Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...
Modérateur : Modérateurs
Re: Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...
.
Dernière modification par sag??line le 04 juil. 2013 18:30, modifié 1 fois.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
-
- Habitué
augusta a écrit :"Le chat fait ses besoins dans mes fleurs"...ça veut dire quoi???ça veut dire que cette faignasse préfère déterrer mes jolies fleurs plutôt de faire un trou comme n'importe quel chat de gouttière pour faire pipi.Oui....les gens heureux ont bien de la chance je confirme.
Et oui quand on est jeune...on est bien naive
- augusta
- Star VIP
Mais quel rapport avec ce que tu écris avant et après???
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Habitué
j'ai 37 ans .Et le démon de midi ne m'a pas titillé . Par contre , je trouve mon bilan mitigé .Même si mes filles sont adorables , je ne pensais pas me mettre autant en parenthèse .sagéline a écrit :Dis moi Lolo40, tu n'approcherais pas de la quarantaine?
- augusta
- Star VIP
Pourtant c'est logique!!! 3 enfants ce n'est pas rien....et ça demande beaucoup beaucoup de travail (je le sais parce que j'en ai 3 aussi lol!!).
.
Dernière modification par sag??line le 04 juil. 2013 18:31, modifié 1 fois.
- augusta
- Star VIP
Donc parfois il faut se contenter de ce qu'on a (même si c'est pas terrible mdr!!)
Ce qui me fais le plus rire dans tous ça c'est que finalement personne n'est jamais heureux avec ce qu'il a.
Quand on lit les célib, elles rêvent de "the mec" qui entre parenthèses n'existe pas et les femmes mariées se plaignent de leur vie.
Je pense que se remettre en question n'est parfois pas une mauvaise idée : si vous n'êtes plus heureuses en couple pourquoi rester ??? Pour les enfants .... mauvaise excuse, pour éviter d'être seule .... encore pire.
Et les célib si vous êtes malheureuse seule, bah sortez, rencontrez de nouvelles personnes.
Je pense qu'il est clair que ce n'est pas en se lamentant sur son sort en permanence qu'on peut avancer.
N'oubliez jamais que le bonheur est la porte de tout le monde et seulement une personne peut vous l'apportez .... Vous même. N'attendez pas que quelqu'un vous rende heureux(se)
Quand on lit les célib, elles rêvent de "the mec" qui entre parenthèses n'existe pas et les femmes mariées se plaignent de leur vie.
Je pense que se remettre en question n'est parfois pas une mauvaise idée : si vous n'êtes plus heureuses en couple pourquoi rester ??? Pour les enfants .... mauvaise excuse, pour éviter d'être seule .... encore pire.
Et les célib si vous êtes malheureuse seule, bah sortez, rencontrez de nouvelles personnes.
Je pense qu'il est clair que ce n'est pas en se lamentant sur son sort en permanence qu'on peut avancer.
N'oubliez jamais que le bonheur est la porte de tout le monde et seulement une personne peut vous l'apportez .... Vous même. N'attendez pas que quelqu'un vous rende heureux(se)
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

- augusta
- Star VIP
Très belle analyse Crevette!!!
Merci de remettre les choses en place....t'as raison parfois on en oublierait l'essentiel!!
Sauf que nous sommes tous différents.
Certains sont plus doués que d'autres pour le bonheur. Pour certains voir un match de foot tranquille suffit à les rendre heureux, pour d'autres cela va être de gagner beaucoup d'argent, pour d'autres encore cela va être d'écouter de la musique....que sais-je encore?
Pour d'autres cela va être d'être in love....
Bref...être heureux c'est aussi faire le deuil de certaines choses, qui nous sont propres....et parfois ce n'est pas simple
Merci de remettre les choses en place....t'as raison parfois on en oublierait l'essentiel!!

Sauf que nous sommes tous différents.
Certains sont plus doués que d'autres pour le bonheur. Pour certains voir un match de foot tranquille suffit à les rendre heureux, pour d'autres cela va être de gagner beaucoup d'argent, pour d'autres encore cela va être d'écouter de la musique....que sais-je encore?
Pour d'autres cela va être d'être in love....
Bref...être heureux c'est aussi faire le deuil de certaines choses, qui nous sont propres....et parfois ce n'est pas simple

-
- VIP
J'imagine bien,ce doit étre la course au quotidien.lolo40 a écrit :J'explique : je suis marié et j'ai eu 3 enfants en 4 ans . J'avoue , je suis très "fleur bleue" . Quand je me suis engagé , je pensais construire quelque chose avec mon mari . Bilan , il a voulu des enfants mais il ne s'en est occupé que lorsqu'elles avaient 1 an . Il veut une vie de famille sans les inconvénients et ça , c'était pas dans le contrat . C'est pour cela que je rame : les filles ont 6,4 et 2 ans , je prépare ma reconversion et le chat fait ses besoins dans mes fleursJe suis dans une position difficile mais temporaire , jusqu'au prochain obstacle . Je comprend les célibataires qui ne veulent plus être seuls mais ne vous casez pas pour de mauvaises raisons . Pareil pour les enfants : quand ils sont là , on ne peux pas les abandonner au bord de l'autoroute sous prétexte qu'ils gênent . Je ne veux pas faire de morale seulement dire que la vie est courte , qu'elle peut-être très belle quand on s'en donne les moyens . Je vois trop de gens malheureux autour de moi et je me dis que ceux qui sont heureux ont bien de la chance .La prochaine fois , je vous raconterai une blague sur les blondes , cela vous changera de ma prose
J'ai la chance d'étre Heureuse avec un grand H(ce qui ne veut pas dire que je n'ai jamais de soucis,mais comme dit Augusta je sais me contenter de peu,ballader en forét pour pas un kopeck,méme juste une heure,seule ou avec mon mari,ou avec mes neveux et niéces,et je suis comblée),je ne peux pas dire qu'avoir un enfant est indispensable pour moi,mais plus le temps passe plus j'en ai envie(pas par peur de me retrouver seule qd je serai vieille,pas pour mon mari non plus,juste envie de donner,de partager,d'avoir un petit étre-synthése de mon mari et moi).
Je repense a l'année ou j'étais JF au pair(2petits garcons de 3,5ans et 2,5ans qd je suis arrivée puis qques sem aprés une petite fille),je n'avais que 19ans,bien sur j'avais peu de temps pour moi(footing de 06h30 a 07h30,seul loisir,et qd les parents n'étaient pas en déplacement a l'autre bout du pays),car j'allais a la fac et je m'occupais du linge,des bambins,des repas,des courses et du ménage de l'immense appartement avec son balcon et ses 2terrasses géantes,mais avec un peu d'organisation(militaire c'est vrai,j'avais un horaire pour tout pour pas me retrouver débordée!)je m'en sortais,aprés c'est sur 1an ce n'est aps une vie entiére.Mias j'étais bien ds cette vie.
Maintenant avec tout ce que j'entends,ici ou ds mon entourage,je vous avoue que j'appréhende,je suis disposée a diminuer mes virées-copines et diminuer un peu le sport,je sais bien qu'avoir un enfant,méme si nous n'en voulons qu'un,change une vie.Mais on est tellement heureux qd les neveux et niéces passent une semaine avec nous que ca donne envie.
Pour Lolo40 ma soeur(3enfants,9ans,7ans et 4,5ans)ressentait la méme chose que toi(elle n'a que 29ans en plus),d'autant qu'elle est AS en EHPAD donc c'est super physique,elle aeu une grosse discussion-dispute avec mon beau-frére qui depuis les enfants participait bcp moins(voire presque plus)aux taches ménagéres(par contre il s'est tjrs énormément occupé des enfants)et depuis 4ans ca va mieux,elle lui a sorti comme argument que s'il voulait plus de siestes crapuleuses et une femme coquette qui s'entretient elle n'était pas superwoman,que les journées faisaient 24h et qu'elle serait préte a partir(et elle l'aurait fait!)si il ne se reprenait pas.
Résulktat des courses,petit a petit les roles se sont équilibrés,elle fait ses 45min de gym tous les jours pendant le coupé du boulot pdt que Monsieur fait les courses ou le ménage vu qu'il finit de travailler tot,qd elle rentre ils passent 1h que tous les 2,puis vont récupérer les enfantsou elle retourne au travail,ma soeur enchaine avec le repassage et le repas,l'emploi du temps est bien rempli mais ca roule!
Et environ un we/mois ils sont en amoureux,on est 4soeurs au total,on réquisitionne les petits chez les unes et les autres et tout le monde est ravi!
Dans ton cas si ton mari s'investissait davantage ca irait mieux,mais c'est vrai qu'une fois que le "bonhomme" a pris ses(mauvaises)habitudes,dur dur de l'en faire changer!
Moi ce qui m'exaspére c'est ces types qui voudraient qu'on soient des bombes disponibles sexuellement 24h/24,qu'on raméne la paye a la maison,qu'on fasse du sport pour rester bien physiquement,qu'on fasse briller la baraque et de bons petits plats tout en étant la mére parfaite....Je crois que ce n'est tout simplement pas possible s'ils n'assument pas avec nous.
Et je ne parle pas d'aider,je parle de FAIRE SA PART.
Sinon ben il vaut mieux étre seule que mal accompagnée,mais aussi se dire que le Prince Charmant n'existe pas,que nous avons tous des travers,aprés il s'agit de savoir ce qui est acceptable ou pas pour chacune d'entre nous.
Et dis moi Loo40,tu veux dire aussi qu'il vaudrait mieux a la limite ne pas avoir d'enfants?
As-tu exposé tes griefs sérieusement,a téte reposée,a ton mari?
C'est pas facile tout ca.
-
- VIP
Ca ne fait qu'un an,les choses peuvent bouger,t'inquiéte,et tu as tes 3petites puces!sagéline a écrit :Moi aussi, 3 filles de 7 ans, 6ans, et 5 ans. La tête dans le guidon juqu'à il y a 1 an. Vivre pour les autres et par les autres juqu'à l'année dernière. Puis j'ai sorti la tête du guidon, me suis rendue compte que je ne voulais plus de cette vie là. Mais faut bien réfléchir. Avant, je n'étais ni heureuse ni malheureuse. Maintenant, je suis souvent malheureuse et je me demande ce qui m'a pris de relever la tête pour être encore moins bien.lolo40 a écrit :j'ai 37 ans .Et le démon de midi ne m'a pas titillé . Par contre , je trouve mon bilan mitigé .Même si mes filles sont adorables , je ne pensais pas me mettre autant en parenthèse .sagéline a écrit :Dis moi Lolo40, tu n'approcherais pas de la quarantaine?
Lolo, temps que tu ne t'occuperas pas un minimum de toi, tu n'iras pas très bien je pense. 

Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
donc as...
-
- Habitué
Merci pour votre écoute . Aujourd'hui , c'était kermesse de l'école . Ma mère s'est occupée des puces pendant que mon mari dormait (il travaille de nuit ) et moi , j'ai courru de 9h à 18h . Je suis crevé mais cela m'a changé les idées .Demain , je passe mon oral et je vais croiser les doigts pour réussir . La suite au prochain épisode . Merci pour tout 

.
Dernière modification par sag??line le 04 juil. 2013 18:31, modifié 1 fois.
-
- VIP
Oui,bonne chance,on croise les doigts,vite une nouvelle vie pour Lolo40 et un peu de temps pour elle!!