L'Ordre National des Infirmiers répond à vos questions

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

jjland83
VIP
VIP

Re: L'Ordre National des Infirmiers répond à vos questions

Message par jjland83 »

Pas de bol je ne suis pas modérateur ici. Pas d'indemnité ordinale non plus. Mis dans la mouise ? En quel honneur ? A priori je ne crois pas. L'audience du site était faible ce WE, ah ?! Mais vous avez les statistiques du site pour avancer ce genre de chose ?
Bref, que des erreurs dans vos propos.
Que vous soyez contre l'ordre est une chose. Mais à force de raconter n'importe quoi vous perdez de la crédibilité et d'une personne ne vous prends au sérieux et de deux personne ne vous suit. Vous étiez où en 2006 pour lutter contre l'ordre ? Certains ont engagé un processus législatif et ont obtenu une loi. Aujourd'hui un processus législatif est engagé contre l'ordre. Très bien. C'est le jeu démocratique. rien à dire là dessus, si ce n'est écouter les arguments des uns et des autres.
Mais à raconter des bêtises, alors oui vos propos iront abonder le clan des pro-ordre. Pour vous qui conseillez aux autres de se taire sur ce topic, vous voila bien dans la mouise. Ne faites pas ce que je fais. Ne dites rien qui puisse se retourner contre la cause ! Vous le faites très bien.

Merci antochrit de ne rien dire sur les propos de notre ami seringueelectrique. En attendant... c'est bien du n'importe quoi :P :P :P :P :P :P :P :P
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

JJland

trouvez-vous normal que l'ordre soit-disant représentatif des IDE ait besoin de communiquer sur un forum qui n'est pas le sien? Pourquoi le choix d'infirmiers.com ....?On peut se poser la question du choix...L'ordre rémunère des chargés de communication :ces derniers ne peuvent-ils pas assurer ces missions de communication sur un forum ordinal..?
Vous allez dire le CODI s'exprime ici...mais le CODI a son forum...
L'ordre n'a-t-l pas les moyens d'assumer ce qu'une petite association sans finances arrive à faire?
Infirmiers.com en donnant un hébergement de communication à l'ordre sous le motif que "l'ordre n'a pas le temps de tout gérer" revient à dire qu'infirmiers.com n'affiche clairement pas une position neutre.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Merci Normal Colle de votre question. Vous aussi pas un seul commentaire sur les propos de seringueelectrique ? Dommage.

Que l'ordre vienne exprimer des idées sur ce forum est ce plus ou moins choquant :
- qu'un non IDE vienne dire ce qu'il pense de la profession infirmière ,
- qu'un syndicaliste, pardon que des syndicalistes, de tout bord, viennent exprimer leurs idées, ou annoncer leurs manifs ou leurs positions,
- qu' un mouvement associatif vienne exposer son point de vue ,
- qu'un indidividu comme vous ou moi parle de son avis personnel,
- ...
Bref qu'est ce qui est choquant ? Que vos adversaires d'idées utilisent les mêmes moyens de communication que vous ? Pourquoi vous n'avez pas un site avec un forum Normal Colle ?
Vous préféreriez qu'infirmiers.com sélectionne celles et ceux qui ont le droit de parler ? Il y a des pays pour cela si vous voulez.
Si l'ordre infirmier venait nous expliquer que c'est anormal que l'on laisse le CODI s'exprimer sur ce forum et bien je ferais la même réponse. Ce forum est un forum, il n'y a pas meilleure définition pour ce genre de chose. Et sincèrement que l'ordre ou le CODI viennent s'exprimer ici, c'est à mon avis pour qu'ils touchent un grand nombre de lecteurs, pas de souci. Dans l'intérêt collectif c'est très bien de pouvoir confronter ses idées dans un esprit démocratique et respectueux.
Infirmiers.com ne donne pas un espace d'hébergement à qui que ce soit. On fixe une charte, les gens s'inscrivent, s'ils respectent la charte tout va bien, sinon une modération est mise en place.
Comment voulez vous afficher une position neutre quand justement publier une info contre vos idées vous classe dans un camp. Publier une info pour vos idées et on passe dans l'autre camp. Non, on publie les deux idées, au rythme de l'actualité et chacun se positionne comme il le souhaite. Ce n'est pas bon de ne lire qu'une presse orientée. Il faut varier les points de vue pour garder un regard personnel mais objectif.
Jérôme
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

Pour une fois je suis dubitatif.
Effectivement le choix de l'oni de communiquer ici alors qu'il n'entretient même pas son propre forum est assez révélateur de son problème. J'imagine que sa fréquentation ne doit pas être fabuleuse et que par conséquent il profite de la notoriété réelle d'inf.com.
Tout comme l'a fait le CODI... :lol: Ne nous leurrons pas. Mais effectivement nous ne sommes pas intervenus qu'ici ou reconnaissons le les modos nous laissent libre expression (et je ne peux que m'en réjouir comparé à une autre époque). nous intervenons partout où c'est possible et parfois sur des forums (comme celui de la FNI par exemple où le dialogue est quasi impossible). Je suis personellement allé plusieurs fois intervenir sur des sites de CDO ou même sur la page FB de l'OIQ. Autant dire que l'opoosition ne nous fait pas peur.
Pour autant dire que SI inf.com laisse une place à l'honni pour s'expliquer, ce n 'est pas pour cela que cela prouve une quelconque complicité. la preuve, nous sommes toujours heureux de voir des opposants se manifester sur le forum du CODI et je ne verrais pas d'un mauvais oeil l'honni venir y mettre son grain de sel.
Ce n'est pas pour ca que le CODI est pro ordre!!! :lol:
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Merci CODI pour cette vision ouverte d'un forum, libre d'échanges.
Je note, pas de commentaire sur les propos de seringueelectrique.

Bien content CODI, façon de parler, que vous ayez ailleurs constaté des soucis d'expression sur d'autres forums. Après tout c'est un choix des propriétaires de chaque site ou forum. Mais faire un procès à infirmiers.com parce que l'ONI a ouvert UN topic pour répondre à des questions, c'est un poil exagéré sinon de la mauvaise foi.
Jérôme
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Mr JJland
que l'ordre vienne ponctuellement s'exprimer comme tout à chacun...soit...mais vous ne répondez pas à la question.Trouvez-vous normal qu'infirmiers.com forum soit le moyen choisi par l'ordre pour communiquer?L'ordre est la "voix" de 500 OOO IDE(ce qui n'est pas mon cas d'où l'inutilité de créer mon propre forum).Quand un IDE veut communiquer avec l'ordre il devrait pouvoir le faire via un forum de l'ordre..Comment un IDE lambda peut-il deviner qu'il faille venir ici pour espérer avoir des réponses avec l'ordre.??
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Non mais vous plaisantez ? Ici il y a UN topic, un topic unique Norma colle, donc ne me parlez pas de LA com de l'ordre sur ce forum. Est ce que c'est normal ? Il serait anormal de fermer ce compte de l'ordre. Sous qu'el prétexte vous imaginez votre censure ?
Ce n'est pas l'esprit d'infirmiers.com.
Ne me jouez pas l'IDE paumé qui ne saurait pas venir trouver ce forum pour poser la question à l'ordre. L'ordre a un site internet, les départements ont des sites internet et puis il y a mieux : les élus locaux qui peuvent répondre à la plupart des questions. L'ordre fait des communiqués de presse, publie des articles dans diverses revues soignantes. Et notre seringueelectrique favorite a même rencontré en chair et en os la présidente et la chargée de com. L'IDE lambda peut s'informer, encore faut-il qu'il le veuille ou qu'il prenne le temps.

Toujours pas de commentaire sur les propos ci-dessus de seringueelectrique. Ca doit être difficile.
Jérôme
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

houla je ne comprends pas comment on peut arriver a ce genre d aneries ... faire un proces en sorcellerie a ce site qui laisse s exprimer largement -et a priori sans la moindre censure- les codi , au pretexte qu il laisse la meme liberte d expression a l oni...effectivement certains devraient mediter leurs propres propos . ca ressemble fort au (non)debat tels que le voient les obtus du gouvernement ou ceux du lkp . +1 donc avec jjland pour une fois . et si :fou:
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

jjland83 a écrit :Non mais vous plaisantez ? Ici il y a UN topic, un topic unique Norma colle, donc ne me parlez pas de LA com de l'ordre sur ce forum. Est ce que c'est normal ? Il serait anormal de fermer ce compte de l'ordre. Sous qu'el prétexte vous imaginez votre censure ?
Ce n'est pas l'esprit d'infirmiers.com.
Ne me jouez pas l'IDE paumé qui ne saurait pas venir trouver ce forum pour poser la question à l'ordre. L'ordre a un site internet, les départements ont des sites internet et puis il y a mieux : les élus locaux qui peuvent répondre à la plupart des questions. L'ordre fait des communiqués de presse, publie des articles dans diverses revues soignantes. Et notre seringueelectrique favorite a même rencontré en chair et en os la présidente et la chargée de com. L'IDE lambda peut s'informer, encore faut-il qu'il le veuille ou qu'il prenne le temps.

Toujours pas de commentaire sur les propos ci-dessus de seringueelectrique. Ca doit être difficile.
Jérôme
Mais mr JJland

où avez_vous lu que je demandais la censure de l'ordre?, Vous êtes dans la démesure ou alors vous lisez mal!
Quand à l'IDE paumé qui ne saurait trouver l'adresse infirmiers.com pour poser une question à l'ordre:vous ne croyez tout de même pas que les 5oo ooo IDE de France considèrent ce forum comme LA référence IDE,infirmiers.com serait vraiment prétentieux!!? Si infirmiers.com est le site référent pour dialoguer avec l'ordre,que l'ordre mette un lien clair et net sur son site et que..l'ordre vous rémunère comme agent de communication... :lol:
L'ordre a un site soit mais pas de communication inter active...et pourtant il semble que ce mode de communication soit nécessaire et réclamé puisqu'il vient ici!! Donc pourquoi ne pas le faire directement sur son site...ce serait plus simple et rapidement accessible à tous les IDE qui ne devraient pas jouer au détective: l'ordre répond à vos question en toute transparence mais où ?
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

elhombredelamancha a écrit :houla je ne comprends pas comment on peut arriver a ce genre d aneries ... faire un proces en sorcellerie a ce site qui laisse s exprimer largement -et a priori sans la moindre censure- les codi , au pretexte qu il laisse la meme liberte d expression a l oni...effectivement certains devraient mediter leurs propres propos . ca ressemble fort au (non)debat tels que le voient les obtus du gouvernement ou ceux du lkp . +1 donc avec jjland pour une fois . et si :fou:
Non Elhombredelamancha

je ne fais pas un procès à l'ordre pour s'exprimer ici..Tout le monde a le droit et c'est bien de laisser chacun s'exprimer.
Ce qui me choque c'est que l'ordre avec les moyens financiers qu'il a , les moyens humains dont il dispose (agent de comm.....) ne puisse pas assurer un tel forum sur son site.l'ordre depuis le début se dit transparent, se doit d'être en relation avec la base..L'ordre devrait être notre porte-parole..or il évite à tout prix la communication, l'échange, la confrontation...Comment peux-t-il alors dire qu'il est notre porte-parole au gouvernement...etc....? Un ordre qui veut vraiment communiquer adopte les moyens de communication de 2010 et ouvre le dialogue entre les membres de la même communauté!
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

nous sommes tous bien d accord norma et je suis bien un des premiers a en rigoler . ne pas avoir ouvert de forum sur leur site denote tout a fait de ce sens du dialogue de l ecoute et de l echange d idees qui prevalent a l honni .
neanmoins ils ont comme tout un chacun droit a s exprimer ici , et refuser le debat sous des pretextes aussi obscurs qu obscurantistes ne nous honore pas mais nous ravale au meme niveau . pour une fois ( le prends pas mal JJ :mrgreen: ), jjland a donc raison .
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Elhombredelamancha, rien de scandaleux à ce que parfois des avis divergents se retrouvent. Ce sont les joies du forum !

Norma Colle, vous voulez que je vous dise que c'est anormal que l'ordre vienne ouvrir un espace de discussion ici ? Je ne vous le dirai pas et cela quelles que soient les raisons de l'ordre pour venir ici. Un forum est un lieu d'échanges et de débats. Ils ont le droit de venir ici et le droit de ne pas avoir un site avec un forum (qui entre nous n'est pas une mince affaire à gérer, ce qu'oublient les utilisateurs qui viennent ici s'épancher gratuitement et sans se soucier de l'arrière boutique).

Pas de commentaire sur les propos de seringueelectrique ci-dessus. Dommage.
Jérôme
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

Et je pensais avoir été clair, mais je peux l'être plus, effectivement c'est un mauvais procès et j'irais même plus loin, c'est une mauvaise idée (surtout écris en rouge et majuscule) de conseiller aux gens de ne rien "dévoiler" ici, au pretexte que l'honni puisse l'utiliser.
Par contre expliquer ce qui est arrivé au CODI et que l'on a tenté de l'interdire en passant par son hébergeur, DE PART ce qui avait été dit sur son site, ou bien dénoncer la censure qui règne de part et d'autres sur des sites/forums est bienvenue.
Mais alors, sur un autre ton.
MÊME si je connais les magouilles ordinales puisque je reçois comme d'autres des documents internes à l'ordre; MÊME si j'imagine que si l'ordre avait eu plus de succès alors mon avenir sur un crochet de boucher aurait été assuré ( :lol: :clin: ), MÊME si je me flatte d'avoir été un des premiers à avoir été violemment anti ordre (on peut vérifier ma prose sur ce forum), MÊME si j'ai eu droit à des attaques directes et très louches (que j'ai dénoncé en son temps), je persiste et je signe, la forme est importante...
et là ca fait un poil parano pour moi, et je suis pas preneur de ce genre de raisonnement qui m'entraine (comme le laisse entendre avec juste raison El Hombre) sur les bancs de l'ordre.
Lutter contre l'ordre par tout moyen oui...mais JAMAIS avec ces méthodes.
Voilà c'est dit sans colère ni amertume.
Nietzsche: Citations de "Par-delà bien et mal"
"Que celui qui lutte avec des monstres veille à ce que cela ne le transforme pas en monstre. Et si tu regardes longtemps au fond d'un abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi."
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Et bien voila qui a le mérite d'être clair. Merci pour ce commentaire que j'approuve tout simplement. Je suis loin d'être d'accord avec tout ce que vous dites CODI, mais là je ne peux être que d'accord sur vos explications.
J'espère que le principal intéressé prendra le temps de lire ces remarques.
Jérôme
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

il s'en est passé des choses depuis ce matin !!

si je puis me permettre :

1)
seringuelectrique a écrit :et puisque vous avez manifestement besoin qu'on vous mette les points sur les i, je voulais dire que si le site du beurk a bien été attaqué et paralysé à trois reprises ( :lol: :lol: :lol: ) il se pourrait que le site que vous défendez ici soit aussi attaqué par les mêmes personnes ... ce que je suis personnellement incapable techniquement de faire même si l'envie ne me manque pas ...
2)
jjland83 a écrit :Vous voulez attaquer le site, ne pas vous contentez de menaces, bientôt vous nous parlerez d'éliminer physiquement les membres de l'ordre
3)
seringuelectrique a écrit :mon propos ici n'est pas de vous menacer (je n'ai nullement cette prétention) mais de vous avertir, et croyez moi je suis bien décidé à avoir la peau du beurk, comme beaucoup d'entre nous ici, je ne me contenterai pas de menaces à l'encontre du machin qui fait vomir ... loin s'en faut ... et puisque vous avez manifestement besoin qu'on vous mette les points sur les i, je voulais dire que si le site du beurk a bien été attaqué et paralysé à trois reprises ( ) il se pourrait que le site que vous défendez ici soit aussi attaqué par les mêmes personnes ... ce que je suis personnellement incapable techniquement de faire même si l'envie ne me manque pas ...
4)
jjland83 a écrit :Vos menaces déguisées vous amuseront peut-être. Moi elles m'interpellent et je ne suis pas le seul
en dehors de toute considération pour ou contre :
ben désolée jjland83, mais soit vous avez du mal à comprendre le français, ce que je crois improbable, soit vous le faites exprès...(il n'y a pas de troisième option ...)

de toute façon, sur tous les topics où il y a un semblant d'échange entre pro et contre, tous les prétextes sont bons pour faire dire à quelqu'un ce qu'il n'a pas dit, ce n'est pas la première fois

je vous laisse à vos débats : c'est moi le plus beau, c'est moi le meilleur.....que le meilleur gagne :malefiq:
Verrouillé