Antalgiques
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- VIP
Re: Antalgiques
Je vous tiens au courant dés que j'ai vu avec pharmacien,IADE et MAR qui sont plutot calés pour les antalgiques.
EYDIS je crois qu'on a fait un petit bout de licence bio ensemble en 2007 à orsay alors fait moi un coucou
- lechatjaune
- Accro
Bonsoir,
Alors piloupilou des news?
J'ai posé la question sur mon lieu de stage mais personne n'a su répondre...
Et je n'ai pas d'IADE ni de MAR sous la main
Alors piloupilou des news?
J'ai posé la question sur mon lieu de stage mais personne n'a su répondre...
Et je n'ai pas d'IADE ni de MAR sous la main

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
-
- VIP
Je suis toujours en CA
,je vous dis la semaine prochaine! 

-
- VIP
J'ai eu le pharmacien de mon CH au téléphone ce matin,qui a confirmé ce que je pensais.
Donc,pas forcément d'incompatibilités entre tous les ATG de palier 2 et ceux de palier3.En fait,comme pour la morphine et la nalbuphine(nubain),a espacer de 4h minimum(attention aussi au sufenta ou autres morphiniques utilisés en anesthésie donc en post-op direct attention),il s'agit de ne pas associer 2molécules qui annuleraient l'effet ATG l'une de l'autre.
Il y a des molécules aux propriétés agonistes,et d'autres aux propriétés antagonistes au niveau des récpteurs de la douleur.
Donc,pas forcément d'incompatibilités entre tous les ATG de palier 2 et ceux de palier3.En fait,comme pour la morphine et la nalbuphine(nubain),a espacer de 4h minimum(attention aussi au sufenta ou autres morphiniques utilisés en anesthésie donc en post-op direct attention),il s'agit de ne pas associer 2molécules qui annuleraient l'effet ATG l'une de l'autre.
Il y a des molécules aux propriétés agonistes,et d'autres aux propriétés antagonistes au niveau des récpteurs de la douleur.
- lechatjaune
- Accro
Merci piloupilou pour ces précisions, c'est intéressant à savoir, même si ça me "parlera plus" un peu plus tard dans les études
PS : Pour les étudiants curieux qui passeraient par là, le cours sur les antalgiques proposé sur le site est très instructif.

PS : Pour les étudiants curieux qui passeraient par là, le cours sur les antalgiques proposé sur le site est très instructif.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
- augusta
- Star VIP
C'est bien ce que j'avais retenu de mes cours et ce que j'explique en page 2.
Effet agoniste/antagoniste, et association possible des paliers II et III
Effet agoniste/antagoniste, et association possible des paliers II et III

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- VIP
Oui,c'est ce que je pensais et réalise au quotidien,mais je préférais vérifier.
Toutefois(bon j'ai la flemme de relire TOUS mes cours pour voir ou j'aurais noté ca)je me demande si effectivement on ne m'avait aps donné l'info en IFSI quant a la non 'association palier 2 et 3.
Aprés il était peut-étre possible qu'il soit précisé que cela ne concerne pas toutes les molécules,mais il serait intéressant svp pour ceux qui ont récemment eu cette info en coursq ue vous demandiez le pourquoi du comment a vos formateurs svp.
Le coup du IV oui PO non je ne comprends toujours pas...
Toutefois(bon j'ai la flemme de relire TOUS mes cours pour voir ou j'aurais noté ca)je me demande si effectivement on ne m'avait aps donné l'info en IFSI quant a la non 'association palier 2 et 3.
Aprés il était peut-étre possible qu'il soit précisé que cela ne concerne pas toutes les molécules,mais il serait intéressant svp pour ceux qui ont récemment eu cette info en coursq ue vous demandiez le pourquoi du comment a vos formateurs svp.
Le coup du IV oui PO non je ne comprends toujours pas...
-
- VIP
Merci Moutarde.