Concours Agen
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- little shad
- Forcené
Re: Concours Agen
ça approche pour nous ...moi 10 juin 10h30...Loulloute a écrit :Moi je passe le 10 juin a 13h30...
Viiiiiiiiiiiiii
Puis pour moi c'est le dernier, aprés je suis en mode attente des resultats, et la ça va etre tres tres long!!!

Puis pour moi c'est le dernier, aprés je suis en mode attente des resultats, et la ça va etre tres tres long!!!
I.F.S.I Agen!!! Promo 2010-2013!!!
- little shad
- Forcené
tout pareil...résultats j-22 ...ça fait longggggggggggg...
- Princesse-Sarah
- Habitué
Alors little shad cet oral a Agen, comment ca s'est passé ? Tu es tombée sur quel sujet ? Le jury ?
ESI 2010-2013 Agen
- little shad
- Forcené
Et bien écoute je suis trèèèèèèèèèèèès déçue... j'ai eu du mal à leur faire comprendre les choses nottament ma reconversion...
Pour l'exposé c'était sur la famille, en gros " en temps de crise la famille se rapproche, elle est indipensable car fait bien " et c'était bien écrit "fait bien" et pas "fait du bien"..
Bon j'ai eu quelques idées.
Sinon de ce que je me rappelle :
Que pense votre entourage de votre projet?
Etes vous au courant du burn out dans dans le métier? Oui je suis au courant et comment pensez vous l'affronter? (c'était pas exactement tourné comme ça)...ça m'a un peu destabilisée...
Pourquoi ne pas avoir travaillé dans le médical ? bon j'ai expliqué que j'avais tout justé été licenciée en janvier...
Vraiment pas un bon feeling, mais vraiment aucun,
Enfin bon si j'ai une note éliminatoire ça m'étonnerai pas...Bon voilà mais ça ne veut rien dire pour les candidats que ne sont pas encore passés...moi je pense avoir été maladroite dans l'explication de ma reconversion...
Pour l'exposé c'était sur la famille, en gros " en temps de crise la famille se rapproche, elle est indipensable car fait bien " et c'était bien écrit "fait bien" et pas "fait du bien"..

Sinon de ce que je me rappelle :
Que pense votre entourage de votre projet?
Etes vous au courant du burn out dans dans le métier? Oui je suis au courant et comment pensez vous l'affronter? (c'était pas exactement tourné comme ça)...ça m'a un peu destabilisée...
Pourquoi ne pas avoir travaillé dans le médical ? bon j'ai expliqué que j'avais tout justé été licenciée en janvier...
Vraiment pas un bon feeling, mais vraiment aucun,
Enfin bon si j'ai une note éliminatoire ça m'étonnerai pas...Bon voilà mais ça ne veut rien dire pour les candidats que ne sont pas encore passés...moi je pense avoir été maladroite dans l'explication de ma reconversion...
Dernière modification par little shad le 11 juin 2010 17:55, modifié 1 fois.
Bon, ben ça y est c'est à moi de vous raconter mon oral!
J'etais convoquée a 13h30, donc j'arrive a 13h15, monte au 2° etage, me rend au secreteriat, et là on m'indique la salle d'attente.
Lorsque j'arrive 4 personnes sont déjà installées. Puis trois autres arrivent, donc au final nous etions 8 convoquées à la même heure pour 2 jurys. Au debut ambiance tendue, personne ne parle, puis aprés ça c'est detendu, nous avons papoté, rigolé, c'etait bien agreable!
Un monsieur vient nous chercher un garçon et moi et nous conduit dans une salle, ou il nous donne le sujet (un texte), et nous surveille pendant 10 minutes.
Le sujet (en gros car je ne m'en souviens pas exactement): Medecins du monde essayent de faire passer un message aux jeunes qui se font tatouer et percer en boite de nuit, sur les marchés. Ce ne sont pas toujours des personnes qualifiées, et ils peuvent attraper des maladies (sida, hepathite, etc...). Avant de se faire tatouer ou percer, il faut se renseigner sur l'enseigne.
Qu'en pensez-vous?
Au bout de 10 minutes, le monsieur nous conduit au 3° etage, et nous fait asseoir devant nos portes de jury! Moi j'attends même pas 5 minutes, et une dame m'invite à entrer dans la salle.
Là, face à moi 3 femmes. Elles se presentent chacune leur tour, puis c'est à moi.
Je me presente et fais mon exposé.
Puis les questions;
- êtes-vous tatouée?
- Pourquoi vous n'êtes pas tatouée?
- Avez-vous des personnes tatouées dans votre entourage?
- Si vous deviez vous faire tatouer comment choisiriez vous votre tatoueur? Et comment la personne qui s'est faite tatouer a choisi le sien?
- Vous dites que vous avez peur de vous en lasser, mais aussi peur de la douleur! Mais vous savez que vous allez devoir realiser des soins, qui ne sont pas agreables pour les patients, comment allez vous faire, alors que vous même vous n'aimez pas avoir mal?
Maintenant nous passons à l'entretien:
- Votre parcours?
- Parlez nous de la fondation John Bost?
- Qu'avez-vous appris lors de ce mois de benevolat?
- Dans quel service souhaitez-vous travailler?
- Vous avez fait 2 stages, quelles sont les differences entre les deux?
- On a parlé de la maladie qu'a eu mon ami
- Depuis combien de temps êtes vous ensemble?
- ça ne va pas être dur la separation?
- Quels concours avez vous passé?
- Quelle ecole souhaitez-vous avoir? J'ai repondu Agen, elles m'ont demandé si je disais ça pour faire bien ou pas, vu que mon ami travaille à Vergt (à cote de Perigueux) et pourquoi je n'avais pas plutot envie d'aller a l'ecole de Perigueux?
- Quelles sont mes motivations?
- Les qualités pour être infirmiere?
- Les inconvenients du metier?
- Les avantges du metier?
- Ce que je savais de la formation?
- Comment j'allais payer mes trois années?
Bon je pense que je vous ai tout raconté, avec quelques oublis bien sur.
Je sors deçue cet oral, je pense que je ne l'aurais pas, je suis vraiment triste car c'est vraiment celui que je veux en fait!
Elles n'avaient pas l'air satisfaites reellement de mes reponses. Beaucoup de questions personnelles.
De toute façon, maintenant c'est joué, il ne reste plus qu'à attendre le 30 juin, ça va etre tres long.
Bon ben s'il y en a d'autre qui ont passé l'oral, ben faite partager!
J'etais convoquée a 13h30, donc j'arrive a 13h15, monte au 2° etage, me rend au secreteriat, et là on m'indique la salle d'attente.
Lorsque j'arrive 4 personnes sont déjà installées. Puis trois autres arrivent, donc au final nous etions 8 convoquées à la même heure pour 2 jurys. Au debut ambiance tendue, personne ne parle, puis aprés ça c'est detendu, nous avons papoté, rigolé, c'etait bien agreable!
Un monsieur vient nous chercher un garçon et moi et nous conduit dans une salle, ou il nous donne le sujet (un texte), et nous surveille pendant 10 minutes.
Le sujet (en gros car je ne m'en souviens pas exactement): Medecins du monde essayent de faire passer un message aux jeunes qui se font tatouer et percer en boite de nuit, sur les marchés. Ce ne sont pas toujours des personnes qualifiées, et ils peuvent attraper des maladies (sida, hepathite, etc...). Avant de se faire tatouer ou percer, il faut se renseigner sur l'enseigne.
Qu'en pensez-vous?
Au bout de 10 minutes, le monsieur nous conduit au 3° etage, et nous fait asseoir devant nos portes de jury! Moi j'attends même pas 5 minutes, et une dame m'invite à entrer dans la salle.
Là, face à moi 3 femmes. Elles se presentent chacune leur tour, puis c'est à moi.
Je me presente et fais mon exposé.
Puis les questions;
- êtes-vous tatouée?
- Pourquoi vous n'êtes pas tatouée?
- Avez-vous des personnes tatouées dans votre entourage?
- Si vous deviez vous faire tatouer comment choisiriez vous votre tatoueur? Et comment la personne qui s'est faite tatouer a choisi le sien?
- Vous dites que vous avez peur de vous en lasser, mais aussi peur de la douleur! Mais vous savez que vous allez devoir realiser des soins, qui ne sont pas agreables pour les patients, comment allez vous faire, alors que vous même vous n'aimez pas avoir mal?
Maintenant nous passons à l'entretien:
- Votre parcours?
- Parlez nous de la fondation John Bost?
- Qu'avez-vous appris lors de ce mois de benevolat?
- Dans quel service souhaitez-vous travailler?
- Vous avez fait 2 stages, quelles sont les differences entre les deux?
- On a parlé de la maladie qu'a eu mon ami
- Depuis combien de temps êtes vous ensemble?
- ça ne va pas être dur la separation?
- Quels concours avez vous passé?
- Quelle ecole souhaitez-vous avoir? J'ai repondu Agen, elles m'ont demandé si je disais ça pour faire bien ou pas, vu que mon ami travaille à Vergt (à cote de Perigueux) et pourquoi je n'avais pas plutot envie d'aller a l'ecole de Perigueux?
- Quelles sont mes motivations?
- Les qualités pour être infirmiere?
- Les inconvenients du metier?
- Les avantges du metier?
- Ce que je savais de la formation?
- Comment j'allais payer mes trois années?
Bon je pense que je vous ai tout raconté, avec quelques oublis bien sur.
Je sors deçue cet oral, je pense que je ne l'aurais pas, je suis vraiment triste car c'est vraiment celui que je veux en fait!
Elles n'avaient pas l'air satisfaites reellement de mes reponses. Beaucoup de questions personnelles.
De toute façon, maintenant c'est joué, il ne reste plus qu'à attendre le 30 juin, ça va etre tres long.
Bon ben s'il y en a d'autre qui ont passé l'oral, ben faite partager!

Dernière modification par Loulloute le 11 juin 2010 18:07, modifié 1 fois.
.
Dernière modification par Loulloute le 11 juin 2010 18:08, modifié 1 fois.
- Princesse-Sarah
- Habitué
Oula .. J' aurai été mal je ne sais même pas ce que c'est que cette fondation .. C'est angoissant ..
Ca ne me rassure pas trop ce que vous me racontez; mais j' essaye de me ( et vous ) rassurer en disant que c'est un rôle aussi que de ne pas être forcément agréable voir comment on est, comment on agit ou réagit ..
Je me dis que franchement je n' ai aucune chance ..
L' attente est longue ?
Ca ne me rassure pas trop ce que vous me racontez; mais j' essaye de me ( et vous ) rassurer en disant que c'est un rôle aussi que de ne pas être forcément agréable voir comment on est, comment on agit ou réagit ..
L' attente est longue ?
ESI 2010-2013 Agen
- little shad
- Forcené
Je pense que c'est parce que Louloutte y a travaillé, non? C'est à Bergerac.Princesse-Sarah a écrit :Oula .. J' aurai été mal je ne sais même pas ce que c'est que cette fondation .. C'est angoissant ..
L' attente est longue ?
Mais ne te prend pas là tête, vas y comme tu es, tu sais ce que tu veux alors montre leur!! Ne part pas défaitiste et surtout ne te laisse pas déstabilisée ( hum hum plus facile à dire qu'à faire

Perso j'ai été maldroite c'est pour ça que je suis déçue de ma prestation...
Et l'attente est Trèèèèèèèèèèès longue...va falloir que je me mette au foot histoire de faire passer le temps...allez les bleus, allez les bleus

Oui j'ai eu cette question sur la fondation, car j'ai fait le camp international qui a lieu durant l'ete.
Oui l'attente est trés longue, mais de toute façon c'est joué, donc il ne reste plus qu'a attendre.
Oui l'attente est trés longue, mais de toute façon c'est joué, donc il ne reste plus qu'a attendre.
- Princesse-Sarah
- Habitué
Ah ok . J' ai eu un peu peur sur le coup en me disant "non je ne suis pas au niveau
". Ca me rassure ^^.
Je stresse un peu c'est dans quelques jours et je me dis je ne suis pas au point et tout .. Il me manque des connaissances . Enfin en même temps, vu le nombre de sujets on peut pas tout savoir . Faut y aller au feeling .
Enfin je vais y aller comme ca, être moi même et si ca passe pas .. Beh ils reverront ma tête l' année prochaine !
En attente des résultats je vous souhaite un bon repos si vous avez fini vos oraux et de la patience .

Je stresse un peu c'est dans quelques jours et je me dis je ne suis pas au point et tout .. Il me manque des connaissances . Enfin en même temps, vu le nombre de sujets on peut pas tout savoir . Faut y aller au feeling .
Enfin je vais y aller comme ca, être moi même et si ca passe pas .. Beh ils reverront ma tête l' année prochaine !
En attente des résultats je vous souhaite un bon repos si vous avez fini vos oraux et de la patience .
ESI 2010-2013 Agen
Ne t'inquiete pas, c'est impossible de tout savoir, tu peux tomber sur n'importe quel sujet. Moi je trouve que les sujets des oraux sont sur le theme de la culture general, et pas specialement sur le sanitaire et social.
Moi je suis tombée sur des sujets qui n'ont rien avoir, (exemple: a Villeneuve je suis tombée sur l'etat providence et la citoyenneté).
Donc tu vois, c'est pas des sujets qui sont dans les livres de revision, on tombe sur n'importe quoi.
Moi je suis tombée sur des sujets qui n'ont rien avoir, (exemple: a Villeneuve je suis tombée sur l'etat providence et la citoyenneté).
Donc tu vois, c'est pas des sujets qui sont dans les livres de revision, on tombe sur n'importe quoi.
- little shad
- Forcené
Ne te focalise pas sur l'exposé, je pense qu'avec des motivs en béton armé et un exposé moyen moyen tu peux t'en sortir avec une très bonne note...le tout c'est de savoir organiser les quelques idées que tu as ( moi j'ai eu max 4-5 pour chacun de mes oraux), et puis en 10min de préparation on peut pas pondre grand chose, à villeneuve il m'a fallu dejà 4-5min pour lire et comprendre le textePrincesse-Sarah a écrit :Ah ok . J' ai eu un peu peur sur le coup en me disant "non je ne suis pas au niveau". Ca me rassure ^^.

- Princesse-Sarah
- Habitué
Merci de me rassurer ^^ .
Ca fait plaisir un concours où tout le monde ne se met pas des batons dans les roues
Ca fait plaisir un concours où tout le monde ne se met pas des batons dans les roues

ESI 2010-2013 Agen
En même temps se mettre des batons dans les roues ne sert à rien.
Le but est de se rassurer, et de s'aider par nos experiences de nos oraux passés.
Le but est de se rassurer, et de s'aider par nos experiences de nos oraux passés.