Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Questions : listes principales, complémentaires & d'atte
Eh bien c'est étonnant mais si, on peut envoyer nos notes d'un IFSI B où on est sur LP ou LC à un IFSI A où on n'est pas classé (échec aux écrits ou à l'oral). Mais pour que ça ait une chance d'aboutir, il faut que l'IFSI A soit déficitaireJasmine86 a écrit :Il me semble qu'on a le droit de demander dans des IFSI où on n'a pas passé le concours... mais pas le droit dans les IFSI où on s'est présenté cette année et où on a échoué.arealy a écrit :Les dernieres réponses me font douter ...
On peut envoyer une lettre avec nos notes aux ifsi où on a échoué l'écrit ????![]()

Promo 2009-2012
- Jasmine86
- Forcené
Ah ok, merci pour la précision 

Mais ça arrive souvent que les ifsi remontent jusqu'à leur liste d'attente? Parce que le plus souvent ils arrivent même pas à finir leur liste complémentaire.
ESI 2010-2013 à Nîmes
dans le sud jamais et c'est bien domage mais dans le nord ca arrive souvent a l'aphp par exemple
Beziers>32e Lc;Arles> 46 Lc(a ete appelé) et Lp sur avignon (2eme choix)
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT

Merci pour ces précisions =)
- NABBISOU DU 30
- Fidèle
nona34 a écrit :dans le sud jamais et c'est bien domage mais dans le nord ca arrive souvent a l'aphp par exemple
ben je ne serai pas aussi catégorique car dans un ifis du sud justement l'année derniere ils ont dit qu'il étaient remonté loin dans la troisieme liste. j'en ai conclu que justement il y a eu beaucoup de desistement.
lequel lequel ^^
Beziers>32e Lc;Arles> 46 Lc(a ete appelé) et Lp sur avignon (2eme choix)

On peut envoyer une lettre de motiv à un ifsi dans le meme departement ? Je suppose que oui mais je demande quand meme, sait-on jamais...
Sincèrement MERCI pour toute ces indications car je suis dans le même cas que pas mal d' entre vous apparemment, sur 6 concours j' en ai réussi seulement un (enfin peut être car en attente du résultat, Rrrrrrr
) et cette IFSI était la plus éloigné de chez moi!
Non pas que je sois sauvage au poins de ne pas vouloir quitter ma région, mais je pense que, comme tout le monde par souci d' économie financière (pour se loger ou dans les transports), que le fait d' être dans une IFSI près de chez moi serai un sacré confort (sachant que l' IFSI la plus près de chez moi est à 5 min
)
D' autant plus qu' avec les études qui nous attendent, je me vois mal me taper 2h30 voir 3h00 de route aller et retour tous les jours.....
Donc j' espère que nos vœux seront exaucé, sinon tampi

Non pas que je sois sauvage au poins de ne pas vouloir quitter ma région, mais je pense que, comme tout le monde par souci d' économie financière (pour se loger ou dans les transports), que le fait d' être dans une IFSI près de chez moi serai un sacré confort (sachant que l' IFSI la plus près de chez moi est à 5 min

D' autant plus qu' avec les études qui nous attendent, je me vois mal me taper 2h30 voir 3h00 de route aller et retour tous les jours.....

Donc j' espère que nos vœux seront exaucé, sinon tampi

-
- Habitué
Coucou, je viens d'avoir les résultats pour APHP et je suis sur liste principale. Comment confirme on sa place ? Il faut téléphonner ou bien y'aura des documents avec le courrier ? (vu qu'on a 10 jours comment ça se passe ??)
***Infirmière Diplômée d'Etat à Toulouse***
Je me pose la même question que LaTigresse, je pars en vacances et je reviens 10 jours après les résultats , si je suis sur liste complémentaire je dois régulierement appeler des ifsi pour savoir si je passe sur LP ou ils nous envoient un courrier par rapport au changement de la LP ??? Si je suis sur LP il faut confirmer par courrier ou tel ? Sachant que je ne serai pas chez moi. Merci.
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
-
- Régulier
Salut tout le mondes ,
Je suis sur liste complémentaire à l'aphp , et trés stréssée car j'aimerais savoir plus combien je suis pour avoir une idée. Savez vous combien ils prennent de personnes sur liste complémentaire à l'aphp ????
Je suis sur liste complémentaire à l'aphp , et trés stréssée car j'aimerais savoir plus combien je suis pour avoir une idée. Savez vous combien ils prennent de personnes sur liste complémentaire à l'aphp ????
-
- Régulier
Salut tout le mondes ,
Je suis sur liste complémentaire à l'aphp , et trés stréssée car j'aimerais savoir plus combien je suis pour avoir une idée. Savez vous combien ils prennent de personnes sur liste complémentaire à l'aphp ????Margaux
Je suis sur liste complémentaire à l'aphp , et trés stréssée car j'aimerais savoir plus combien je suis pour avoir une idée. Savez vous combien ils prennent de personnes sur liste complémentaire à l'aphp ????Margaux
- Jasmine86
- Forcené
Si tu es sur LP, tu n'as que 10 jours pour confirmer ta place donc attention avec tes vacances, ce serait dommage de la rater.meds a écrit :Je me pose la même question que LaTigresse, je pars en vacances et je reviens 10 jours après les résultats , si je suis sur liste complémentaire je dois régulierement appeler des ifsi pour savoir si je passe sur LP ou ils nous envoient un courrier par rapport au changement de la LP ??? Si je suis sur LP il faut confirmer par courrier ou tel ? Sachant que je ne serai pas chez moi. Merci.

Si tu es sur LC, dès qu'ils arriveront à toi, ils t'appelleront. Certains te demanderont ta réponse direct au tél, d'autres, de faire un courrier... Tout dépend des IFSI
- Escherichiante
- Insatiable
je vous colle des messages de notre médiateur qui répond à vos questions.
de jjland83 le Mardi 8 Juin 2010 18:47
Article 21 de l'arrêté du 31 juillet 2009 relatif au DEI
Les résultats sont affichés au siège de l'institut de formation ou des instituts de formation concernés. Tous les candidats sont personnellement informés de leurs résultats. Si dans les dix jours suivant l'affichage le candidat n'a pas donné son accord écrit (attention à cette notion, c'est la date d'affichage qui est prise en compte et non la date de réception d'un courrier. Peu importe si vous partez en vacances et lisez votre lettre au retour, il sera trop tard), il est présumé avoir renoncé à son admission et sa place est proposée au candidat inscrit en rang utile sur la liste complémentaire.
...
Les candidats qui ont accepté leur affectation dans un institut de formation ont un délai de quatre jours ouvrés à compter de leur acceptation pour s'inscrire dans l'institut concerné et acquitter les droits d'inscription. Passé ce délai, les candidats sont réputés avoir renoncé au bénéfice des épreuves de sélection.
Ces délais ne sont pas pour embêter le monde, mais faire en sorte que dans un délai raisonnable on puisse appeler les candidats en liste complémentaire et constituer les promotions d'étudiants. Les frais d'inscription étant réglés, on parle bien des frais d'inscription et non des frais de scolarité, ils ne seront pas remboursés en cas de désistement sauf exception. La raison est simple : régler ces frais vous engage financièrement pour éviter les engagements factices.
JérômeCoordinateur pédagogique Mediformation
Président de l'association Formaticsante
de jjland83 le Mardi 8 Juin 2010 18:47
Article 21 de l'arrêté du 31 juillet 2009 relatif au DEI
Les résultats sont affichés au siège de l'institut de formation ou des instituts de formation concernés. Tous les candidats sont personnellement informés de leurs résultats. Si dans les dix jours suivant l'affichage le candidat n'a pas donné son accord écrit (attention à cette notion, c'est la date d'affichage qui est prise en compte et non la date de réception d'un courrier. Peu importe si vous partez en vacances et lisez votre lettre au retour, il sera trop tard), il est présumé avoir renoncé à son admission et sa place est proposée au candidat inscrit en rang utile sur la liste complémentaire.
...
Les candidats qui ont accepté leur affectation dans un institut de formation ont un délai de quatre jours ouvrés à compter de leur acceptation pour s'inscrire dans l'institut concerné et acquitter les droits d'inscription. Passé ce délai, les candidats sont réputés avoir renoncé au bénéfice des épreuves de sélection.
Ces délais ne sont pas pour embêter le monde, mais faire en sorte que dans un délai raisonnable on puisse appeler les candidats en liste complémentaire et constituer les promotions d'étudiants. Les frais d'inscription étant réglés, on parle bien des frais d'inscription et non des frais de scolarité, ils ne seront pas remboursés en cas de désistement sauf exception. La raison est simple : régler ces frais vous engage financièrement pour éviter les engagements factices.
JérômeCoordinateur pédagogique Mediformation
Président de l'association Formaticsante
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".