Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: echec au DE
Bonjour Blurp,
Effectivement si tu reprends en troisième année à la rentrée de septembre, tu seras toujours sous l'ancien programme. Par contre, si tu interromps ta formation pendant un an et que tu reprends en troisième année en septembre 2011, tu seras avec le nouveau programme et par conséquent pas de msp de DE. En plus tu pourrais en profiter pour bosser en tant qu'AS et te positionner en tant que professionnelle dans une équipe. Personnellement j'ai fait un report et ça m'a beaucoup appris et ça m'a bien remotivée pour reprendre. Tout ceci est à négocier avec la directrice de ton ifsi. Bon courage en attendant.
Effectivement si tu reprends en troisième année à la rentrée de septembre, tu seras toujours sous l'ancien programme. Par contre, si tu interromps ta formation pendant un an et que tu reprends en troisième année en septembre 2011, tu seras avec le nouveau programme et par conséquent pas de msp de DE. En plus tu pourrais en profiter pour bosser en tant qu'AS et te positionner en tant que professionnelle dans une équipe. Personnellement j'ai fait un report et ça m'a beaucoup appris et ça m'a bien remotivée pour reprendre. Tout ceci est à négocier avec la directrice de ton ifsi. Bon courage en attendant.

Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
- Titematou974
- Insatiable
Alors Blurp, comment vas-tu en ce moment? Tu as pris une décision concernant ce que tu veux faire (bosser en tant qu'AS ou autre). Courage à toi.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
-
- VIP
Oui mais...sa 3°année ayant été validée,peut-elle refaire une 3°année?Et si oui d'un point de vue réglementaire,l'IFSI acceptera-t-il?syhelle a écrit :Bonjour Blurp,
Sans compter que BLurp est ds le schmilblik depuis 6ans et doit ne vaoir assez des stages et a certainement besoin d'argent pour vivre...
Le mieux PEUT ETRE mais apparemment elle ne veut pas serait la 4° et derniére tentative ou,sinon oui,rejoindre la nouvelle réforme,mais la dépendra de ses notes théoriques et pratiques pour la validation des crédits donc ca dépendra de son dossier aussi.
En règle générale si ta 3ème année est validée, tu es présentable au DE, pas de redoublement.
Tu devrais prendre davantage d'assurance en toi et repasser ton DE, cela en vaut sûrement la peine. Fonces, baisses pas les bras, bon courage à toi
Tu devrais prendre davantage d'assurance en toi et repasser ton DE, cela en vaut sûrement la peine. Fonces, baisses pas les bras, bon courage à toi

alors je ne sais pas s'il est possible que je refasse la 3eme année, je ne l'ai meme pas demandé.
pour l'instant, je demande un report d'épreuve. Je veux me représenter mais je dois faire d'abord un travail sur moi-meme car j'ai totalement perdu pied cette fois ci.
apres, pendant l'année qui va (peut etre) m'etre accordé j'ai décidé déjà de partir en Service Volontaire Européen pour voir autre chose. en revenant, si j'ai encore l'envie, je retenterais. Si d'autres portes se sont ouvertes et que j'ai trouvé une autre voie, je la suivrais.
voilà. merci pour votre soutien, mais trop c'est trop. Je sais qu'a chaque échec il faut se relever, voir devant, vers l'avenir, mais si j'ai été recalée 3 fois, peut être est-ce temps aussi d'accepter que cela n'est peut etre pas pour moi? j'ai surement d'autres capacité et je suis actuellement en quête de savoir lesquelles.
pour l'instant, je demande un report d'épreuve. Je veux me représenter mais je dois faire d'abord un travail sur moi-meme car j'ai totalement perdu pied cette fois ci.
apres, pendant l'année qui va (peut etre) m'etre accordé j'ai décidé déjà de partir en Service Volontaire Européen pour voir autre chose. en revenant, si j'ai encore l'envie, je retenterais. Si d'autres portes se sont ouvertes et que j'ai trouvé une autre voie, je la suivrais.
voilà. merci pour votre soutien, mais trop c'est trop. Je sais qu'a chaque échec il faut se relever, voir devant, vers l'avenir, mais si j'ai été recalée 3 fois, peut être est-ce temps aussi d'accepter que cela n'est peut etre pas pour moi? j'ai surement d'autres capacité et je suis actuellement en quête de savoir lesquelles.
En année sabbatique
Coucou Blurp
, c'est tellement éprouvant ce que tu vis, que je comprends ton besoin de vouloir faire un break. C'est ton droit de vouloir vivre autre chose, et de regagner confiance en toi. Après un échec on s'en mord les doigts, je te trouve très courageuse d' en avoir bravé 3. Alors, c'est toi qui sait ce qu'il y a de meilleur pour toi; fonces et va au bout de tes rêves. Ne soit pas trop dure avec toi, tu as beaucoup de capacités même si le DE reste inaccessible, ne perds pas confiance, garde la foi en toi. Courage ma grande et tiens-nous au courant! Biz. Katya. 

Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
- Titematou974
- Insatiable
Coucou les filles. Blurp peut-être excelleras-tu dans un autre domaine? Comme tu le dis, à toi de le découvrir et surtout ne pas te ronger l'esprit avec ces échecs qui t'ont blessés physiquement mais surtout psychologiquement. J'espère que ça t'aidera vraiment de voir autre chose, autant sur le plan personnel que sur le plan professionnel. Courage à toi et bonne continuation!
Katya, sais-tu où tu vas passer ta prochaine session de DE? Revois-tu des formateurs de l'école entre-temps? Courage à toi aussi.
Katya, sais-tu où tu vas passer ta prochaine session de DE? Revois-tu des formateurs de l'école entre-temps? Courage à toi aussi.
ESI Promo 2007/2010
[quote="Titematou974"][color=#000080]
Katya, sais-tu où tu vas passer ta prochaine session de DE? Revois-tu des formateurs de l'école entre-temps? Courage à toi aussi.[/color][/quote]
Bonjour, c'est toujours le flou total, j'attends le courrier de l'ifsi m'informant de mon affectation. Mais il tarde à arriver. Merci pour vos encouragements!
Katya, sais-tu où tu vas passer ta prochaine session de DE? Revois-tu des formateurs de l'école entre-temps? Courage à toi aussi.[/color][/quote]
Bonjour, c'est toujours le flou total, j'attends le courrier de l'ifsi m'informant de mon affectation. Mais il tarde à arriver. Merci pour vos encouragements!
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
- Titematou974
- Insatiable
Bonne attente à toi, parfois il faut être patient avec les administrations

ESI Promo 2007/2010
tu as raté 3 fois le DE c'est bien cela???
- Titematou974
- Insatiable
A qui s'adresse ta question djide?
ESI Promo 2007/2010
alors ou en etes vous les filles? (dans vos décissions, vos démarches....)
bah moi toujours plus ou moins au meme point. je pense partir 6 mois en moldavie ou slovaquie faire de l'equithérapie.
sinon, j'arrive pas a aller dans un hopital pour l'instant, je pleure, j'enrage c'est hyper dur.
je ne sais pas encore si je vais me représenter en novembre 2011, je n'arrive pas à voir si loin.
et vous autres?
sinon, j'arrive pas a aller dans un hopital pour l'instant, je pleure, j'enrage c'est hyper dur.
je ne sais pas encore si je vais me représenter en novembre 2011, je n'arrive pas à voir si loin.
et vous autres?
En année sabbatique
tu dois prendre ta décision pour quand?