Concours Auch

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
charras
Régulier
Régulier

Re: Concours Auch

Message par charras »

Convoquée à 9h3O
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Message par druotjustine »

Bon, ça va, tu es d'Auch?
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
charras
Régulier
Régulier

Message par charras »

Oui je suis d'Auch et c'est le seul concours que j'ai passé cette année
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Je comprends bien alors que tu ne veuilles que celui là!
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
pucelon32
Fidèle
Fidèle

Message par pucelon32 »

ben je te souhaite bonne chance charras...
En esperant etre avec toi a la rentree car moi aussi d'auch et premier choix. On verra bien. Moi c'est terminé.

Merde, merde, merde...

PS : pour toi justine, je te souhaite surtt d'avoir Carca...
Bise
charras
Régulier
Régulier

Message par charras »

Merci du soutien ! Espérons être ESI 2010 2013 ! :clin:
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Je vous souhaite d'avoir Auch et moi d'avoir Carcassonne et si je n'ai pas Carcassonne et Auch, je vous rejoindrais!
paquerette14

Message par paquerette14 »

Coucou,
J'ai passé mon oral ce matin, je suis tombé sur la violence faite sur les femmes dans la société d'aujourd'huis.
Et comme toi, charras je ne pense pas avoir super bien réussi les tests et meme si l'oral ne sait pas mal passer je ne pense pas que je me sois suffisament défendu pour avoir une place mais bon on sait jamais peu etre que j'aurais une bonne surprise (l'espoir fait vivre)
Bonne chance a tte
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Violence aux femmes, discrimination... Les thèmes que j'avais bien préparé sont déjà tombés...

C'est le jour J pour moi... Je suis convoquée à 14h15, je viendrais vous raconter ça ce soir...

Ouf, dernier oral pour moi! Alors zen mais je sais qu'il faut que je donne tout pour rattraper les premiers passés!
charras
Régulier
Régulier

Message par charras »

Je suis passée ce matin "Les personnes handicapées et leur place dans la société".
Jury composé de trois femmes (j'étais dans la salle du bas à gauche).Definition personne handicpée puis leur place aux niveaux : professionnel, social, personnel, médical et financier.J'ai parlé mais je sais pas si mon plan allait et si j'ai pensé à tout. Puis questions sur le sujet "quelles solutions pour mieux les intégrer?"...Puis on me demande mon parcours, qu'est-ce qui me plait dans le métier, mes qualités, loisirs, qu'est-ce que je fais si je ne l'ai pas, est-ce que j'ai passé d'autres concours...pas de question sur la formation...Enfin, je suis soulagée d'avoir fini, je ne sais pas si j'ai bien réussi ou pas, le jury n'a rien laisser transparaitre!RDV le 25 et M********** à ceux qui vont passer l'oral!
pucelon32
Fidèle
Fidèle

Message par pucelon32 »

Charras : ton jury était composé de trois femmes (deux blondes et une brune cheveux mi long en queue de cheval ) ?
Si c le cas, nous avons eu le même jury. Elles ne t'ont rien dis pour te faire comprendre un peu leur ressenti ? c chaud je trouve près les oraux car je suis contente et un quart d'heure après, je suis dépitée, enfin ca énerve a force...
charras
Régulier
Régulier

Message par charras »

Non , une psy de toulouse jeune brune cheveux ondules, une cadre de toulouse chaveux courts et une femme de l'ifsi cheveux courts roux !Mais après elles sont restées neutres donc difficile de se juger !
cerise32

Message par cerise32 »

Salut les filles,

J'espère que tout s'est bien passé pour celles qui ont passé leur oral ces derniers jours.... Moi je passe demain matin à 9h30! J'avoue que je ne suis pas DU TOUT détendue!

Si vous voulez je vous dirai sur quoi je suis tombée et les questions qu'ils m'ont posé. C'est mon premier oral alors souhaitez moi bonne chance! Je voudrai vraiment rentrer à Auch!
pucelon32
Fidèle
Fidèle

Message par pucelon32 »

Dites moi, il y a peu de posts sur les oraux d'Auch ?
Est ce juste parce que peux d'inscrits sur ce site ou déçus de vos prestations. On aimerait bien avoir vos ressentis et les comparer avec les nôtres :clin: ...
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Hé hé coucou :-)

Charras, j'ai eu ton jury :-) !!!

Quant au thème, je suis tombée sur:
"Les jeunes et leur rapport à la santé"

Mon plan:
I/ Constat: deux catégories de jeunes
- les "responsables"
- les autres qui prennent des risques

II/ Les conduites à risque et conséquences
- non port du préservatif, alcool et tabac consommés de plus en plus tot, drogues, vitesse au volant, mauvaise alimentation...
- conséquences: maladies (sida, ist, obésité), grossesse...

III/ Prévention et lutte
- loi Evin
- préservatif à 20 cts
- campagnes
- cours de sexualité au collège en biologie

Une seule question sur le thème: "A part les cours de bio, quels sont les acteurs?"
J'ai parlé des médecins, des parents, des profs... Elles attendaient le mot infirmière, mais j'y pensais avec médecin, j'englobais toutes les professions de santé, ce que je leur ai expliqué...

Passons à l'entretien:
- Je me présente: nom prénom age ville
- Mon parcours: professionnel et scolaire
- Puis j'enchaine sur mes motivations: depuis quand, ce qui me plait dans le métier...
Pas de questions jusque là puis je m'arrête en disant que j'ai certainement d'autres choses à dire.

Les questions:
- Qu'avez vous retenu de vos expériences avec les enfants?
- Connaissez vous la formation?
- Comment avez vécu vos oraux?
- Quels sont vos loisirs?
- Quel est le dernier film que vous avez vu au cinéma?
- Les autres concours passés et celui choisi si je suis prise à tous.
- Si je l'ai pas, que faire l'an prochain...
- Avez vous suivi l'actualité ces temps ci? Qu'est ce qui vous a marqué? => Et là, j'ai donné une sacrée réponse en lien avec le métier ;)

C'est à peu près tout, je n'ai pas eu beaucoup de questions...
Pas de questions pièges ni de questions sur qualités/défauts, métier...

C'est pas évident de juger...
Je me dis que ça peut passer autant que casser...
Les membres du jury étaient assez souriantes et calmes, c'est déjà un bon point...

Rendez-vous le 25 à 17 heures...
Répondre