Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Crunch
VIP
VIP

Re: Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...

Message par Crunch »

Merci
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Crunch ce que tu dis est exactement à quelques mots près ce que j'exprimais .... Qu'on a pas forcément besoin d'être en couple pour être heureux et que certaines personnes qui sont célibataires sont très heureuses de l'être.

La vie de couple doit elle forcément être une ligne de vie ?? Je n'en suis pas sure. Après chacun à ses besoins, si certaines personnes ne peuvent pas être heureuse si elles sont seules bah qu'elles cherchent à rencontrer des gens au lieu de se plaindre en permanence d'être seule.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Voui,Crunch,je pense que malgré ce que la société veut nous faire avaler en terme de beauté-référence est totalement faux!
Il y en a pour tous les gouts!Heureusement,sinon en ce bas monde il y aurait bien plus de célibataires involontaires!
Je "préfére" une personne a l'aise ds son jogging que coincée et pas confortable ds son tailleur(et l'inverse vu que ca dépend des personnes),oui les apparences comptent,ne nous leurrons pas,mais tout le monde n'apprécie pas la méme apparence,et il n'y a pas que ca!
Tout le monde connait une femme ronde pas spécialement hyper féminine qui fait fureur quand méme,et tant mieux!
Se mettre avec qqu'un pour faire comme tout le monde,sous pression sociétale,ou pour ne pas étre seule,est limite ridicule et peut rendre bien malheureux!
Je suis restée seule plus d'un an,ca choquait voire inquiétait mon entourage("ben pourquoi, t'es mignonne pourtant,mais qu'est ce qui se passe...?",saoulant a la longue!!),mais moi j'étais trés épanouie,et puis je pensais a un beau jeune homme(qui me plaisait depuis l'adolescence!) qui était parti travailler a l'autre bout de la France,je ne pouvais pas /plus m'investir avec un autre,alors qu'il n'y avait rien entre nous.Et maintenant...c'est mon mari!!
Vis comme bon te semble,la vie réserve de belles surprises,seule ou accompagnée,c'est le destin!
gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

piloupilou a écrit :
lola normande a écrit :ben moi j'ai 3 enfants aussi et je suis IDE scolaire également. Alors c'est sur que j'ai des journée chargées quand je bosse (je fais en moyenne 40h/ semaine et souvent plus). Quand je suis en vacances, je vis au rythme des enfants c'est sur mais comme ils sont habitués à aller chez nounou, à la cantine, à la garderie, ben pendant les vacances, ils vont passer une semaine de temps en temps chez les grands parents qui sont aussi ravis d'en profiter, et moi de souffler. L'année prochaine, j'ai même décidé de les inscrire au centre aéré pour qu'ils soient avec leurs copains, à faire pleins d'activités. Mais bon après, j'ai mis les choses au point aussi avec Chéri : je suis également en vacances ! Et donc pas la "bobonne" de la maison qui fait tout pendant que Chéri s'affale sur le canap en rentrant du taf !
Mais les filles ont raison Lolo, il faut que tu prennes du temps pour toi ! Que tu t'accordes du temps pour du sport, pour une activité, pour souffler ! Moi je songe également de plus en plus à employer une femme de ménage, même si heureusement Chéri m'aide quand même (il gère entièrement la cuisine, salle de bain et toilettes).
Voui la femme de ménage c'est le top,nous ca fait qques mois,on a pas un trés grand appart alors une semaine c'est 2h,une semaine 3h,il ne nous reste plus qu'a passer l'aspi et les toilettes,trop bien,et ca ne revient pas si cher car défiscalisé a hauteur de 50% des sommes engagées,et la 1°année tu as une décote de tes impots pour emploi d'une personne a domicile pour la 1°fois.

rhaaa, je vis la même chose !! et je n'ai que 2 enfants, mais un conjoint qui bosse 7 jours sur 7 , et qui s'affale sur le canap ou devant l'ordi le midi, alors qu'on mange avec les enfants et qui ne fout rien dans la maison...
je songe aussi à une femme de ménage mais lui ne veut rien entendre....bonnes crises de ma part ce we;;;
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Idée...faire la grève du rangement, du ménage, de la bouffe ("j'ai pas le temps trop de trucs à gérer à côté")...ou mieux (et jouissif), grève du lavage de ses affaires ( mais l'air de rien evidemment..."comment chéri??? tu n'as plus de chemises propres???? ni de calçons???) :clin:
Dernière modification par augusta le 08 juin 2010 18:24, modifié 1 fois.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

augusta a écrit :Idée...faire la grève du rangement, du ménage...ou mieux (et jouissif), grève du lavage de ses affaires (l'air de rien evidemment) :clin:
merci augusta, mais ces fringues, il les gère déjà seul!! enfin, le lavage, parce que le rangement, quoique l'autre jour, j'ai pris tout ce qui était sec, et mis ça dans son placard tel que.. mince à la fin!! j'ai bien songé à faire grève du rangement et ménage, mais au bout d'une semaine je craque..lui ça ne le dérange pas plus que ça !!
et pour la bouffe, je peux pas, les enfants ne mangeraient pas à l'heure sinon!!!! il zappe totalement les horaires!!

comme quoi être en couple n'est pas forcément synonyme de bonheur ! c'est pour ça qu'il faudrait changé le titre de ce topic!!
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Alors dernier recours.....(mais ça peut aller loin)...grève des calins....
Quand il en aura marre....après une grosse dispute avec explications...et après calins++++, il réalisera qu'il doit un peu t'aider aussi :clin:

Enfin moi j'ai deux garçons et je suis bien contente pour eux parce que la vie est quand même plus simple pour les mecs. Certains aident certes (ne généralisons pas)....n'empêche, la personne qui gère les courses, qui doit trouver TOUS LES JOURS des idées de menu, qui gère les visites chez le pédiatre, le sac de sport pour l'école, qui vérifie si le maillot de bain est sec pour le N°1, qui pense aux médocs du N°2, qui répond aux invitations des potes (ou pire de la belle-mère), qui pense à l'anniversaire de belle-maman, qui écoute le N°3 pleurnicher parce que sa copine l'a traité de poule mouillée à l'école.... qui coure acheter le cadeau de la même belle-maman....ben c'est toujours la maman!!!

Et en plus, elle doit être belle et fraiche le soir quand môssieur rentre (sinon t'as droit à "ben pourquoi tu fais la gueule?")....disponible pour écouter son homme (alors que franchement on préfère les histoires de nos copines :lol: )....et evidemment en forme pour les calins à 23h!!!!
On n'a pas le droit de râler sinon on a des "rholala t'es jamais contente!".
Si on se plaint un peu on a droit à "mais t'as tout pour être heureuse"!

Donc heureuse d'avoir des garçons lol!!!!
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Ben ça dépend vraiment des situations et caractères!!!! Mon chéri a la garde de son gamin... donc c'est lui qui gère tout... et repasse bien mieux et + que moi!!!! (bon facile, moi je ne repasse rien :lol: )
Et son appart tu bouffes par terre.... le mien de loin pas.... :oops:
Bon y a que côté cuisine où il fait moins que moi.... mais se débrouille aussi et regarde ce que je prépare pour apprendre... :clin:
Je pense que si notre ne fait pas, c'est de notre faute!!! Par notre exigence ou par habitude (selon notre éducation).... et si nos garçons ne font pas... ben tout pareil!!!! Ce sera un défaut de NOTRE éducation!!!!!
J'ai un papa qui a toujours mis la main à la pâte et même + une fois que lui était en retraite et que maman travaillait!!! Et sa cuisine est digne d'un grand chef!!! Son ménage tout pareil... légèrement maniaque.... :roll:

Donc voilà... je suis d'avis qu'on récolte ce que l'on sème...... ouhlà, je vais me faire des copines sur ce coup... pas taper les filles!!!!!!! Je vois aimeeeee :lol:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Nan mais toi ça n'a rien à voir Madouce!!! C'est un nouveau couple, enfin vous n'avez pas eu d'enfants ensemble!!!
Et je racontais plutôt la petite enfance!!!...toi tes enfants sont grands je crois!

Certains hommes aident c'est sûr...certaines femmes font tout au départ c'est sûr aussi (elles jouent déjà à la maman avec leur chéri), et quand les enfants déboulent dans la vie....elles se retrouvent overbookées et s'étonnent de tout faire seules!
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Euh... j'ai aussi eu une vie de couple avec enfants en bas ages.... mon ex a toujours donné un coup de main!!!! Dès le départ j'ai mis les points sur le i... c'est tout!!!!
Et avant les enfants, mon premier chéri c'était pareil... il faisait aussi.....
Je REFUSE d'être la maman et la boniche!!!! Je suis la femme... la maitresse... la ------ dès fois...la confidente...
Ne pas tout faire dès le départ... c'est la recette... :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

.
Dernière modification par sag??line le 04 juil. 2013 18:32, modifié 1 fois.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

madouce a écrit :Ben ça dépend vraiment des situations et caractères!!!! Mon chéri a la garde de son gamin... donc c'est lui qui gère tout... et repasse bien mieux et + que moi!!!! (bon facile, moi je ne repasse rien :lol: )
Et son appart tu bouffes par terre.... le mien de loin pas.... :oops:
Bon y a que côté cuisine où il fait moins que moi.... mais se débrouille aussi et regarde ce que je prépare pour apprendre... :clin:
Je pense que si notre ne fait pas, c'est de notre faute!!! Par notre exigence ou par habitude (selon notre éducation).... et si nos garçons ne font pas... ben tout pareil!!!! Ce sera un défaut de NOTRE éducation!!!!!
J'ai un papa qui a toujours mis la main à la pâte et même + une fois que lui était en retraite et que maman travaillait!!! Et sa cuisine est digne d'un grand chef!!! Son ménage tout pareil... légèrement maniaque.... :roll:

Donc voilà... je suis d'avis qu'on récolte ce que l'on sème...... ouhlà, je vais me faire des copines sur ce coup... pas taper les filles!!!!!!! Je vois aimeeeee :lol:
Oui,on récolte ce que l'on séme...Mais on a rien semé qd on rencontre notre homme!!Alors il faut l'éduquer,et ca ca n'est pas simple!
Ma petite expérience:Chéri vivait seul loin de Maman(qui n'a jamais travaillé et considére que le role de la femme c'est de rester a la baraque et d'avoir le plus de gosses possible,que les études ca sert a rien,qui n'a pas le permis,etc etc...bref,je vous laisse imaginer les relations que j'ai avec ma belle-mére...non,je peux méme pas en rire tellement elle nous fait de problémes,en plus a 31 et 33ans pas d'enfant et on n'en veut qu'un).
Au début ca allait,j'ai du un peu raler mais monsieur était équitable.Puis il a été muté,moins de 3sem pour déménager,trouver un appart,la galére,il décide(avec mon accord cruche que je suis)de s'installer pour qques mois chez ses parents,ce qui nous permettait de dépenser plsu en TGV pour se voir(800kms entre nous,j'étais a l'IFSI).Vous savez quoi?Mon homme parfait s'est transformé en limite macho a mon retour!Les pieds sous la table je vous dis,voire la soirée avec ses potes,ou a faire le taxi pour sa mére,j'hallucinais!En+ je ne vivais pas trés bien au début le retour en province.
J'ai commencé par raler pour calecon et chaussettes laissés ds la sdb(que je ramassais)puis j'ai attendu qu'il y ait un tas de calecon et qu'il n'en ait plus ds la commode,il m'a demandé ou étaient ses calecons,je lui ai répondu que je ne savais pas,que tout le linge ds le bac a linge avait été lavé,alors...Ca a bougé pour ca,mais je continuais de bosser env 70h/sem(je faisais des vac en plus de mon tps plein)et de tout assumer a la maison,avec des réflexions du genre "tu te maquilles plus,tu t'habilles plus",et j'ai cherché un appart.Sérieusement,pas pour le faire marcher.
Il m'a suppliée,et resuppliée.Il a radicalement abandonné son attitude,je ne parle plus a sa mére,et les choses sont redevenues normales avec mon grand amour.
mais j'ai vraiment cru que c'était la fin,je ne regrette pas d'avoir sévi,je ne dis pas que c'est facile de le faire(avec des enfants c'est tout de méme plus compliqué),mais ca a marché.Donc c'est possible.

Il y a qques jours une collégue a moi nous a annoncé que son mari la quittait pour une autre(elle qui était si heureuse malgré tout ce qu'elle assumait seule au quotidien avec ses 2bouts de chou),son mari lui reproche de ne plus s'entretenir(encore faudrait-il qu'elle en ait le temps),d'étre tjrs fatiguée,d'avoir grossi...le muffle,et bien sur aucune remise en question de sa part a lui!
Ca m'écoeure,mais je crois que DES LE DEBUT il ne faut pas se laisser faire,la c'est un peu notre faute,les femmes donnent et donnent encore sans calculer ce qu'elles recoivent en retour,l'homme croit que si on continue de lui donner c'est qu'il en fait suffisamment!

Courage a toutes celles qui sont concernées(et éventuellement a ceux,qqu'un de mon entourage familial vit la méme chose,la je vais étre ignoble mais j'espére au moins qu'il a une maitresse pour le dorloter!),le démon de midi,la crise de la quarantaine,c'est tout simplement je pense un ras le bol de toute l'amertume accumulée depuis 10 voire 20ans!!
Dernière modification par piloupilou le 08 juin 2010 19:37, modifié 1 fois.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

madouce a écrit :Euh... j'ai aussi eu une vie de couple avec enfants en bas ages.... mon ex a toujours donné un coup de main!!!! Dès le départ j'ai mis les points sur le i... c'est tout!!!!
Et avant les enfants, mon premier chéri c'était pareil... il faisait aussi.....
Je REFUSE d'être la maman et la boniche!!!! Je suis la femme... la maitresse... la ------ dès fois...la confidente...
Ne pas tout faire dès le départ... c'est la recette... :clin:
Oui,avec l'arrivée des enfants l'homme peut avoir envie de redevenir un gosse,de se faire dorloter a tous points de vue comme on le fait avec l'enfant arrivé!
C'est bien ce qui me fait peur,méme si qd je lui parle il me dit qu'il sait bien que je serais capable de partir méme avec un enfant.
Je dois étre compliqué mais j'aimerais étre sure qu'il fasse les choses parce que c'est NORMAL et non par peur de me perdre!Mias j'en demande sans doute trop.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

gwen56 a écrit :
piloupilou a écrit :
lola normande a écrit :ben moi j'ai 3 enfants aussi et je suis IDE scolaire également. Alors c'est sur que j'ai des journée chargées quand je bosse (je fais en moyenne 40h/ semaine et souvent plus). Quand je suis en vacances, je vis au rythme des enfants c'est sur mais comme ils sont habitués à aller chez nounou, à la cantine, à la garderie, ben pendant les vacances, ils vont passer une semaine de temps en temps chez les grands parents qui sont aussi ravis d'en profiter, et moi de souffler. L'année prochaine, j'ai même décidé de les inscrire au centre aéré pour qu'ils soient avec leurs copains, à faire pleins d'activités. Mais bon après, j'ai mis les choses au point aussi avec Chéri : je suis également en vacances ! Et donc pas la "bobonne" de la maison qui fait tout pendant que Chéri s'affale sur le canap en rentrant du taf !
Mais les filles ont raison Lolo, il faut que tu prennes du temps pour toi ! Que tu t'accordes du temps pour du sport, pour une activité, pour souffler ! Moi je songe également de plus en plus à employer une femme de ménage, même si heureusement Chéri m'aide quand même (il gère entièrement la cuisine, salle de bain et toilettes).
Voui la femme de ménage c'est le top,nous ca fait qques mois,on a pas un trés grand appart alors une semaine c'est 2h,une semaine 3h,il ne nous reste plus qu'a passer l'aspi et les toilettes,trop bien,et ca ne revient pas si cher car défiscalisé a hauteur de 50% des sommes engagées,et la 1°année tu as une décote de tes impots pour emploi d'une personne a domicile pour la 1°fois.

rhaaa, je vis la même chose !! et je n'ai que 2 enfants, mais un conjoint qui bosse 7 jours sur 7 , et qui s'affale sur le canap ou devant l'ordi le midi, alors qu'on mange avec les enfants et qui ne fout rien dans la maison...
je songe aussi à une femme de ménage mais lui ne veut rien entendre....bonnes crises de ma part ce we;;;
Pourquoi il ne veut pas de femme de ménage?
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

gwen56 a écrit :
augusta a écrit :Idée...faire la grève du rangement, du ménage...ou mieux (et jouissif), grève du lavage de ses affaires (l'air de rien evidemment) :clin:
merci augusta, mais ces fringues, il les gère déjà seul!! enfin, le lavage, parce que le rangement, quoique l'autre jour, j'ai pris tout ce qui était sec, et mis ça dans son placard tel que.. mince à la fin!! j'ai bien songé à faire grève du rangement et ménage, mais au bout d'une semaine je craque..lui ça ne le dérange pas plus que ça !!
et pour la bouffe, je peux pas, les enfants ne mangeraient pas à l'heure sinon!!!! il zappe totalement les horaires!!

comme quoi être en couple n'est pas forcément synonyme de bonheur ! c'est pour ça qu'il faudrait changé le titre de ce topic!!
Il s'occupe de SES affaires?uniquement?Et celles de SES enfants et de SA femme?Et le logement COMMUN?Et les courses qu'IL va manger?
Me font hallcuciner ces bonhommes des fois!!
Répondre