Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Questions : listes principales, complémentaires & d'atte
oui moi aussi je voudrais savoir !
sinon sur ma lettre je n'ai pas mentionné "etre sur la lsite d'attente", je suppose que la secrétaire le sait quand on envoie ses lettres
non?

┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
- Jasmine86
- Forcené
Pour demander à être sur une liste d'attente, c'est mieux de l'envoyer en recommandé avec AR (ça laisse une trace écrite)... sinon, si vous avez déjà envoyé des demandes en courrier simple, vous pouvez leur passer un coup de tél savoir, s'ils ont bien reçu votre demande et donc, s'ils l'ont bien prises en compte.
Bon courage pour vos démarches !
Bon courage pour vos démarches !

Bonjour,
je n'ai pas lus tous les messages de ce poste mais j'ai des questions pr rapport à la lettre de motivation.
En fait il faut en envoyer une si on est en liste d'attente et l'envoyer le plus rapidement possible c'est cela?
Parce que je viens de voir un message de Jasmine 86 : "Pour demander à être sur une liste d'attente.."
On peut demander à être sur liste d'attente ??

je n'ai pas lus tous les messages de ce poste mais j'ai des questions pr rapport à la lettre de motivation.
En fait il faut en envoyer une si on est en liste d'attente et l'envoyer le plus rapidement possible c'est cela?
Parce que je viens de voir un message de Jasmine 86 : "Pour demander à être sur une liste d'attente.."
On peut demander à être sur liste d'attente ??

Oui, à condition d'être arrivé au moins sur Liste complémentaire à un concours, tu peux demander à être sur liste d'attente dans n'importe quel IFSI (tu seras appelé si cet IFSI épuise sa LP et sa LC, c'est à dire si cet IFSI est dit "déficitaire")Ninon_67 a écrit : On peut demander à être sur liste d'attente ??![]()
ESI 2010-2013
- marion3522
- Régulier
salut à tous .j'aurai aimé savoir si vous saviez juska combien il sont remonter dans la liste d'attente à l'ap-hp l'année dernière?
ESI DINAN PROMOS 2013/2016 b]
Je comprends pas très bien, il y a uen difference entre liste complémentaire et liste d'attente ??
Oui, pour être sur LC d'un IFSI il faut avoir passé le concours dans cet IFSI, et être donc classé sur LC.Ninon_67 a écrit :Je comprends pas très bien, il y a uen difference entre liste complémentaire et liste d'attente ??
Alors que la liste d'attente est composée de personnes n'ayant pas passé le concours dans l'IFSI pour lequel elles sont sur liste d'attente, mais se trouvant sur LC d'un autre IFSI. D'où l'envoi de lettres aux IFSI
Dans l'ordre les IFSI prennent :
LP, puis LC (dans l'ordre du classement), et si la LC est épuisée ils appellent la liste d'attente (par ordre d'arrivée de leur courrier)
Est-ce que c'est assez clair ?
ESI 2010-2013
-
bonjour
d'aprés ce que j'ai pu lire dans le forum les effectifs de promo diminuent chaque année á cause des redoublements, des abandons etc.... si je suis recue cet année á Albi, alors que j'aimerais intégrer Béziers, je vais bien sur faire la demande de mutation, sans beaucoup d'espoir, alors que l'an prochain ou même le suivant mes chances seront plus élevées.... correct ? est-ce que de nouveaux étudiants intégrent parfois un nouvel IFSI même en 2eme et 3eme année ? Les IFSI nous recontactent d'office ou faut-il les relancer régulièrement ?
d'aprés ce que j'ai pu lire dans le forum les effectifs de promo diminuent chaque année á cause des redoublements, des abandons etc.... si je suis recue cet année á Albi, alors que j'aimerais intégrer Béziers, je vais bien sur faire la demande de mutation, sans beaucoup d'espoir, alors que l'an prochain ou même le suivant mes chances seront plus élevées.... correct ? est-ce que de nouveaux étudiants intégrent parfois un nouvel IFSI même en 2eme et 3eme année ? Les IFSI nous recontactent d'office ou faut-il les relancer régulièrement ?
- Escherichiante
- Insatiable
JE TE LE DECONSEILLE. Même si, maintenant, les ifsi doivent faire les mêmes modules la même année et que cela facilite les mutations... Je ne pense pas qu'elles acceptent tjs facilement celles-ci.
Elles ont des quotas, des redoublants, des reports...
Perso, je REPASSE le concours (nouveau programme m'a mis dans la m...) alors que j'Avais VALIDE ma première année de soins infirmiers avec dans les 15/20 de moyenne...
Je n'ai pas obtenu ma mutation à l'époque...
Je dois donc repasser les concours que j'avais réussi en LP, et ma première années que j'avais validé sans aucune note inférieure à 11/20...
Tu auras peut-être + de chance... Mais c'est un risque... Penses y bien... Car, après, si ça tourne mal, t'as plus qu'à assumer...
Elles ont des quotas, des redoublants, des reports...
Perso, je REPASSE le concours (nouveau programme m'a mis dans la m...) alors que j'Avais VALIDE ma première année de soins infirmiers avec dans les 15/20 de moyenne...
Je n'ai pas obtenu ma mutation à l'époque...
Je dois donc repasser les concours que j'avais réussi en LP, et ma première années que j'avais validé sans aucune note inférieure à 11/20...
Tu auras peut-être + de chance... Mais c'est un risque... Penses y bien... Car, après, si ça tourne mal, t'as plus qu'à assumer...
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Quand on est accepté dans un IFSI on n'a pas le bénéfice du concours pendant 5 ans ? Bonne chance à toi en tout cas 

ESI 2010-2013
-
J'ai une petite question, ( un peu débile certes mais bon ). Pour être admis c'est juste la note de l'oral qui est prise en compte ou la moyenne des 3 epreuves ?
Je sais pas si je suis dans le bon forum mais c'est celui qui me paraissait le plus adapté !!
Merci de vos réponses
Je sais pas si je suis dans le bon forum mais c'est celui qui me paraissait le plus adapté !!

Merci de vos réponses
- Jessiica
- Accro
Nan moyenne de l'écrit et l'oral 

Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!
(Choix public le 12/11)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!

- Escherichiante
- Insatiable
si mais comme le programme a changé et la notation aussi, que les modules ne correspondent plus, ça complique tout. Donc les reports sont évidents encore, pas les mutations.Navie a écrit :Quand on est accepté dans un IFSI on n'a pas le bénéfice du concours pendant 5 ans ? Bonne chance à toi en tout cas
Et même si on a droit, rien n'oblige une ifsi à te prendre. J'avais 3 modules (déjà) de différence... Donc pour l''ifsi, cela signifie faire que ses plannings de première et deuxième année coïncident pour que je puisse assister aux cours obligatoires des modules de première année non vus, ainsi qu'à leurs épreuves, que cela ne tombe pas en même temps que des cours de deuxième année non vues mais plutôt si possible sur les modules déjà validés avant...
Et l'évaluation, la grille de notation n'est plus la même.
Enfin, c'est très compliqué. Donc voilà... Et retour en première année, certaines ifsi n'aiment pas, parce qu'ils ont leurs candidats au concours à qui ils aiment donner leurs places intégrales, et, nous, ils ne nous connaissent pas, ne nous ont pas choisits via l'oral ou l'écrit du cas concret maintenant...
On encourage à repasser tout...
Enfin, l'ifsi qui me dit le +, n'est pas dans mon département (même si/kilomètres pas loin) et est la seule de son département, alors que 3 ifsi dans le mien. Donc elle ne prend en mutation que ses résidents du département qui avaient loupé chez eux.
Par contre, si on passe leur concour et qu'on le réussit: pas de pb.
Donc on verra bien...
Mais je pense que ceux qui veulent être mutés, qu'ils s'attendent à des possibles refus. Je sais que certains directeurs d'ifsi ne sont pas pour les mutations.
2010 - ...
- Escherichiante
- Insatiable
Oui, c'est la moyenne de l'écrit et de l'oral. Mais il faut savoir aussi que les ifsi éliminent à l'oral des candidats qui ont très bien réussit l'écrit et qui ne leur ont pas plu à l'oral. Et qu'ils mettent des notes très élevées à l'oral aux candidats qu'ils veulent et qui n'ont pas forcément eu une excellente note à l'écrit...Roudoudou85 a écrit :J'ai une petite question, ( un peu débile certes mais bon ). Pour être admis c'est juste la note de l'oral qui est prise en compte ou la moyenne des 3 epreuves ?
Je sais pas si je suis dans le bon forum mais c'est celui qui me paraissait le plus adapté !!![]()
Merci de vos réponses.
de Jessiica le Mardi 8 Juin 2010 20:12
Nan moyenne de l'écrit et l'oral
Cela leur permet, comme ça, d'avoir un peu les candidats qu'ils préfèrent, même s'ils n'ont pas été excellents à l'écrit.
J'ai été en LP avec un 14/20 à un écrit. Et j'ai été éliminée avec un 19/20 à l'écrit ailleurs...
Donc l'oral reste le + déterminant et il ne faut pas craindre tant que les résultats ne sont pas connus.
2010 - ...
Ah donc on peut envoyer une lettre de motivation à une ifsi pour laquelle on n'a pas passé le concours. Donc si j'ai bien compris j'ai passé mon concours à l'ifsi X je suis sur LC et je peux demander à aller à l'ifsi Y c'est ça ?Navie a écrit :Oui, pour être sur LC d'un IFSI il faut avoir passé le concours dans cet IFSI, et être donc classé sur LC.Ninon_67 a écrit :Je comprends pas très bien, il y a uen difference entre liste complémentaire et liste d'attente ??
Alors que la liste d'attente est composée de personnes n'ayant pas passé le concours dans l'IFSI pour lequel elles sont sur liste d'attente, mais se trouvant sur LC d'un autre IFSI. D'où l'envoi de lettres aux IFSI
Dans l'ordre les IFSI prennent :
LP, puis LC (dans l'ordre du classement), et si la LC est épuisée ils appellent la liste d'attente (par ordre d'arrivée de leur courrier)
Est-ce que c'est assez clair ?