autre école l'a rembourser.
Ide rea chir alsace depuis 2013
- Jasmine86
- Forcené
Ah ben c'est gentil de le dire !!! Jusque là, j'avais toujours entendu qu'ils ne remboursaient pas !!
Comme quoi, y en a qui sont plus compréhensibles que d'autres !

Comme quoi, y en a qui sont plus compréhensibles que d'autres !

Bonjour, j'ai besoin d'aide svp
Que dois-je mettre dans mes lettres à envoyer aux ifsi dont je souhaite m'inscrire sur leur liste d'attente? (pour le" au cas ou").
On doit dire que c'est pour multiplier nos chances? ou parler d'un changement d'avis sur l'ifsi que l'on souhaite intégrer? Que l'on a pas pu passer dans leur ifsi en raison des dates?
Merci beaucoup d'avance!
Que dois-je mettre dans mes lettres à envoyer aux ifsi dont je souhaite m'inscrire sur leur liste d'attente? (pour le" au cas ou").
On doit dire que c'est pour multiplier nos chances? ou parler d'un changement d'avis sur l'ifsi que l'on souhaite intégrer? Que l'on a pas pu passer dans leur ifsi en raison des dates?
Merci beaucoup d'avance!

┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Oups desolé mais j'ai trouvé ma réponse dans un autre topic 

┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
salut pour l envoi des notes et lettre de motivation aux autres ifsi dans le cas ou l on est placé sur liste d attente .
faut il le faire en recommandé ou envoi simple .
moi je l ai fait en envoi simple , je souhaite en poster d autres .
mais j ai vut un post ou precisait de le faire en recommandé .
si quelqu un peut m aider urgent merci !!!
pour me repondre poster en message privé
faut il le faire en recommandé ou envoi simple .
moi je l ai fait en envoi simple , je souhaite en poster d autres .
mais j ai vut un post ou precisait de le faire en recommandé .
si quelqu un peut m aider urgent merci !!!
pour me repondre poster en message privé