Devenir infirmier militaire - EPPA
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Les concours de l'armée...
Coucou tout le monde
Je n'avais pas du tout vu que la discussion avait repris, c'est pour ca que je viens si tard ^^
Quasiment aucune questions sur la profession d'inf mais ils sont TRES axés sur le côté militaire et les motivations pour entrer dans l'armée. La psychologue me reprenait des que je disais quelque chose, c'était horrible. Elle m'a bien fait comprendre qu'elle ne voyait pas vraiment pourquoi je voulais absolument rentrer dans l'armée donc bon, je pense que c'est mort pour moi.
Par contre le sujet était simple (sur les jeunes qui fument de plus en plus tôt)
Je pense que je vais aussi tenter celui de l'armée de l'air (j'avais déjà commencé les démarches) il me reste à fournir tous les documents demandés. Mais si j'ai mon concours dans le civil, je passerai pas l'armée de l'air car j'aurai trop peur de ne pas l'avoir... :/
Après je pense que dans un premier temps, vaut mieux se consacrer à l'entrainement pour l'écrit et une fois passé, tu commences à te préparer à l'oral
Si vous avez d'autres questions, pas de soucis
Bonne journée, bsx
Je n'avais pas du tout vu que la discussion avait repris, c'est pour ca que je viens si tard ^^
Alors pour l'oral, je pense que ca ne s'est pas trop bien passé, vraiment... :/Dakimaho a écrit :merci
bonne chance pour demain!!
tu nous raconteras ton oral
Quasiment aucune questions sur la profession d'inf mais ils sont TRES axés sur le côté militaire et les motivations pour entrer dans l'armée. La psychologue me reprenait des que je disais quelque chose, c'était horrible. Elle m'a bien fait comprendre qu'elle ne voyait pas vraiment pourquoi je voulais absolument rentrer dans l'armée donc bon, je pense que c'est mort pour moi.
Par contre le sujet était simple (sur les jeunes qui fument de plus en plus tôt)
Je pense que je vais aussi tenter celui de l'armée de l'air (j'avais déjà commencé les démarches) il me reste à fournir tous les documents demandés. Mais si j'ai mon concours dans le civil, je passerai pas l'armée de l'air car j'aurai trop peur de ne pas l'avoir... :/
Alors moi personnellement, pour réviser le concours j'avais acheté 2 bouquins l'année dernière avec culture gé et tests psys (surtout pour m'entrainer aux test psys en fait)mamzailes-alphajet a écrit :Oui ça c'est sur qu'il faut s'entrainer ! Mais je ne pense pas que ce soit un réel problème pour moi vu que je suis assez sportive et que j'ai déjà passé ce genre de test dans l'armée !
Ceci dit voila une petite question =)
Qu'est ce que vous me conseillez comme bouquins pour réviser le concours ?
Des intégrales et/ou des cas par cas ?
(peut etre quelques références ?)
Es ce qu'il faut se préparer à l'oral en meme temps que l'écrit ?
Comment avez vous ou gérez vous votre temps par rapport à l'échéance du concours ?
Oula... ça en fait des questions de bon matin !![]()
Bonne journée et je l'espère pour vous tous, sous le soleil !
Après je pense que dans un premier temps, vaut mieux se consacrer à l'entrainement pour l'écrit et une fois passé, tu commences à te préparer à l'oral

Si vous avez d'autres questions, pas de soucis

Bonne journée, bsx
ESI 2010 - 2013 à St Dié
moi aussi alizon, la psy me reprenait sur le fait qu'il me sentait pas vibrer pour la profession d'infirmier!!
cété un test peut etre....
cété un test peut etre....
Ecole militaire
Bonjour tout le monde , j'aurais aimé avoir quelques renseignements :
je pense m'inscrire à l'école militaire de toulon ( pour faire infirmiere bien sur ^^) et j'aurais aimé savoir si certaines d'entre vous ont tenté le concours ou si certaines etaient eleves la bas .
Comment se passe le concours , comme dans le civil ? les dates d'inscriptions sont les memes ? et est ce que les tests physiques ne sont pas trop trop durs ?
si vous avez d'autres renseignements ils sont les bienvenus aussi
bonne journée à tous !
je pense m'inscrire à l'école militaire de toulon ( pour faire infirmiere bien sur ^^) et j'aurais aimé savoir si certaines d'entre vous ont tenté le concours ou si certaines etaient eleves la bas .
Comment se passe le concours , comme dans le civil ? les dates d'inscriptions sont les memes ? et est ce que les tests physiques ne sont pas trop trop durs ?
si vous avez d'autres renseignements ils sont les bienvenus aussi

bonne journée à tous !
ESI 2011-2014
- poulynette
- Fidèle
Re: Ecole militaire
salut, je crois qu'il y a un topic "infirmière militaire" qui pourra t'aider
ou un autre "le concours à l'armée"
ou un autre "le concours à l'armée"
ESI 2010/2013
CRF Nîmes!!
CRF Nîmes!!
-
Re: Ecole militaire
Salut, effectivement y'a bien un topic sur le sujet...
Juste quelques lignes plus bas...
Je prépare ce concours pour l'armée de l'Air...
Pas bcp de chose sur le sujet mais pas mal quand tu lis les récits de celles qui le passent dans le civil ! (En plus c'est le meme concours ! Alors autant s'en servir !
Après si tu veux des renseignements sur les tests physiques (le CSO quoi) ben on peut en parler par MP ou dans le topic adéquat !
Edit by Siaana : messages déplacés dans ledit topic
Juste quelques lignes plus bas...
Je prépare ce concours pour l'armée de l'Air...
Pas bcp de chose sur le sujet mais pas mal quand tu lis les récits de celles qui le passent dans le civil ! (En plus c'est le meme concours ! Alors autant s'en servir !
Après si tu veux des renseignements sur les tests physiques (le CSO quoi) ben on peut en parler par MP ou dans le topic adéquat !
Edit by Siaana : messages déplacés dans ledit topic

-
Si tu te dépèches un peu (genre tu vas voir ton cirfa lundi) je pense que c'est encore jouable !
J'ai retiré mon dossier 1 Juin, je l'ai rendu le lendemain matin... Je passe le CSO (épreuve sportives & cie) la semaine 25 ! Donc si début Juillet t'es dispo, tente !
Sinon, les prochaines inscriptions sont l'année prochaine...
J'ai retiré mon dossier 1 Juin, je l'ai rendu le lendemain matin... Je passe le CSO (épreuve sportives & cie) la semaine 25 ! Donc si début Juillet t'es dispo, tente !
Sinon, les prochaines inscriptions sont l'année prochaine...
l'année prochaine mais en début d'année ? (genre vers mars) parce que enfait là ca va etre chaud vu que je passe mon bac et que j'attend encore un résultat pour la croix rouge , c'etait + dans l'idée si jamais je l'ai pas . merci en tout cas pour le renseignement
ESI 2011-2014
-
Ben le concours dans l'armée de l'air est le 6 Octobre enfin l'écrit...
Pour ca qu'il faut passer les tests physique avant (rassure toi rien de méchant !)
Il me semble que l'armée de terre fais passer ses tests dans ces eaux là !
Mais là encore, mieux vaut que tu ailles te renseigner au cirfa, maintenant c'est interarmée plus besoin de galoper partout ! Enfin, dans les grandes villes en tout cas !
Ben y'a pas d'quoi !
Pour ca qu'il faut passer les tests physique avant (rassure toi rien de méchant !)
Il me semble que l'armée de terre fais passer ses tests dans ces eaux là !
Mais là encore, mieux vaut que tu ailles te renseigner au cirfa, maintenant c'est interarmée plus besoin de galoper partout ! Enfin, dans les grandes villes en tout cas !
Ben y'a pas d'quoi !
dac merci je vais me renseigner , bonne chance pour tes tests physique !
ESI 2011-2014
-
Yep merci, je redoute un peu le test du luc léger (les bips tous les 20 m) mais bon on travaille pour que ça passe alors pourvu que ça passe mais j'ai encore un peu de temps pour m'entrainer =)
il y a quoi d'autres comme épreuve physique ? j'avoue que si je passe le concours c'est ce qui va me faire le + peur , je suis pas vraiment une grande sportive !
ESI 2011-2014
-
Ben y'a un test de course, le luc léger, pour les filles il faut atteindre minimum 11km/h (palier 4), un petit parcourt de 60m vraiment pas méchant (poutre, saut, lancé de balle, obstacle, abdos) à faire 2 fois en moins de 2 min 15 je crois! Il y a aussi une suspension (je ne crois pas que ce soit éliminatoire contrairement au luc léger) Et voilà... Et après quelques tests psychotechniques...
-
Oh et une visite médicale aussi !