Concours CRF Tours

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Lilie37
Adepte
Adepte

Re: Concours CRF Tours

Message par Lilie37 »

dernière question avant l'oral: comment vous vous habillez pour l'entretien? comme tout les jours ou un peu mieux?
Brocoli37
Régulier
Régulier

Message par Brocoli37 »

J'ai parcouru un peu le net, apparemment le mieux c'est de venir habillé normalement, mais pas en mode trop décontract quoi... J'ai opté pour le jean et la chemise blanche, ça passe partout et de toute façon je ne serai pas à l'aise si je me pointe engoncée dans un tailleur ou ce genre de choses :oops: ...
ESI 2010-2013 à la CRF de Tours
A tout ceux qui attendent la rentrée avec impatience http://br0c0li.blogspot.com
Lilie37
Adepte
Adepte

Message par Lilie37 »

Oral passé, ce n'était pas si terrible.
Sujet: l'exclusion la précarité...
lulu4411
Forcené
Forcené

Message par lulu4411 »

J aimerai tro avoir ce sujet c'est simple je trouve !!!
ESI Niort 2014/2017
Lilie37
Adepte
Adepte

Message par Lilie37 »

Effectivement ça allais par contre le jury m'a demandé de citer des institutions qui agissent contre l'exclusion la pauvreté la précarité... et comme une idiote j'ai tout dis SAUF la Croix Rouge!!
lulu4411
Forcené
Forcené

Message par lulu4411 »

Tinquiètes c'est le stress ils ont du comprendre :D
Sinon t as eu quoi comme questions de motivation ?
ESI Niort 2014/2017
Lilie37
Adepte
Adepte

Message par Lilie37 »

Comment je suis venue à préparer le concours, pourquoi j'ai attendu aussi longtemps, mes défauts/qualités, pourquoi devenir infirmière et pas plutôt AS ou continuer en tant qu'ASH, pourquoi le jury devait me choisir et pas un autre candidat... que des questions attendues!
lulu4411
Forcené
Forcené

Message par lulu4411 »

Les questions basiques ! Dans une semaine je serais sois dans l attente soit j aurais déja fini :?
ESI Niort 2014/2017
killon
Habitué
Habitué

Message par killon »

Bon courage à ceux et celles du 8 (si je suis à la bourre désolé mais le cœur y est).
Reste plus que le 15 juin pour la demoiselle bizarre avec 4 yeux je crois!
IFSI Blois.
2011- 2014
lulu4411
Forcené
Forcené

Message par lulu4411 »

Killon je t aurais un jour t'inquiètes pas :lol:
Eh oui dans 1 semaine je serais passé !
Les dates c'été selon l ordre alphabétique à votre avis ?
ESI Niort 2014/2017
so90
Régulier
Régulier

Message par so90 »

Bonjour,
J'ai passé mon oral hier et des trois que j'ai passé j'avoue que c'était le sujet qui m'a le moins inspiré et pourtant je suis déjà tombé sur des sujets plus difficiles je pense comme par exemple "la norme dans la société".Donc hier je suis tombée sur un sujet (un petit texte) évoquant le comportement des adolescents (provocation, comportement à risque, extravagances etc...) jusque là tout va bien...sauf qu'à a fin le texte indiquait qu'aujourd'hui la plupart des ados ayant ce comportement là n'était pas mal lotis. ARGUMENTEZ!
Les 10 minutes ont filé à une allure j'ai même eu l'impression qu'on m'en avait "volé" quelques unes par rapport à ce que j'avais estimé sur ma montre...bref.. intro, debut de dvlpmt et là BIM! une de femmes du jury vient me chercher...que la moitié du dvpmt, pas de conclusion...
Le sujet de m'inspirait vraiment pas je n'avais pas trop d'idées là dessus, je m'en suis même mieux sortie avec un sujet que j'avais quelques semaines auparavant sur "la nome dans la société"...J'improvise donc au milieu jusqu'à la fin, des blancs...elles n'essayent même pas de m'aider..juste la psy super gentille qui me relance en me posant des questions...puis la formatrice qui me dit "bon on va maintenant s'éloigner du texte" ouuuuf..
Donc là, motivations, parcours ... je dis tout ce que j'ai à dire, elles prennent des notes et à la fin la psy me dit 'on voit que vous vous êtes préparée à l'oral, c'est bien cela montre que vous êtes motivée et que vous voulez réussir!" =D
Puis elles me demandent pourquoi avoir refait une 2 ème première année de médecine, la cadre me demande si j'ai médecine et inf qu'est-ce que je choisirai,la psy me demande les activités que je pratique,la formatrice "envisagez vous de prendre un logement" (car je ne suis pas de Tours), la psy "qu'est-ce qui vous fait penser que ce mtier est fait pour vous?", et la cadre (qui n'a pas décroché un seul sourire de l'entretien, qui essayait par son comportement de me déstabiliser) me demande ce que je sais de la formation...je dis tout ce que je sais dans les moindres détails mais je n'ai même pas eu le temps de dire TOUT ce que je voulais que la formatrice m'interrompt et me dit "bon bah on le sait le reste, ca te va comme réponse?" en s'adressant à la cadre.et.. FIN!
Je pense que le sujet ne m'a pas aidé, j'ai un peu paniqué au départ mais j'éspère avoir su me ratrapper avec mes motivations et avec mes réponses.
Et oui je pense que c'est par ordre alphabétique!
Brocoli37
Régulier
Régulier

Message par Brocoli37 »

Lili tu avais bien un haut noir et blanc rayé ? J'étais pas sûre.. Moi j'étais dans le coin, la fille qui passait son temps à rallumer ce fichu éclairage :lol:

Pareil, le même sujet : Dans la rue, l'hygiène et la santé sont souvent relégués au second plan. Comment se nourrir et comment dormir restent les questions prioritaires. Commentez :roll: :|
Avec le recul je me dis que le sujet était bateau, mais je pense m'être loupée dans le développement... Le jury a été très sympa, et a posé des questions tout à fait banales : qualités, défauts, connaissances sur la formation, ce qui vous a le plus marqué en rapport avec la profession ces derniers temps, ...
Et pareil, ils m'ont demandé quelles structures existaient pour les sans abris, j'ai parlé des associations que descendent dans la rue pour parler et partager un repas chaud afin d'éviter l'exclusion sociale, des lieux comme les restos du coeur ou autre où ils pouvaient manger et dormir, et du coup j'ai parlé de leurs réticences à aller dans de tels lieux... J'ai même réussi à caser le fait que je travaille en école maternelle et primaire en parallèle de la term, et que j'étais dans une association humanitaire avec laquelle j'étais partie au Burkina Faso 1 mois l'été dernier.

On verra bien, mais plus le temps passe et plus je me dis que c'est mort, ce serai balot vu que j'en n'ai passé qu'un seul :?
Et vraiment ce n'est pas si terrible je vous promets ;)
A tout ceux qui attendent la rentrée avec impatience http://br0c0li.blogspot.com
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

j'avais oublié ça : l'éclairage à rallumer tout le temps !!!! c'est vrai que l'année dernière c'était énervant !
courage à vous tous !
EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
lulu4411
Forcené
Forcené

Message par lulu4411 »

On fait beaucoup plus de chose dans le noir c'est pour ca :lol:
ESI Niort 2014/2017
Brocoli37
Régulier
Régulier

Message par Brocoli37 »

so90, je suis d'accord avec toi, perso je n'ai pas eu 10 minutes complètes de préparation... :? Mais bon j'ai fais avec.. Apparemment ça s'est plutôt bien passé pour toi =)
Répondre