concours 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sosokawaii
Adepte
Adepte

Re: Que faites-vous en attendant les résultats ?

Message par sosokawaii »

Merci du conseil annelore, c'est vrai que c'est un budget ! lol
30 ans
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
Elo882

Re: A quelle date retirer les dossier ? Les dates de concour

Message par Elo882 »

Merci pour ta réponse.
D'ailleurs c'est ce que j 'ai fais et on m'a bien renseigner!
Maintenant il s'agit de me préparer au concours! =)
aline0710
Régulier
Régulier

Re: A quelle date retirer les dossier ? Les dates de concour

Message par aline0710 »

en général, pour les concours qui ont lieux vers mars/avril, ont retire les dossiers à partir de décembre! par contre pour les concours qui ont lieux à l'automne, je ne peux pas vous aiguiller, désolée!
maman en reconversion...
future ESI 2011-2014!!!
ppppffffiiiiooouuu!!! ça fait du bien!!!
Jasmine86
Forcené
Forcené

Re: Confirmer son inscription dans un IFSI et se désister ap

Message par Jasmine86 »

Annelore a écrit :je confirme: en 2007, Annecy m'avait téléphoné et demandait sur le champs la réponse, afin d'appeler le suivant derrière.
Je vois que tu as passé un concours cette année, tu t'étais désistée en 2007 :conf:
aline0710
Régulier
Régulier

Message par aline0710 »

bonjour à tous!

j'ai une question un peu bête mais purement pratique à vous poser:

si l'on est sur LC et que l'on part en vacances après les résultats, essayent-ils de nous joindre sur notre portable?
maman en reconversion...
future ESI 2011-2014!!!
Lirkaa
Fidèle
Fidèle

Message par Lirkaa »

Je ne me souvient même plus si j'ai laissé un numéro de portable et je ne pense pas que si je leur donne maintenant il vont chercher mon dossier et mettre ça à jour...; :(
ESI 2011/2014 à Strasbourg La Robertsau
aline0710
Régulier
Régulier

Message par aline0710 »

Lirkaa a écrit :Je ne me souvient même plus si j'ai laissé un numéro de portable et je ne pense pas que si je leur donne maintenant il vont chercher mon dossier et mettre ça à jour...; :(

moi je pense que si je suis sur LC, je les appellerai pour leur donner mon numéro de portable...pour etre sûre...parce que ça serait quand meme bête de louper une place pour ça!!!
maman en reconversion...
future ESI 2011-2014!!!
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

aline0710 a écrit :bonjour à tous!

si l'on est sur LC et que l'on part en vacances après les résultats, essayent-ils de nous joindre sur notre portable?
Si tu l'as marqué dans ton dossier d'inscription, y a pas de raison qu'ils n'essayent pas ! :clin:
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

"Ils" essayent de vous joindre. L'Ifsi va tenter de vous joindre, mais il est bien évident que si vous partez à l'étranger et ne rentrez que la veille de la rentrée scolaire en Ifsi, on ne va pas vous attendre. Il suffit de donner un numéro de portable ou le numéro d'une personne qui pourra répondre à votre place si l'Ifsi appelle, il faudra transmettre un courrier avec les frais d'inscription et ça un tiers peut le faire si vous êtes indisponible.
Si vous êtes en liste complémentaire dans un Ifsi et que vous avez pris une place dans un autre Ifsi vous pouvez libérer cette place complémentaire en prévenant simplement l'Ifsi. Les autres candidats auront une vision plus claire de la situation. Ce n'est généralement jamais fait...
La complication de ces listes multiples est en partie réduite avec les concours uniques. C'est ce qui se fait de plus en plus.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
aline0710
Régulier
Régulier

Message par aline0710 »

Jasmine86 a écrit :
aline0710 a écrit :bonjour à tous!

Si tu l'as marqué dans ton dossier d'inscription, y a pas de raison qu'ils n'essayent pas ! :clin:

oui, c'est vrai, mais je pense tellement à ce concours ces derniers mois que tout se chamboule dans ma tête et je ne me souvient plus de rien!!! :roll:
maman en reconversion...
future ESI 2011-2014!!!
ptitecerise
Régulier
Régulier

Re: Notes obtenues (2010)

Message par ptitecerise »

Bonjour,

Je viens d'avoir mes résultats pour l'IFSI de la Flèche 72 :
8,5 CG
11,5 TP
14 oral

Pour ma part je trouve que le concours à été difficile... Mes notes ne sont pas terribles et pourtant je suis 9ème !Il n'y a que 4 personnes sur liste d'attente !!!
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

Oui c'est sûr... moi aussi. mais en fait, j'ai photocopié mes dossiers d'inscription avant de les remettre aux ifsi... comme ça je peux vérifier.
Au pire, si tu es sur LC, tu leur passe un coup de fil savoir s'ils ont bien tes coordonnées :clin: mais je te souhaite tout de même d'arriver en LP directement ! :D
Ninon_67
Habitué
Habitué

Re: Notes obtenues (2010)

Message par Ninon_67 »

Test Psycho 20 ??
Vous avez du vous entrainez comme des malades ...
Pfff moi j'aurais 12/13 en Test psycho je pense ! j'ai lu vos commentaires par rapport aux 20 mais moi tout ce a quoi j'ai répondu je suis casi sur que c'est juste mais doit y avoir une dizaine de reponses ou j'ai rien mis. Vous en pensez quoi .. ? :s

ptitecerise : 9eme en LP ?
Lirkaa
Fidèle
Fidèle

Message par Lirkaa »

Oué... C'est pas bête comme idée ! Je vais faire comme ça, si je suis sur liste complémentaire je les appellerais.

Espérons qu'on soit sur liste principal, le problème sera réglé.
Mais du coup si je suis sur liste principal à Colmar et pas à Strasbourg ce serais super embetant avec cette histoire de frais de scolarité :? Bon on verra espéront que ça n'arrive pas.
ESI 2011/2014 à Strasbourg La Robertsau
Nenette-37

Re: Erreurs dites à l'oral

Message par Nenette-37 »

En lisant toutes vos boulettes ça m'a rappelé la catastrophe qu'a été mon premier oral pour l'IFSI du CHU de Tours!

Je ne sais plus sur quoi portait le sujet de culture générale, mais mon exposé était surtout composé de "voilà". Je crois que c'était sur les personnes agés... Bref. Donc exposé raté!

Ensuite, questions de motivations.
" Pourquoi vouloir devenir infirmière? " (Et moi, réponse suicidaire) " Ca m'fait du bien d'aider les autres" alors la psy direct qui dit " Ca va vous faire du bien aussi quand vous pourrez pas les aider et qu'ils mourront? Et si vous avez une personne de votre âge en train de mourir, ça va vous faire du bien aussi?" " Euh... Bah non mais je serais mettre une distance entre le patient et moi..." Enfin grosse noyade là-dessus.
" Que savez-vous de la réforme ? " " Pour être franche, j'ai pas réussi à la comprendre " " Et que savez-vous de la formation? " Alors là j'ai commencé à citer le déroulement de la formation. Et l'une des femmes du jury m'a dit ' Non mais on attend de vous que vous sachiez dans quelle formation vous vous engagez. Donc savoir les cours que vous allez avoir (et là elle m'a citer tous les modules principaux o_O)" Alors là, grosse blaze! ( Alors qu'à un autre concours, j'ai tout cité, et on m'a coupé en me disant que c'était pas la peine de tous les citer, c'était pas le plus important. =/)
Autre question " Avez-vous rencontré des personnes du métier pour vous renseigner ? " " Non malheureusement je n'ai pas réussi à trouver de stage et je ne connais personne dans le métier " " Et la lecture? Vous pouviez pas chercher dans des livres ou magasines? "
Enfin voilà. Tellement stressée que mes réponses n'avaient ni queue ni tête! Alors j'm'en suis sortie avec un merveilleux 6 !

Mais ce premier oral m'a permis de bien comprendre mes erreurs et les deux autres que j'ai eu (pour AS, j'm'en suis très bien sortie au niveau des notes!).

Je reviendrais certainement la semaine prochaine pour vous raconter mes boulettes de mon oral pour la CRF de Tours!

Et courage surtout! On finira par y arriver!
Admise à la Croix Rouge de Tours : Promo 2010/2013 ! :)
Verrouillé